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Battle for Azeroth

World of Warcraft : Battle for Azeroth

Les nouveautés de Battle for Azeroth

La date de sortie de l'extension Battle for Azeroth est prévue en 2018.

  • Races alliées : Six nouvelles races à incarner, trois pour la Horde et trois pour l'Alliance
    • Horde : Taurens de Haut-Roc, Sacrenuit, Trolls Zandalari
    • Alliance : Draeneï Sancteforge, Elfes du vide, Nains Sombrefers
  • Deux nouveaux continents : Kul Tiras pour l'Alliance, Zandalar pour la Horde. Trois zones par continent.
  • Îles inexplorées : Des sortes de scénarios à trois joueurs où vous ferez la course pour effectuer certaines actions. Vous affronterez ainsi des PNJ ou d'autres joueurs.
  • Fronts de guerre : Raid de 20 joueurs en coopératif pour capturer un emplacement stratégique. Vous devrez former une base et une armée puis mener vos troupes vers la victoire en tuant notamment les commandants ennemis. L'objectif est de retrouver un peu l'ambiance des RTS Warcraft.
  • Coeur d'Azeroth : Il s'agit d'un collier que vous garderez tout au long de l'extension et que vous devrez faire monter en puissance en acquérant de l'Azérite, ressource que vous trouverez dans de nombreuses activités. En montant en puissance, vous débloquerez de nouveaux traits et pouvoirs.
  • Le niveau maximum monte à 120
  • Nouveaux donjons et raids
  • Nouvelles communautés en jeu
  • Sésame vers le niveau 110

Pas de nouvelle classe à prévoir, ni de refonte majeure des classes actuelles. Notez que si le récit est basé sur la confrontation entre la Horde et l'Alliance, l'histoire va évoluer vers une menace majeure. Cela sera une 'combustion lente' qui escalade au fur et à mesure de la progression de l'extension. 


Nouveaux continents et zones

Dans Battle for Azeroth, on en revient aux fondamentaux de de Warcraft. Après avoir combattu des dragons et des démons, on en revient à taper sur ceux d'en face. Si l'Alliance attaque Fossoyeuse, c'est qu'elle a une raison. Et pourquoi est-ce que la Horde fait brûler Teldrassil ? Toutes ces questions trouveront une réponse dans l'extension, mais toujours est-il que les deux factions combattent désormais pour défendre leurs propres intérêts et non plus pour sauver le monde d'une menace.

Les joueurs de l'Alliance et de la Horde joueront chacun de leur côté, du moins jusqu'au niveau 120. Jusque-là, ils effectueront des centaines de quêtes dans leurs nouvelles zones respectives, à savoir Kul Tiras et Zandalar.

Galerie de captures d'écran de Battle for AzerothGalerie de captures d'écran de Battle for Azeroth

La zone de Kul Tiras est dirigée par trois maisons / factions. C'est un empire nautique puissant, divisé en trois zones.

  • Tiragarde Sound, qui contient la capitale de Kul Tiras est dirigée par Katherine Proudmoore, la mère de Jaina. Les habitants de Kul Tiras sont des chasseurs de monstres, plus particulièrement ceux qui habitent les eaux voisines. Mais vous savez quel est le problème de naviguer les mers ? Les pirates.
  • Drustwar est dirigée par la maison Waycrest et fournit les armes à Kul Tiras. Le problème, c'est que la zone est maudite. La zone est d'ailleurs jouable a la BlizzCon. C'est une zone qui me fait penser un peu a la zone de départ de Elfes de Sang de part son aspect mystérieux et envoûtant.
  • Stormsong Valley est dirigée par la maison Stormsong. La zone est très luxuriante et permet à la maison de fournir des bateaux à Kul Tiras. Malheureusement, la zone est envahie par des forces sombres... et beaucoup de sangliers (visiblement).

Zandalar, le continent de la Horde, est habité par un empire Troll ancien. Il possède une force nautique puissante, mais le continent a aussi son lot de soucis qu'il faudra régler avant de partir en guerre contre l'Alliance. Il est divisé en trois parties.

