Shadowlands > Bastion : Zone de l'Ombreterre dans Shadowlands

Zone de Bastion dans Shadowlands (L50-52)

 1. Bastion
 2. Sylvarden
5. L'Antre
 3. Maldraxxus
6. Tourment, la Tour des Damnés

La zone de Bastion est située en Ombreterre. Il s'agit d'une zone de leveling pour les joueurs de niveau 50 à 52. Si vous vous en tenez à la trame principale, vous terminerez la zone au niveau 52. Néanmoins, si vous effectuez un minimum de quêtes annexes, le leveling se terminera au niveau 53. Bastion héberge les donjons Sillage nécrotique et Flèches de l'Ascension.

Bastion propose plusieurs dizaines de quêtes, mais aussi des monstres rares, des coffres ou encore l'un ou l'autre événement publique nécessitant la présence de plusieurs joueurs pour être menés à bien.

Attention, cet article contient des spoilers


1. Quêtes

Les quêtes de la  zone Bastion sont découpées en six chapitres, qui permettent de valider le haut fait "La voie de l'ascension". Votre objectif, dès le départ, est de rencontrer l'Archonte (le grand gourou des Kyrians en quelque sort) pour lui signaler les soucis qui menacent l'Ombreterre. Cependant, on ne discute pas avec l'Archonte en frappant simplement à la porte et vous allez devoir faire vos preuves avant de pouvoir obtenir une audience avec lui.

Veuillez noter que plusieurs quêtes annexes sont disponibles. Vous pouvez notamment en apprendre plus sur l'histoire de Bastion au Repos d'Agthia, où vous serez propulsé dans le passé et prendrez la forme d'un Kyrian. Au Jardin de Korinna, vous aiderez un autre PNJ, Zosime, à récupérer des jouets et à soigner sa monture Kala.


1.1. Appel de l’éternité

Vous arrivez à Bastion en tant qu'aspirant et faites la connaissance de Kleia, qui vous aide à faire vos premiers pas dans la zone. Vous êtes invité à suivre la voie des Kyrians et serez rapidement amené à aider Pelagos, un personnage avec qui elle est intimement liée.


1.2. Le Creuset de l'aspirant

Au Creuset de l'aspirant, vous allez creuser dans vos souvenirs et vous entraînerez avec d'autres aspirants kyrians, tout en participant à la récolte d'anima, cette source d'énergie devenue si rare. Au terme des quêtes, vous allez gagner la confiance de Kalisthene, qui vous suit depuis votre arrivée à Bastion, et vous permettra, au terme d'un rituel, de récupérer une aptitude de classe utilisable dans toute la zone de Bastion. Voici un exemple avec le Mage :

Étincelle radieuse : Permet d'invoquer une étincelle radieuse qui inflige des dégâts des Arcanes instantanément, puis inflige un DoT pendant 8 secondes. Les dégâts infligés par vos sorts de dégâts directs sont augmentés de 10%, cumulable à chaque coup reçu. Cet effet prend fin après 4 sorts.

Découvrez les aptitudes de Bastion en fonction de votre classe


1.3. Temple de la Pureté

À ce moment, vous constatez qu'un grand nombre de disciples sont dans le même état que Pelagos. En proie à des doutes, ces derniers vont jusqu'à sombrer dans les ténèbres et se rebellent contre les Kiryans. Direction le Temple de la Pureté, un lieu où les disciples peuvent habituellement être purifiés. Hélas, les Kyrians sont littéralement submergés de cas inquiétants et requièrent votre aide. Le nombre de déchus augmente en flèche, et en plus ils ont décidé de se regrouper sous une même bannière en s'appelant les désavoués.

Vous allez donc remettre un peu d'ordre dans tout ça à coup de pelle dans les dents, avec en ligne de mire Lysonia, le chef de l'assaut sur le Temple de la pureté. Avec l'aide de Vésiphone, responsable du temple et Parangon de la pureté, vous allez ainsi pouvoir récupérer un fragment de l'essence de Lysiona et l'apporter au Reflet de la pureté.

Néanmoins, les choses se corsent car jamais Bastion n'avait connu une telle attaque contre son précieux temple. Il faut donc éclaircir la situation et comprendre qui se cache derrière tout ça.


1.4. Chasse aux souvenirs

Direction l'Enclave Mnémonique, un lieu où les aspirants et les transcenadés peuvent reléguer et revoir leurs souvenir. L'idée est ici d'analyser les souvenirs du fragment de Lysonia. Bien évidemment, en arrivant à l'enclave, vous constatez que celle-ci a subit une attaque et qu'il va falloir faire place nette si vous voulez avancer.

