Guide du Chaman spé Amélioration PvE DPS

Ce guide du Chaman Amélioration pour Shadowlands 9.2.5 vous permet d'optimiser les performances de votre Chaman spé amélio pour les donjons Mythique+, les raids et le mode PvP de WoW de manière générale. Vous retrouverez les talents à sélectionner, la rotation à privilégier pour vos sorts, les statistiques prioritaires ainsi que les gemmes, enchantements et consommables que vous avez besoin.

Les informations proposées sur ces pages proviennent en bonne partie des articles publiés chez Icy-Veins.


Guide du Chaman Amélioration Shadowlands 9.2.5


1. Introduction

Dans Shadowlands, le Chaman Amélioration doit jongler entre différents temps de recharge de capacités et l'effet Arme du Maelström pour former une rotation cyclique. Cela signifie que vous utiliserez souvent toutes vos capacités au cooldown, plusieurs d'entre-elles excellant dans différents scénarios. Le Chaman Amélio peut bien entendu s'adapter à différents nombres de cibles et maintenir des dégâts constants sur une cible unique, tout en continuant de profiter des avantages apportés par les extensions précédentes. Cette spécialisation souffre toujours des faibles capacités de survie. L'auto-guérison a été réduite mais l'arsenal en donjon est pour sa part intact. La spé a également accès à Totem Furie-des-vents qui peut apporter un bonus aux joueurs de mêlée du groupe, ce qui en fait une aptitude assez unique pour augmenter les dégâts.


2. Forces et faiblesses

ForcesFaiblesses
  • Un profil capable de maintenir des dégâts constants en mono-cible et en cleave.
  • Flexible, capable de gérer différents nombres d'ennemis et styles de rencontres.
  • Peut canaliser ses AoE et cleave en mono-cible.
  • Un arsenal très polyvalent pour les donjons.
  • Bonne mobilité avec Marche de l'esprit et Loup fantôme.
  • Totem Furie-des-vents boostera les autres joueurs mêlée du groupe.
  • Une efficacité variable à cause des taux de proc de Porte-tempête et Arme du Maelström.
  • Dépendant de ses disponibilités, il peut donc être puni lors des rencontres qui nécessitent de nombreux déplacements.
  • Très fragile, avec peu d'outils défensifs, ce qui peut faire mal en mêlée.
  • Style de jeu punitif qui nécessite d'être au taquet tout le temps pour gérer vos cooldowns.


3. Congrégations, liens d'âme, pouvoirs légendaires et intermédiaires

Avec le patch 9.2, les choses ont changé pour le Chaman Amélioration. Les Kyrians nettement moins performants tandis que les Nécro-seigneurs reviennent clairement dans la course.

Les Faë nocturnes proposent la plus grande efficacité quand il s'agit de s'attaquer à une cible unique, avec des dégâts constants. Quand vous débloquez les deux effets légendaires, vous devenez également excellent quand il s'agit de faire un bon gros burst de dégâts. La synergie entre tous les éléments dont vous disposez (Transfusion Faë, Graine de croissance luxuriante, nouveau bonus d'ensemble) fait de la congrégation de Sylvarden un choix que vous ne regretterez jamais.

Les Nécro-seigneurs étaient autrefois un mauvais choix, mais le patch 9.2 change la donne. La congrégation de Maldraxxus est maintenant ce qui se fait de mieux quand il s'agit d'aborder des combats avec plusieurs cibles, tout en étant une excellente spé de soutien. Les dégâts en mono-cible sont également performants, ce qui en fait un choix très polyvalent.

Les Venthyrs aiment les situations AoE et sont moins bons quand il s'agit d'affronter un monstre seul. L'accès aux deux effets légendaires vient encore solidifier cette situation. Si vous aimez Revendreth, rien ne vous empêche de choisir les Venthyrs, mais les Faë nocturnes et Nécro-seigneurs représentent un choix plus logique.

Les Kyrians, autrefois très aimés des Moines Marche-vent, sont nettement moins bons dans le patch 9.2, surtout quand vous débloquerez vos deux effets légendaires. Cela s'explique par le manque de synergie avec Vortex du bourdon déchaîné et les autres légendaires ou les builds habituels de la spé. Cette congrégation devient la moins bonne des quatre !

Notez que Unité a été débloquée pendant la campagne 9.2. L'objet vous donne accès au pouvoir légendaire de votre congrégation et vous pouvez vous en équiper comme avec un légendaire normal. Une pièce avec Unité doit faire partie de votre équipement en permanence.


Mythique+RaidTourment
CongrégationsFaë nocturnes (Polyvalent)
Nécro-seigneurs (Multi-cibles)
Venthyrs (Burst AoE)
Faë nocturnes (Polyvalent)
Nécro-seigneurs (Multi-cibles)
Venthyrs (Burst AoE)
Faë nocturnes
Liens d'âmeTisse-rêves (Faë nocturnes)
Heirmir (Nécro-seigneurs)
Tisse-rêves (Faë nocturnes)
Heirmir (Nécro-seigneurs)
Tisse-rêves (Faë nocturnes)
Pouvoirs légendairesCatalyseur de lave primordiale (multi-cible)
Vents funestes (burst AoE)
Os de loup de féticheur (mono-cible pur)
Catalyseur de lave primordiale (multi-cible)
Vents funestes (burst AoE)
Catalyseur de lave primordiale (multi-cible)
Vents funestes (burst AoE)
Intermédiaires
  • Endurance : Accrétion vitale ou Eaux rafraîchissantes.
  • Finesse : Votre choix a peu d'importance (éventuellement Pattes tonitruantes).
  • Puissance : Éclair focalisé. Puis Requiem élyséen (Kyrians), Fracas de vagues (Nécro-seigneurs), Extraction essentielle (Faë nocturnes), Moisson généreuse (Venthyrs)


4. Guide de leveling 1-60 du Chaman Élémentaire

Retrouvez ci-dessous notre guide de leveling rapide pour le Chaman.


5. Changements du Chaman dans Shadowlands

Le Chaman a subit des changements depuis Battle for Azeroth. Retrouvez ci-dessous les nouveautés du Chaman dans Shadowlands, ainsi que les modifications apportées par le patch 9.2. Retrouvez aussi les changements du patch 9.2.5.


Cette page a été mise à jour le 1 juin 2022 à 14h57
Cette page a été créée le 3 mai 2021 à 12h27
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 368.027.252 visites.
© Copyright 1998-2022 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.