  • Zuldazar, où la capitale est située, est dirigé par le roi Rastakhan. Il essaye d'avoir plus d'informations sur une rébellion dans ses rangs, tout en essayant de contenir les assauts des trolls de sang contre l'empire. Pas besoin de dire qu'il y a fort à faire.
  • Nazmir a un problème de marécages qui ne cessent de s’étendre. Pour combattre ce fléau qui attire les parasites, la Horde se ralliera aux Loa, qui sont considérés comme des dieux par les Trolls (et qui ressemblent a de grosses grenouilles). En parallèle, la Horde découvrira des secrets sur les Titans.
  • Vol'dun enfin, est à l'inverse désertique. Bien sûr, c'est une raison d'envoyer les criminels dans la zone pour qu'ils y périssent, mais ils ne succombent pas tous.... Ce sera l'occasion de découvrir les "vulpera", une nouvelle race de PNJs qui sont SUPER MIGNONS OMG (si si j'en veux un, ils ressemblent à des renards). Enfin, il sera possible de confronter le puissant Sethrak.

Six zones, deux continents. Les joueurs monteront jusqu'au niveau 120 dans le continent qui est lié à leur faction. Le reste du monde s'ouvrira au niveau maximum. L'histoire dépendra de votre faction mais suivra de près les pérégrinations des héros les plus célèbres de la franchise: Thrall, Sylvana, Anduin, Jaina et... Vol'jin bien sûr (transporté par Thrall dans une urne :P).


La direction artistique des nouvelles zones

Du côté de Kul Tiras, l'équipe souhaitait que les humains soient équipés d'armes relativement élégantes et basées sur un thème nautique. Pour Drustvar, par contre, on était dans un thème nettement plus sombre portant sur la magie noire, avec des personnages nettement plus jeune que leur physique ne le laisse supposer, la magie ayant eu effet vieillissant sur leurs tissus.

A Zandalar, zone qui était d'ailleurs jouable à la BlizzCon, on est en terrain connu avec les Trolls. Blizzard y a ajouté de gros, gros dinosaures. Ils sont vraiment gigantesques, comme d'autres ennemis ou créatures neutres que vous rencontrerez. Votre personnage semblera minuscule à côté. Et pour avoir mis les mains sur le jeu au salon, je confirme qu'on se sent très petit ^^

L'équipe est particulièrement fière du travail effectué à Suramar pour rendre le monde vivant et va se baser là-dessus pour Battle for Azeroth, tout en y apportant des nouveautés et améliorations bien sûr. A Freehold par exemple, on passera d'un quartier à l'autre en croisant des PNJ ayant bu un peu trop d'alcool... ou encore des voleurs qui tentent de dérober des biens à des citoyens de la ville.

Retrouvez plein de screenshots de Battle for Azeroth dans cette galerie

Blizzard a profité de la conférence pour rappeler l'envie d'améliorer les animations et effets spéciaux des sorts actuels des différentes classes. C'est un élément qui a été entrepris sur Legion et les choses vont continuer sur Battle for Azeroth. L'objectif est de rendre les effets plus "parlant", afin de savoir du premier coup d'oeil quel est l'effet d'un sort (s'agit-il d'un soin ou d'une attaque ?). Le Démoniste fera partie des classes qui vont recevoir pas mal d'améliorations à ce sujet. On a également pu constater que les sorts ennemis basés sur le sang seront vraiment sympas.

Ceux qui ont joué à la démo de la BlizzCon se sont rendus compte que les marécages de Nazmir, zone Horde, sont assez oppressants. Mais la zone est loin d'être exclusivement aménagée de la sorte. Blizzard a en effet souhaité proposer une expérience où les joueurs passent d'un lieu un peu étroit à des endroits bien plus aérés, la mer n'étant jamais loin finalement.

