Changements du Paladin dans Shadowlands
Changements du Paladin dans Shadowlands
1. Chaman | 5. Démoniste | 9. Moine |
2. Chasseur | 6. Druide | 10. Paladin |
7. Guerrier | 11. Prêtre | |
8. Mage | 12. Voleur |
De nombreuses modifications sont apportées aux différentes classes de WoW avec l'arrivée de Shadowlands. Retrouvez ci-dessous toutes les nouveautés destinées aux Paladins Sacré, Protection et Vindicte afin d'être fin prêt lors de votre découverte de l'Ombreterre.
1. Modifications générales
- La barre des auras a été restituée, avec Aura de croisé, Aura de dévotion et Aura de vindicte. Toutes les auras ont une portée de 40 mètres, et une seule peut être active à la fois.
- Courroux vengeur et Vengeur sacré ne déclenchent plus le temps de recharge global.
- Main de rétribution s’apprend désormais au niveau 9 (au lieu de 14).
- Imposition des mains s’apprend désormais au niveau 14 (au lieu de 9).
- Tous les paladins peuvent désormais utiliser les techniques suivantes :
- Nouvelle technique : Renvoi du mal – La puissance de la Lumière accable un ennemi mort-vivant, aberration ou démon ciblé et le désoriente pendant 40 secondes au maximum. Vous ne pouvez toucher qu’une seule cible à la fois.
- Aura de croisé : augmente de 20% la vitesse de déplacement monté des membres du groupe ou raid à moins de 40 mètres.
- Aura de dévotion : les membres du groupe ou raid à moins de 40 mètres sont galvanisés par leur dévotion, ce qui réduit les dégâts qu’ils subissent de 3%.
- Aura de vindicte : quand un membre du groupe ou raid meurt à moins de 40 mètres de vous, vous gagnez Courroux vengeur pendant 8 secondes.
- Mot de gloire : fait appel à la Lumière pour soigner une cible alliée. Coûte 3 charges de puissance sacrée.
- Bouclier du vertueux : vous frappez les ennemis devant vous avec votre bouclier et leur infligez des dégâts du Sacré. Augmente votre Armure pendant 4,5 secondes. N’est plus limité par des charges, et coûte 3 charges de puissance sacrée.
- Frappe du croisé : vous frappez la cible et lui infligez des dégâts physiques. Génère 1 charge de puissance sacrée et coûte 14% du mana de base.
- Marteau de courroux : vous projetez un marteau divin qui inflige des dégâts du Sacré à un ennemi. Utilisable uniquement sur les ennemis disposant de moins de 20% de leurs points de vie. Génère 1 charge de puissance sacrée.
- Consécration : consacre le sol à vos pieds et inflige des dégâts du Sacré en 12 secondes aux ennemis qui entrent dans la zone. Une seule Consécration active à la fois.
- Bénédiction de sacrifice : place sur un membre du groupe ou raid une bénédiction qui réduit les dégâts subis de 30%, mais vous subissez 75% des dégâts bloqués. Dure 12 secondes, ou s’annule lorsque les dégâts transférés vous feraient tomber sous les 20% de points de vie.
2. Spécialisations
2.1 Sacré
- La puissance sacrée est désormais la ressource des paladins Sacré.
- Horion sacré génère désormais 1 charge de puissance sacrée, et son temps de recharge a été réduit à 7,5 secondes (au lieu de 9).
- Guide de lumière ne rend plus de mana. Lancer Éclair lumineux ou Lumière sacrée sur votre Guide de lumière confère 1 charge de puissance sacrée. De plus, le Guide de lumière est soigné à hauteur de 50% des soins prodigués (au lieu de 40%).
- Lumière de l’aube coûte désormais 3 charges de puissance sacrée et n’a plus de temps de recharge. Soins de Lumière de l’aube augmentés de 25%.
- Croisé vengeur (talent) ne déclenche plus le temps de recharge global.
- Imprégnation de lumière réduit désormais le coût d’Éclair lumineux de 30%, ou augmente les soins de Lumière sacrée de 30%.
- Maîtrise des auras renforce désormais l’aura de votre choix pendant 8 secondes :
- Aura de dévotion : réduction des dégâts subis portée de 3% à 15%.
- Aura de croisé : augmentation de la vitesse des montures portée de 20% à 60%.
- Aura de vindicte : durée augmentée de 50%.