Avec l'aide de Mikanikos, Premier forgelite, vous allez parvenir à restaurer le fonctionnement du système de souvenirs. Cette partie passe notamment par le Caveau du Souvenir et la Promenade du Souvenir, où vous combattrez de nombreux ennemis. Elle se termine au Caveau de l'Archonte, où vous assisterez au souvenir que vous cherchez.


1.5. Par la volonté de l'Archonte

Vous apprenez qu'une attaque est imminente et vous devez absolument prévenir l'Archonte de la situation. Pour ce faire, direction le Repos du Héros, au centre de Bastion. Vous y retrouverez notamment Kalisthène, Kléia et Pelagos. À la lumière de vos informations, on vous autorise à voir le marchedroit, seule personne capable de valider une rencontre avec l'Archonte. Cependant, la balise de contact a été endommagée et vous avez besoin d'aide pour la réparer. C'est ici que vous allez obtenir la capacité Invocation de régisseur.

Invocation de régisseur : Vous demandez à votre régisseur de vous apporter une flasque de sérénité que vous pouvez utiliser pour récupérer 15% de vis points de vie et vous libérer des effets de malédiction, maladie, poison et saignement.

Votre régisseur vous permet également d'accéder à différents services utiles une fois par jour.

Le régisseur prend la forme d'une petite créature. Vous pouvez en choisir un parmi tous les modèles disponibles au Repos du Héro (c'est purement cosmétique). Le régisseur permet aussi de réparer la balise et de poursuivre l'histoire.


Ensuite, direction le Fort Elyséen, lieu où vivent les transcendés. C'est une petite cité située dans les airs (avec mannequins, marchands, etc.), il faut donc l'aide d'un PNJ pour y entrer la première fois. Vous y rencontrerez le Marchedroit Adrestès qui vous autorisera à parler à l'Archonte.

Chaque temple du Bastion est protégé par un sceau, tous les sceaux étant situés au Fort Elyséen. Tant qu'ils tiennent bon, aucune force malveillante ne peut lancer d'assaut contre ces édifices. Vu le nombre de désavoués qui ont attaqué celui de la Pureté, il est préférable d'aller vérifier le bon état des sceaux.

C'est là que vous tombez sur Uther le Porteur de Lumière. Hélas, vous arrivez trop tard. Le sceau du courage a déjà été désactivé et vous devez prévenir l'Archonte que le Temple du Courage n'est plus en sécurité.


1.6. Temple du courage

Le Temple du Courage à l'ouest de Bastion. Vous découvrez que l'attaque a été lancée depuis une Nécropole Maldraxxi flottant dans le ciel. Les Maldraxxis sont en quelque sorte des cousins du Fléau, avec tout ce que cela engendre de zombies, assemblages, squelettes ou liches.

Vous allez aider les Kyrians a repousser l'assaut Maldraxxi, en suivant les ordres de Thanikos, Main du courage. Ce dernier fera preuve d'une bravoure exceptionnelle lors du combat face au chef ennemi, Amarth le Réanimateur. De votre côté, vous participerez bien entendu à l'action, notamment en participant à l'activation d'un immense colosse.

Ce chapitre terminé, il vous est demandé une ultime quête se déroulant dans le donjon Sillage nécrotique, où il vous faudra tuer deux des 4 boss, à savoir plus précisément Amarth et Nalthor. En parallèle, car le donjon n'est pas obligatoire pour poursuivre l'histoire, il vous est demandé de voyager jusqu'à Oribos, la capitale de l'Ombreterre, pour signaler la trahison de Maldraxxus.


2. Carte et trajets aériens

La zone de Bastion contient de nombreuses sous-régions comme la Cime de la Pureté, Anarros, le Creuset de l'aspirant, le Vestibule de l'Éternité, le Temple du Courage, l'Enclave Mnémonique, le Don de l'Aînée ou encore le Repos du Héros. Ce dernier est au centre de Bastion et vous sert de hub central.

Quatre trajets aériens sont disponibles:

  • Fort Élyséen
  • Archives des Âges
  • Repos du Héros
  • Repos de l'aspirant


3. Donjons de Bastion

La zone de Bastion héberge deux donjons : Flèches de l'Ascension et Sillage Nécrotique. Ce dernier est étroitement lié à Maldraxxus. Si cela ne semble pas évident de prime abord, vous comprendrez le pourquoi du comment lorsque vous avancerez dans l'histoire de la zone. L'objectif du Sillage Nécrotique est de reprendre le Temple du Courage.


Cette page a été créée le 16 avril 2020 à 11h38
Cette page a été mise à jour le 24 avril 2020 à 14h58
2 commentaires - [Poster un commentaire]


Membre
Metalichap #441
Posté le vendredi 17 avril 2020 à 12h00  -  #1
0

J'ai du louper un épisode là.
On a plus le choix de la zone/congrégation avec laquelle on démarre?