Pour terminer, de petites infos en vrac:

  • Pas d'ensembles Héritage prévus pour les races actuelles. Les races alliées disposent chacune de leurs propres modèles.
  • Certaines animations créées pour les PNJ pourraient arriver sur les personnages des joueurs à l'avenir.
  • Les discussions sur l'arrivée de carquois pour les Chasseurs reprennent. Cela avait mis de côté pendant Legion.
  • Les armures de plaques pour les personnages féminins pourraient à nouveau être plus "légères" visuellement si cela fait sens, mais Blizzard est prudent à ce sujet car de nombreux joueurs estiment que c'est inapproprié.
  • De nouveaux modèles pour les Gobelins et Worgens sont prévus. L'équipe y travaille. Mais pas pour Battle for Azeroth.
  • De nouvelles formes de Druide sont prévues pour Battle for Azeroth.
  • Petites améliorations graphiques à prévoir dans certaines anciennes zones de WoW.
  • Peut-être des améliorations du côté de l'animation des montures, mais c'est compliqué à gérer pour Blizzard. C'est un élément difficile à travailler.
  • Pas de teintures d'armure prévues, mais peut-être à l'avenir.


Races alliées

En tant que champion de la Horde ou de l'Alliance, vous pourrez demander a d'autres factions de rejoindre votre camp. Il sera aussi possible de jouer ces races une fois qu'elles sont débloquées ! Cela permettra de débloquer des capacités de race uniques.

Les races alliées commencent au niveau 20. Si vous levelez une race alliée jusqu'au niveau 120, vous débloquerez un équipement cosmétique. Ces équipements spéciaux ne pourront être équipés que par cette race. Six races alliées au lancement de l'extension, plus a venir:

  • Horde 
    • Taurens de Haut-Roc : Druide, Chasseur, Moine, Chaman, Guerrier
    • Sacrenuit : Chasseur, Mage, Moine, Prêtre, Voleur, Démoniste, Guerrier
    • Trolls Zandalari
  • Alliance 
    • Draeneï Sancteforge : Chasseur, Mage, Paladin, Prêtre, Guerrier
    • Elfes du vide : Chasseur, Mage, Moine, Prêtre, Voleur, Démoniste, Guerrier
    • Nains Sombrefers


Talents raciaux des Taurens de Haut-Roc

  • Bull Rush
    • Sort instantané
    • 2 minutes de cooldown
    • Votre personnage charge pendant 1 seconde, étourdissant les ennemis pendant 1,5 secondes.
  • Mountaineer
    • Passif
    • Augmente votre polyvalence de 1%.
  • Pride of Ironhorn
    • Passif
    • Augmente votre compétence Minage de 15. Vous minez aussi plus rapidement.
  • Languages
    • Passif
    • Orcish, Taurahe
  • Rugged Tenacity
    • Passif
    • Réduit les dégâts encaissés de 330.
  • Waste note, Want not
    • Passif
    • Vous avez une chance de plus de looter de la viande et du poisson supplémentaire.


Talents raciaux des Draeneï Sancteforge

  • Light's Judgement
    • Portée de 40
    • Sort instantané
    • 2,5 minutes de cooldown
    • Invoque de l'énergie sacrée qui fait 5150 de dégpats Sacrés aux ennemis situés dans les 5m après 3 secondes.
  • Demonbane
    • Passif
    • L'expérience obtenue lorsque vous tuez des Bêtes augmente de 20%.
  • Final Verdict
    • Passif
    • Lorsque vous mourez, la Lumière vous venge, faisant 1162 de dégats Sacrés aux ennemis situés dans les 8m. Soigne également vos alliés pour 1383.
  • Forge of Light
    • Passif
    • Invoque une Forge de Lumière. Augmente votre compétence de Forge de 10.
  • Holy Resistance
    • Passif
    • Réduit les dégâts Sacrés encaissés de 1%.

En vrac:

