Shadowlands > Maldraxxus : Zone de l'Ombreterre dans Shadowlands

Zone de Maldraxxus dans Shadowlands (L52-54)

 1. Bastion
 2. Sylvarden

La zone de Maldraxxus est située en Ombreterre. Il s'agit d'une zone de leveling pour les joueurs de niveau 52 à 54. La trame principale permet de gagner deux niveaux, mais ce sera facilement deux et demi si vous effectuer les quêtes annexes. Maldraxxus héberge les donjons Malepeste et Théâtre de la Souffrance.

Maldraxxus est une immense région découpée en plusieurs quartiers, chacun d'eux étant lié à une 'maison'. Ces sortes de clans se partagent une zone où la mort, le poison et les expériences sur des cadavres rôdent à chaque endroit. Les maisons sont relativement isolées les unes des autres, le centre de Maldraxxus servant de carrefour pour voyager d'un lieu à l'autre. 

Attention, cet article contient des spoilers


1. Quêtes et histoire de Maldraxxus

L’histoire de Maldraxxus se découpe en 7 chapitres. Cette zone héberge la plus puissante milice de l'Ombreterre, ceux qui chargés de la protéger. Maldraxxus était autrefois menée par celui qu'on appelle le Primat, accompagné de cinq maisons. Tous les habitants s'entendaient dans la joie et la bonne humeur, pouvant ainsi s'adonner aux plaisirs de la nécromancie et des expérimentations douteuses. Le recyclage des cadavres est monnaie courante, tout comme l'existence de monstruosités jamais vues en Azeroth.

Cependant, les choses ne sont plus ce qu'elles étaient. Le Primat a disparu et tandis que les maisons de la Peste et des Yeux sont aujourd'hui en ruines. Maldraxxus est déchirée entre les trois maisons restantes, à savoir la maison des Élus, la maison des Assemblages et la maison des Rituels. C'est donc en plein chaos que vous êtes envoyés en Maldraxxus par les Kyrians, lesquels cherchent des réponses sur les événements qui se sont déroulés en Bastion ces derniers temps.

De nombreuses quêtes optionnelles parsèment la zone et vous en aurez pour un moment si vous souhaitez en faire le tour. Certains lieux sont également réservés aux joueurs de niveau 60, comme le nord-est, remplis d'araignées mais aussi de PNJ du même type que ceux qu'on rencontre un peu partout à Maldraxxus.


1.1. Champion de la Souffrance

Votre arrivée au Théâtre de la Souffrance va vous mettre rapidement dans le bain (de sang). En effet, vous êtes immédiatement appelé pour montrer ce que vous êtes capable de faire de votre épée, de votre arc ou de votre magie. Votre première mission sera de vaincre 30 ennemis sur un champ de bataille composé de centaines de créatures, toutes agressives. Elles s'en mettent joyeusement sur la tronche et vous pouvez en profiter, sachant qu'elles seront parfois trois ou quatre à vous foncer dessus. Plusieurs quêtes s'y déroulent et vous devez notamment tuer des élites et deux boss précis, à savoir le Champion Tripaïe et la Championne Rin'mar.

Une fois ceci terminé, vous obtiendrez une aptitude de zone. En voici un exemple avec le pouvoir du Mage :

Portemort : Vous transforme en un puissant mage squelette pendant 20 secondes.

Pendant que vous êtes sous cette forme, votre Éclair de givre, Boule de feu et Déflagration des Arcanes touche jusqu'à deux ennemis proches de votre cible et votre dégât des sorts est augmenté de 10%.

Découvrez les aptitudes de Maldraxxus en en fonction de votre classe


Maintenant que vous avez prouvé votre valeur, vous pouvez affronter la Grande championne Meskal. Elle est un peu plus costaude que les autres mais l'absence d'adds qu'on peut aggro facilite la tâche. Il s'ensuit une petite séquence vidéo où vous faites connaissance avec les responsables des maisons encore sur pied. 

