Battle for Azeroth : Le donjon Manoir Malvoie à Drustvar

Lyrka | Mise à jour 19/10/2020 à 11h22 - 29/05/2018 à 11h18 - 1

Battle for Azeroth : le donjon Manoir Malvoie

Le Manoir Malvoie est un donjon L110-120 pour cinq joueurs de World of Warcraft: Battle for Azeroth. Il s'agit de l'ultime étape de l'histoire, particulièrement réussie, de la zone de Drustvar. J'ai beaucoup aimé ce récit, où les sorcières et la corruption sont omniprésentes. C'est l'occasion d'enfin savoir ce qui est arrivé à la famille Malvoie et de pénétrer dans ce manoir si impressionnant vu de l'extérieur.


Tables de butin des boss du Manoir Malvoie

Retrouvez également une page spéciale contenant toutes les tables de butin des boss de donjons de Battle for Azeroth.


Accès au portail et cartes du Manoir Malevoie

Le Manoir Malevoie se trouve au nord de Drustvar. L'entrée du donjon est relativement facile d'accès, vous devez simplement traverser la ville de Corlain où vous ne manquerez pas d'aggro quelques monstres. C'est cependant plus calme quand on est proche du manoir. La pierre de rencontre est située devant les escaliers menant à la porte d'entrée. Voici l'écran de chargement et les cartes du Manoir Malevoie.


Architecture du Manoir Malevoie

Votre arrivée dans le donjon annonce clairement la couleur. C'est Dame Malvoie en personne qui vous accueille et vous souhaite la bienvenue, accompagnée des soeurs Maladie, Solena et Deslandes, qui composeront le premier boss que vous rencontrerez un peu plus tard. Dans le donjon, vous serez régulièrement accompagné de PNJ, y compris de Lucille Malvoie, la fille que vous avez sauvé de l’échafaud lors de vos quêtes à Drustvar.

Le manoir est magnifique, glauque à souhait. On y retrouve tout ce qui fait le charme de ces demeures, à savoir un grand escalier dans le vestibule, des portes qui grincent, des couloirs étroits et plein de portes à ouvrir. La première fois que vous y pénétrez, restez bien groupés, sinon vous pourriez bien vous perdre, et dès lors, qui sait ce qui peut vous arriver...

La bâtisse est grande, mais pas non plus gigantesque, ce qui explique pourquoi l'instance se clôture assez rapidement. En mode Normal, comptez une bonne vingtaine de minutes, sans plus. Vous allez donc aligner les boss à un rythme soutenu, le premier intervenant moins de trois minutes après votre arrivée !

Comme je l'ai dit plus haut, soyez attentifs à la direction que prennent vos équipiers. Les portes que l'on peut ouvrir se referment assez vite et vous pourriez donc vous demander où est passé votre groupe si vous prenez votre temps, à tout à hasard, pour profiter de la vue.

Le trash évolue au fur et à mesure que vous avancez dans le donjon. Après des humanoïdes, vous passerez sur des ennemis plus exotiques pour le second boss (des Molosses dentelés par exemple, une sorte de chien squelette), que vous affronterez dans une sorte de cloître. On garde néanmoins des modèles que vous avez déjà combattu à Drustvar, donc rien de bien particulier de ce côté.  Le trash n'a rien de compliqué et vous n'en combattrez somme toute qu'assez peu par rapport à d'autres donjons comme le Sanctuaire des Tempêtes.

En vous dirigeant vers le troisième boss, nouveau changement avec une ambiance plus typée putréfaction dans la Salle de banquet. Vu l'état de salubrité dans l'endroit, pas sûr que vous restiez pour le repas mais vos hôtes ne manquent pas d'insister pour autant. À vous les goinfres blafards et autres cochons.

À partir de là, vous allez descendre petit à petit dans le manoir, à la recherche de Dame Malvoie et son mari, Seigneur Malvoie. Ils sont protégés par des sorcières diverses et l'ambiance catacombes est tout aussi réussie que celle du manoir. On poursuit la descente vers le dernier boss, le Seigneur des confins corrompus, qui vous explique que grâce à votre victoire sur les Malvoie, il a pu arriver en Azeroth et que c'est maintenant au roi Drust de le suivre. Lucille Malvoie vous invite à le trucider au plus vite pour éviter que tout ne parte en sucette, et vous allez donc vous exécuter au plus vite.

Passons maintenant à la revue de presse des cinq boss.


Les boss du Manoir Malevoie

1. Triade malecarde

Le premier boss est la Triade malecarde. Il s'agit de trois sorcières répondant aux noms de Maladie, Solena et Deslandes. Vous devrez tenir compte de plusieurs mécaniques pendant le combat :

  • Les Soeurs se refilent un objet régulièrement l'Iris de focalisation. La soeur qui le détient fait monter une barre d'énergie au fur et à mesure qu'elle fait des dégâts. Une fois sa barre d'énergie à 100, elle lance un sort qui frappe tous les joueurs présents.
  • Si vous êtes frappé par la Marque runique instable (un DoT), éloignez-vous de vos compagnons car au bout de quelques secondes, la marque va exploser et endommager les personnages proches.
  • Frappez la soeur qui détient l'Iris, les autres bénéficient d'une protection assez forte aux dégâts.