  • Les races alliées auront toutes les personnalisations de personnages : leurs propres émotes, leurs propres flirts, rires, etc.
  • L'équipe essaye de résoudre quelles races alliées peuvent être des classes héroïques. Il y a des discussions pour permettre aux Nains Sombrefers d'être Chevaliers de la mort.
  • Pour certaines classes, les capacités des armes prodigieuses seront incorporées dans la spécialisation de base ou via un talent. Les autres seront éliminées.
  • Chaque capitale possède une ambassade de recrutement pour les races alliées. 
    • L'ambassade d'Orgrimmar se trouve au Goblin Slums.  
    • Sylvanas Coursevent, Varok Saurfang, Baine Sabot-de-sang, Dame Liadrin, Rokhan, Lor'themar Theron, le Prince-marchant Gallywix, Ji Patte de Feu, Eitrigg et Nathanos le Flétrisseur se trouvent à l'ambassade d'Orgrimmar. 
    • L'ambassade de Hurlevent se trouve derrière le quartier des Nains. Anduin Wrynn, Turalyon, Alleria Coursevent, Tyrande Murmevent, Velen, Genn Grisetête, le Grand Bricoleur Mekkanivelle, Muradin Barbe-de-bronze, Aysa Poète des Nuages et Irion se trouvent à l'ambassade de Hurlevent.
    • Saurfang, Baine et Nathanos ont chacun un nouveau modèle. 
  • Les Elfes du vide auront une téléportation à courte portée en temps que capacité raciale. 
  • Les Trolls Zandalari ont les Druides comme option de classe. Leur forme de voyage est un raptor. 
  • Parmi les formes de Druide des Taurens de Haut-Roc se trouve les élans.
  • Il existe certains prérequis afin de débuter la suite de quête pour les races alliées, comme être exalté auprès des Taurens de Haut-roc avant de débuter. 
  • Les Murlocs ne sont actuellement prévus pour devenir une race alliée. 
  • Les races alliées ont été complètement refaites par rapport aux versions PNJs afin d'être au niveau des autres races jouables actuellement. 
  • Aucune crainte à avoir quant au switch de faction entre la Horde et l'Alliance suite au déploiement des races alliées par les joueurs qui préfèrent les races de l'autre faction. Blizzard a fait de nombreux progrès sur WoW en ce qui concerne l'équilibrage des races, et ne pensent pas qu'il y aura une migration majeure d'une faction à une autre post-patch.


Coeur d'Azeroth

Les armes prodigieuses ne seront plus utilisées dans l'extension, mais les joueurs recevront, de la main de Magni Barbe-de-Bronze, un talisman légendaire nommé "Coeur d'Azeroth" qui permettra d'améliorer l'équipement de haut niveau. Par exemple, une armure pourrait avoir de nombreuses améliorations possibles qui ne seront rendues disponibles que si votre talisman est d'un niveau assez haut.

Dans cette extension, vous découvrirez également l’azérite, une nouvelle ressource inestimable révélée suite à l’ultime combat contre la Légion. Vous devrez récolter cette substance pour renforcer le Cœur d’Azeroth. À la différence des armes prodigieuses de Legion, le Cœur d’Azeroth n’est pas un objet personnalisable ; il s’agit plutôt d’une source de pouvoir qui réveillera les propriétés latentes de certaines pièces d’armures que vous porterez pendant vos aventures.

Le Coeur d'Azeroth pourra gagner des niveaux. En fonction de ce dernier, vous pourrez débloquer des capacités sur d'autres objets. La puissance de ces capacités dépendront du niveau de l'objet qui les détient: plus l'objet a un niveau élevé, plus les capacités seront puissantes.

Par exemple, supposez que votre Coeur est au niveau 19. Sur un objet, la première capacité se débloque au niveau 1, la deuxième au niveau 10 et la troisième au niveau 20. Vous tuez un boss et obtenez une Azerite. Vous pouvez immédiatement activer votre troisième capacité. Ce qui est intéressant, c'est que chaque "niveau" de capacité est constitué de plusieurs sorts, et vous en choisissez un parmi ceux-ci à chaque fois. Par exemple, au niveau de Coeur 1 vous activez un sort parmi 3, au niveau de Coeur 10 vous en activez 1 parmi 3 autres, etc. Chaque joueur peut décider quelles capacités il ou elle veut activer.

En vrac:

  • Vous ne "dépensez" pas vos niveaux de Coeur d'Azeroth pour débloquer une compétence sur une pièce d'équipement. Si vous avez débloqué la première compétence d'un plastron et que vous en récupérez un nouveau qui est mieux, la première compétence de ce dernier sera automatiquement débloquée également.
  • Vous ne récupérerez pas d'objets qui permettront d'augmenter le Coeur d'Azeroth comme ceux que vous obtenez pour augmenter votre puissance d'arme prodigieuse. Ce système avait été mis en place pour que vous puissiez choisir quelle arme prodigieuse allait bénéficier de l'augmentation, mais vu qu'il n'y a qu'un Coeur d'Azeroth par personnage, les améliorations iront directement sur le Coeur sans que vous n'ayez rien à faire.
  • Idéalement, nos objets légendaires actuels perdront en puissance au fur et à mesure de l'approche du niveau 120. D'ici à ce que vous atteignez le niveau maximum, vous souhaiterez les remplacer par du nouvel équipement, plus efficace.