Parce que si Bastion c'est 50-52 mais qu'on démarré chez les Necroseigneurs, la zone Maldraxxus elle est quelle lvl?  50-52 aussi ou alors c'est la zone 52-54 et du coup on doit quand même faire bastion avant?


Membre
Rhaegon #645
Posté le vendredi 17 avril 2020 à 15h14  -  #2
0

@Metalichap : En fait, si je me souviens bien, le premier persos avec lequel tu entre dans Shadowland, le main logiquement, doit faire toute l'histoire en passant à travers toute les congrégation et à la fin il choisit la sienne. Ce n'est qu'à ce moment là que cela débloque le choix de congrégation, dès le début, pour les rerols.


Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
RECHERCHE
SOCIAL JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Samsung Galaxy A10 Dual SIM 32GB
Un superbe rapport qualité/prix à moins de 150€
MSI RTX 2070S Gaming X Trio
Performante, silencieuse, elle a tout pour elle !
AMD Ryzen 5 3600
Tarif abordable, perfs excellentes pour les joueurs !
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
JEU : PatchsQuizzClassesRacesMétiersLexique de WoWConfiguration requiseLes MMORPGFAQChronologie des romans et BDRaces et personnagesHistoire des royaumesLigne du tempsLes deux lunes d'AzerothHistoire de Warcraft IIIRapports de jeuJCC WoWJeu de plateau WoWGuides stratégiquesWarcraft & WoW RPGClavier ZBoardPériphériques PCCasque micro WoWAléatoiresBD des visiteursAventures de StevostinCinematic screenshot of the weekFan artsConcept arts #1Concept arts #2IllustrationsHumourFonds d'écranEaster EggsDivers
GUIDES : Bataille de LordaeronCoeur d'AzerothKul Tiras et ZandalarExpéditions dans les îlesMode guerreFront de guerre: StromgardeSésame L110Races alliéesTalents raciauxDébloquer le vol BfAMarché noirActivités quotidiennes et hebdomadairesPort-LibertéManoir MalvoieTol DagorSanctuaire des tempêtesSiège de BoralusAtal'DazarTemple de SephralissLe FilonTréfonds PutridesLe Repos des RoisGuides Battle for AzerothGuides LegionGuides des classes et spécialisationsGuide du débutantGuides générauxObjets légendairesDonjons & raidsLieux insolites & vidéos cultesLeveling des métiers
FARMING : Avant-postesExpéditionsQuêtes d'émissaireAvis de rechercheTable de commandement de missionChampionsAméliorations tactiquesAmirauté des PortvaillantBrigade de l'HonneurChampions d'AzerothChercheurs tortollansEmpire zandalariExpédition de TalanjiOrdre des BraisesSillage des TempêtesVolduni7ème LégionRoute de farming des plantes, minerais, tissus, cuirs et cuisineMétiers de rang 3
RAIDS : Raid UldirTalocDAMEDévoreur fétideZek'vozVectisZul ressuscitéMythraxG'huunWorld Boss
EVENTS : Jour des MortsSanssaintFête du feuSemaine des enfantsJardin des noblesFête lunaireDe l'amour dans l'airBienfaits du pèlerinMarche des têtardsJournée des gardes volontairesFête des chapeluisantsEmbarquement pour les Mille PointesTournée des tavernes du Kirin TorAppel du ScarabéePrintemps des montgolfières
COLLECTIONS : WoWToolkitMontures BfASerpent de sang NazjatarMascottes BfAJeune MaccarbreTaptafB'aalTransmogrification Boucle Temporelle
WOW CLASSIC : Dossier World of Warcraft ClassicGuide PvP Rang et RécompensesGuide des montures VanillaGuide des armes légendaires VanillaL'exploration dans WoW VanillaMeilleurs souvenirs de WoW VanillaDifférences entre WoW Legion et WoW Vanilla
DIVERS : BlizzCon 2017BlizzCon 2016BlizzCon 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013BlizzCon 2011BlizzCon 2010BlizzCon 2009BlizzCon 2008WWI Paris 2008BlizzCon 2007Gamescom 2015Press Tour juin 2016Dossier LegionAlpha & Beta testAlphha & Beta testPress Tour 2014Beta testInfos-clésPress Tour 2012Patch 5.4Patch 5.3Patch 5.2Beta testInfos-clésPatch 4.3Patch 4.2Beta testPress Tour 2008IllustrationsScreenshotsHistoireFonds d'écranPatch 3.3Patch 3.2Patch 3.1Beta testPress Tour 2006E3 2006IllustrationsScreenshotsBeta testDates-clésScreenshotsVoyage de BrannPreviews 2001-2006Interviews 2001-2008
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 359.354.632 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.