- Les talents suivants ont été ajustés :
- Nouveau talent : Sauvé par la Lumière – Si la cible de votre Guide de lumière tombe en dessous de 30% de points de vie, elle bénéficie d’un bouclier protecteur. La même personne ne peut pas bénéficier deux fois de cette protection en moins de 1 minute.
- Nouveau talent : Séraphin – La Lumière amplifie vos pouvoirs pendant 15 secondes et vous confère un bonus de 8% à la Hâte, au score de Coup critique et à la Polyvalence, et de 12% à la Maîtrise.
- Nouveau talent : Lueur de lumière – Horion sacré laisse sur sa cible une Lueur de lumière qui dure 30 secondes. Lorsque vous utilisez à nouveau cette technique, les cibles affectées par la lueur subissent des dégâts ou récupèrent des points de vie. Lueur de lumière peut affecter jusqu’à 8 cibles.
- Vengeur sacré a fait l’objet d’une refonte : votre génération de puissance sacrée est triplée pendant 20 secondes.
- Dessein divin a fait l’objet d’une refonte : Les techniques consommant de la puissance sacrée ont 15% de chances de rendre la suivante gratuite et d’augmenter ses soins ou ses dégâts de 20%.
- Poing de la justice a fait l’objet d’une refonte : chaque point de puissance sacrée dépensé réduit le temps de recharge de Marteau de la justice de 2 secondes.
- Mot de gloire peut désormais également déclencher Éveil.
- Don de foi génère désormais 1 charge de puissance sacrée.
- Faveur divine réduit désormais le temps d’incantation de Lumière sacrée et Éclair lumineux de 60% mais ne réduit plus leur coût en mana.
2.2 Protection
- La puissance sacrée est désormais la ressource des paladins Protection.
- Nouvel effet passif : Lumière rayonnante – Toutes les 5 utilisations de Bouclier du vertueux, le coût en puissance sacrée de votre prochain Mot de gloire est supprimé.
- Bouclier du vengeur n’amplifie plus les effets de votre prochain Bouclier du vertueux, mais génère désormais 1 charge de puissance sacrée.
- Jugement augmente désormais de 25% les dégâts infligés à la cible par votre prochaine technique dépensant de la puissance sacrée, et génère 1 charge de puissance sacrée.
- Marteau du vertueux génère désormais 1 charge de puissance sacrée.
- Consécration réduit de 5% les dégâts subis par le paladin Protection tant qu’il se tient dans la zone d’effet, en plus des bonus conférés par la Maîtrise.
- Lumière du Protecteur a été supprimée.
- Effet supplémentaire pour Mot de gloire : lorsque vous lancez Mot de gloire sur vous-même, ses effets sont augmentés jusqu’à un maximum de 150% en fonction de vos points de vie manquants.
- Les talents suivants ont été ajustés :
- Nouveau talent : Dessein divin – Les techniques consommant de la puissance sacrée ont 15% de chances de rendre la suivante gratuite et d’augmenter ses soins ou ses dégâts de 20%.
- Nouveau talent : Vengeur sacré – Votre génération de puissance sacrée est triplée pendant 20 secondes.
- Nouveau talent : Courroux sanctifié (remplace Dernier défenseur) – La durée de Courroux vengeur est augmentée de 25%, et Jugement génère 2 charges de puissance sacrée.
- Nouveau talent : Moment de gloire (remplace Bastion de lumière) – Met fin au temps de recharge de Bouclier du vengeur. Vos 3 prochains Boucliers du vengeur ne déclenchent aucun temps de recharge et infligent 20% de dégâts supplémentaires.
- Poing de la justice a fait l’objet d’une refonte : chaque point de puissance sacrée dépensé réduit le temps de recharge de Marteau de la justice de 2 secondes.
- Redoute a fait l’objet d’une refonte : Bouclier du vertueux augmente votre Force et votre Endurance de 2% pendant 10 secondes, cumulable jusqu’à 3 fois.
- Marteau béni est désormais soumis à un temps de recharge de 6 secondes (au lieu de 4,5), génère 1 charge de puissance sacrée et réduit les dégâts que vous inflige la prochaine attaque de votre cible.
- Premier vengeur a fait l’objet d’une refonte : Bouclier du vengeur touche 2 cibles supplémentaires, et vous confère un bouclier d’absorption égal à 100% des dégâts infligés.