En dehors de cela, les Soeurs disposent d'aptitudes de dégâts, dont plusieurs peuvent être interrompues, donc souvenez-vous en.

Triade malecarde

2. Goliath lié

Le second boss est le Goliath lié. Ce grand arbre dispose d'aptitudes intéressantes. En dehors d'un coup assez costaud qui concerne principalement le tank, il est capable, à distance, de bloquer un joueur dans des épines. Cela l'étourdit pendant plus de dix secondes et lui fait beaucoup de dégâts à chaque seconde. Les autres joueurs doivent donc le libérer en tirant sur les épines dès que possible afin qu'il puisse non seulement reprendre part au combat, mais aussi pour alléger le travail du soigneur qui peut avoir fort à faire lors de ce fight, surtout dans un niveau de difficulté supérieur.

Histoire de faire plaisir à votre healer, sachez que le Goliath lié augmente ses dégâts tout au long du combat. Heureusement, vous pouvez contrebalancer ceci en attirant le boss dans les feux de brousse qui ne manqueront pas d'apparaître tout au long du combat. Notez que les incendies peuvent aussi endommager les joueurs, donc soyez attentifs aux cercles qui apparaissent au sol juste avant qu'un éclair viennent le frapper et allumer le feu.

Goliath lié

3. Raal le Bâfreur

Passons au cochon de service, alias Raal le Bâfreur. Pour sa part, la technique est assez simple à retenir. C'est un boss qui frappe fort et qui crache régulièrement de la nourriture pourrie. Évitez de vous placer dans le cône de projection et ne marchez pas sur les flaques vertes qui en résultent, sinon vous encaisserez des dégâts.

Lorsque des adds apparaissent, éliminez-les rapidement car Raal peut les consumer afin de ses renforcer et d'augmenter ses dégâts. En mode Normal, ces adds ne vous poseront aucun souci, mais cela peut devenir plus tendu en héroïque. Sachez enfin que le boss peut aussi faire beaucoup de dégâts à tous les joueurs présents dans la pièce si jamais il n'a personne à affronter en mêlée. Je n'ai pas pu l'expérimenter, mais je le signale à toutes fins utiles.

Raal le Bâfreur


4. Seigneur et Dame Malvoie

C'est maintenant l'heure de rencontrer Seigneur et Dame Malvoie. Ce sont les maîtres des lieux et vous allez devoir gérer les deux boss. Le premier à se lancer sera Seigneur Malvoie. Il frappe relativement fort et peut lancer un pathogène virulent sur une cible. C'est un DoT qui endommage et ralentit la cible, mais surtout qui explose au bout de cinq secondes et qui peut se transmettre aux autres joueurs. Ne restez donc pas proche d'un équipier qui serait infecté.

Dame Malevoie a une importance capitale dans le combat car non seulement elle peut balancer des dégâts d'ombre à distance (évitez de rester dans les cercles quand ils apparaissent au sol), mais surtout elle soigne Seigneur Malvoie lorsqu'il est à 0 point de vie. Cependant, elle le fait au prix de sa propre santé. Vous devez donc vaincre plusieurs fois Seigneur Malvoie en attendant que sa dame n'ait plus suffisamment de vie que pour le soigner.

À 10% de vie, Dame Malvoie entre en scène et se joint au combat. Il ne vous reste donc plus qu'à gérer les deux amoureux et les envoyer dans l'au-delà.


Seigneur et Dame Malvoie


5. Gorak Tul

Terminons avec le 5ème et dernier boss, Gorak Tul. Le combat est assez bref et les aptitudes du boss pas bien méchantes. Il peut frapper directement un joueur à distance avec un sort d'ombre, Foudre assombrie, et peut également invoquer des esclavagistes qui viendront combattre à ses côtés.

Régulièrement, il lancera également Essence d'effroi. Ce sortilège a son importance car non seulement il peut toucher tous les joueurs, mais il ressuscitera automatiquement les esclavagistes morts, qui reviendront à 100% de leurs points de vie. 

Gorak Tul


Screenshots du Manoir Malvoie

Galerie d'images Battle for Azeroth : Manoir Malvoie (30 images)



Cette page a été mise à jour le 19 octobre 2020 à 11h22
Cette page a été créée le 29 mai 2018 à 11h18
1 commentaire - [Poster un commentaire]
Abda#565
Membre
2

L'image de l'écran de chargement de ce donjon est creepy as fuck d'ailleurs ! Très réussie :)

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.155.246 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.