Dragonflight : Zones des Îles aux Dragons

Les îles aux Dragons représentent le nouveau continent de l'extension Dragonflight. Il est composé de 4 grandes zones de leveling 60 à 70, ainsi que d'une île dédiée aux Évocateurs Dracthyrs. Les joueurs de WoW vont pouvoir explorer ces nouvelles régions sur lesquelles ils effectueront la campagne et les quêtes.


1. Taille du continent et Vol dans Dragonflight

La taille du continent de Dragonflight est difficile à préciser, mais elle fait partie des continents les plus grands que Blizzard a proposé aux joueurs. Bien que linéaire, le continent proposera beaucoup d'exploration, bien plus que dans Shadowlands, avec des histoires qui se débloquent au fur et à mesure de votre progression.

Les îles aux Dragons est un lieu réellement pensé pour les dragons qui dispose de beaucoup de verticalité. Lorsque vous pourrez voler à dos de dragon, vous comprendrez mieux l'architecture des zones. Le vol dans Dragonflight est disponible tôt dans l'extension et progresse au fil du temps.

Les montures normales sont utilisables au sol, mais pas pour le vol au début.


2. Progression sur les îles aux Dragons

La progression de la campagne est linéaire, ce qui signifie que vous ne pouvez pas démarrer où vous le souhaitez. Dragonflight est en ce sens différent de Shadowlands car tous les joueurs débuteront aux Rivages de l'Éveil et poursuivront l'aventure de la même façon :

  1. Rivages de l'Éveil
  2. Plaines d'Ohn'ahra
  3. Traversée Azur
  4. Thaldraszus

Notez qu'on ne connaît pas encore les niveaux des zones. Enfin, les Évocateurs Dracthyrs débutent tous leur vie aux confins Interdits, avant de poursuivre leurs quêtes aux rivages de l'Éveil.


3. Rivages de l'Éveil

Les rivages de l'Éveil sont la 1ère zone de Dragonflight. C'est ici que la Horde et l'Alliance débarqueront via une expédition conjointe menée par la Ligue des Explorateurs et le Reliquaire. Vous y jouerez dès le niveau 60.

C'est la zone du Vol draconique rouge. On y retrouvera donc Alextrasza, la Lieuse-de-Vie. Ayant juré de protéger toute vie, les dragons rouges vont être en difficulté puisqu'ils sont sous la menace des Djaradins, des demi-géants capable de canaliser la puissance du magma.

Les rivages de l'Éveil sont aussi le berceau du Vol draconique noir. Depuis la déchéance d'Aile de mort, le vol a connu des périodes particulièrement troubles. Avec l'arrivée d'Irion, les choses vont peut-être enfin aller dans le bon sans pour le vol.


4. Plaines d'Ohn'ahra

Les plaines d'Ohn'arha sont la 2ème zone de Dragonflight. Ohn'ahra était la déesse sauvage du vent. Cette région est celle du Vol draconique vert, mais aussi d'une puissante race de centaures.

À une lointaine époque, les deux races se sont affrontées, parfois sauvagement, pour le contrôle des plaines d'Ohn'ahra. Cependant, le Vol vert et les centaures se sont rendus compte que personne ne l'emporterait et les dragons ont fini par s'établir dans les bosquets, et les centaures dans les plaines.

Aujourd'hui, les centaures, menés par Maruuk et Teera, sont devenus encore plus puissants et les joueurs devront apprendre à les connaître et réussir à gagner leur confiance. Persécutés par des proto-dragons, les centaures vous demanderont de l'aide, ce qui sera parfait pour gagner en réputation auprès de cette faction.

L'histoire du Vol vert suit Merithra alors qu'elle essaye de reprendre le flambeau d'Ysera. 


5. Traversée Azur

La traversée Azur est la 3ème zone de Dragonflight. Selon Blizzard, c'est l'une des plus grandes régions jamais créées sur World of Warcraft. On peut donc s'attendre à ce qu'elle soit au moins aussi étendues que la Péninsule des flammes infernales en Outreterre, ou que la Désolation des Dragons en Norfendre. À moins que Blizzard ait vu encore plus grand et qu'on se retrouve avec l'ancienne version des Tarides ou de la Vallée de Strangleronce ! 

Si vous avez aimé le continent gelé, vous serez d'ailleurs heureux d'apprendre que les Grisonnes ont été une grande source d'inspiration pour cette zone.

La traversée Azur est très verticale et est composée de forêts, d'une toundra mais également de montagnes enneigées. Dans la forêt, vous rencontrerez des Gnolls, tandis que les Roharts seront à chercher dans la toundra.

La traversée Azur est la zone du Vol draconique bleu. Vous y rencontrerez Kalecgos qui sera à la recherche d'informations au sujet de Sindragosa, un personnage au destin tragique. Ancienne compagne de Malygos, elle se retrouva seule en Norfendre, implorant qu'on vienne la sauver. Hélas, elle mourut seule, son âme cherchant alors à se venger de cette fin si injuste. Des milliers d'années plus tard, c'est le Roi Liche qui réveilla Sindragosa, lui permettant d'assouvir sa soif de vengeance. En arrivant à la traversée Azur, Kalecgos va se rendre compte que le Vol bleu est très éparpillé et vous l'aiderez à reconstruire son Vol.


