Guide du Chaman spé Élémentaire PvE DPS

Ce guide du Chaman Élémentaire pour Dragonflight 10.0.2 vous permet d'optimiser les performances de votre Chaman spé élémentaire pour les donjons Mythique+, les raids et le mode PvP de WoW de manière générale. Vous retrouverez les talents à sélectionner, la rotation à privilégier pour vos sorts, les statistiques prioritaires ainsi que les gemmes, enchantements et consommables que vous avez besoin.

Les informations proposées sur ces pages proviennent en bonne partie des articles publiés chez Wowhead.


Guide du Chaman Élémentaire Dragonflight 10.0.2


1. Introduction

Le Chaman Élémentaire est un lanceur de sorts spécialisés dans les dégâts qui dispose de nombreux outils polyvalents. Les Chamans Élémentaires peuvent s'adapter à de nombreux environnements sans devoir faire de compromis. Au travers certains talents, le chaman élem peut aussi proposer de gros burst de dégâts, lui permettant de se mettre en avant quand il faut faire beaucoup de dégâts en peu de temps dans les donjons ou raids. Globalement, cette spécialisation dispose d'un outil ou d'un talent pour toutes les situations, bien que son DPS en mono-cible ne puisse pas être maintenu en permanence.

Le nombre de raccourcis clavier requis pour jouer efficacement à cette spécialisation est relativement faible, ce qui en fait un excellent choix pour les joueurs moins expérimentés.

Notez que le gameplay n'évolue pas drastiquement entre Shadowlands et Drafonflight. Cependant, la flexibilité de la spé a pris un coup dans l'aile et bénéficie du nouvel équilibrage et du système de talents. Un seul build est pertinent dans tout type de contenu, mais ce build est bon à la fois en cible unique et en AoE. Cela signifie que nous pouvons répondre à des situations changeantes dans un combat sans avoir à ajuster notre build de talent, mais réduit également la quantité de diversité de manière significative.


2. Forces et faiblesses

ForcesFaiblesses
  • Les talents orientés mono-cible en font une spé très amusante.
  • Certains talents ont une approche très directe dans leur gameplay.
  • Très bon potentiel de dégâts de burst en mono-cible et en cleave/AoE.
  • Très utile aussi en dehors des raids.
  • Beaucoup de sorts utilitaires.
  • La plupart des outils de survie sont liés à des talents et peuvent être difficiles à utiliser correctement.
  • A tendance à être surclassé par d'autres spécialisations en dehors des situations spécifiques. 


3. Équipement Best in Slot du Chaman Élémentaire

A titre indicatif, suivez la priorité des statues suivante : Intelligence > Maîtrise > Hâte >= Coup critique > Polyvalence pour une cible unique ou un raid.

EmplacementObjetSource
TêteVentaille de terre imprégnée
Raszageth
CouŒil de l’ouragan vengeur
Dathéa
EpaulesCaldeiras de terre imprégnée
Diurna
CapeCape de cendres de commandant décoré
Eranog
TorseRobe de terre imprégnée
Kurog
PoignetsConducteurs du chant déferlant
Kurog
GantsGantelets de terre imprégnée
Dathéa
CeintureCordelière de stalactites surnaturelles
Sennarth
JambesTassettes de la légion tarasèke
Diurna
BottesSaute-gouffres audacieux
Dathéa
AnneauSceau de devoir filial
Diurna
AnneauSceau de l’élu de Diurna
Eranog
BijouIcône d’Incarnation murmurante
Conseil primordial
BijouFrimasphère invoquée
Conseil primordial
BâtonSismocanne détectrice de séismes
Terros
Main principaleDernier recours de Claquetempête
Raszageth
Main gauchePavois de légionnaire couvelige
Diurna


4. Guide de leveling 1-60 du Chaman Élémentaire

Retrouvez ci-dessous notre guide de leveling rapide pour le Chaman.


5. Changements du Chaman dans Dragonflight

Si vous êtes un joueur de longue date de cette spécialisation, il n'y aura pas beaucoup de talents et de sorts que vous n'avez jamais vus auparavant. La combinaison de ces sorts bien connus permet un grand nombre de nouveaux et différents builds, rotations et décisions que vous, en tant que joueur, pouvez prendre pour votre personnage.

Nous disposons d'une grande variété de builds différents qui sont compétitifs en termes de chiffres, ce qui vous permet de choisir le gameplay que vous aimez sans perdre de manière significative en performance.

Il est pratiquement impossible de trouver un build "optimal" pour chaque cas d'utilisation et cela dépendra fortement de vos préférences personnelles et des personnes avec lesquelles vous jouez.

Vous pouvez choisir de jouer un "Build de foudre", en mettant l'accent sur Éclair et les talents qui l'améliorent, ou une grande variété de différents "Builds de feu" qui sont plus centrés sur l'Explosion de lave. Ceci est principalement rendu possible par le nouveau talent Déferlement primordial qui donne une quantité significative de Vague de lave sur un cooldown très bas.

Si vous voulez jouer avec une plus grande variance, vous pouvez améliorer ce build avec Éléments profondément enracinés et parier sur de gros procs. Si vous préférez jouer une version plus consistante, vous pouvez mettre ce dernier point de talent dans Elémentaliste primordial ou Explosion élémentaire.

Le Chaman Élémentaire a maintenant vraiment l'impression d'être un "apporte ton propre build" où tout est possible, du "lanceur de sorts stationnaire et à haut burst" au "distributeur de dégâts mobile et constant".

Retrouvez ci-dessous les nouveautés du Chaman dans Dragonflight.


Cette page a été mise à jour le 22 décembre 2022 à 15h11
Cette page a été créée le 8 avril 2021 à 10h04
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 369.243.141 visites.
© Copyright 1998-2023 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.