Nouveau système de talents de Dragonflight

L'extension Dragonflight marque le retour des arbres de talents dans World of Warcraft. Chaque classe disposera d'un arbre de classe et d'un arbre de spécialisation dans lesquels le joueur dépensera des points au cours de son leveling jusqu'au niveau 70. Retrouvez sur cette page toutes les informations au sujet des nouveaux talents de Dragonflight.


1. Deux arbres de talents par classe

Toutes les classes disposent de deux arbres de talents :

  • L'arbre de gauche est dédié sur votre classe avec les talents utilitaires et la mise en avant de votre rôle (DPS, tank ou soigneur).
  • L'arbre de droite est dédié à votre spécialisation. 

En regardant l'image ci-dessous, vous pouvez constater que les icônes peuvent prendre plusieurs formes. Elles correspondent à chaque fois à un type de talents bien précis.

  • Icône carrée : Aptitude active.
  • Icone ronde : Aptitude passive.
  • Icone octogonale : Plusieurs choix possibles. Cliquez sur les petite flèche pour choisir le talent que vous voulez.=

Notez que les icônes situées sur la gauche ne devraient pas utilisées dans la version finale de Dragonflight, n'y faites donc pas attention.


2. Pré-requis et distribution des points

L'interface affiche le nombre de points que vous pouvez dépenser pour chaque arbre. Certains talents ont des pré-requis. Vous devez être attentif aux flèches qui lient certains talents à d'autres. Ce sont des talents que vous devez obligatoirement prendre pour avoir accès à d'autres.

De plus il est probable que certains talents ne pourront pas être choisis avant d'avoir le niveau requis ou sans avoir dépensé un certain nombre de points dans l'arbre. N'espérez pas dépenser vos points exclusivement dans les talents situés tout en bas.

Certains talents seront gratuits, en ce sens que selon votre spécialisation, le jeu vous octroiera quelques talents de base.

Il existe des talents dans lesquels vous pouvez dépenser plusieurs points. Cela augmentera l'efficacité et la puissance du talents. Sachez cependant qu'actuellement, il n'existe pas de capacités actives ayant plusieurs rangs, uniquement des effets passifs.

En vrac, sachez également que :

  • Certains talents existeront dans plusieurs spécialisations.
  • Certains talents seront exclusivement accessible dans une spécialisation.
  • Les talents de la dernière ligne ne sont pas spécialement les plus puissants ou indispensables.
  • Les capacités obtenues au Confins de l'Exil resteront les mêmes et ne seront pas accessibles via les arbres de talents. 
  • Il est impossible d'activer tous les talents, vous aurez forcément des choix à opérer.
  • Certains talents seront nouveaux, d'autres proviendront des congrégations de Shadowlands. Les capacités légendaires et les passifs populaires de plusieurs extensions trouveront leur chemin vers les arbres de talents.
  • Les talents PvP continueront à fonctionner de la même manière que sur Shadowlands.

Dans tous les cas, Blizzard espère, avec ce nouveau système, que les joueurs expérimenteront de nouveaux builds et choisiront des talents qu'ils ont envie de jouer pour créer des personnages plus originaux. Dans la pratique, il est fort probable que certains builds seront clairement recommandés si vous voulez optimiser votre personnage pour certaines activités... comme toujours ^^

Reconnaissant que les joueurs choisiront toujours des performances améliorées contre l'utilitaire, séparer les points de talents en deux arbres indépendants permet que l'un se concentre sur le rôle spécifique (comme Restauration) tandis que l'autre se concentre sur l'utilitaire, le déplacement et le contrôle au niveau de la classe (Druide) - vous ne devriez pas avoir à abandonner de la puissance pour de l'utilitaire.


3. Comment gagner des points et activer les talents ?

Le système de talents devient disponible au niveau 10 lorsque vous choisissez la spécialisation de votre classe. Pour l'Évocateur, comme il débute à un niveau plus élevé, l'arbre de talents est disponible durant l'expérience de départ.

Tout d'abord, sachez que certaines techniques sont activées gratuitement. Cela vous permet de démarrer plus facilement avec la classe que vous aurez choisie. Vous obtiendrez ainsi plusieurs aptitudes lors de votre leveling, sans devoir dépenser de points, y compris après le niveau 10. Cela concerne des aptitudes comme Yeux de la bête (Chasseur), Vol à la tire (Voleur), Rappel astral (Chaman) ou Téléportation : Reflet-de-Lune (Druide).

À partir du niveau 10, vous obtiendrez 1 point à dépenser à chaque niveau. Vous ne pouvez pas choisir l'arbre dans lequel vous dépensez vos points. Vous gagnez alternativement un point pour l'arbre de classe et un point pour l'arbre de spécialisation.

Cela signifie qu'au pre-patch 10.0, un joueur de niveau 60 disposera de 51 points à distribuer dans ses arbres de talents, à savoir 26 pour la classe et 25 pour la spécialisation.

Une fois au niveau 70, le niveau maximum de Dragonflight, vous disposerez de 61 points à dépenser, ce qui donne 31 points pour l'arbre de classe et 30 points pour l'arbre de spécialisation.


4. Peut-on changer de talents ?

Oui. Vous pouvez changer vos talents de la même manière que vous le faite sur Shadowlands.

De plus, vous aurez la possibilité d'enregistrer des configurations de talents (templates). Vous pourrez ainsi passer d'un build de raid mono-cible à un build Mythique+, PvP ou encore monde ouvert très facilement, sans devoir réattribuer tous les points manuellement.

Par contre, vous ne serez pas en mesure de dépenser de points dans un arbre de spécialisation différent de la vôtre. Si vous placez des points dans l'arbre Druide Restauration, et changez en Druide Équilibre, les effets de l'arbre Restauration ne s'appliqueront plus à vous. Vous aurez de nouveaux points à dépenser pour l'arbre Équilibre.

