Guide du Moine spé Maître brasseur PvE Tank

JudgeHype | Mise à jour 21/03/2024 à 14h43 - 09/04/2021 à 09h06

Ce guide du Moine Maître-brasseur pour Dragonflight 10.2.6 vous permet d'optimiser les performances de votre Moine spé maître brasseur pour les donjons Mythique+, les raids et le mode PvP de WoW de manière générale. Vous retrouverez les talents à sélectionner, la rotation à privilégier pour vos sorts, les statistiques prioritaires ainsi que les gemmes, enchantements et consommables que vous avez besoin.

Les informations proposées sur ces pages proviennent en bonne partie des articles publiés chez Wowhead.


Guide du Moine Maître brasseur Dragonflight 10.2.6


1. Introduction

Le Moine Maître brasseur est un tank dont la particularité est de pouvoir encaisser d'énormes dégâts, que ce soit en transformant la majeure partie de ceux-ci en un effet sur la durée grâce à la compétence Report ou en les évitant avec d'autres aptitudes. En lissant les dégâts ou en les esquivant entièrement, la spécialisation Maître-brasseur du Moine en fait un personnage hautement désirable dans un groupe, que ce soit en raids ou en donjons. De plus, le Maître-brasseur dispose de très bons utilitaires et est incroyablement mobile.

La présence de Report dans l'arsenal du Moine Maître-brasseur en fait un personnage qui n'est pratiquement jamais tué en un seul coup, ce qui le rend aussi plus facile à soigner car l'évolution de ses points de vie est plus prévisible.


2. Forces et faiblesses

ForcesFaiblesses
  • Report, Infusion purificatrice et Breuvage céleste permettent aux Moines de survivre à toutes sortes de dégâts.
  • Fortune céleste permet de soigner les Maîtres brasseurs plus facilement que les autres tanks.
  • Mobilité :  Roulade.  Transcendance : Transfert.  Soif du tigre. Les Moines ont une très grande mobilité.
  • Dégâts en rafale. Les Moines ont une grande collection de cooldowns offensifs, et ils sont incroyablement bons pour infliger des dégâts AoE.
  • Polyvalence. Les moines ne sont peut-être pas les meilleurs dans tous les domaines, mais ils sont très bons dans la majorité des situations de tanking.
  • Permissif. Bien qu'il impose un haut degré de complexité technique aux joueurs, Report rend les Moines brasseurs très indulgents lorsqu'ils doivent faire face à des mécaniques de tank très dures. Un Moine peut encaisser un coup de boss qui pourrait tuer un Paladin ou un Guerrier.
  • Auto-guérison. Bien qu'ils soient traditionnellement des tanks avec des outils d'auto-guérison limités, les Moines brasseurs disposent désormais d'une excellente capacité d'auto-guérison ! En tant que moine brasseur, vous êtes très autonome, et c'est très bien !
  • La santé de base est la plus faible de toutes les spécialisations Tank, ce qui le rend plus vulnérable aux effets de DoT et aux dégâts soutenus.
  • Grand nombre de raccourcis à suivre.
  • L'utilisation d'addons ou WeakAuras est souvent nécessaire pour tout suivre correctement.
  • La spé est assez complexe. Elle peut faire face à toutes les situations mais ça engendre beaucoup de raccourcis à gérer.


3. Équipement Best in Slot pour le Moine Maître brasseur

L'augmentation du niveau de votre objet est généralement plus importante que l'optimisation de vos statistiques secondaires. Si vous comparez des pièces de même niveau, vous devriez suivre la priorité simple de Polyvalence > Crit > Maîtrise = Hâte.

EmplacementObjetSource
TêteHatsuburi du héron mystique
Tindral Vifsage
CouCollier ouroboréal
Volcoross
EpaulesÉpaulettes des hiboux
Conseil des rêves
CapeDrapefeuille inflammable
Racine-Noueuse
TorseFardeaux du héron mystique
Nymue
PoignetsManchettes en peau de raptor vénéré
Atal'Dazar
GantsMoufles du héron mystique
Igira la Cruelle
CeintureCeinture liée par la vie
Travail du cuir
JambesGodillots du héron mystique
Larodar
BottesBottes d’expulsion visqueuses
Travail du cuir
AnneauChevalière du dernier Ancien
Igira la Cruelle
AnneauChevalière du seigneur Malvoie
Manoir Malvoie
Bijou (offensif)Ragecœur souillé de Fyrakka
Fyrakka
Bijou (offensif)Cartouchière des Lames perverties
Igira la Cruelle
Bijou (défensif)Ragecœur souillé de Fyrakka
Firakka
Bijou (défensif)Pierre-écailles prophétiques
Aube de l'Infini
Arme à deux mainsRashon le Brasier immortel
Fyrakka
Arme une mainGriffe de mande-épines
Conseil des rêves
Arme à une mainGourdin de charmeuse d’âme
Manoir Malvoie


4. Guide de leveling 1-60 du Moine Maître brasseur

Retrouvez ci-dessous notre guide de leveling rapide pour le Moine.


5. Changements du Moine dans Dragonflight

Le Moine Maître brasseur est très, très différent dans Dragonflight par rapport à la façon dont il a joué dans Shadowlands et dans toutes les extensions précédentes. La classe n'a jamais eu autant de compétences offensives, ni autant de cooldowns offensifs et défensifs.

Au lieu d'avoir une petite boîte à outils efficace composée d'une poignée de compétences utiles, les Maîtres brasseurs ont maintenant une grande collection de compétences puissantes sur des cooldowns courts qui doivent être gérés en conjonction les uns avec les autres. Les exigences en matière de rotation et de raccourcis clavier sont plus conformes à la conception du Marche-vent des dernières extensions qu'à la conception traditionnelle du Maître brasseur.

Sur le plan de la rotation, les Maîtres brasseurs ont obtenu le Coup de pied du soleil levant comme talent de classe, et il frappe comme une brute. Le Maître brasseur bénéficie ainsi d'une augmentation considérable des dégâts soutenus sur une seule cible, un pouvoir qui leur faisait défaut depuis plusieurs extensions.

Ils disposent également de nouveaux outils d'auto-guérison très efficaces, avec des talents tels que Force d'esprit et Expulsion vigoureuse, qui renforcent la valeur d'Extraction du mal en tant qu'auto-guérison rapide, et des talents tels que Élixir de soins et Breuvage impérial de Gai Plin, qui apportent également une valeur de guérison supplémentaire.

Retrouvez ci-dessous les nouveautés du Moine dans Dragonflight.


Cette page a été mise à jour le 21 mars 2024 à 14h43
Cette page a été créée le 9 avril 2021 à 09h06
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.378.278 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.