Exploration des îles

Les expéditions vous enverront vers des îles inexplorées à la recherche d'Azérite, la ressource la plus précieuse de Battle for Azeroth. Vous y ferez la course à trois joueurs et contre trois ennemis dont Blizzard promet que l'intelligence artificielle sera particulièrement coriace. Si l'IA ne vous plaît pas, vous pourrez toujours effectuer les mêmes missions... contre de vrais joueurs.

Contrairement aux donjons où il est utile d'avoir un tank, un soigneur et des DPS, les rôles des joueurs n'auront pas tant d'importance dans les explorations des îles. Vous pourrez ainsi y aller à trois tanks si le coeur vous en dit, ou à trois DPS, ce qui risque d'arriver nettement plus souvent. Les missions durent entre 15 et 20 minutes en moyenne, et le but est d'accumuler le plus d'Azerite possible.

Où se trouve l'Azérite ? Dans des coffres, des mines, sur des créatures ou encore en récompense de quête. Vous pourrez également vous en procurer en tuant des bosses et des créatures élites.

Dans Mists of Pandaria, les scénarios étaient toujours identiques. Les expéditions dans les îles bénéficieront de ce que Blizzard appelle une "rejouabilité dynamique".  Les mêmes expéditions peuvent dramatiquement changer à chaque fois que vous en lancez une. Lors d'une conférence de la BlizzCon, les devs nous ont donné un exemple:

  • La première fois: il fait jour, un crabe géant garde une mine d'Azerite, un totem peut vous donner une grosse amélioration ainsi qu'un handicap, et un petit camp de Trolls protègent un coffre qui contient la précieuse pierre. 
  • La deuxième fois: couché de soleil, le camp de Trolls a été décimé par des Nagas, il n'y a pas de totem, et un groupe de mages semblent invoquer une créature non loin de là... 

Bref, un même endroit peut être complètement différent à chaque fois que vous vous y rendez. Fini le "je fonce sans penser aux conséquences de mes choix". Sur les îles, vous trouverez ainsi des créatures différentes, des points à captures, des coffres et mines d'Azérite, des quêtes, des consommables, des sanctuaires qui vous apporteront un buff/debuff, des cavernes, des bateaux, etc. Les îles proposeront également plusieurs lieux de départ pour éviter d'avoir systématiquement le même schéma d'exploration.

Les îles comporteront aussi des champions des factions adverses, comme des Trolls ou des Orcs quand l'Alliance est présente, ou des Worgens et des Nains quand la Horde est présente. Il y aura aussi des créatures puissantes autres qui sont bien connues des joueurs (golems, ...).

Les champions adverses utiliseront des capacités et auront des comportements tactiques tous nouveaux. Par exemple, si vous attaquez un voleur en train de combattre un boss, le voleur pourrait vous aveugler et continuer à attaquer le boss, ou aveugler le boss et vous attaquer. Les champions pourraient essayer de voler l'Azerite juste devant vos yeux. Ils pourraient également essayer de capturer vos objectifs.

Un'Gol Ruins est un exemple d'île inspiré de la civilisation Troll: petites huttes en bord de mer. Havenswood en est un autre inspiré de l'univers Worgen: ville qui semble hantée, paysage montagneux, ...

Sachez enfin, et ce n'est pas le moins important, qu'il y aura 4 difficultés disponibles: Normal, Héroïque, Mythique et Joueur contre Joueur.

