Guide de l'Évocateur spé Dévastation PvE DPS

JudgeHype | Mise à jour 21/03/2024 à 14h46 - 14/11/2022 à 20h41

Ce guide Évocateur spé Dévastation pour le patch 10.2.6 de Dragonflight vous permet d'optimiser les performances de votre Évocateur Dracthyr Dévastation pour les donjons Mythique+, les raids et le mode PvE de WoW de manière générale. Vous retrouverez les talents à sélectionner, la rotation à privilégier pour vos sorts, les statistiques prioritaires ainsi que les gemmes, enchantements et consommables que vous avez besoin.

Les informations proposées sur ces pages proviennent en bonne partie des articles publiés chez Wowhead


Guide de l'Évocateur Dévastation Dragonflight 10.2.6


1. Introduction

L'Évocateur Dévastation est une spécialisation DPS à distance qui consiste à utiliser les attaques avec la puissance explosive du vol draconique rouge, ainsi que la magie concentrée et écrasante du vol draconique bleu pour blesser les ennemis à distance. Les Évocateurs Dévastation utilisent plusieurs compétences, y compris les classiques souffles de dragon qui sont déclenchés à mi-distance, sorts peuvent être catégorisés en fonction de la couleur de leurs effets.

En termes simples, l'Évocateur Dévastation inflige principalement des dégâts en appliquant Souffle de feu pour infliger des dégâts sur la durée, en dépensant de l'essence et Explosion d'essence sur Désintégration, et en lançant Flamme vivante comme remplissage. Rage draconique est le principal cooldown.  Afflux d'éternité est un court temps de recharge qui inflige de lourds dégâts. En renforçant Afflux d'éternité, vous augmentez le nombre de cibles touchées, par niveau de renforcement.

Soyez toujours en train de lancer des sorts et maintenez les dégâts de Souffle de feu dans le temps autant que possible. Dépensez autant de procs d'Essence et d'Explosion d'essence sur Désintégration et Bûcher (en AoE) que possible.

Les Évocateurs Dévastation excellent quand il s'agit de cleave deux cibles, ou dans les combats où les adds sont empilés. Si les cibles sont empilées, Rage draconique avec Explosion chargée, Afflux d'éternité et Souffle profond peuvent les éliminer rapidement. Un bon Évocateur est toujours à la recherche d'alliés à Secourir et d'opportunités d'infliger de lourds dégâts prioritaires à de nouvelles cibles, grâce à Maîtrise : Fléau des géants. Ils ont des capacités étonnantes de changement de cible, des cooldowns courts et une utilité unique. En cible unique, Dévastation est décent, mais dans la plupart des cas, vous ne combattrez pas un seul boss.

Pour ces raisons, les Évocateurs Dévastation sont très forts en Mythique+ et en raids.


2. Forces et faiblesses

ForcesFaiblesses
  • De gros dégâts en AoE et sur les cibles prioritaires.
  • Des sorts utilitaires fantastiques.
  • Une excellente mobilité et même de quoi réduire votre vitesse de chute.
  • Un cleave deux cibles tout à fait correct.
  • Une survie assez bonne avec des soins accessibles et une amélioration de votre armure.
  • Un stockage des soins effectifs avec Adaptation écarlate.
  • Une portée maximale de 25m en tant que lanceur de sorts.
  • Pas de spread cleave si les cibles sont séparées.
  • Pas d'immunité.
  • Les dégâts sont plus faibles quand la cible perd de la santé.


3. Équipement Best in Slot pour l'Évocateur Dévastation

A titre indicatif, suivez la priorité des statistiques de : Maîtrise > Hâte >= Coup critique > Polyvalence. Ne négligez pas la valeur de l'intelligence, une augmentation substantielle de l'ilvl vaut généralement le coup par rapport à des stats optimisées. Il est toujours recommandé d'utiliser Raidbots pour simuler votre propre personnage, car chaque personnage est différent.

Nasz'uro, l'héritage délié est une arme légendaire réservée aux évocateurs avec un effet intéressant appelé Afflux déchaîné. Cette arme sera remplacée en 10.2 par la plupart des armes de niveau supérieur à 480, mais des armes spéciales comme Vakash la Fournaise dissimulée et Iridal le Maître de la terre peuvent vous amener à la remplacer encore plus tôt. Pour la plupart des joueurs, une Vakash la Fournaise dissimulée en mode normal améliorée à 476 représente une augmentation d'environ 2% par rapport à l'arme légendaire.

EmplacementObjetSource
TêteHeaume-crâne chancreux de Loszkeleth
Aube de l'Infini
CouAmulette du choix d’Eonar
Nymue
EpaulesPare-sable intemporel de garde-weyrn
Fumeron
CapeDrapefeuille inflammable
Racine-Noueuse
TorseGrande tenue intemporelle de garde-weyrn
Nymue
PoignetsGarde-bras en dracothyste adaptatifs
Artisanat
GantsGardegriffes intemporelles de garde-weyrn
Igira la Cruelle
CeintureÉcharpe incrustée de la Vipère
Volcoross
JambesBraies intemporelles de garde-weyrn
Larodar
BottesBottines grêle-de-pierre acides
Artisanat
AnneauBague d’épines ardentes
Larodar
AnneauSceau du Loa régalien
Atal'Dazar
BijouFuseau démêleur de Nymue
Nymue
BijouBelor’relos, le Mande-soleil
Tindral Vifsage
ArmeVakash la Fournaise dissimulée
Fyrakka
Main gaucheLampe bioluminescente
Trône des marées


4. Guide de leveling de l'Évocateur

L'Évocateur est une classe qui démarre au niveau 58 dans Dragonflight. La zone de départ est systématiquement dans les Confins Interdits avant de poursuivre dans les îles aux Dragons. Je vous renvoie donc vers notre guide de leveling 60-70.


Cette page a été mise à jour le 21 mars 2024 à 14h46
Cette page a été créée le 14 novembre 2022 à 20h41
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.576.155 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.