Vous allez par la même occasion assister à leur dispute, le Margrave Krexus (Élus) interpellant ses opposants sur l'invasion du Bastion par leurs maldraxxis. Pour lui, le devoir de Maldraxxus est de défendre l'Outreterre, pas de l'envahir. À l'inverse, pour Margrave Gharmal (Assemblages) et Margrave Sin'dane (Rituels), c'est l'occasion de montrer leur puissance et de s'emparer de nouvelles terres.


1.2. Maison des Élus

C'est ici que Baronne Draka (la mère de Thrall) intervient pour vous sauver de ce qui aurait sans doute été une mort rapide pour votre personnage. Votre monture est cependant la cible de projectiles qui vont vous en faire tomber. Vous vous retrouvez alors avec Draka dans la Tranchée de fer, au sud du Théâtre de la Souffrance. Désormais, votre rôle va consister à vous joindre à la maison des Élus et tout faire pour maintenir l'équilibre de Maldraxxus en repoussant les agissements des maisons des Assemblages et des Rituels.

Après quelques combats intenses, vous partez pour la maison des Élus et ferez connaissance avec le Baron Vyraz (chaque maison dispose de deux barons) et le Margrave Krexus (le grand gourou de la maison). Après avoir nettoyé les lieux de quelques espions, vous allez récupérer une Lame inachevée forgée par le Primat lui-même. Et devinez quoi ? Vous allez devoir l'achever au fil des chapitres à venir.


La première étape se déroule au sain même de la maison des Élus, à la forge. Une fois les quêtes effectuées, vous récupérerez la Lame runique luminescente ainsi que la Technique de congrégation des Nécro-seigneurs:

Chair recomposée : Vous créez en 4 secondes un bouclier de chair et d'os qui absorbe un montant de dégâts égal à 20% de votre maximum de points de vie pendant 2 minutes.

La canalisation de ce sort près d'un cadavre puise dans son essence pour former le bouclier, dans la limite de 50% de votre maximum de points de vie. Particulièrement efficace contre les ennemis puissants.

La Lame runique doit pouvoir ouvrir la porte du Siège du Primat (au sud du Théâtre de la Souffrance, à la Redoute Lugubre). Lorsque vous allez sur place la première fois, vous pourrez utiliser une compétence spéciale, Résonance, qui apparaît lorsque vous placez votre personnage sur un cercle vert. Celle-ci vous permet de laisser votre lame runique résonner avec le siège du Primat.

Draka vous offrira alors trois nouvelles quêtes, chacune permettant de valider l'un des chapitres suivants. À chaque fois, vous devrez effectuer une série de quêtes pour acquérir des runes à placer sur votre lame. Vous pouvez les faire dans l'ordre que vous souhaitez, cela ne change rien.


1.3. Matrone des espions

Qui est la Matrone des espions ? Tout simplement la Baronne Vashj. Oui oui, la même que vous avez affronté il y a longtemps à la Caverne du Sanctuaire du Serpent dans l'extension The Burning Crusade. Une fois morte, elle a été envoyée en Ombreterre auprès du Margrave Akarek qui gère la maison des Yeux. Ou plutôt gérait puisque celle-ci a aujourd'hui disparu. On notera au passage que la maison des Yeux est aussi celle de Draka.

Vashj a besoin de vous pour venir à bout d'une puissante liche, Méphilès le Loyal, qui se cache dans la maison des Rituels. Vous allez devoir récupérer un peu d'anima, tuer quelques créatures et kidnapper Méphilès. Vashj lui demandera gentiment le torturera à mort pour avoir des informations sur ce qui se passe dans la région. Elle apprendra ainsi la tenue d'un rituel secret. Vashj a bien l'intention de se venger de la disparition de la maison des Yeux. 

Une fois Méphilès mis hors d'état de nuire, vous pouvez vous attaquer à la véritable cible de votre mission en ces lieux, à savoir Mor'Bidan, celui qui tirait les ficelles dans l'ombre.

