World of WarcraftDiablo 3Diablo ImmortalHearthstoneOverwatchHeroes of the StormStarCraft 2
Destiny 2Warcraft IIIDiablo 2StarCraft RemasteredDiabloFilm
Découvrez les avantages de JudgeHype Premium
Tous les sites du réseau
Thèmes
1304 visiteurs en ligne

Battle for Azeroth > Guide de réputation : La Brigade de l'Honneur

Guide de réputation : La Brigade de l'Honneur

Voici un guide vous permettant de monter votre réputation envers la faction La Brigade de l'Honneur de Battle for Azeroth. Il vous explique les méthodes pour monter Honoré, Révéré puis Exalté et propose la liste des récompenses. Il s'agit d'une faction de la Horde liée à Zuldazar et aux zones de Kul Tiras.

Une délégation spéciale de l'armée de la Horde, ayant pour objectif d'interrompre les opérations de l'Alliance en Kul Tiras.

Les factions de Battle for Azeroth
 1. Amirauté des Portvaillant
 2. Brigade de l'Honneur

Les récompenses de la Brigade de l'Honneur

L'émissaire de la Brigade de l'Honneur est Ransa Plume-Grise. Elle se trouve au port de Zandalar en Zuldazar, juste en face du bateau sur lequel on trouve Nathanos et la table de missionsUn maître de vol se trouve non loin de là, l'accès est donc aisé.

Ransa Plume-Grise propose des récompenses intéressantes. C'est notamment le cas quand vous passez Honoré, ce qui vous permet de récupérer une cape de niveau respectable en période de leveling. Le niveau Révéré vous apportera pour sa part une pièce d'armure épique très utile également. 

En dehors de cet équipement, vous pouvez récupérer un sac 30 emplacements ainsi qu'une mascotte, la Mini Machine de Guerre. Ransa offre aussi de nombreuses recettes pour les métiers. Enfin, Ransa permet d'acheter des rapports de reconnaissance qui permettent de débloquer de nouveaux maîtres de vol. Lisez l'article suivant pour en savoir plus:

Attention - élément important : Une bonne réputation envers la Brigade de l'Honneur est indispensable pour débloquer les quêtes de l'histoire de Battle for Azeroth, et donc valider les hauts faits et accéder à l'assaut de Boralus. Pour cette dernière étape, il faut passer Révéré, les autres se débloqueront entre Honoré et Révéré.

RéputationRécompensesTypeCoût*
HonoréDrapé de la fureur de la HordeDos880 
Schéma : Bésicles synthétiques AZ3-R1-T3Ingénierie880 
Rapport de reconnaissance : poste de Vent-VifTable de mission50
Rapport de reconnaissance : Tanière du LoupTable de mission50
Révéré
Rapport de reconnaissance : pâture des Hautes-CollinesTable de mission100
Rapport de reconnaissance : crique PincevaseTable de mission100
Rapport de reconnaissance : grotte de VerseventTable de mission100
Rapport de reconnaissance : guet Poing-de-PierreTable de mission100
Rapport de reconnaissance : guet de CornepierreTable de mission100
Mini machine de guerre
Mascotte200 Charmes
Bandelettes de l'apothicaire dévouéPoignets1120 
Ceinture de traqueur silencieuxTaille1120
Dessin : Jonc d'ambraisineJoaillerie1120 
Formule : Enchantement d'anneau (Pacte de coup critique)Enchantement1120 
Formule : Sceptre ensorceleur d'enchanteurEnchantement1120 
Garde-jambes de sapeur gobelinJambes1120 
Plan : Bouclier tempête-d'acierForge1120 
Plan : Dague tempête-d'acierForge1120 
Plan : Lance tempête-d'acierForge1120 
Plan : Sabre tempête-d'acierForge1120 
Recette : Flacon des courantsAlchimie1120 
Recette : Pierre d'alchimiste déferlanteAlchimie1120 
Recette : Potion de bataille de forceAlchimie1120 
Recette : Potion peau-d'acierAlchimie1120 
Recette : Teinture infinie de puissance fractionnéeAlchimie1120 
Schéma : Bésicles synthétiques AZ3-R1-T3Ingénierie1120 
Schéma : Destructeur tempête-d'acier réglé avec précisionIngénierie1120 
Schéma : Lunette d'empressement en monéliteIngénierie1120 
Schéma : Régulateur de comportement de précisionIngénierie1120 
Solerets du sentier de la guerre renouveléPieds1120 
ExaltéTabard de l'honorableTabard500 
Cuissards du porteguerre libidineuxJambes1520 
Manchettes des alliés élémentairesPoignets1520 
Mules de féticheurPieds1520 
Tisseurs de santé tranquilleMains1520 