- Main du protecteur augmente désormais les soins de Mot de gloire d’un montant égal aux points de vie manquants de la cible, quelle que soit la cible.
- Résistance finale est désormais un effet de zone qui provoque toutes les cibles pendant 8 secondes, au lieu d’une provocation unique.
- Protecteur vertueux réduit désormais le temps de recharge restant de Courroux vengeur et Gardien des anciens rois de 1 seconde par charge de puissance sacrée dépensée.
2.3 Vindicte
- Traînée de cendres n’est plus un talent, mais sera accessible à tous les paladins Vindicte au niveau 34. Les dégâts de Traînée de cendres ont été augmentés de 50%, et cette technique inflige désormais moins de dégâts aux cibles secondaires et génère 3 charges de puissance sacrée (au lieu de 5).
- Temps de recharge de Lame de justice porté à 12 secondes (au lieu de 10,5).
- Croisade (talent) ne déclenche plus le temps de recharge global.
- Bénédiction des rois supérieure et Bénédiction de sagesse supérieure ont été supprimées.
- Tempête divine affecte désormais un maximum de 5 cibles.
- Les talents suivants ont été ajustés :
- Nouveau talent : Puissance empyréenne (remplace Marteau de courroux) – Frappe du croisé a 15% de chances de supprimer le coût de votre prochaine technique Tempête divine et d’augmenter ses dégâts de 25%.
- Nouveau talent : Mains de médication (remplace Mot de gloire) – Le temps de recharge d’Imposition des mains est réduit d’un maximum de 60%, en fonction des points de vie manquants de la cible. Les soins de Mot de gloire sont augmentés d’un maximum de 100%, en fonction des points de vie manquants de la cible.
- Nouveau talent : Séraphin (remplace Traînée de cendres) – La Lumière amplifie vos pouvoirs pendant 15 secondes et vous confère un bonus de 8% à la Hâte, au score de Coup critique et à la Polyvalence, et de 13% à la Maîtrise.
- Nouveau talent : Vengeur sacré (remplace Consécration) – Votre génération de puissance sacrée est triplée pendant 20 secondes.
- Nouveau talent : Courroux sanctifié – Augmente de 25% la durée de Courroux vengeur. Tant que Courroux vengeur est actif, chaque charge de puissance sacrée dépensée provoque une explosion de Lumière sacrée qui inflige des dégâts aux ennemis proches.
- Nouveau talent : Rétorsion finale (remplace Inquisition) – Une décharge d’énergie céleste qui inflige des dégâts du Sacré à tous les ennemis dans la zone ciblée, et augmente de 50% les dégâts que leur infligent vos techniques dépensant de la puissance sacrée pendant 8 secondes. Effet passif : lorsque cette technique n’est pas en train de se recharger, vos attaques ont de grandes chances de projeter un éclair infligeant des dégâts du Sacré et augmentant de 10% les dégâts infligés à la cible par votre prochaine technique dépensant de la puissance sacrée.
- Condamnation à mort a fait l’objet d’une refonte : un marteau tombe lentement du ciel sur la cible. Au bout de 8 secondes, cette dernière subit des dégâts du Sacré, plus 20% des dégâts que lui ont infligé vos techniques pendant cette durée.
- Jugement divin a été supprimé.
- Modifications des talents JcJ :
- Nouveau talent JcJ : Aura de rétorsion – Lorsque vous ou vos alliés affectés par votre aura subissez des coups critiques, vous gagnez 1 charge de Rétribution. À 50 charges, le prochain coup de votre arme inflige 200% de dégâts supplémentaires. En outre, Courroux vengeur est activé pendant 6 secondes.
- Aura de vengeance s’applique désormais aux effets de contrôle affectant tous les alliés, au lieu des alliés bénéficiant de vos Bénédictions supérieures. La portée d’Aura de vengeance a été augmentée à 40 mètres (au lieu de 20).
- Marteau de rétorsion a été supprimé.
- Luminescence soigne désormais jusqu’à 5 alliés, en privilégiant les cibles blessées (et non plus tous les alliés). De plus, la portée de cette technique a été augmentée à 40 mètres (au lieu de 20).
Cette page a été mise à jour le 17 novembre 2020 à 13h47
Cette page a été créée le 8 avril 2020 à 11h06
Bouclier du vertueux multiclasse? Sacré ok mais en vindic avec une arme a 2 mains?