Guide de l'Évocateur spé Augmentation PvE DPS

JudgeHype | Mise à jour 21/03/2024 à 14h46 - 13/07/2023 à 10h41

Ce guide Évocateur spé Augmentation pour le patch 10.2.6 de Dragonflight vous permet d'optimiser les performances de votre Évocateur Dracthyr Augmentation pour les donjons Mythique+, les raids et le mode PvE de WoW de manière générale. Vous retrouverez les talents à sélectionner, la rotation à privilégier pour vos sorts, les statistiques prioritaires ainsi que les gemmes, enchantements et consommables que vous avez besoin.

Les informations proposées sur ces pages proviennent en bonne partie des articles publiés chez Wowhead


Guide de l'Évocateur Augmentation Dragonflight 10.2.6


1. Introduction

L'Évocateur d'augmentation est une spécialisation DPS à distance comme on n'en a jamais vu dans World of Warcraft.  L'Augmentation utilise la puissance redoutable du Vol noir pour prendre le contrôle du champ de bataille et est capable de renverser le cours de la bataille grâce à un soutien et une utilité inégalés, et en renforçant les forces des alliés qui l'entourent.

Augmentation est la première spécialisation DPS à distance avec deux objectifs distincts en combat : infliger des dégâts directs aux ennemis en utilisant la solide magie du Vol noir et donner du pouvoir aux alliés grâce à une variété de capacités sur le thème noir ou bronze. Les Évocateurs Augmentation disposent d'une variété d'outils puissants, allant des attaques directes qui soulèvent le sol sous les ennemis et les lancent dans les airs, aux blessures temporelles infligées aux ennemis, amplifiant la puissance des alliés à proximité dans le processus.

Comme les autres spécialisations de l'Évocateur, Augmentation utilise également des sorts renforcés. Les Évocateurs peuvent choisir de renforcer leurs capacités draconiques en canalisant la puissance des dragons. Chargez vos attaques et déclenchez-les au bon moment pour en maximiser les effets. L'Augmentation dispose de deux sorts renforcés :

  • Souffle de feu : Transforme une partie des dégâts sur la durée en dégâts initiaux, ce qui augmente avec le rang de renforcement.
  • Soulèvement : Élargit le rayon de la zone d'effet, en augmentant avec le rang de renforcement.

En plus de leurs buffs actifs et de leurs sorts destructeurs, les Évocateurs Augmentation ont un accès unique aux Harmonisations draconiques. Échangez activement entre l'une des deux harmonisations draconiques à volonté pour augmenter votre santé maximale ou votre vitesse de déplacement, ainsi que celle de 4 alliés proches. Améliorez cette capacité avec le talent Faveur des aspects pour renforcer encore ces effets, ce qui vous donne une polyvalence inégalée en combat pour vous fournir, à vous et à vos alliés, ce dont vous avez le plus besoin.


2. Forces et faiblesses

ForcesFaiblesses
  • Un gameplay et une rotation très accessibles et faciles à prendre en main.
  • Potentiel de dégâts de groupe incroyablement élevé grâce à l'amélioration de vos dégâts et de ceux de vos alliés proches.
  • Une capacité de survie fantastique avec Défi au destin, ainsi qu'une variété d'options défensives supplémentaires, et un bonus d'armure pour atténuer les dégâts physiques.
  • Mobilité exceptionnelle grâce à un temps d'utilisation élevé de Survoler, ainsi qu'à la possibilité de contrôler votre personnage en cas de chute avec Planer.
  • Fournir des soins importants au groupe, même en tant que joueur DPS, grâce à des effets uniques comme Chrono-protection et Sang en fusion, en plus de la boîte à outils de base de l'Évocateur.
  • La portée maximale de 25 mètres en tant que lanceur de sorts à distance reste un inconvénient.
  • Les dégâts directs peuvent être respectables mais sont très limités ; les dégâts dépendent vraiment de l'efficacité des alliés dans le contenu de groupe.
  • En général, l'efficacité est considérablement réduite si l'une de vos cibles de buff meurt en combat.
  • Il n'y a aucun moyen d'infliger des dégâts de cleave significatifs.
  • L'échelonnement actuel des statistiques semble être en retard par rapport aux autres spécialisations DPS, ce qui rend peut-être les améliorations individuelles moins significatives.


3. Équipement Best in Slot pour l'Évocateur Augmentation

A titre indicatif, suivez la priorité des statistiques de : Maîtrise > Hâte = Coup critique > Polyvalence. Ne négligez pas la valeur de l'intelligence, une augmentation substantielle de l'ilvl vaut généralement le coup par rapport à des stats optimisées. Il est toujours recommandé d'utiliser Raidbots pour simuler votre propre personnage, car chaque personnage est différent.

EmplacementObjetSource
TêteDracoiffe intemporelle de garde-weyrn
Tindral Vifsage
CouŒil de la Levée de flamme
Tindral Vifsage
EpaulesPare-sable intemporel de garde-weyrn
Fumeron
CapeMantelet des sacrifices flamboyants
Fumeron
TorseGrande tenue intemporelle de garde-weyrn
Nymue
PoignetsCrispins compliqués
Artisanat
GantsGardegriffes intemporelles de garde-weyrn
Igira la Cruelle
CeintureCordelière de fureur écorchâme
Bastion du Freux
JambesGarde-jambes d’alliance de la khan Sansok
Artisanat
BottesBottes fourrées d'éleveur de dragonnets
Fourré Sombrecoeur
AnneauSceau contaminé de l'archidruide
Fourré Sombrecoeur
AnneauChevalière de perception des Titans
Artisanat
BijouFuseau démêleur de Nymue
Nymue
BijouBelor’relos, le Mande-soleil
Tindral Vifsage
BâtonLieur de rêve, Métier à tisser du Grand cycle
Nymue
ArmeVakash la Fournaise dissimulée
Fyrakka
Main gaucheCarillon captivant d’entourloupe
Conseil des rêves


5. Guide de leveling de l'Évocateur

L'Évocateur est une classe qui démarre au niveau 58 dans Dragonflight. La zone de départ est systématiquement dans les Confins Interdits avant de poursuivre dans les îles aux Dragons. Je vous renvoie donc vers notre guide de leveling 60-70.


Cette page a été mise à jour le 21 mars 2024 à 14h46
Cette page a été créée le 13 juillet 2023 à 10h41
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.576.017 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.