Guide de la quête d'introduction à Shadowlands
Dans la cinématique d'introduction de Shadowlands, Sylvanas brise le casque du Roi Liche et part pour l'Ombreterre. Votre rôle va être de la suivre pour comprendre ses agissements. Votre première incursion vous fera découvrir l'Antre, une zone qui regorge de créatures hostiles, et vous devrez y sauver des personnages aussi illustres que Jaina Portvaillant, Thrall ou Baine Sabot-de-Sang.
Archérus et la Citadelle de la Couronne de glace
L'introduction à Shadowlands démarre à Archérus en compagnie de Darion Mograine, où vous attend un téléporteur qui mène directement à la Citadelle de la Couronne de glace. Darion vous explique que le Heaume de Domination a été brisé et que Sylvanas s'est échappée. Si cela n'augure rien de bon, Bolvar Fordragon est désormais libéré et croit savoir où est passée la Reine Banshee.
Dès votre arrivée à la Citadelle, vous constatez la présence de nombreux personnages-clés de l'univers d'Azeroth, à savoir Tyrande Murmevent, Genn Gristête, Alleria Coursevent, Mirdain Barbe-de-bronze ou encore Calia Menethil, Rokhan ou encore Lor'themar Theron.
Vous apprenez qu'en brisant le heaume, Sylvanas s'est aussi liée à ce dernier et que les éclats peuvent aider à la localiser. Si Tyrande souhaite foncer en Ombreterre, d'autres chefs sont plus sages et savent qu'Azeroth a besoin d'eux pour garantir un minimum de stabilité aux peuples. Il vous revient alors de vous rendre dans l'Antre en compagnie de Darion.
Pour ouvrir une faille menant en Ombreterre, vous devez placer les éclats du heaume un peu partout autour d'un cercle. La faille ouverte, Tyrande décide d'entrer en Ombreterre à vos côtés, au grand dam de l'Alliance et de la Horde.
L'Antre
Une fois arrivé, nulle trace de Tyrande, mais vous avez d'autres chats à fouetter et il faut se frayer un chemin dans le Creuset des Damnés tout en aidant les guerriers de la Lame d'ébène qui sont aux prises avec d'immondes créatures.
Pendant vos aventures, vous allez retrouver Jaina Portvaillant, ainsi que Thrall, blessé. Jaina vous explique qu'il existe une grotte, la Halte mélancolique, dans laquelle vous serez à l'abri le temps de comprendre ce qui se passe et de trouver un moyen de sortir d'ici. Jaina en profitera pour vous conter un peu l'histoire de la zone, expliquant que Sylvanas semble s'être fait un ami en la personne du Geôlier, lequel règne sur l'Antre. On ne sait pas grand chose de ce personnage, si ce n'est qu'il s'intéresse de près aux événements actuels. Si Sylvanas et le Geôlier sont alliés, leur puissance combinée pourrait avoir des effets dévastateurs sur Azeroth.
Votre mission est maintenant de trouver le moyen de sortir d'ici. Pour ce faire, vous allez tenter de sortir les vers du nez des autochtones, et surtout une Âme tourmentée. Vous allez faire plusieurs allers et retours entre votre campement et l'extérieur, jusqu'à apprendre qu'il semble exister une sorte de portail permettant de sortie de l'Antre, mais qui est hélas désactivé.
En parallèle, vous allez partir à la recherche d'Anduin Wrynn, emprisonné dans un lieu nommé Tremaculum. Au passage, vous libérerez pas mal d'âmes de leurs cages. Pendant vos quêtes, vous serez accompagné de Jaina et Thrall, lesquels seront bien utiles pour apporter un peu de DPS. Les monstres de la région sont en effet assez costauds et frappent très forts, surtout si vous avez le malheur d'en avoir plusieurs à la fois sur la tronche. On notera au passage qu'en arrivant auprès d'Anduin, vous le surprendrez en conversation avec Sylvanas Coursevent, qui lui précise ceci :
Tout ce pour quoi vous vous êtes battu, tout ce que vous avez protégé de haute lutte sera consumé par l'Antre.
Une fois Anduin libéré, Jaina ouvrira un portail vous permettant de revenir à la Halte mélancolique. Pendant votre périple, Darion Mograine est parvenu à faire parler le prisonnier et a appris que la pierre d'accès est située dans le Chaudron.
Pour l'atteindre, direction Gorgoa, la Rivière des âmes. En chemin, Thrall fait part se son inquiétude au sujet de Tyrande qui reste introuvable. Jaina acquiesce, mais estime qu'on ne peut pas faire grand chose pour elle pour le moment et qu'il faudra éventuellement revenir la chercher plus tard. Tout à coup, vous êtes arrêté par une vieille connaissance, Helya. Pour s'en échapper, vous devez sauter dans la rivière des âmes, ce qui donne lieu à un moment plutôt sympa.
Les quêtes suivantes vous permettent de retrouver Baine Sabot-de-Sang. Après avoir aidé Thrall à retrouver une arme correcte, il est temps de se lancer à l'assaut de la dernière quête qui nécessite d'éviter les forces du Geôlier. Celles-ci sont si nombreuses que vous ne pouvez pas les attaquer de front. Jaina vous rend alors tous invisibles, le temps d'atteindre la fameuse pierre d'accès.
Celle-ci semble réagir en votre présence, ce qui perturbe énormément le Geôlier. Il décide alors d'envoyer ses troupes pour vous arrêter. Anduin, Thrall et compagnie vous prêteront main forte en attendant que la pierre se charge à 100%, ce qui vous permettra de quitter l'Antre et d'atteindre Oribos, la capitale de l'Ombreterre. Attention, ce passage est tendu pour les joueurs en tissu, faites de votre mieux pour éviter les combats et profitez de l'aggro des PNJ.
Une fois à Oribos, vous serez pris en charge les autochtones, qui se demanderont si vous faites partie des gentils ou des méchants. Ils décideront néanmoins de vous faire confiance, notamment grâce à l'arrivée de Bolvar Fordragon. Les quêtes qui suivent sont très faciles et consistent avant tout à découvrir la ville. Vous passerez ainsi d'une salle à l'autre pour découvrir les différents étages de la cité, et rencontrerez au passage l'Arbitre.
Enfin, vous serez emmené au niveau des portails menant aux différentes régions, et pourrez activer le premier téléporteur vers Bastion, la première zone de leveling de Shadowlands.
Cette page a été mise à jour le 3 décembre 2020 à 14h32
Cette page a été créée le 26 juin 2020 à 14h32
Avec bientôt la Couronne de glace en plus, à terme y aura-t-il une région où ne se trouvera pas Zidormi?