Patch 10.2.5 Dragonflight : Toutes les nouveautés sur WoW

JudgeHype | Mise à jour 18/01/2024 à 10h20 - 23/11/2023 à 12h09 - 10

Le patch 10.2.5, les graines du renouveau, est une mise à jour pour WoW. Elle prépare progressivement le terrain pour l'arrivée de l'extension The War Within. Le patch apportera le vol à dos de dragon partout sur Azeroth ainsi que de nouvelles fonctionnalités majeures. Les Donjons de sujets permettront de se rendre dans les donjons de Dragonflight en compagnie de personnages joués par l'intelligence artificielle. Les archives d'Azeroth permettront d'en apprendre davantage sur l'histoire des îles aux Dragons au travers d'activités en solo ou en groupe tandis que la Reconquête de Gilnéas vous invitera à chasser les intrus de la célèbre cité. Retrouvez ci-dessous toutes les infos sur le patch 10.2.5.

La date de sortie du patch 10.2.5 de Dragonflight est programmée pour le 17 janvier 2024 en Europe.


Sommaire

  1. Vol à dos de dragon en Azeroth
  2. Donjons avec sujets
  3. Bel'ameth : Nouvelle capitale des Elfes de la Nuit
  4. Archives d'Azeroth
  5. Reconquérir Gilnéas
  6. Coupe de l'Outreterre
  7. Nouvelles montures, mascottes et jouets
  8. Classes, races et interface


1. Vol à dos de dragon en Azeroth

Avec le patch 10.2.5, les joueurs de WoW ont la possibilité d'utiliser le vol à dos de dragon dans toutes les zones où le vol est possible en Azeroth. Le vol dynamique est amené à devenir la norme dans WoW.

Il est important de signaler que le vol à dos de dragon est plus lent lorsque vous l'utilisez en dehors des îles aux Dragons. Blizzard estime que la vitesse des dragons est trop rapide par rapport à la taille des zones de l'ancien monde et le studio veut éviter que les joueurs aient l'impression que les zones sont petites et qu'ils les parcourent en deux temps trois mouvements.

La vitesse de vos drakes est réduite de 15% lorsqu'ils quittent les îles aux Dragons. Cela n'en reste pas moins nettement plus rapide que les montures classiques. Pour vous donner une idée, voici le temps mis pour parcourir le trajet de Long-Guet (Berceau-de-l'Hiver) à Gadgetzan (Tanaris) avec les deux types de montures :

  • Vol classique : 8 minutes et 39 secondes
  • Vol à dos de dragon : 4 minutes et 7 secondes

Le gain s'élève à plus de 52%, ce qui reste très intéressant pour réduire la durée des trajets aériens.

En ce qui concerne l'Envol des Drachtyrs, cette aptitude fonctionnera de la même manière que le Vol à dos de dragon. En l'activant, vous pourrez activer les différents talents comme si vous étiez sur votre monture draconique. L'Envol est débloqué à la fin de la zone de départ de la race.


2. Donjons avec sujets

Cette fonctionnalité vous permet de jouer dans les donjons en mode Normal avec l'aide de PNJ. Vous pouvez ainsi vous mettre en file d'attente, seul à ou plusieurs, pour un donjon et WoW se chargera de vous trouver des équipiers en fonction de ce dont vous avez besoin : tank, soigneur et/ou DPS.


2.1. Fonctionnement

Créer un donjon de sujets est très simple. Lorsque vous utilisez la fonctionnalité de recherche de groupe, une nouvelle option "Donjons de sujets" apparaît dans la liste déroulante. Vous sélectionnez tous les donjons ou un donjon en particulier et vous cliquez sur "Trouver un groupe". Vous serez propulsé dans l'instance quelques instants plus tard.

Une fois dans le donjon, vous avez la possibilité d'orienter la tactique du groupe :

  1. Votre personnage ouvre la voie et pull les monstres.
  2. Les PNJ prennent leurs responsabilités, avancent et s'occupent des pulls.

