Logo JudgeHype
World of WarcraftDiablo 3Diablo ImmortalHearthstoneOverwatchHeroes of the StormStarCraft 2
Destiny 2Warcraft IIIDiablo 2StarCraft RemasteredDiabloFilm
Découvrez les avantages de JudgeHype Premium
Tous les sites du réseau
Thèmes
514 visiteurs en ligne

Battle for Azeroth > Les métiers dans Battle for Azeroth

Les métiers dans Battle for Azeroth

Voici un aperçu des métiers de Battle For Azeroth. L'objectif est de vous donner une idée de ce qui vous attend dans les différents métiers, sans rentrer dans le détail de chaque recette, sauf lorsque cela revêt un intérêt particulier. Bien sûr, tout ce qui est écrit ici reste sujet à modification, et pourra même être supprimé d'ici la sortie de l'extension.


Le système de progression

Le système de progression des métiers est désormais découpé en plusieurs paliers de progression, indépendant les uns des autres et liés à chaque extension. Concrètement, pour Vanilla, le palier de progression est de 0 à 300. Pour Burning Crusade, celui-ci va de 0 à 75. A Légion, le palier va de 0 à 100, et pour BFA, il sera de 0 à 150.

Aucune recette n'est perdue lors de l'apprentissage d'un nouveau palier. Le but est de simplifier la vie des joueurs en pouvant confectionner les recettes des nouvelles extensions dès leur sortie, sans avoir à monter le métier au level maximum avant. Cela parait plus logique également, pourquoi être obligé de connaître  toutes les recettes de Légion avant de pouvoir apprendre celles de BFA ?

Ainsi, lorsqu'il est indiqué un niveau afin d'apprendre une recette, (ex : niveau 125 pour les gemmes épiques en joaillerie) cela correspond au niveau du palier de BFA, qui va de 0 à 150 comme indiqué.

Avec la sortie de BFA, le système de craft est repensé dans le sens où chaque extension a désormais son propre palier de compétences. Il n'est ainsi plus nécessaire d'avoir atteint le level maximum de craft de la dernière extension pour avoir accès aux nouvelles recettes.

En conséquence, tous les métiers de récolte et de production peuvent être appris dès le lvl 1 de compétence dans le métier, et le niveau 108 du joueur.  Si vous désirez changer de métier une fois arrivée à Zandalar ou Kul Tiras, ce sera possible sans avoir à retourner dans les anciens lieux pour up votre métier.

Concernant les métiers de récolte (minage, herboriste et dépeçage), il existe toujours un système d'étoiles permettant de ramasser les composants plus efficacement au fur et à mesure de sa progression.

Pour la quasi totalité des recettes, la version de base nécessite de nombreux composants, mais une fois un certains niveau acquis dans le métier, une version améliorée de la recette est proposée, laquelle nécessite bien moins de composants.

Enfin, pour l'instant, il n'y a pas l'air d'avoir de quêtes de métier comme sur Legion.


Nouvelle fonctionnalité : le recyclage

On attaque tout de suite par cette nouvelle feature proposée par Blizzard, le recyclage.

Le principe est simple, il vous suffit de mettre des objets dans le recycleur, ce qui va les détruire et vous permettre de récupérer une partie des composants qui ont servi à le fabriquer. Attention cependant, il semble pour l'instant qu'on ne puisse recycler que des objets déjà issus du craft, les objets obtenus en récompense de quête ne pouvant être recyclés.

Par exemple, j'ai fabriqué une arme verte nécessitant 10 minerais de monalite et 2 flux durables, et lorsque je l'ai recyclé j'ai obtenu en retour 2 minerais de monalite. Gardez à l'esprit qu'il est probable que la quantité de composants "reversés" soit ajustée par Blizzard d'ici la sortie de l'extension.

Cette mécanique à l'air intéréssante et est différente de l'oblitération de Legion, car elle ne donne pas un nouveau composant, mais ceux fréquemment utilisés par les joueurs.


Alchimie

Les alchimistes vont pouvoir bénéficier dès le niveau 1 de l'avantage Mixologie, qui permet aux potions élixirs et flacons de durer plus longtemps. Parmi les nouvelles recettes, on retrouve les habituelles potions d'invisibilité, de chute lente, de régénération et autres transmutations en tout genre. Au niveau 50, il sera possible de crafter la nouvelle pierre d'alchimiste. 