En vrac:

  • Blizzard ne sait pas encore si l'outil de recherche de groupe sera disponible pour la difficulté Mythique. Ils encouragent les joueurs à grouper avec leurs amis, tout comme cela se passe pour les donjons Mythiques sur Legion.
  • L'intelligence artificielle pourra changer en fonction de la composition du groupe. Cela risque de créer des situations particulièrement intéressantes pour des groupes inhabituels (3 personnes de la même classe, 3 soins, 3 tanks, ...).
  • L'intelligence artificielle pourra avoir des comportements différents résultant d'une même action. Par exemple, si le groupe tue le chef des PNJs de l'île, ses sujets pourraient réagir en attaquant le groupe tous en même temps par rage, ou au contraire se sauver et se cacher par peur.
  • Blizzard ne sait pas encore s'il sera possible de choisir l'île sur laquelle les joueurs iront jouer, mais ils aiment l'idée car il est probable que certaines îles soient plus adaptées à certaines compositions de groupe.
  • Un marin vendeur apparaîtra sur votre quai chaque jour. Celui-ci vend des consommables et améliorations pour les îles qui remplissent certains points faibles de votre spécialisation. 
    • Un Guerrier Armes peut acheter des consommables afin tanker davantage pour les îles. 
    • Un mage peut acheter des consommables pour être une sorte de Mage soin pour les îles.
  • Des montures, familiers et autres objets uniques seront offerts en récompenses dans les îles. 
  • Perdre dans le contenu des îles donne toujours quelque chose, mais légèrement moins important qu'une victoire. 
  • L'IA des îles peut même ressusciter les membres des équipes que vous avez vaincu. 
  • Les îles ont une résurrection automatique de 30 secondes lorsque vous mourrez, de manière similaire aux champs de bataille. 
  • L'IA des îles frappera plus fort que les monstres normaux. 
  • Certains scénarios, monstres et capacités dans les îles pourraient seulement apparaître dans des difficultés plus élevées.
  • Les expéditions PvP des îles pourraient ne pas activer l'ensemble de vos capacités PvP. 
  • Les métiers entrent également en jeu dans les expéditions des îles - un mineur peut miner les nœuds d'Azérite plus rapidement autour des îles. 


Fronts de guerre

Les Fronts de guerre sont des conflits de grande ampleur. Ils consisteront en un raid de 20 personnes qui coopéreront et combattront contre une armée de PNJs en construisant des bâtiments, des véhicules, etc. Vous devrez bâtir un avant-poste, collecter des ressources, organiser vos troupes puis donner l'assaut sur la base adverse.

La première carte sera Stromgarde. Vu que c'est en territoire occupé par l'Alliance, la Horde essaiera d'empêcher l'Alliance d'établir une base, récupérer des ressources et se développer. Chaque faction va construire des bâtiments en utilisant des ressources que chaque joueur récupère de son côté. Chaque joueur a le contrôle sur le bâtiment qui recevra ses ressources: vous les délivrez au bâtiment que vous pensez est le plus important à construire. Ainsi, les ressources ne sont jamais perdues.

Le but du mode de jeu est de construire des bâtiments et de vaincre le commandant adverse. Et pour cela, il faut bien sûr une armée. Il sera possible de rechercher de nouvelles technologies de guerre. Il y aura aussi des évènements de champ de bataille.

En vrac:

  • Blizzard pense que les fronts de guerre dureront environ 45 minutes. Bien sûr, certains groupes les termineront plus rapidement, ou prendront plus de temps. Le but est d'avoir une durée de jeu similaire aux raids en mode recherche de groupe.
  • Les fronts de guerre sont des zones instanciées JcE. Elles mettront en scène un combat entre la Horde et l'Alliance, mais le côté que vous ne jouez pas sera entièrement contrôlé par l'intelligence artificielle. Le but des fronts reste inchangé: vaincre le commandant de la faction adverse en utilisant les améliorations des bâtiments construits sur le champ de bataille.
  • Il n'y a pas de temps requis à construire des bâtiments. Il est possible d'aller attaquer le commandant immédiatement, bien qu'une victoire soit extrêmement difficile sans les améliorations apportées par les bâtiments.
  • Exemples de bâtiments:
    • Amélioration: invocation d'une horde de loups qui va attaquer la base adverse.
    • Défense: Tours qui défendent la base de départ des joueurs.
  • Les événements, commandants et choix d'IA des Fronts de guerres sont tous aléatoires. 


Donjons de Battle for Azeroth

Chaque faction aura des donjons différents pour le leveling, mais tous les donjons s'ouvriront aux deux factions au niveau 120. Le système des pierres mythiques sera aussi amélioré.

