Guide du Moine spé Maître brasseur PvE Tank

Ce guide du Moine Maître-brasseur pour Dragonflight 10.0.2 vous permet d'optimiser les performances de votre Moine spé maître brasseur pour les donjons Mythique+, les raids et le mode PvP de WoW de manière générale. Vous retrouverez les talents à sélectionner, la rotation à privilégier pour vos sorts, les statistiques prioritaires ainsi que les gemmes, enchantements et consommables que vous avez besoin.

Les informations proposées sur ces pages proviennent en bonne partie des articles publiés chez Wowhead.


Guide du Moine Maître brasseur Dragonflight 10.0.2


1. Introduction

Le Moine Maître brasseur est un tank dont la particularité est de pouvoir encaisser d'énormes dégâts, que ce soit en transformant la majeure partie de ceux-ci en un effet sur la durée grâce à la compétence Report ou en les évitant avec d'autres aptitudes. En lissant les dégâts ou en les esquivant entièrement, la spécialisation Maître-brasseur du Moine en fait un personnage hautement désirable dans un groupe, que ce soit en raids ou en donjons. De plus, le Maître-brasseur dispose de très bons utilitaires et est incroyablement mobile.

La présence de Report dans l'arsenal du Moine Maître-brasseur en fait un personnage qui n'est pratiquement jamais tué en un seul coup, ce qui le rend aussi plus facile à soigner car l'évolution de ses points de vie est plus prévisible.


2. Forces et faiblesses

ForcesFaiblesses
  • Le Moine dispose de formidables capacités de survie quand on sait que de gros dégâts vont arriver.
  • Fortune céleste rend le Maître brasseur plus facile à soigner que les autres tanks.
  • Incroyablement mobile grâce à l'utilisation de Roulade, Soif du tigre et Transcendance.
  • De gros dégâts de burst.
  • Polyvalence. Même si le Maître brasseur ne fait pas tout le mieux possible, il n'en est jamais loin.
  • Pardonne beaucoup les erreurs des joueurs.
  • La santé de base est la plus faible de toutes les spécialisations Tank, ce qui le rend plus vulnérable aux effets de DoT et aux dégâts soutenus.
  • Grand nombre de raccourcis à suivre.
  • L'utilisation d'addons ou WeakAuras est souvent nécessaire pour tout suivre correctement.
  • La spé est assez complexe. Elle peut faire face à toutes les situations mais ça engendre beaucoup de raccourcis à gérer.


3. Équipement Best in Slot pour le Moine Maître brasseur

L'augmentation du niveau de votre objet est généralement plus importante que l'optimisation de vos statistiques secondaires. Si vous comparez des pièces de même niveau, vous devriez suivre la priorité simple de Polyvalence > Crit > Maîtrise = Hâte.

EmplacementObjetSource
TêteRegard du poing en éveil
Raszageth
CouNoyau captif de Terros
Terros
EpaulesManteau du poing en éveil
Diurna
CapeSangles antiacide
Sennarth
TorseProtège-torse du poing en éveil
Kurog
PoignetsBrassard de couve-flamme fidèle
Diurna
GantsCouvre-bras du totem fourbe
Kurog
CeintureBaudrier en schiste fondu
Terros
JambesGarde-jambes du poing en éveil
Sennarth
BottesCrampons d’escalade sur glace
Sennarth
AnneauSceau de l’élu de Diurna
Eranog
AnneauSceau de devoir filial
Diurna
BijouIcône d’Incarnation murmurante
Conseil primordial
BijouInsigne des flammes
Eranog
BâtonAwak’mani, héritage de Totem-Sinistre
Kurog
Arme une mainPoing du Grand Invocateur
Kurog
Arme une mainCogneur souffle-de-givre
Sennarth


4. Guide de leveling 1-60 du Moine Maître brasseur

Retrouvez ci-dessous notre guide de leveling rapide pour le Moine.


5. Changements du Moine dans Dragonflight

Le Moine Maître brasseur est très, très différent dans Dragonflight par rapport à la façon dont il a joué dans Shadowlands et dans toutes les extensions précédentes. La classe n'a jamais eu autant de compétences offensives, ni autant de cooldowns offensifs et défensifs.

Au lieu d'avoir une petite boîte à outils efficace composée d'une poignée de compétences utiles, les Maîtres brasseurs ont maintenant une grande collection de compétences puissantes sur des cooldowns courts qui doivent être gérés en conjonction les uns avec les autres. Les exigences en matière de rotation et de raccourcis clavier sont plus conformes à la conception du Marche-vent des dernières extensions qu'à la conception traditionnelle du Maître brasseur.

Sur le plan de la rotation, les Maîtres brasseurs ont obtenu le Coup de pied du soleil levant comme talent de classe, et il frappe comme une brute. Le Maître brasseur bénéficie ainsi d'une augmentation considérable des dégâts soutenus sur une seule cible, un pouvoir qui leur faisait défaut depuis plusieurs extensions.

Ils disposent également de nouveaux outils d'auto-guérison très efficaces, avec des talents tels que Force d'esprit et Expulsion vigoureuse, qui renforcent la valeur d'Extraction du mal en tant qu'auto-guérison rapide, et des talents tels que Élixir de soins et Breuvage impérial de Gai Plin, qui apportent également une valeur de guérison supplémentaire.

Retrouvez ci-dessous les nouveautés du Moine dans Dragonflight.


Cette page a été mise à jour le 22 décembre 2022 à 15h52
Cette page a été créée le 9 avril 2021 à 09h06
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 369.243.145 visites.
© Copyright 1998-2023 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.