Les flacons sont accessibles dès le niveau 90 et une nouvelle recette apprise au niveau 110 permettra de réduire les composants nécessaires à leur confection. Nouveauté (ou retour en arrière) bienvenue, il n'y aura plus besoin de se trouver à côté d'un poste d'alchimie pour craft les potions de 1er niveau !

A noter qu'il sera à priori possible d'avoir un double flacon pour les alchimistes, en équipant un bijou qui permet de copier l'effet du flacon actuel sur le porteur, mais en réduisant une partie de son effet. Le buff dure 12 secondes avec 1 minute de cooldown. Cela reste à tester pour voir son vrai potentiel !


Calligraphie

Outre la possibilité de créer dès le lvl 1 un tome permettant de changer ses talents, il sera possible au niveau 25 de craft un objet permettant de déverrouiller des coffres nécessitant 550 en crochetage ou plus. 

Notez d'ailleurs que ce n'est pas cohérent avec le métier de forgeron, puisque ceux-ci ne peuvent crafter des objets n'ouvrant les coffres nécessitant qu'au moins 600 de crochetage. Cela sera peut être corrigé dans la suite de la beta.

Au niveau 50, on apprend à fabriquer des parchemins mimant les buffs de classes (intelligence, force, endurance, etc...) MAIS avec une moindre efficacité. Par exemple, le buff d'intelligence du mage donne +10%, alors que le parchemin donne +7% seulement. Cela est certainement fait pour compenser l'absence de certaines classes en raid ou lors des expéditions d'îles, qui se jouent à 3 joueurs.

Au niveau 75, on peut craft un tome permettant à tous les joueurs proches de modifier leurs talents.

Et surtout, grande nouveauté : les contrats. Ce sont des objets permettant de passer un accord avec une faction spécifique, qui en retour donne un buff à la réputation de cette faction après chaque expédition réussie. Ce genre de bonus peut être extrêmement utile, surtout si comme à Légion, le fait de pouvoir voler est lié à l'obtention de grades de réputation particuliers envers certaines factions.


Couture

Ce sont les couturiers qui apprennent désormais à confectionner les bandages, suite à la disparition du métier Secourisme. Il est possible d'en fabriquer dès le lvl 1 de compétence, et d'autres recettes rendant plus de PV sont ensuite disponible lors de la montée en compétences.

En dehors de celà, il n'y a rien de particulier à noter, sachez simplement que les couturiers pourront craft une cape permettant de réduire son aggro et une autre réduisant sa vitesse de chute.

Le set PVP du "combattant honorable" en tissu est quand à lui disponible au niveau 85. Un sac 30 slots sera accessible au niveau 45, et un sac 32 slots au niveau 120.


Enchantement

Les premiers enchantements que l'on peut apprendre sont plutôt destinés au craft, car ils permettent de ramasser plus vite des plantes ou de miner plus vite en Kul Tiras/Zandalar par exemple. Au niveau 10, on a accès à 3 enchantements de brassards pour la pierre de foyer :

  • permet de cast plus vite la PDF ;
  • 5mn de CD en moins sur la PDF ;
  • génère un bouclier qui protège des attaques lorsqu'on cast la PDF.

Cela relève plus d'un clin d’œil que d'une réelle utilité !

Les enchantements pour les armes arrivent au lvl 40 de compétence, avec comme d'habitude plusieurs choix possibles :

  • +35% vitesse d'attaque ;
  • +7 en ponction ;
  • +20% sur les dégâts élémentaires des sorts ;
  • augmentation parfois de la régénération de mana, pendant une durée limitée.

Les derniers enchantements d'armes sont au lvl 95. Ils fonctionnent selon le même schéma, mais en augmentant une statistique différente à chaque fois :

  • +50 armure, cumulable 5 fois. A 5 applications, les charges sont consumées et donne +400 à l'armure ;
  • +50 maitrise, cumulable 5 fois. A 5 applications, les charges sont consumées et donne +400 à la maitrise ;
  • +50 critique, cumulable 5 fois. A 5 applications, les charges sont consumées et donne +400 au critique ;
  • +50 polyvalence, cumulable 5 fois. A 5 applications, les charges sont consumées et donne +400 à la polyvalence ;
  • +50 hâte, cumulable 5 fois. A 5 applications, les charges sont consumées et donne +400 à la hâte.