C'est parti pour une nouvelle série de missions lors desquelles vous récupérerez des objets et tuerez des serviteurs. De retour chez Vashj, il est temps de déclencher le rituel et de régler son compte à Mor'Bidan. Sa mort vous permettra de récupérer la Rune d'immortel artifice. Vashj vous donnera alors rendez-vous au siège du Primat où vous ferez résonner la lame runique, ce qui validera ce chapitre.


1.4. Maison des Assemblages

Direction la Pointe-de-Lance, à l'ouest, pour retrouver le Baron Vyraz. Atteindre la maison des Assemblages n'est pas chose aisée et il faut parvenir à percer ses défenses. On commence en zigouillant plein de créatures ci et là ou encore en faisant exploser certains appareils défensifs. Cette première partie se clôture en tuant le Général Alver. Ce n'est qu'ensuite que vous pourrez réellement entrer dans l'enceinte de la maison des Assemblages.

La suite de votre aventure se déroule en présence de l'Aspirant Thalès, un Kyrian venu prêter main forte à la maison des Élus. Vous passerez notamment par la Salle des Chaînes, sorte de prison où il vous faudra d'un côté sauver plusieurs personnages emprisonnés, et de l'autre tuer les responsables : Docteur Malfik, Tabulateur Humérus et Saigneuse Cvana.

La maison des Assemblages regorge littéralement d'ennemis et il ne sera pas rare d'en aggro plusieurs d'un coup. Certains sont assez costauds, soyez donc méfiants, notamment lorsque vous devez récupérer des Kyrians blessés. De plus, rejoindre vos amis, menés par Mevix, n'est pas toujours aisé lors de votre premier passage, soyez donc attentifs aux chemins que vous devez emprunter. 

En passant par l'Atelier de suture, vous constatez la présence de deux personnages, Sharrex la Façonneuse de chair et son premier apprenti Malkrex. Ceux-ci ont créé une créature répondant au nom d'Assemblage fuse-âme et comptent bien l'employer pour le bien de la maison des Assemblages. Qu'à cela ne tienne, vous allez tuer les PNJ en question et utiliserez la créature pour zigouiller un bon paquet d'ennemis, y compris le gigantesque Baron Halis que vous deviez absolument éviter de croiser au centre de la zone. 

Une fois tout ceci terminé, vous pourrez vous rendre au Guet de l'Araignée pour acquérir la Rune de force unie. Ensuite, direction le siège du Primat pour faire résonner votre lame et clôturer ce chapitre.


1.5. Maison de la Peste

La maison de la Peste a disparu corps et bien. Ce que vous allez découvrir au sud-est de Maldraxxus ne sont donc que les restes de cet ancien clan mené par le Margrave Stradama. La destruction de sa maison l'a d'ailleurs entièrement transformé, au point d'en devenir le dernier boss du donjon Malepeste.

Alors que vous cherchez des rescapés dans la région, vous tombez sur Marileth, un alchimiste qui tente de remettre son laboratoire en état et concocter une potion spéciale. Vous allez forcément l'y aider, que ce soit en tuant plein d'insectes, en déracinant des herbes ou encore en tuant un nécromancien qui se trouve être à la solde du Margrave Sin'danel de la maison des Rituels. C'est ici que vous ferez la connaissance des Restes arrosés de peste, des créatures qui devaient être autrefois de simples squelettes, mais auquel on est venu coller du slime tout autour ^^

Une fois les différentes quêtes validées, vous retrouverez Marileth au Guet de la Peste, un lieu plus calme qui vous offrira aussi des quêtes hebdomadaires vous permettant de récupérer, notamment, des potions de soins et de mana. L'une des séquences vidéo vous permet d'écouter une courte conversation entre le Margrave Stradama et Marileth, ce dernier ne perdant pas espoir de pouvoir sauver son ancien maître.

Au terme de la cinématique, vous pourrez récupérer la Rune d’ingéniosité cohérente. Marileth vous donnera alors rendez-vous au siège du Primat, près de Draka, où vous pourrez faire une nouvelle fois résonner la lame et valider le chapitre.


