Comment jouer sur les Royaumes Publics de Test de WoW ?
Lorsqu'une mise à jour de WoW nécessite d'être testée, les développeurs la rendent accessible via le PTR (Royaumes Publics de Test). Il s'agit d'un client de jeu spécifique à la version testée et tout joueur actif peut y accéder. Vous souhaitez participer à une phase de test ? Ce guide vous indiquera comment télécharger et jouer, par exemple, au PTR 9.0.
Pour activer votre licence de jeu pour les RPT, rendez-vous dans votre gestion de compte. Dans le menu de gauche, cliquez sur Jeux et abonnements. Cette page liste en premier lieu vos différentes licences de jeu, mais la seconde vous permet d'activer une licence pour les RPT : cliquer sur le lien Créer un compte RPT puis confirmer ce choix.
Attention ! Vous devez avoir une licence de World of Warcraft active pour créer une licence RPT ! En revanche, il n'y a pas besoin de temps de jeu pour la licence RPT.
Connectez-vous à votre compte Blizzard via le lanceur. Dans la liste des jeux, sélectionnez World of Warcraft. Dans le coin inférieur gauche, déroulez le menu Version du jeu pour sélectionner votre licence RPT. Cliquez alors sur le bouton Installer.
Une fois le jeu installé, vous pourrez alors vous connecter et tester les nouveautés de la prochaine mise à jour !
Gardez à l'esprit que la mise à jour est toujours en cours de développement, vous pouvez alors être confronté à des bugs. C'est tout à fait normal, n'hésitez donc pas à les signaler via l'outil spécifiquement dédié.
N'hésitez pas non plus à donner vos retours lorsque cela vous est proposé lors des quêtes : plus il y a de retours de la part des joueurs, meilleure sera la mise à jour.
Enfin, les RPT peuvent être arrêtés à tout moment par Blizzard.
Donc la licence Wow a besoin d'être active pour créer une licence RpT mais elle n'a pas besoin d'être active pour utiliser la licence RpT... j'adore la logique qu'il y a derrière ça !...