Alliance

  • Port-Liberté : situé dans la rade de Tiragarde, Port-Liberté abrite des bandits, des voleurs et d’autres habitants du monde du crime.
  • Manoir Waycrest : situé à Drustvar, le manoir Waycrest est le foyer ancestral de l’une des plus puissantes familles de Kul Tiras.
  • Tol Dagor : cette prison insulaire se trouve au large des côtes de Kul Tiras.
  • Sanctuaire de l’Orage : : au creux de la vallée Chantorage, les prêtres de la mer bénissent les navires récemment construits avant qu’ils ne prennent le large.
  • Siège de Boralus : comme la cour des Étoiles, ce donjon sera destiné aux personnages-joueurs ayant atteint le niveau maximum et aura pour décor la capitale de Tiragarde, Boralus.

Horde

  • Atal’Dazar : situé à Zandalar et niché dans les montagnes de Zuldazar, Atal’Dazar est la dernière demeure ancestrale des rois zandalari et abrite une secte de trolls impliqués dans de sombres rituels, ainsi que des dinosaures, des morts-vivants et des dinosaures morts-vivants.
  • Temple de Sethraliss : situé à Vol’dun, ce temple est un lieu sacré pour le peuple reptilien des Sethrak.
  • La Chancissure : situé à Nazmir, ce donjon souterrain est l’une des principales sources de la corruption de Zandalar.
  • Le Repos des Rois : situé à Atal’Dazar, ce tombeau est le lieu de repos des anciens rois défunts.
  • Kezan : ce donjon de niveau maximum est plus à l’écart de Kul Tiras et Zandalar. Après avoir entendu parler de l’azérite et de sa valeur, les gobelins ont entrepris de forer toujours plus profond les terres d’Azeroth dans l’espoir d’en extraire davantage. Découvrez comment Kezan a changé en l’espace de quelques années.


Atal'Dazar

Ce donjon est situé à Zandalar, côté Horde, et plus précisément à Zuldazar. Je vous rappelle que les deux autres zones que parcourront les joueurs de la Horde sont Nazmir et Vol'dun. Le donjon se présente semble-t-il de façon assez classique, avec un accès qui nécessite d'emprunter plusieurs fois des escaliers pour accéder aux boss. En arrivant, vous prenez à droite ou à gauche pour atteindre deux boss, ou tout droit pour aller voir Yazma. J'imagine que ce dernier apparaîtra une fois les autres boss vaincus. Notez que Rezan n'était pas affiché sur la carte. Je le soupçonne d'apparaître au centre de la carte, mais sans plus de certitude pour l'instant.

Priestress Alun'za

  • Type : Humanoïde
  • La prêtresse fait des dégâts tout en se soignant. Les joueurs doivent être sous l'effet de Tainted Blood pour réduire sa vie plus rapidement. Il faut également éviter les Chaudron d'or qui sont dans la zone, sinon vous prendrez un DoT important qui réduit également votre DPS.

Vol'kaal

  • Type : Troll
  • Il a besoin de ses totems pour se soigner, vous devrez donc éliminer les totems en question.

Rezan

  • Type : Raptor (+ un Raptor squelette)
  • Des os sont présents sur le sol. Le fait de rester sur ceux-ci aura pour effet d'invoquer un Raptor squelette.

Yazma

  • Type : Araignée
  • Yazma augmente petit à petit son énergie jusqu'à 100. Une fois la jauge pleine, le boss fait beaucoup de dégâts à un joueur aléatoire. De plus, cela fait apparaître un Soulspawner qui se rapproche progressivement de Yazma. Une fois le boss atteint, un sort de zone est lancé qui fait de gros dégâts sur le groupe.
  • En mode Mythique, Yazma bénéficie en plus du sort Soul Link. Ce dernier a pour effet de répliquer les dégâts faits à Yazma sur le joueur qui est lié au boss.


Freehold (Tiragarde Sound à Kul Tiras)

Instance "pirate" où on commence à l'est d'une baie, sur un littoral où on confrontera le premier boss, Skycap'n Kragg. Les joueurs prendront ensuite une passerelle pour se rendre sur une île de taille moyenne où deux boss les attendront: Council o' Captains et Ring of Booty. Enfin, une dernière passerelle sera utilisée pour atteindre une plus petite île où le boss final les attendra: Harlan Sweete.