Après un test dans les Salles de l'Imprégnation, j'ai une préférence pour la première option. Les PNJ me suivent et je décide de tout. Dans la seconde, il arrive que les PNJ s'attaquent à des trashs inutiles, vous risquez donc de perdre du temps. Ceci dit, pour un joueur qui débute dans World of Warcraft et qui ne sait pas ce qu'il doit faire, c'est une option envisageable.

Pour le reste, les PNJ vivent leur vie et utilisent leurs sorts. Ils appliquent les buffs habituels et vous suivent d'assez près. Les dégâts sont corrects mais vu le niveau du donjon, c'est surtout mon persos qui faisait le gros du boulot. Par contre, le tank est efficace et il est presque impossible de reprendre l'aggro s'il s'attaque à monstre ou un boss.

Vos équipiers gèrent à peu près correctement les mécaniques mais ils sont moins efficaces qu'un joueur habitué à celles-ci. Ils tombent parfois dans certains pièges, sans que cela ne soit très grave, la difficulté Normale n'étant pas très punitive.


2.2. Avantages des Donjons de sujets

Il ne faut pas réfléchir bien longtemps pour constater les bénéfices des donjons de sujets. Vous pouvez ainsi :

  • Valider des quêtes facilement.
  • Jouer à votre rythme en lisant les textes des quêtes et en visitant les moindres recoins.
  • Farmer des transmogrifications et divers objets
  • Vous rendre dans des endroits précis comme le Creux des Fougerobes pour atteindre le Chaudron de putréfaction (coucou les alchimistes).

Il sera intéressant de voir si la fonctionnalité est utilisée et si Blizzard l'étend, à terme, au mode Héroïque et aux anciens donjons. Il ne faut néanmoins pas que cela devienne la norme, nous sommes tout de même dans un MMO.


3. Bel'ameth : Nouvelle capitale des Elfes de la Nuit

Le patch 10.2.5 déploie la version non-instanciée du Rêve d'émeraude. Maintenant que Fyrakka a été vaincu, les Elfes de la Nuit ont décidé de s'y installer définitivement au point d'y construire leur nouvelle capitale, Bel'ameth !

La zone est accessible sans chargement depuis les Plaines d'Ohn'arha. Vous pouvez donc utiliser votre monture volante pour vous rendre sur place. La zone a évidemment un peu changé et même si Amirdrassil se tient toujours au centre, de nouveaux bâtiments ont vu le jour et les lieux sont nettement moins hostiles. Retrouvez des infos et screenshots dans notre preview.


4. Archives d'Azeroth

L'événement se déroule au sud-ouest de la Travée d'Azur dans une zone nommée Repos du Traître. En arrivant, vous découvrez un immense squelette sur lequel s'affairent les Archivistes d'Azeroth. Ceux-ci représentent une nouvelle faction nommée Archives d'Azeroth.

Les Archives d'Azeroth se déroulent à la manière des failles temporelles de Soridormi, à savoir qu'un PNJ donne une quête et que vous devez remplir plusieurs objectifs avant d'affronter un boss. Le tout dure une dizaine de minutes. Les objectifs sont variés et en voici plusieurs exemples :

  • Apporter du matériel d'un PNJ à un autre.
  • Nettoyer une zone en retirant les mauvaises herbes.
  • Creuser pour trouver des objets.
  • Trier des pierres selon leur intérêt archéologique (vous avez deux tas et le jeu vous indique si une pierre est utile ou pas).
  • Évaluer la valeur archéologique d'une zone en fouillant des pierres au sol.

Au bout de 9 minutes, le PNJ clôture l'événement. Le boss Ombre de malheur apparaît et vous devez le zigouiller pour terminer la quête. 

Au fil de l'événement, vous obtenez des fragments mystérieux qui peuvent être échangés contre une monture ou de l'équipement cosmétique.