Forgeron

Au cours de la progression dans le métier, voici les objets que l'on pourra crafter :

  • un objet qui permet de looter tout en restant sur sa monture ;
  • un objet qui permet d'ouvrir les coffres nécessitant 600 + en crochetage ;
  • un objet qui permet d'avoir +20% de vitesse monture dans Kul Tiras ou Zandalar ;
  • le 1er set PVP de qualité verte en plaques du "combattant honorable".

Les objets épiques viennent au niveau 95 de compétence, et au niveau 120 on apprendra à réduire les composants nécessaires pour les craft.


Ingénierie

Au cours de la progression dans le métier, voici les objets que l'on pourra crafter :

  • un objet permettant d'invoquer le maître des écuries (pour les Chasseurs) ;
  • un bateau qui se déplace immédiatement sur l'eau pendant 25 secondes ;
  • un objet permettant de changer sa transmogrification d'armure ;
  • un objet augmentant de 10% sa vitesse de monture, pendant 10 secondes, et cumulable jusqu'à 5 fois.

Au niveau 35, on apprend à craft les lunettes pour Chasseurs, qui sont déclinables en 2 versions : une qui augmente la hâte et l'autre le critique. Il est également possible de confectionner les objets suivants :

  • des munitions givrées, qui peuvent réduire parfois de 15% la vitesse de déplacement, pendant 3 secondes, de la cible lors d'attaque à distance ;
  • des munitions incendiaires, qui infligent parfois des dégâts de feu à la cible lors d'attaque à distance ;
  • un projectile de réfrigération chargé, qui ralentit les ennemis à moins de 5m de 50% tant qu'ils sont dans la zone d'effet ;
  • un répandeur de peste, qui crée une zone de poison infligeant des dégâts toutes les 3 secondes.

Au niveau 85, il sera possible de craft les améliorations de ceinture, octroyant les bonus suivants :

  • un bouclier permettant de dévier toutes les attaques frontales ;
  • un appareil qui dispell tous les effets de déplacement toutes les minutes (même cooldown que potions) ;
  • un appareil qui fear un ennemi à portée de mêlée pendant 5sec (10mn CD).

Au niveau 110, on pourra enfin craft les lunettes d'ingé, en trois versions : 1 en tissu, 1 en cuir, 1 en mailles. Compte-tenu des objets craftés, le métier d'ingénieur est tout à fait indiqué pour le PVP, et pour les Chasseurs.


Joaillerie

Si vous décidez de choisir ce métier, vous apprendrez six nouvelles recettes de gemmes, dont une donnant +5% à l'expérience. Il est encore trop tôt pour dire si cette recette sera vraiment utile, ne sachant pas de plus si plusieurs de ces gemmes peuvent être cumulées entre elles (en attendant, mettez de côté votre stuff socket...).

Hormis cela, rien de bien nouveau, sachez juste que les gemmes de qualité bleues arrivent au lvl 85, et les gemmes épiques au lvl 125.


Travail du cuir

Au cours de la progression dans le métier, voici les objets que l'on pourra crafter :

  • un objet qui empêche d'être hébété ;
  • un casque permettant de respirer sous l'eau ;
  • un scaphandre qui augmente la vitesse de nage de 100%.

Au niveau 75, on pourra craft les tambours du Maëlstrom : +25% hâte pour tout le raid pendant 40 secondes. Au niveau 85, le set PVP du "combattant honorable" en mailles et cuir. Enfin, des objets cuir/mailles de qualité épique seront disponibles au niveau 115.


