Battle for Azeroth : Évasion de Tol Dagor (Alliance)

Battle for Azeroth : Évasion de Tol Dagor (Alliance)


L'évasion de Tol Dagor intervient immédiatement après la Bataille de Lordareon. Elle poursuit le scénario d'introduction à Battle for Azeroth pour les joueurs de l'Alliance. C'est donc un scénario que vous ne pouvez pas vivre en tant que joueur de la Horde. Il démarre à Hurlevent pour se terminer à Kul Tiras.


Retour à Hurlevent

Le scénario prend sa source à Hurlevent. Il vous suffit de vous rendre dans la capitale afin de voir apparaître la quête "Le Déferlement", laquelle vous demande de vous rendre auprès du Roi Anduin Wrynn.

Nos ennemis ont toujours une longueur d'avance sur nous. Nous devons impérativement rattraper notre retard. Il est temps de faire appel à de vieux alliés dans des terres lointaines afin que l'Alliance retrouve sa véritable puissance.

Faites vos bagages et présentez-vous au donjon de Hurlevent sur-le-champ.

Lorsque vous arrivez dans la salle du trône, Jaina Portvaillant est déjà présente et s'entretient avec le Roi. La Horde est parvenue à s'infiltrer à Hurlevent (cela fait en effet partie du scénario adverse) et cela met Jaina hors d'elle. Selon elle, il faut immédiatement prendre la direction de Zandalar et leur rendre la monnaie de leur pièce. Mais pour Anduin, il en va tout autrement. Il sait pertinemment que l'Alliance a besoin de nouveaux alliés pour tenir tête à la Horde, et préfère donc recruter du monde à Kul Tiras.

Plus grande puissance navale d'Azeroth, Kul Tiras sera un allié de choix pour l'Alliance et le Roi souhaite que Jaina prenne la direction de Boralus en votre compagnie afin d'y rencontrer sa mère, Katherine, qui dirige actuellement la région. Vous prenez donc la direction du Port de Hurlevent pour y rejoindre Jaina et effectuer un petit périple en mer.

La quête "Le Déferlement"


La quête : La cour de dame Katherine

Arrivé à Boralus, Jaina Portvaillant vous distribue la quête La cour de dame Katherine faisant référence à la mère de Jaina, qui règne sur la ville portuaire.

Le retour de Jaina ne se fait pas sans une certaine nostalgie, celle-ci ayant de nombreux souvenirs dans la région. Votre objectif est de l'accompagner pour discuter avec Katherine, ne sachant pas réellement comment votre arrivée va être accueillie par la population.

En descendant du bateau, c'est sous bonne garde que Dame Jaina est escortée pour atteindre le château. Le responsable l'annonce comme une dangereuse prisonnière et lui certifie qu'elle paiera ses crimes envers Kul Tiras. Les habitants de la ville ne savent pas trop comment réagir et se demandent si c'est bien elle qu'ils ont devant leurs yeux. Sur le chemin, plusieurs passants la surnomme de traîtresse et de meurtrière.

Vous arrivez alors au château de Katherine et... bam, l'écran devient noir et vous vous retrouver en prison à Tol Dagor. Impossible de sortir de la cellule, j'ai été obligé d'utiliser ma pierre de foyer. De retour en ville, nulle trace de Jaina ou de Katherine, les portes du château étant closes. La suite au prochain épisode ^^


Comme prévu, rien ne se passe comme prévu

Après une petite cinématique, vous vous retrouvez à Tol Dagor, prison située sur une minuscule île près de Boralus, capitale de Kul Tiras. Vous êtes en effet devenu pensionnaire d'une merveilleuse cellule. Heureusement, vous avez un nouveau copain, Flynn Doucebrise, lequel a un plan pour vous faire sortir de ce trou.

Votre première action sera ainsi de frapper Flynn, de manière à attirer l'attention du garde qui, étonné de voir ce dernier au sol, aura la mauvaise idée d'ouvrir la porte. Une fois dans les couloirs, vous sèmerez la pagaille en ouvrant toutes les cellules, votre objectif étant de descendre dans les égouts et de trouver une sortie.

Flynn Doucebrise

En chemin, vous croiserez des crocodiles, des gardiens et le chef de ces derniers. Une fois sorti des égouts, vous devrez vous frayer un chemin entre des crabes mutants et les lampes des gardes qui, s'ils vous aperçoivent, n'hésiteront pas à faire parler la poudre. Et ils n'y vont pas de main morte, comme vous pouvez le constater dans la vidéo ci-dessous ^^

Votre objectif est maintenant de rejoindre une barque afin de prendre la route du port de Boralus. Vous arrivez ensuite au Marché des Alizés, d'où vous pourrez découvrir la suite de l'histoire en choisissant une zone.


Screenshots du scénario d'introduction de l'Alliance

Galerie d'images Scénario Alliance Battle for Azeroth (20 images)


Cette page a été mise à jour le 13 août 2018 à 10h56
Cette page a été créée le 29 mai 2018 à 11h17
Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cet article !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 360.613.989 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.