6. Thaldraszus

Thaldrasszus est la 4ème zone de Dragonflight et probablement celle où vous atteindrez le niveau 70. Nous sommes ici au berceau de tous les dragons et on y retrouvera le siège du pouvoir des cinq Vols draconiques, avec des bâtiments resplendissants.

La région regorge de cavernes et de montagnes gigantesques. C'est ici que le Vol draconique de bronze a établi son camp et Blizzard annonce que leur influence sur le temps vous offrira "toutes sortes d'options de jeu et d'aventures".

C'est à Thaldrasszus que se trouve le bastion de Tyr, un bâtiment créé par les titans.


6.1. Valdrakken : Capitale de Dragonflight

Valdrakken est la capitale des îles aux Dragons. Elle est située à Thaldraszus et chaque vol draconique y est représenté. Vous y retrouverez de nombreux marchands, un lieu pour les métiers, un hôtel des ventes, une banque, etc. Bref, ce sera une capitale.


7. Confins Interdits

Les confins Interdits se trouvent au large des îles aux Dragons. C'est la zone de départ des Évocateurs Dracthyrs.

La zone a été façonnée par Neltharion avant qu'il devienne Aile de Mort dans le but de servir de terrain d'entraînement à ses soldats. Cependant, suite à une terrible bataille, l'île a été abandonnée. Elle se réveille aujourd'hui suite au retour d'un vieil ennemi...



Cette page a été mise à jour le 17 mai 2022 à 15h17
Cette page a été créée le 17 mai 2022 à 15h16
7 commentaires - [Poster un commentaire]


Membre
Ywain_Breizh #252
Posté le mardi 17 mai 2022 à 15h44  -  #1
2

Alalah, si toutes les zones de wow pouvaient être retravaillées à ce niveau de détails... Imaginez !


Membre
VieuxGildas #773
Posté le mardi 17 mai 2022 à 16h37  -  #2
5

Ca va peut être paraitre bizarre, mais je trouve qu'il y a TROP de détails.

Les maps sont tellement chargées, toujours avec beaucoup de relief, beaucoup d'élément....

Les grandes zones plates avec beaucoup d'espace pour voyager façon touriste comme Tanaris, les tarides ou bien Dun Morogh ou encore les steppes ardentes me manque terriblement.

Je ne sais pas si ce sera vraiment le cas dans Dragonflight, mais c'est devenue la norme de manière générale.

- Message édité le 17/5/2022 à 16:54 - 

Membre
dalite #569
Posté le mardi 17 mai 2022 à 17h33  -  #3
4

"La progression de la campagne est linéaire, ce qui signifie que vous ne pouvez pas démarrer où vous le souhaitez. Dragonflight est en ce sens différent de Shadowlands car tous les joueurs débuteront aux Rivages de l'Éveil et poursuivront l'aventure de la même façon :

  1. Rivages de l'Éveil
  2. Plaines d'Ohn'ahra
  3. Traversée Azur
  4. Thaldraszus"

Le début de Shadowland remonte mais ce n'était pas exactement la même chose ?


Membre
Fallende #241
Posté le mardi 17 mai 2022 à 19h13  -  #4
2

Si, mais ils préfèrent préciser vu qu'on se souvient qu'à légion et BFA on choisissait 


Membre
Innamor #695
Posté le mardi 17 mai 2022 à 19h54  -  #5
0

Moi justement j'aime bien les zones des dernières extensions car elles sont variées, tout en étant parfois assez vastes. Le meilleur exemple récent pour moi c'est la Rade de Tiragarde. La zone est immense, avec plusieurs décors radicalement différents, et c'est quand même assez dégagé comme zone. 

C'est justement ce que je reproche aux zones des premières versions du jeu : un décor beaucoup trop... monochrome ? 

C'est assez flagrant, en particulier en Outreterre. Les zones sont très grandes, et pourtant je les trouve assez vides, avec le même décor qui revient en boucle. 

C'est pour ça que j'ai vraiment hâte de voir comment ils ont pensé les zones de Dragonflight, qui devraient être immenses, variées, et surtout assez verticales.


Membre
Rignak #873
Posté le mercredi 18 mai 2022 à 8h02  -  #6
1

La taille du continent de Dragonflight est difficile à préciser, mais elle fait partie des continents les plus grands que Blizzard a proposé aux joueurs.[...] Les îles aux Dragons est un lieu réellement pensé pour les dragons qui dispose de beaucoup de verticalité.

C'est marrant parce que la verticalité avait l'air d'être utilisée pour réduire la taille des zones. Tout ce que j'espère, c'est que l'on aura pas cette impression de claustrophobie prégnante depuis Légion. 



Membre
Harima Kenji #131
Posté le mercredi 18 mai 2022 à 10h31  -  #7
0

"Ohn'ahra était la déesse sauvage du vent. "


"Onara" (おなら) japonais = Pet

C'est obligé que ça vienne de là   



Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 367.280.453 visites.
© Copyright 1998-2022 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.