Les entraineurs de classe pourraient à nouveau avoir une utilité, car vous devrez leur rendre visite pour ajuster et sauvegarder de nouvelles configurations de talents.


5. Questions fréquentes

L'arbre de clase change-t-il lorsque l'on change de spécialisation ? 

Avec quelques exceptions, rien ne change dans l'arbre de classe en changeant de spécialisation. Une exception peut être Tir de riposte, qui changera pour Muselière si vous choisissez Survie. Ce sont les deux capacités d'interruption, mais avec un thème différent et différents temps de recharge. Cette distinction est importante.


Est-ce que l'arbre de classe est uniquement utilitaire et l'arbre de spécialisation celui où se trouve toute la puissance ? 

Non, il y a des talents augmentant la puissance dans l'arbre de classe, mais l'arbre de spécialisation en possède la majorité. Un des objectifs principaux de l'arbre de classe est de vous donner un endroit pour explorer des parties de votre classe qui ne sont pas centrées sur votre rôle principal (comme de l'utilitaire ou des capacités qui sont davantage connectées aux autres spécialisations), les développeurs limitant la pression de faire des optimisations de puissance dans l'arbre de classe.


Qu'en est-il des capacités que vous obtenez lorsque vous montez en niveau via Confins de l’Exil ?

Les Confins de l’Exil resteront inchangés pour la plupart, vous obtiendrez toujours beaucoup de capacités de classe fondamentales via la complétion des quêtes et de ce contenu. Votre interaction avec le nouveau système de talent commencera après avoir atteint le niveau 10.


Qu'en est-il de certaines capacités qui sont très importantes, comme les capacités d'interruption, que vous n'obtenez pas via l'expérience de départ ?

Les développeurs cherchent actuellement à concentrer autant de capacités altérant le combat que possible dans les nouveaux arbres de talent. Cela concerne des choses telles que les capacités de déplacement, les interruptions, les dissipations, les options de soins hybrides, les capacités défensives, etc. Le but est que les arbres et les voies aient des opportunités de choisir entre différents types d'utilitaire, mais pas, par exemple, d'abandonner tous les choix d'utilitaire afin de maximiser votre DPS. Si vous choisissez de ne pas avoir d'interruption, c'est probablement parce que vous l'avez échangé contre un autre type d'utilitaire ou de CC que vous pensez plus utile dans la situation. L'inverse est également vrai - les spécialisions qui ne possède pas certaines capacités dans Shadowlands (comme une interruption) pourraient être en mesure d'en obtenir une en abandonnant quelque chose qu'ils ont actuellement. 


Pourrons-nous obtenir des talents de n'importe quelle spécialisation d'une classe avec le nouveau système ?

Non. Il y aura plein de choses dans les arbres de talent spécifiques aux spécialisations. Les Druides Gardien auront plein de choses liées au tanking dans leur arbre de spécialisation qu'un Druide Restauration ne pourra pas obtenir, et vice-versa. Un Druide Restauration peut investir plus de points dans des capacités liées à l'Ours dans l'arbre de classe pour plus d'options défensives, comme le Druide Gardien peut investir des points dans plus d'options de soins dans l'abre de classe. Les nouveaux arbres de spécialisation seront grandement ciblés sur votre rôle de combat, soigneur, tank ou DPS.


Cette page a été créée le 13 mai 2022 à 13h50
4 commentaires - [Poster un commentaire]


Membre
Skulleader #117
Posté le vendredi 13 mai 2022 à 19h43  -  #1
0

C'est plus ou moins ce que l'on peut voir avec SL et la forge des liens, non ?


Membre
nounet82 #565
Posté le vendredi 13 mai 2022 à 19h48  -  #2
0

en esperant qu'ils arretent avec les tome de respé et qu'on puisse switch en un clic quand ont veux, car chiant a chaque boss les 5 min de perte de temps "need tp"....


Membre
MathieuH96 #217
Posté le samedi 14 mai 2022 à 2h20  -  #3
1

J'espere qu'on aura pas des aberrations a cause des "choix" qu'on essaie de nous donner.
J'entends par là que ça me ferait mal de me dire que par exemple les drood restro et equi sont censés avoir l'innerv et se retrouver dans un groupe de raid ou la moitié de tes droods l'ont pas.
Meme chose pour les vortex, les typhons ou chez d'autre classe des trucs comme la bulle pretre ou bulle DK, la smoke DH etc..
Qu'on garde l'identité de classe.
Les talents actuels ont au moins le mérite d'avoir une logique.
Talents pour M+ ou Raid, talent pour Aoe ou ST, talent de survie ou de mobilité etc..

Dans la meme lancé j'ai pas envie qu'on voit encore plus des classes qui font tout.
Le hunter par exemple dps de loin sans cast en ayant des hard cc contre tout et n'importe quoi, du strip magique et enrage, un cc aoe, un slow aoe, une BL, un spell pour sortir du combat, pour aider l'aggro d'un tank, pour se self heal, pour etre intuable et donc bypass des mechaniques de boss etc...

Qu'ils équilibrent les choses un minimum. Avec ce que je viens de dire on se rend compte que c'est deja pas le cas et on connait la tendance a Blizzard à donner tout a tout le monde ou du moins leurs classes préférés.


Membre
Anke #186
Posté le lundi 16 mai 2022 à 16h15  -  #4
0

nounet82 

j'espere au contraire que ça reste, voir empecher de refaire ses talents pendant une petite période ensuite (disons 1h) ça éviterais aussi de devoir attendre les tps, 

y'a pas besoin d'aller changer de talent a chaque fois non plus


Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 367.296.707 visites.
© Copyright 1998-2022 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.