Cette page a été créée le 22 juin 2018 à 10h03
Cette page a été mise à jour le 22 juin 2018 à 10h48
ÉVÉNEMENTS

Prix du jeton

179111 or

Affixes mythique
+2
+4
+7
+10
Evénements en cours
Choc JcJ : Blizzard Arathi
Bonus Champs de bataille
Voile d'hiver 2018
OUTILS

Suivi du vol BFA

DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Mug JudgeHype 20ème anniversaire
JudgeHype 20ème Anniversaire - Mug : 13,99 €
World of Warcraft: Légendes
Un recueil de plusieurs histoires dédiées à des personnages emblématiques d'Azeroth: Zul'jin, Baine...
PC Gamer Materiel.net CanHard 2018.3 par Canard PC
Processeur Intel Core i5 8600K, NVIDIA GeForce GTX 1070 Ti, SSD 500 Go, 16 Go DDR4, Microsoft Windows 10
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
JEU : PatchsQuizzClassesRacesMétiersLexique de WoWConfiguration requiseLes MMORPGFAQChronologie des romans et BDRaces et personnagesHistoire des royaumesLigne du tempsLes deux lunes d'AzerothHistoire de Warcraft IIIRapports de jeuJCC WoWJeu de plateau WoWGuides stratégiquesWarcraft & WoW RPGClavier ZBoardPériphériques PCCasque micro WoWAléatoiresBD des visiteursAventures de StevostinCinematic screenshot of the weekFan artsConcept arts #1Concept arts #2IllustrationsHumourFonds d'écranEaster EggsDivers
GUIDES : Bataille de LordaeronCoeur d'AzerothKul Tiras et ZandalarExpéditions dans les îlesMode guerreFront de guerre: StromgardeSésame L110Races alliéesTalents raciauxDébloquer le vol BfAMarché noirActivités quotidiennes et hebdomadairesPort-LibertéManoir MalvoieTol DagorSanctuaire des tempêtesSiège de BoralusAtal'DazarTemple de SephralissLe FilonTréfonds PutridesLe Repos des RoisGuides Battle for AzerothGuides LegionGuides des classes et spécialisationsGuide du débutantGuides générauxObjets légendairesDonjons & raidsLieux insolites & vidéos cultesLeveling des métiers
FARMING : Avant-postesExpéditionsQuêtes d'émissaireAvis de rechercheTable de commandement de missionChampionsAméliorations tactiquesAmirauté des PortvaillantBrigade de l'HonneurChampions d'AzerothChercheurs tortollansEmpire zandalariExpédition de TalanjiOrdre des BraisesSillage des TempêtesVolduni7ème LégionRoute de farming des plantes, minerais, tissus, cuirs et cuisineMétiers de rang 3
RAIDS : Raid UldirTalocDAMEDévoreur fétideZek'vozVectisZul ressuscitéMythraxG'huunWorld Boss
EVENTS : Jour des MortsSanssaintFête du feuSemaine des enfantsJardin des noblesFête lunaireDe l'amour dans l'airBienfaits du pèlerinMarche des têtardsJournée des gardes volontairesFête des chapeluisantsEmbarquement pour les Mille PointesTournée des tavernes du Kirin TorAppel du ScarabéePrintemps des montgolfières
COLLECTIONS : WoWToolkitMontures BfASerpent de sang NazjatarMascottes BfAJeune MaccarbreTaptafB'aalTransmogrification Boucle Temporelle
WOW CLASSIC : Dossier World of Warcraft ClassicGuide PvP Rang et RécompensesGuide des montures VanillaGuide des armes légendaires VanillaL'exploration dans WoW VanillaMeilleurs souvenirs de WoW VanillaDifférences entre WoW Legion et WoW Vanilla
DIVERS : BlizzCon 2017BlizzCon 2016BlizzCon 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013BlizzCon 2011BlizzCon 2010BlizzCon 2009BlizzCon 2008WWI Paris 2008BlizzCon 2007Gamescom 2015Press Tour juin 2016Dossier LegionAlpha & Beta testAlphha & Beta testPress Tour 2014Beta testInfos-clésPress Tour 2012Patch 5.4Patch 5.3Patch 5.2Beta testInfos-clésPatch 4.3Patch 4.2Beta testPress Tour 2008IllustrationsScreenshotsHistoireFonds d'écranPatch 3.3Patch 3.2Patch 3.1Beta testPress Tour 2006E3 2006IllustrationsScreenshotsBeta testDates-clésScreenshotsVoyage de BrannPreviews 2001-2006Interviews 2001-2008
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 350.340.559 visites.
© Copyright 1998-2018 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.