*Les prix sont affichés pour un personnage Exalté envers la Brigade de l'Honneur. Une remise est attribuée en fonction de votre niveau de réputation.

Pourquoi monter votre réputations envers la faction Brigade de l'Honneur ?

Les réputations jouent un rôle important car non seulement elles permettent d'accéder à une ribambelle de récompenses, mais elles donnent également accès à plusieurs fonctionnalités.

Il est nécessaire d'être Amical envers les différentes factions de Kul Tiras ou Zandalar afin de débloquer les expéditions. Une fois amical, le jeu vous proposera une quête ("L'union de Zandalar" donnée par Nathanos côté Horde par exemple), laquelle vous permettra d'accéder aux expéditions.

Vous devrez également devenir Révéré envers les différentes réputations, y compris la Brigade de l'Honneur, pour accomplir le haut faut Guide de Battle for Azeroth, première partie, qui permet de valider cette étape indispensable pour voler en Kul Tiras et Zandalar.

Les expéditions et le vol sur Battle for Azeroth sont liés au compte. Une fois que vous les avez débloqués avec un personnage, tous vos personnages en profitent. Il ne sera donc pas nécessaire de remonter chaque réputation avec chaque perso. De ce fait, vous pourrez vous concentrer sur les réputations intéressantes pour vos métiers.

Comment monter la réputation envers la Brigade de l'Honneur ?

Pour gagner de la réputation, il existe plusieurs méthodes qu'on peut appliquer à toutes les réputations. 

Avant toute chose, le leveling !

Tout d'abord, effectuez les quêtes de leveling. Sachez cependant que vous serez tout juste Amical, voire Honoré au mieux, envers la Brigade de l'Honneur au terme de l'histoire. Ce sont surtout avec les expéditions et les Fronts de Guerre que vous monterez votre réputation.

De temps en temps, certaines quêtes apparaîtront et pourront vous faire gagner 75 points de réputation supplémentaires, mais elles sont disséminées ci et là, il faut donc essayer d'en faire un maximum.

Dans un second temps, faites des expéditions

Ensuite, on trouve les expéditions qui sont des quêtes mondiales qui apparaissent sur votre carte. Elles reprennent parfois des quêtes que vous avez déjà effectuées lors de votre leveling. Il faudra tuer des mobs, des boss ou récolter des composants. Celles-ci vous permettent de gagner de la réputation en fonction de la zone où elles se situent. Pour la Brigade de l'Honneur, vous pouvez surtout effectuer des expéditions en Kul Tiras, c'est-à-dire côté Alliance. Néanmoins, on trouve tout de même des expéditions en Nazmir, Zuldazar ou Vol'dun.

La réputation attachée à l’expédition est indiquée dans la description de cette dernière. Dès lors, il vous sera plus simple d'atteindre votre but ultime, que ce soit d'être Révéré envers les réputations de Battle for Azeroth ou Exalté pour obtenir des récompenses qui vous tentent tout particulièrement. Les expéditions normales ne donnent cependant que 75 points de réputation, y compris celles qui nécessitent d'aller en donjon ou de tuer des monstres élites en groupe. Ce n'est donc pas énorme, mais comme on dit, ce sont les petits ruisseaux qui font les grandes rivières. 

Sachez par contre que Ransa vous offrira régulièrement des quêtes nécessitant de lui apporter du matériel. Il peut s'agir d'Os taché de sang ou encore de Lin battu par les marées. Là encore, c'est 75 points de réputation. Sachez par contre qu'en amassant 40.000 minerais d'Azérite dans les Îles inexplorées, vous obtiendrez non seulement des points de puissance prodigieuse, mais également 1500 points d'honneur envers la Brigade de l'Honneur !

