L'anima est la monnaie principale de World of Warcraft : Shadowlands. Elle est indispensable pour améliorer votre sanctum, envoyer vos aventuriers en missions ou encore améliorer certains objets. Cependant, le farming de l'anima est difficile. Cette page reprend les différentes sources d'anima sur WoW.
L'anima est utilisé dans une multitude de choses sur Shadowlands. Cela va de l'achat d'objet cosmétiques, de montures, jouets et mascottes à l'intendant de votre congrégation aux améliorations du Sanctum, qui sont très coûteuses en anima. Si envoyer des aventuriers en mission coûte tout au plus quelques dizaines d'unités d'anima, les améliorations du Sanctum peuvent en coûter jusqu'à 15.000.
Les aventures peuvent vous permettre de récupérer des Cendres d'âme et Scories d'âme, un élément important quand vous souhaitez créer un objet légendaire ou en améliorer un dont vous disposez déjà.
De plus, le livre Chronique des souvenirs perdus nécessite indirectement de l'anima. Cet objet vous permet d'acheter des pouvoirs légendaires que vous n'avez pas encore acquis, ce qui est bien pratique s'il s'agit de pouvoir dont la source vient d'une activité que vous ne faites jamais, ou très peu. Cependant, pour avoir la possibilité d'acheter la Chronique des souvenirs perdus, vous devez canaliser de façon permanente 4 courants d'anima. Or, chaque courant nécessite d'être renforcé 10 fois, à raison d'une fois par jour maximum et cela coûte 25 anima. Cela coûte au final 1000 unités d'anima. Notez que le patch 9.1.5 facilitera grandement les choses en accélérant le processus.
Il existe d'autres raisons de farmer l'anima, comme par exemple pour améliorer certains objets auprès des PNJ des congrégations. L'anima sert aussi à valider la quête hebdomadaire Remplir le réservoir qui permet d'améliorer votre Renom envers les Kyrians, Nécro-seigneurs, Faë nocturnes ou Venthyrs.
Bref, l'anima est indispensable et vous ne pouvez pas vous en passer.
Vous récupérez de l'anima au travers des jetons dont la qualité varie selon les activités:
Les jetons sont obtenus seul ou en pack de plusieurs. Vous pouvez ainsi récupérer d'un coup deux, trois ou quatre voire sept jetons offrant 35 unités d'anima par exemple.
Augmentation du nombre de jetons d'anima grâce à votre Sanctum
Lorsque vous améliorez les fonctionnalités de votre Congrégation (Système d'Aventures, Réseau de Transport, Conducteur d'anima et Jardin d'hiver de la reine/Cour des Braises/Voie de l'Ascension/Suture abominable) au palier 1, vous recevrez un haut fait et verrez toutes les récompenses en anima inhabituelles et rares augmenter d'un objet d'anima.
Cela signifie qu'après avoir atteint le palier 1 pour les quatre structures, une Expédition qui offrait précédemment 4 objets d'anima de 35 d'anima chacun (pour un total de 140 d'anima) offrira désormais 5 objets (pour un total de 175 d'anima). Lorsque vous améliorez les quatre fonctionnalités de Congrégation au palier 2, la même Expédition offrira un total de 210 d'anima, et avec le haut fait de palier 3, celle-ci offrira 7 objets d'anima, pour un total de 245 d'anima.
Ceci est également valable pour les quêtes journalières comme celle du Théâtre de la Souffrance, ainsi que pour les Aventures de la table de commandement.
Si vous n'avez pas envie de lire l'intégralité des sources d'anima ci-dessous, voici ce qu'il faut faire pour en trouver régulièrement :
Chaque mercredi, lors de la réinitialisation, vous gagnerez approximativement 5000 anima si vous faites les 3 points ci-dessus. Cela peut varier selon les jours, mais même en sélectionnant seulement les activités les plus rentables, vous pouvez rapidement atteindre les 2000 unités d'anima quotidiennement sans devoir jouer 2 heures par jour.
Votre besoin en anima dépendra évidemment de vos dépenses. Si vous voulez les montures, les objets cosmétiques et compagnie, il est évident que cela vous coûtera cher ^^
Lors de la campagne de congrégation, mais aussi celle du patch 9.1 à Korthia, certaines quêtes rapportent de l'anima, mais d'autres quêtes peuvent aussi en rapporter ponctuellement. C'est par exemple le cas si vous n'avez pas encore tué Sire Denathrius. Le boss du Château Nathria est en effet à l'origine de deux quêtes qui rapportent chacune 1250 unités d'anima. Cela vous permet de valider en quelques instants la quête du réservoir, et ce deux semaines de suite.
Ces quêtes peuvent seulement être validées une fois, mais toujours est-il qu'il serait dommage de s'en priver. Tuer Sire Denathrius rapporte en quelques minutes 2500 unités d'anima.
Notez qu'il en va de même avec Sylvanas au Sanctum de Domination.