La baie accueille des bateaux (probablement pirates) et des docks.

Skycap'n Kragg

  • Type: Orc
  • Vous rencontrerez ce boss en train de monter un grand perroquet. À 75% de vie, le perroquet s'envolera et lancera des bombes de poison au sol que vous devrez éviter.

Council o' Captains

  • Type: Vulpera, Humain, Humain
  • Ce "boss" est composé de trois capitaines, deux humains et un(e) Vulpera (la nouvelle race qui ressemble à des renards). Au début du combat, il est possible de demander à l'un d'entre eux de vous aider à défaire les deux autres. Si vous ne demandez pas d'aide, les trois capitaines gagnent +100% de vie et +100% de dégâts. L'un d'entre eux attaque avec des barils, l'autre avec un fusil à poudre, le dernier joue avec des dés qui augmentent la hâte des capitaines de 25%.

Ring of Booty

  • Type: Ogre (?)
  • Un cercle dans lequel vous combattrez un ogre (le modèle changera probablement néanmoins) qui a attaché deux requins sur ses bras. Oui, des requins. Il attaque avec ses armes redoutables en mêlée, mais peut aussi les jeter pour attaquer à distance. Il a même une capacité nommée "Sharknado" où il tourbillonne et fait des dégâts immenses avec ses deux requins!

Harlan Sweete

  • Type: "Petit" humain, mais pas un nain ou un gnome (modèle unique)
  • L'arme principale de ce boss sont ses dés: il les jette et obtient des effets bénéfiques. À 60% de vie, tous ses coups sont doublés. À 30%, il gagne +100% de vitesse d'attaque et +100% de dégâts subis. Il appelle aussi des Grenadiers qui explosent au contact des joueurs.


Raids de Battle for Azeroth

Uldir, Halls of Control, sera un raid se déroulant dans une zone bâtie par les Titans où il sera possible de confronter la source de la corruption de Zandalar. Les Dieux Très Anciens y ayant séjourné, nul doute qu'ils ne seront pas très loin... Le raid contiendra 8 boss. 

Un autre raid offrira la possibilité d'affronter la reine Azshara... mais pas plus de détails pour le moment !


Pour ceux qui veulent tout savoir...

  • Les bonus d'ensemble de raid prendront leur retraite avec BfA. 
    • L'équipement sera plus fortement lié thématiquement à l'endroit d'où il provient.
    • L'équipe souhaite que la personnalisation de l'équipement soit faite via le système d'Azérite. 
    • Les ensembles de paliers verrouillent les emplacements et limitent les choix. 
    • Les paliers commencent à donner l'impression d'être un inconvénient avec la quantité de moyens différents d'obtenir de l'équipement existant aujourd'hui. 
    • Les options de ces ensembles seront inclues dans le fonctionnement du système d'Azérite pour davantage de personnalisation dans l'amélioration des sorts et des compétences.
  • Il n'y aura pas de garde du corps dans Battle of Azeroth tels que ceux de Legion. Les sujets seront peut-être de retour, mais Blizzard n'a pas encore pris de décision définitive sur le sujet.
  • La société veut améliorer grandement la personnalisation des personnages. Par exemple à l'extension, il sera possible de choisir si votre Orc se penche en avant lorsqu'il ou elle marche.
  • Les zones de départ ne vont pas changer à l'extension. Même si la Horde brûle Teldrassil, les Elfes de la Nuit commenceront tout de même dans la version non détruite. La destruction n'arrivera que lorsque le joueur ou la joueuse atteindra le niveau 110.
  • Il sera possible de voler dans Battle of Azeroth à peu près au même moment que pour Legion.
  • Dans un prochain patch, si vous avez un Blizzard Authenticator sur votre compte, la taille de votre sac principal (limité à 16 emplacements aujourd'hui) sera augmenté. ENFIN! \o/

Cette page a été créée le 16 novembre 2017 à 14h48
Cette page a été mise à jour le 20 novembre 2017 à 15h13
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