1.6. Rituel des damnés

Une fois les trois runes récupérées et les chapitres précédents terminés, vous pouvez entamer la suite ! Direction la maison des Élus pour trouver le Margrave Krexus. Hélas, celui-ci gît, mort, sur le sol. Peut-il sortir de l'Antre ? Dans tous les cas, Baron Vyraz vous demande d'y aller...

Vous devez maintenant vous rendre à Oribos pour discuter avec Bolvar Fordragon. Le jeu doit ensuite vous envoyer dans l'Antre pour récupérer Alexandros Mograine. Cependant, à l'heure actuelle, ce scénario n'est pas disponible dans l'alpha de Shadowlands. On notera que Seigneur Darion Mograine est également à Oribos après validation de la quête.

En sauvant Alexandros Mograine, le scénario doit également vous apprendre que le Baron Vyraz est l'un des responsables qui l'a piégé dans l'Antre. Selon lui, la situation est désastreuse et il faut retourner avec lui à Maldraxxus.


1.7. Le trône Vide

De retour à la maison des Élus, Alexandros Mograine provoque Baron Vyraz en duel. On comprend alors que tout n'était qu'un coup monté et que ce dernier espérait que la maison des Assemblages ou l'Antre puisse se débarrasser de vous. Mais la lame runique, maintenant complète, vous a rendu plus puissant et vous permet de vaincre Vyraz...

Draka vous enlève en plein milieu de la bataille, laissant Mograine seul, et vous emmène au siège du Primat. Ce dernier est pris d'assaut par les autres maisons et il faut intervenir au plus vite. Arrivé sur place, Draka vous demande, maintenant que la lame est complète, d'ouvrir la porte du siège.

À l'intérieur, vous tombez sur un Autel en pierre, votre lame runique devenant de plus en plus brillante au fur et à mesure que vous vous en approchez. Après une cinématique, vous apprenez que le Primat vous a laissé un message et que vous devez vous rendre auprès de la Reine de l'Hiver en Sylvarden afin de poursuivre votre aventure.


2. Carte et trajets aériens de Maldraxxus

La zone de Maldraxxus contient plusieurs quartiers qui sont les sous-régions dans lesquels vous effectuerez la campagne. Vous démarrez au Théâtre de la Souffrance, au centre et passerez par des lieux comme la Vallée des mille jambes (bonjour les insectes), la Balafre chancreuse, la Déliquescence de Glutharn, la Fusion désastreuse, le Ravin Aranéïde, les Blessures oubliées, etc.

Plusieurs trajets aériens sont disponibles, parmi lesquels:

  • Théâtre de la Souffrance
  • Campement caché
  • Bastille abandonnée
  • La Point-de-Lance
  • Guet de la Peste
  • Repos de Kérès


3. Donjons de Maldraxxus

Maldraxxus héberge deux donjons : Malepeste et le Théâtre de la Souffrance.

  • Malepeste est situé au sud-est, à l'entrée de la Maison de la Peste. C'est un donjon composé de 4 boss, à savoir Globgrog, Professeur Ickus, Domina Lamevenin et Margrave Stradama.
  • Le Théâtre de la Souffrance est en plein centre de la zone et vous met aux prises avec cinq boss : Des adversaires remontés, Trancheboyau, Xav l'Invaincu, Kul'tharok et Mordretha, l'impératrice immortelle.

Cette page a été créée le 16 juin 2020 à 17h08
Cette page a été mise à jour le 13 juillet 2020 à 15h47
Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cet article !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
RECHERCHE
SOCIAL JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
EVGA GeForce GTX 1660 Super SC Ultra Gaming
Un excellent produit pour une config full HD.
Nintendo Switch
Parfaite pour jouer à Diablo III, Overwatch et plein d'autres jeux !
EVGA GeForce RTX 2080 Ti
Hors de prix, mais tellement puissante...
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 359.823.679 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.