Le Conseilleur Kah-Toll, situé à Oribos, propose parfois la quête hebdomadaire 'Le monde vous attend'. Votre objectif est de terminer 20 expéditions et vous recevrez en récompense 750 unités d'anima et 500 points de réputation envers la faction de votre choix. Jetez simplement un oeil après le reset du mercredi afin de voir si la quête est disponible. Vous pouvez le faire très simplement en ouvrant le Guide de l'aventurier (MAJ+J).
D'autres quêtes dans la Tanière du négociant à Oribos permettent de récupérer de l'anima. Elles sont liées aux donjons et vous permettre de récupérer 5x35 unités d'anima et un peu de réputation.
Les expéditions offrent régulièrement en récompense 1 à 7 jetons de 35 unités d'anima selon les améliorations apportées à votre Sanctum. Chaque jour, vous trouverez généralement 2 à 5 expéditions par zone qui offrent de l'anima. Sur une journée, le nombre d'expéditions permettant d'en obtenir tourne entre 10 et 20, ce qui vous permet de récupérer entre 750 et 2000 d'anima quotidiennement !
Chaque semaine, le World boss fait l'objet d'une expédition élite qui permet d'obtenir 250 unités d'anima. Certaines autres expéditions élites offrent aussi un jeton épique. Si vous avez un Renom suffisamment élevé, la valeur est même doublée. Ce qui signifie que lors du reset du World Boss le mercredi, aller le tuer vous récompensera de 500 anima. Il en va de même pour le World Boss Mordreth dans l'Antre. Avec les deux expéditions, vous recevez ainsi 1.000 d'anima.
Les monstres rares et coffres au trésor sont nombreux en Ombreterre. Ils rapportent cependant peu d'anima car ils dropent des jetons verts. Cela donne entre 10 et 30 unités d'anima en moyenne.
Ce sont les quêtes que vous obtenir grâce au Conducteur d'anima. Il peut s'agir d'aller ouvrir un coffre que seuls les membres de votre congrégation peuvent voir, ou encore de tuer un ennemi particulier. Ce n'est pas ultra rentable, mais cela vous permet de récupérer grosso modo entre 20 et 50 unités d'anima.
De plus, depuis le patch 9.0.5, pour les joueurs ayant recruté le nombre maximum d’âmes pour leur congrégation, la quête hebdomadaire demandant de sauver des âmes dans l’Antre rapporte désormais 500 anima.
À Korthia, les quêtes journalières permettent de récupérer beaucoup d'anima. Les récompenses varient et vous pouvez aussi trouver des cristaux de korthite ou des trouvailles cataloguées. Vous trouverez aussi de l'anima sur les monstres rares de la zone. De plus, la quête hebdomadaire Forger le destin vous récompense aussi avec 500 d'anima.
Korthia est un excellent moyen de récupérer de l'anima. En faisant les quêtes journalières, en tuant quelques ennemis et en ouvrant quelques coffres, vous pouvez récupérer entre 1000 et 2000 d'anima par jour en moyenne.
Certaines missions pour vos aventuriers offrent de l'anima en récompense (maximum 60 unités). Cependant, ces missions coûtent aussi de l'anima pour être lancées, ce qui réduit quelque peu la rentabilité. D'une manière générale, la Table de commandement coûte plus d'anima qu'elle rapporte car il faut prendre en compte le leveling des aventuriers.
Ne vous basez pas sur les missions pour acquérir de l'anima, c'est peine perdue.
Les donjons et raids de Shadowlands offrent un peu d'anima.
Les champs de bataille aléatoires et champs de bataille épiques aléatoires offrent de l'anima en plus de l'Honneur et des Points de conquêtes. Les arènes et champs de bataille côtés rapportent aussi de l'anima:
Génial de farmer de l'anima a coup de 35/70 par expé.... perso je ne fais que les 105 +
Ils auraient du augmenter le montant d'anima par aventures/expéditions en fonction du renom et/ou du niveau des aventures. Passer son temps à farmer l'anima n'est pas amusant.
Le nombre d'anima augmente dans les aventures , quand tu augmente le niveau de "progression des aventures de la campagne"
là je suis niveau 16/20 même si c'est peu j'ai des missions qui rapportent 70 anima en + des 50 - 60 , mais oui ils auraient pu augmenter de ce côté un peu +
Bref, l'anima est indispensable et vous ne pouvez pas vous en passer.
Bien sur que si.
J'ai monter mon système de miroirs chez les ventyrs niveau 3 tout comme la cour des braises. Et Je ne compte absolument pas m'occuper des deux autres fonctionnalités.
J'ai plus envie de farmer cet anima, je ne le fais plus et cela n'a que peu d'impact pour mon perso.
Blizzard avait dit au début de SL que l'anima ne serait pas obligatoire pour progresser dans le jeu.
Ça sert principalement à acheter des jouets, montures et autres cosmétiques.
C'est indispensable pour ceux que ça intéressse, mais absolument pas nécessaire pour progresser dans SL.
Dans notre groupe, nous farmons, sans plus, sans s'acharner, et avons tous la totalité des souvenirs, sachant que nous ne faisons ni donjons, ni raids. La seule instance que nous faisons à 3 est tourment.
Merci pour le guide. Je n'avais pas calculé que les expéditions rapportaient autant d'anima.