Ensuite, on trouve les quêtes d'émissaire. Chaque jour, on vous demandera d’effectuer 4 expéditions pour l’une des factions. Ces "métas" quêtes peuvent se cumuler par 3. Vous pouvez donc toutes les effectuer au bout de 3 jours, ou choisir de les faire chaque jour. Si jamais la Brigade de l'Honneur apparaissent parmi les quêtes d'émissaire, foncez immédiatement car cet objectif vous permet d’obtenir un gain supplémentaire de réputation, à savoir 1500 points d'un coup ! En supplément, vous obtenez également un objet, de l'or ou encore de la puissance prodigieuse pour votre Coeur d'Azeroth.

Si chaque zone a aussi un ou plusieurs donjons rattachés à sa réputation, ce n'est pas le cas pour la Brigade de l'Honneur. Elle profite plutôt des éléments liés au Fronts de Guerre. N'hésitez jamais à participer à l'effort de guerre, cela fera rapidement monter votre réputation. Vous pouvez le faire en apportant de l'or, des ressources de guerre ou des matériaux liés aux métiers lorsque les PNJ sont accessibles à Boralus.

Faites travailler les autres pour vous

Même si vous n'êtes pas spécialement fan des missions, n'hésitez jamais à jeter un oeil aux quêtes que peuvent accomplir vos sujets. Ces derniers, en échange de quelques dizaines de ressources de guerre, peuvent en effet rapporter de la réputation.

Comme ce fût le cas pour Legion, vous pouvez envoyer vos sujets en mission afin de récupérer parfois 75 à 150 points de réputation envers la Brigade de l'Honneur. N'hésitez donc pas à surveiller les missions accessibles, ce que vous pouvez faire aisément depuis le raccourci placé sur votre mini-carte.

Comment accélérer le gain en réputation ?

  • Achetez un Contrat auprès d'un Calligraphe ou à l'hôtel des ventes. Un contrat est un consommable qui donne un bonus de 25 points de réputation lorsque vous effectuez des expéditions en Kul Tiras ou en Zandalar.
    • Notez que vous ne pouvez avoir qu'un seul contrat actif à la fois.
    • Le contrat n'a pas de durée dans le temps. Par contre, il disparaît lorsque vous mourez.
  • Il existe un événement (Événement bonus Expéditions) qui permet d’augmenter de 50% les gains de réputation lorsque vous effectuez des expéditions. Lorsque l'événement est actif, nous vous l'indiquons via le module "En ce moment sur WoW" accessible depuis la colonne de droite sur le site.
  • Si vous jouez un Humain, vous disposez d'un talent racial permettant un gain de 10% aux réputations.
  • Événements saisonniers
    • Pendant les Bienfaits du pèlerin (en novembre), un buff nommé L'Esprit du partage permet un bonus de 10% aux réputations pendant une heure.
    • Pendant la Sanssaint (en novembre), un buff nommé Visage Sinistre (Horde) ou Soulagé (Alliance) permet un buff de 10% aux réputations pendant deux heures.
    • Anniversaire de WoW (en novembre) : En 2018, un buff temporaire permettra un gain de 14% de réputation.
    • Foire de Sombrelune : Procurez-vous le Haut-de-forme de Sombrelune auprès de Gelvas Crasseporte. Il permet, pendant une heure, d'obtenir un bonus de 10% aux gains de réputation. Utilisez-le idéalement lors des quêtes d'émissaire.

Cette page a été créée le 13 juin 2018 à 10h57
Cette page a été mise à jour le 2 octobre 2018 à 12h24

177950 or

Affixes mythique
+2
+4
+7
+10
Evénements en cours
Temple de Supermogu
Marcheurs du temps de Burning Crusade
14ème anniversaire de WoW
OUTILS

Suivi du vol BFA

1 2 3
Mug JudgeHype 20ème anniversaire
JudgeHype 20ème Anniversaire - Mug : 13,99 €
Diablo: Genèse et rédemption d'un titan
Toute l'histoire de la saga. PRéface de David Glenn. Postface de JudgeHype.
World of Warcraft : Chroniques volume 3
Tout ce que peut rêver l'amoureux du Lore de Warcraft, tome 3 !
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 349.875.480 visites.
© Copyright 1998-2018 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.