5. Reconquérir Gilnéas

Vous devrez aider le roi Grisetête à reconquérir son royaume, mais la Croisade écarlate ne l'entend pas de cet avis... Que vous soyez de l'Alliance ou de la Horde, vous pouvez participer à l'événement et obtenir plusieurs récompenses, parmi lesquelles une monture et un ensemble. Retrouvez toutes les infos ci-dessous.


6. Coupe de l'Outreterre

La Coupe de l'Outreterre est un événement temporaire lors duquel plusieurs courses de Vol à dos de Dragon sont disponibles en Outreterre. Celui-ci aura lieu en janvier. Retrouvez toutes les infos le concernant ci-dessous.

De nouvelles récompenses cosmétiques seront disponibles à l'achat. On pointera du doit le Manuscrit des possibilités infinies qui choisit aléatoirement les personnalisations de monture à chaque fois que vous montez sur une monture personnalisable.


7. Nouvelles montures, mascottes et jouets

Le patch 10.2.5 va apporter de nombreuses nouvelles montures et mascottes. On trouve ainsi de de nouvelles montures renards qui arriveront dans un Comptoir à venir, mais aussi d'autres dont la source d'obtention est actuellement inconnue.

L'événement De l'amour dans l'air aura droit à une nouvelle monture volante, ainsi qu'à une personnalisation de drake qui sera disponible en loot sur l'Apothicaire Hummel. Trois nouveaux jouets seront également de la partie :

  • Canot de l'amour délicieux : Vous invoquez votre canot de l'amour délicieux à la surface de l'eau à moins de 20m.
  • D'yeux que pour vous : Ignore les personnages-joueurs qui ne font pas partie de votre groupe.
  • Modulateur de simulateur romantique : Vous déposez un modulateur de simulateur romantique qui vous permet de voir le monde sous un autre angle pendant 2 heures au maximum. Cette machine est équipée d'un dispositif de camouflage assurant que seuls les membres de votre groupe ou raid peuvent la voir ou subir ses effets.

Les Archives d'Azeroth seront aussi l'occasion de dénicher des montures inédites, tandis que d'autres mascottes et montures ont été dataminés mais nous n'avons pas encore d'informations à leur sujet. C'est le cas d'un nouveau tapis volant.

10 ans de HearthstoneArchives d'Azeroth

Monture PaonRenard

De l'amour dans l'airDe l'amour dans l'air


8. Classes, races et interface

Le Démoniste, ainsi que les Trolls et les Draeneï, recevront de nouvelles options de personnalisation. Je vous propose de les retrouver ci-dessous. Cliquez sur les liens pour voir les nouveautés.

Côté interface, on note plusieurs améliorations intéressantes. Cliquez sur les liens pour en savoir plus :

  • Comptoir : Avec la prochaine mise à jour, la liste des objets achetés sera carrément affichée sur la droite de l'écran, avec le nom de ceux-ci. Un ajout plutôt bien vu et qui permet d'en apprendre plus avant de dépenser vos précieux deniers.
  • Hearthstone : En 2024, le jeu de cartes de Blizzard fêtera ses 10 ans. Blizzard prépare un événement WoW lors duquel vous pourrez récupérer des objets cosmétiques.
  • En vrac :
    • Une fenêtre de prévisualisation a été ajoutée au "Contraste du texte de quête" dans les options d'accessibilité.
    • Les activités du Guide de l'aventurier à durée limitée (typiquement les événements) sont désormais indiquées comme telles, avec le temps restant.
    • Dans le panneau des ensembles de transmo, vous pouvez désormais placer en favori des éléments d'ensemble individuels en cliquant avec le bouton droit de la souris. Chaque élément de set indique désormais son type de slot dans l'infobulle (par exemple, "épaule").
    • Toutes les apparences reçues en récompense de quêtes sont désormais accompagnées d'un message.
    • L'interaction avec le champ de quantité de l'hôtel des ventes devrait désormais être beaucoup plus cohérente.
    • Les icônes de crâne sur la bannière de difficulté de l'instance (près de la minimap) ont été mises à jour avec une nouvelle illustration.
    • Améliorations diverses au mode Edition.

