Dragonflight : Zones des Îles aux Dragons
Les îles aux Dragons représentent le nouveau continent de l'extension Dragonflight. Il est composé de 4 grandes zones de leveling 60 à 70, ainsi que d'une île dédiée aux Évocateurs Dracthyrs. Les joueurs de WoW peuvent explorer ces nouvelles régions dans lesquelles ils effectuent la campagne et les quêtes. Les zones permettent aussi de profiter du Vol à dos de dragon.
1. Taille du continent et Vol dans Dragonflight
La taille du continent de Dragonflight est difficile à préciser, mais elle fait partie des continents les plus grands que Blizzard a proposé aux joueurs. Bien que linéaire, le continent proposera beaucoup d'exploration, bien plus que dans Shadowlands, avec des histoires qui se débloquent au fur et à mesure de votre progression.
Les îles aux Dragons est un lieu réellement pensé pour les dragons qui dispose de beaucoup de verticalité. Lorsque vous pourrez voler à dos de dragon, vous comprendrez mieux l'architecture des zones. Le vol dans Dragonflight est disponible tôt dans l'extension et progresse au fil du temps. Les montures normales sont utilisables au sol, mais pas pour le vol au début.
2. Progression sur les îles aux Dragons
La progression de la campagne est linéaire, ce qui signifie que vous ne pouvez pas démarrer où vous le souhaitez. Dragonflight est en ce sens différent de Shadowlands car tous les joueurs débuteront aux Rivages de l'Éveil et poursuivront l'aventure de la même façon :
- Rivages de l'Éveil
- Plaines d'Ohn'ahra
- Traversée Azur
- Thaldraszus
Notez qu'on ne connaît pas encore les niveaux des zones. Enfin, les Évocateurs Dracthyrs débutent tous leur vie aux confins Interdits, avant de poursuivre leurs quêtes aux rivages de l'Éveil.
3. Rivages de l'Éveil
Les rivages de l'Éveil sont la 1ère zone de Dragonflight. C'est ici que la Horde et l'Alliance débarqueront via une expédition conjointe menée par la Ligue des Explorateurs et le Reliquaire. Vous y jouerez dès le niveau 60.
C'est la zone du Vol draconique rouge. On y retrouvera donc Alextrasza, la Lieuse-de-Vie. Ayant juré de protéger toute vie, les dragons rouges vont être en difficulté puisqu'ils sont sous la menace des Djaradins, des demi-géants capable de canaliser la puissance du magma.
Les rivages de l'Éveil sont aussi le berceau du Vol draconique noir. Depuis la déchéance d'Aile de mort, le vol a connu des périodes particulièrement troubles. Avec l'arrivée d'Irion, les choses vont peut-être enfin aller dans le bon sans pour le vol.
4. Plaines d'Ohn'ahra
Les plaines d'Ohn'arha sont la 2ème zone de Dragonflight. Ohn'ahra était la déesse sauvage du vent. Cette région est celle du Vol draconique vert, mais aussi d'une puissante race de centaures.
À une lointaine époque, les deux races se sont affrontées, parfois sauvagement, pour le contrôle des plaines d'Ohn'ahra. Cependant, le Vol vert et les centaures se sont rendus compte que personne ne l'emporterait et les dragons ont fini par s'établir dans les bosquets, et les centaures dans les plaines.
Aujourd'hui, les centaures, menés par Maruuk et Teera, sont devenus encore plus puissants et les joueurs devront apprendre à les connaître et réussir à gagner leur confiance. Persécutés par des proto-dragons, les centaures vous demanderont de l'aide, ce qui sera parfait pour gagner en réputation auprès de cette faction. L'histoire du Vol vert suit Merithra alors qu'elle essaye de reprendre le flambeau d'Ysera.
5. Travée d'Azur
La travée d'Azur est la 3ème zone de Dragonflight. Selon Blizzard, c'est l'une des plus grandes régions jamais créées sur World of Warcraft. On peut donc s'attendre à ce qu'elle soit au moins aussi étendues que la Péninsule des flammes infernales en Outreterre, ou que la Désolation des Dragons en Norfendre. À moins que Blizzard ait vu encore plus grand et qu'on se retrouve avec l'ancienne version des Tarides ou de la Vallée de Strangleronce !
Si vous avez aimé le continent gelé, vous serez d'ailleurs heureux d'apprendre que les Grisonnes ont été une grande source d'inspiration pour cette zone.
La travée d'Azur est très verticale et est composée de forêts, d'une toundra mais également de montagnes enneigées. Dans la forêt, vous rencontrerez des Gnolls, tandis que les Roharts seront à chercher dans la toundra.
La travée Azur est la zone du Vol draconique bleu. Vous y rencontrerez Kalecgos qui sera à la recherche d'informations au sujet de Sindragosa, un personnage au destin tragique. Ancienne compagne de Malygos, elle se retrouva seule en Norfendre, implorant qu'on vienne la sauver. Hélas, elle mourut seule, son âme cherchant alors à se venger de cette fin si injuste. Des milliers d'années plus tard, c'est le Roi Liche qui réveilla Sindragosa, lui permettant d'assouvir sa soif de vengeance. En arrivant à la traversée Azur, Kalecgos va se rendre compte que le Vol bleu est très éparpillé et vous l'aiderez à reconstruire son Vol.
6. Thaldraszus
Thaldrasszus est la 4ème zone de Dragonflight et probablement celle où vous atteindrez le niveau 70. Nous sommes ici au berceau de tous les dragons et on y retrouvera le siège du pouvoir des cinq Vols draconiques, avec des bâtiments resplendissants.
La région regorge de cavernes et de montagnes gigantesques. C'est ici que le Vol draconique de bronze a établi son camp et Blizzard annonce que leur influence sur le temps vous offrira "toutes sortes d'options de jeu et d'aventures". C'est à Thaldrasszus que se trouve le bastion de Tyr, un bâtiment créé par les titans, ainsi que la capitale Valdrakken.
Valdrakken est la capitale des îles aux Dragons. Elle est située à Thaldraszus et chaque vol draconique y est représenté. Vous y retrouverez de nombreux marchands, un lieu pour les métiers, un hôtel des ventes, une banque, etc. Bref, ce sera une capitale.
7. Confins Interdits
Les confins Interdits se trouvent au large des îles aux Dragons. C'est la zone de départ des Évocateurs Dracthyrs.
La zone a été façonnée par Neltharion avant qu'il devienne Aile de Mort dans le but de servir de terrain d'entraînement à ses soldats. Cependant, suite à une terrible bataille, l'île a été abandonnée. Elle se réveille aujourd'hui suite au retour d'un vieil ennemi...
Cette page a été mise à jour le 16 septembre 2022 à 13h49
Cette page a été créée le 17 mai 2022 à 15h16
Alalah, si toutes les zones de wow pouvaient être retravaillées à ce niveau de détails... Imaginez !