Guide du Moine spé Maître brasseur PvE Tank

Ce guide du Moine Maître-brasseur pour Shadowlands 9.1 vous permet d'optimiser les performances de votre Moine spé maître brasseur pour les donjons Mythique+, les raids et le mode PvP de WoW de manière générale. Vous retrouverez les talents à sélectionner, la rotation à privilégier pour vos sorts, les statistiques prioritaires ainsi que les gemmes, enchantements et consommables que vous avez besoin.

Les informations proposées sur ces pages proviennent en bonne partie des articles publiés chez Icy-Veins.


Guide du Moine Maître brasseur Shadowlands 9.1


1. Introduction

Le Moine Maître brasseur est un tank dont la particularité est de pouvoir encaisser d'énormes dégâts, que ce soit en transformant la majeure partie de ceux-ci en un effet sur la durée grâce à la compétence Report ou en les évitant avec d'autres aptitudes. En lissant les dégâts ou en les esquivant entièrement, la spécialisation Maître-brasseur du Moine en fait un personnage hautement désirable dans un groupe, que ce soit en raids ou en donjons. De plus, le Maître-brasseur dispose de très bons utilitaires et est incroyablement mobile.

La présence de Report dans l'arsenal du Moine Maître-brasseur en fait un personnage qui n'est pratiquement jamais tué en un seul coup, ce qui le rend aussi plus facile à soigner car l'évolution de ses points de vie est plus prévisible.


2. Forces et faiblesses

ForcesFaiblesses
  • La santé de base est la plus faible de toutes les spécialisations Tank, ce qui le rend plus vulnérable aux effets de DoT.
  • Faible autonomie de survie en dehors d'Extraction du mal, mais Fortune céleste fonctionne sur pratiquement tous les soins reçus.
  • Grand nombre de raccourcis à suivre.
  • L'utilisation d'addons ou WeakAuras est souvent nécessaire pour tout suivre correctement.
  • Parfois des dégâts sortants un peu faibles car tous les cooldowns offensifs sont aussi défensifs.


3. Congrégations, liens d'âme, pouvoirs légendaires et intermédiaires

Le patch 9.1 ne change pas grand chose aux choix qui s'offrent au Moine Maître Brasseur. Les Kyrians représentent toujours le choix principal. C'est un excellent choix pour le raid, mais est aussi efficace tant en PvE que PvP, avec un bon équilibre défense/attaque, même s'il le DPS nécessite un certain temps pour arriver au maximum. C'est aussi la congrégation idéale pour Tourment.

Les Nécro-seigneurs sont également très bon en raid. C'est la congrégation qui peut être la plus efficace en défense, mais pas de grand chose, tout en étant très bonne côté offensif. Par contre, le gameplay pourra sembler un peu frénétique à certains joueurs.

Les Faë nocturnes proposent un excellent DPS pour le Mythique+, qui est au même niveau que les Kyrians et Nécro-seigneurs si vous prenez le pouvoir légendaire Harmonie de ligne faë. Si les cibles sont nombreuses, cette congrégation sera même la meilleure de toutes, mais il faudra rester immobile pendant de longues périodes pour être pleinement efficace.

Les Venthyrs offrent des dégâts corrects et permettent au Maître Brasseur de garder une certaine efficacité sur les longs combats. Mais c'est tout de même la congrégation la moins forte des quatre.


Mythique+RaidTourment
CongrégationsKyriansKyriansKyrians
Liens d'âmePelagos (Kyrians)Pelagos (Kyrians)Pelagos (Kyrians)
Pouvoirs légendairesDernier baril de Brune d'Orage
Harmonie de ligne faë (si Faë nocturnes)
Passions calcinées (DPS/mono-cible)
Dernier baril de Brune d'Orage (Général/AoE)
Harmonie de ligne faë (si Faë nocturnes)
Toucher fatal
Intermédiaires
  • Endurance : Refus du mal, Ingrédients fortifiants, Sphère d'anima condensée.
  • Finesse : Chute étourdissante, Transfert rapide, Art de la chute.
  • Puissance : Marche du Buffle, Frappe de clarté pour les Kyrians, Houblon à moelle pour les Nécro-seigneurs, Voie des Faë pour les Faë nocturnes, Reflets imprégnés pour les Venthyrs. Breuvage bouillant arrive en 3ème position.


4. Guide de leveling 1-60 du Moine Maître brasseur

Retrouvez ci-dessous notre guide de leveling rapide pour le Moine.


5. Changements du Moine dans Shadowlands

Le Moine a subit des changements depuis Battle for Azeroth. Retrouvez ci-dessous les nouveautés du Moine dans Shadowlands, ainsi que les modifications apportées par le patch 9.1.


Cette page a été mise à jour le 30 juin 2021 à 09h06
Cette page a été créée le 9 avril 2021 à 09h06
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 364.205.394 visites.
© Copyright 1998-2021 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.