Cette page a été mise à jour le 18 janvier 2024 à 10h20
Cette page a été créée le 23 novembre 2023 à 12h09
10 commentaires - [Poster un commentaire]
Defh#432
Membre
Premium
2

petit patch mineur ,de lore et de fonctionnalités attendues

par rapport à des patchs uniquement d'équilibrage ou de bug fix ils font bcp de choses pour nous garder actifs et contents.


Aeryle#869
Membre
2

Le vol à dos de Dragon dans les autres zones, c'est une bonne chose.
Pas super toutefois de foutre un nerf dessus. Même si c'est léger... On a aucune zone, même sur les vieux continents, qui soit minuscule au point de nécessiter un nerf au vol à dos de dragon.
On a quand même un côté archaïque sur WOW à conserver des moyens de transports qui prennent des plombes.


Sinon ça reste un bon patch intermédiaire qui devrait arriver rapidement (Janvier?) pour être présent avant de l'amour dans l'air.

0

Le vol à dos de Dragon dans les autres zones, c'est une bonne chose.
Pas super toutefois de foutre un nerf dessus. Même si c'est léger... On a aucune zone, même sur les vieux continents, qui soit minuscule au point de nécessiter un nerf au vol à dos de dragon.
On a quand même un côté archaïque sur WOW à conserver des moyens de transports qui prennent des plombes.


Sinon ça reste un bon patch intermédiaire qui devrait arriver rapidement (Janvier?) pour être présent avant de l'amour dans l'air.

Il était expliqué dans un vieux post (Je ne sais plus où), que la raison pour laquel le vol a dos de dragon n'était pas implémentée dans les vielles zones, était dû à des problèmes techniques, la vitesse des dragons avec la collision des textures pouvait causer des bugs, je pense donc que leur "moyen" de ne pas avoir de problème est de nerf légèrement la vitesse. 

Defh#432
Membre
Premium
3

Il était expliqué dans un vieux post (Je ne sais plus où), que la raison pour laquel le vol a dos de dragon n'était pas implémentée dans les vielles zones, était dû à des problèmes techniques, la vitesse des dragons avec la collision des textures pouvait causer des bugs, je pense donc que leur "moyen" de ne pas avoir de problème est de nerf légèrement la vitesse. 

me souviens du bon temps de la monture volante qui te lachait en plein air a chaque changement de zone. Priceless

Electric#457
Membre
1

Reconquérir Gilnéas

Vous devrez aider le roi Grisetête à reconquérir son royaume, mais ce dernier n’est pas aussi désert que prévu.

Gnomeregan toujours en PLS... 

3

Les donjons de sujets: Je trouve ça incroyable, j'ai testé sur le royaume de test, j'espère que ça va se développer! Je suis vieux maintenant, je ne peux plus jouer le soir, je joue le matin à 6h du matin, donc toujours tout seul. C'est pour moi l'occasion de quand même jouer en groupe.

OuhLala23#839
Membre
0

Le vol à dos de Dragon dans les autres zones, c'est une bonne chose.
Pas super toutefois de foutre un nerf dessus. Même si c'est léger... On a aucune zone, même sur les vieux continents, qui soit minuscule au point de nécessiter un nerf au vol à dos de dragon.
On a quand même un côté archaïque sur WOW à conserver des moyens de transports qui prennent des plombes.

Certaines personnes préfèrent leur ancienne monture et l'ancien mode de vol justement car quand on ne peut pas stagner en vol stationnaire quand le livreur sonne a la porte Hum...ou quand les bulles d'énergie du drake sont à 0 ce qui arrive assez vite à mon gout...Faut arrêter de penser qu'à soi...il y a des gens (dont je fais partie) qui détestent le nouveau vol (ainsi que l'extension toute entière d'ailleurs) ...





Sardaukar#119
Membre
0

Le vol à dos de Dragon dans les autres zones, c'est une bonne chose.
Pas super toutefois de foutre un nerf dessus. Même si c'est léger... On a aucune zone, même sur les vieux continents, qui soit minuscule au point de nécessiter un nerf au vol à dos de dragon.
On a quand même un côté archaïque sur WOW à conserver des moyens de transports qui prennent des plombes.

