Guide du Prêtre spé Ombre PvE DPS

Ce guide du Prêtre Ombre pour Dragonflight 10.0.2 vous permet d'optimiser les performances de votre Prêtre Ombre pour les donjons Mythique+, les raids et le mode PvP de WoW de manière générale. Vous retrouverez les talents à sélectionner, la rotation à privilégier pour vos sorts, les statistiques prioritaires ainsi que les gemmes, enchantements et consommables que vous avez besoin.

Les informations proposées sur ces pages proviennent en bonne partie des articles publiés chez Wowhead.


Guide du Prêtre Ombre Dragonflight 10.0.2


1. Introduction

Le Prêtre Ombre est une spécialisation DPS à distance avec un mélange de dégâts directs et de dégâts sur la durée (DoT). Cette spécialisation se concentre principalement sur les dégâts d'Ombre et la plupart de ses capacités défensives sont liées à son auto-guérison. 

Les Prêtres en général sont très lents et l'Ombre ne fait pas exception à la règle. Sans capacité de déplacement de base, vous devrez planifier vos mouvements dans les rencontres à l'avance, et utiliser les quelques outils de kiting dont vous disposez pour en tirer le meilleur parti. Les Prêtre spé Ombre ont également la capacité de renforcer les dégâts de leurs alliés, ainsi que d'eux-mêmes, et sont une spé DPS axé sur l'octroi de dégâts maximum dans des fenêtres de rafale chaque minute avec de nombreux cooldowns empilés.


2. Forces et faiblesses

ForcesFaiblesses
  • Le Prêtre Ombre excelle quand il s'agit de cibler un monstre ou de se concentrer sur une cible prioritaire.
  • Un spread cleave intéressant via le multidot.
  • Des cooldowns défensifs très courts.
  • Une auto-guérison bien utile qui permet à la spécialisation de rester en vie longtemps.
  • La gestion des DoT nécessite de la concentration et peut vous faire oublier vos fondamentaux quand vous faites face à plusieurs cibles.
  • Bien gérer vos cooldowns peut être compliqué en fonction du timing des combats.
  • Il est nécessaire de planifier spécifiquement les mouvements, vous ne pouvez pas simplement arrêter de caster quand vous le souhaitez.
  • Beaucoup de sorts et aptitudes, ce qui peut être lourd à gérer avec les builds spécifiques à certains contenus.


3. Équipement Best in Slot pour le Prêtre Ombre

A titre indicatif, suivez la priorité suivante : Hâte > Maîtrise > Coup critique > Polyvalence. Ne négligez pas la valeur de l'intelligence, une augmentation substantielle de l'ilvl vaut généralement le coup par rapport à des stats optimisées. 

EmplacementObjetSource
TêteArchi-capuche d’hiérophante draconique
Raszageth
CouŒil de l’ouragan vengeur
Dathéa
EpaulesSagesse d’hiérophante draconique
Diurna
CapeSangles antiacide
Sennarth
TorseHabits d’hiérophante draconique
Kurog
PoignetsLiens de soie glaçants
Sennarth
GantsPoignes d’hiérophante draconique
Dathéa
CeintureÉcharpe spirituelle de Magatha
Kurog
JambesJambards de couve-flammes
Eranog
BottesSandales de la souveraine sauvage
Raszageth
AnneauSceau de devoir filial
Diurna
AnneauSceau de l’élu de Diurna
Eranog
BijouIcône d’Incarnation murmurante
Conseil primordial
BijouTempête malveillanteRaszageth
BâtonSismocanne détectrice de séismesTerros
Main principaleDernier recours de Claquetempête
Raszageth
Main gaucheÉcritures de dévotion primordiale
Kurog


4. Guide de leveling 1-60 du Prêtre

Retrouvez ci-dessous notre guide de leveling rapide pour le Prêtre.


5. Changements du Prêtre dans Dragonflight

Dans Dragonflight, le gameplay est très similaire à celui de Shadowlands, la plupart des changements étant des interactions supplémentaires telles que Ombres coalescentes qui ont très peu d'impact sur le gameplay. Les deux plus grandes différences sont l'ajout de Pointe mentale en tant que sort de remplissage optionnel à cible unique pour remplacer Fouet mental, ainsi que la suppression de Cauchemar brûlant en tant que dépenseur AoE. Les temps de recharge ont également reçu quelques ajouts et changements, avec Eruption du Vide qui passe à un temps de recharge de deux minutes et devient un sort optionnel grâce à l'ajout de Sombre ascension. La spé joue toujours autour de fortes phases de burst centrées sur ses principaux temps de recharge, et veut donc toujours tout aligner aussi souvent que possible au cours d'une rencontre.

En AoE, Le Prêtre Ombre n'a plus la possibilité d'appliquer en masse Mot de l'ombre : Douleur à toutes les cibles, et doit plutôt compter sur Déferlante d'ombre pour faire le gros du travail lors de l'application des DoT. Cela rend l'AoE beaucoup moins flexible et nécessite une certaine planification. La spé Ombre génère aussi moins d'Insanité AoE dans Dragonflight en raison de la suppression d'Incandescence mentale comme générateur, ce qui signifie qu'elle joue beaucoup plus lentement et que la rotation ne devient pas aussi intensive en GCD ou en spam avec un nombre de cibles plus élevé.

Retrouvez ci-dessous les nouveautés du Prêtre dans Dragonflight.


Cette page a été mise à jour le 22 décembre 2022 à 15h31
Cette page a été créée le 1 avril 2021 à 10h26
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 369.243.379 visites.
© Copyright 1998-2023 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.