Certaines personnes préfèrent leur ancienne monture et l'ancien mode de vol justement car quand on ne peut pas stagner en vol stationnaire quand le livreur sonne a la porte Hum...ou quand les bulles d'énergie du drake sont à 0 ce qui arrive assez vite à mon gout...Faut arrêter de penser qu'à soi...il y a des gens (dont je fais partie) qui détestent le nouveau vol (ainsi que l'extension toute entière d'ailleurs) ...

Du coup c'est comme habituellement en fait , c'est une bonne chose pour la plus part des gens et pas terrible pour les autres heureusement que les anciennes montures fonctionne toujours , ou je me trompe ? 

c'est exactement comme les donjons de sujet , tant que les deux sont possibles , il n'y a aucune bonne raison de raler.


Erin#182
Membre
1

Les deux modes de vol sont utiles, même les trois en comptant le vol taxi avec les maitres de vol.

Parce que si c'est 4mn en dynamique, 8 en classique et 12 en taxi dans le premier tu doit être présent et attentif, dans le deuxième tu peut t'arrêter pour vérifier la carte ou répondre au téléphone, dans le troisième tu peut carrément faire autre chose dans une autre fenêtre ou carrément une autre pièce de l'appartement.

En plus le classique est supérieur si tu dois monter très haut, si tu ne sait pas exactement où tu dois aller, si il y a de la végétation, ....

Liouh#113
Membre
0

Le vol à dos de Dragon dans les autres zones, c'est une bonne chose.
Pas super toutefois de foutre un nerf dessus. Même si c'est léger... On a aucune zone, même sur les vieux continents, qui soit minuscule au point de nécessiter un nerf au vol à dos de dragon.
On a quand même un côté archaïque sur WOW à conserver des moyens de transports qui prennent des plombes.


Sinon ça reste un bon patch intermédiaire qui devrait arriver rapidement (Janvier?) pour être présent avant de l'amour dans l'air.

Il était expliqué dans un vieux post (Je ne sais plus où), que la raison pour laquel le vol a dos de dragon n'était pas implémentée dans les vielles zones, était dû à des problèmes techniques, la vitesse des dragons avec la collision des textures pouvait causer des bugs, je pense donc que leur "moyen" de ne pas avoir de problème est de nerf légèrement la vitesse. 

Aucun rapport, comme expliqué dans l'article c'est juste que les zones sont bien plus petites que les nouvelles, donc sur la bêta à la base le vol à dos de dragon était même encore plus lent (ils ont up un peu) et même comme ça on traversait les région en 10 secondes.


Le vol à dos de Dragon dans les autres zones, c'est une bonne chose.
Pas super toutefois de foutre un nerf dessus. Même si c'est léger... On a aucune zone, même sur les vieux continents, qui soit minuscule au point de nécessiter un nerf au vol à dos de dragon.
On a quand même un côté archaïque sur WOW à conserver des moyens de transports qui prennent des plombes.

Je ne vois pas en quoi c'est archaïque, les gens n'ont pas envie de perdre des montures, car elles ne sont pour le moment pas toutes adaptables au nouveau système et les deux vols n'ont pas les mêmes utilités.

Farmer des plantes/minerais avec les dragons n'est pas pratique par exemple, être semi afk, vouloir profiter du paysage, car avec les dragons on ne voit plus rien des régions malheureusement. 

Sans compter les gens qui n'aiment pas (comme plus haut dans les commentaires), j'ai fait venir un pote pour découvrir WoW sur cette extension, le vol à dos de dragon l'a en partie fait arrêter de jouer, car il n'arrivait à rien avec, il se cognait partout, ça allait trop vite et ça le gonflait, il trouvait ça stupide de ne pas pouvoir choisir entre le premier vol qu'il avait en commençant le jeu et le nouveau.

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.063.307 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.