Logo JudgeHype
World of WarcraftDiablo 3Diablo ImmortalHearthstoneOverwatchHeroes of the StormStarCraft 2
Destiny 2Warcraft IIIDiablo 2StarCraft RemasteredDiabloFilm
Découvrez les avantages de JudgeHype Premium
Tous les sites du réseau
Thèmes
1371 visiteurs en ligne

Battle for Azeroth > Battle for Azeroth : Le donjon Sanctuaire des Tempêtes dans la Vallée Chantorage

Battle for Azeroth : Le donjon Sanctuaire des Tempêtes


Le Sanctuaire des Tempêtes est un donjon à 5 joueurs de niveau 120 de Battle for Azeroth. Ce dernier est situé dans la Vallée Chantorage et fait partie des grands donjons. Comprenez par là qu'il y a beaucoup de trash et que vos déplacements seront nettement plus longs que dans le Manoir Malvoie par exemple.


Les donjons à découvrir
 1. Atal'Dazar
 2. Le Filon
 7. Tol'Dagor 


Tables de butin des boss de Sanctuaire des Tempêtes

Retrouvez également une page spéciale contenant toutes les tables de butin des boss de donjons de Battle for Azeroth.


Accès au portail et cartes du Sanctuaire des Tempêtes

Le Sanctuaire des Tempêtes se trouve sur une île au nord-ouest de la Vallée Chantorage. L'entrée du donjon est facile d'accès, d'autant plus qu'un maître de vol se trouve tout près, avec l'habituelle pierre de rencontre située juste devant le portail. Voici l'écran de chargement et les cartes du Sanctuaire des Tempêtes.


Architecture du Sanctuaire des Tempêtes

Si vous aimez le Promontoire des Tempêtes dans la Vallée Chantorage, alors vous apprécierez la balade dans le sanctuaire. C'est sombre, rempli de sorciers en tous genres, de nuages gris et d'élémentaires. Même si c'est grand, il est peu probable que vous vous perdiez car vous avez souvent une vue assez large sur la zone. Vous ne devriez donc pas perdre de vue vos compagnons.

Je sais que certains d'entre-vous aiment éviter de perdre du temps sur le trash, mais ça sera compliqué dans le cas présent. Les PNJ sont vraiment nombreux, tant les élites que les normaux. Il faudra se méfier des "Courant vivant", des élémentaires assez gigantesques capables de vous envoyer en l'air pendant plusieurs secondes. 

Certains mages disposent également d'une attaque redoutable prenant la forme d'une tornade. Vous en croiserez tout au long de votre périple, et cela peut faire pas mal de dégâts, vous devrez donc être sur vos gardes. D'ailleurs, si vous en êtes victime, ne reculez pas, sinon vous encaisserez deux fois les dégâts. Ces derniers sont élevés et cela peut donc vous êtes fatal. On trouve aussi des Runomanciens qui canalisent un rayon sur une cible et font un DoT dont il faudra se méfier

Enfin, on notera aussi la présence de Gardiens élémentaires disposant de très nombreux points de vie, pas si éloignés de ceux des boss eux-mêmes. Ils ne font pas très mal mais demandent un peu de temps pour en venir à bout. Bref, les monstres classiques ne doivent pas être (trop) pris à la légère.

Le second boss arrive après un petit quart d'heure de jeu. Ils marquent un petit changement dans le design des PNJ puisqu'à partir de maintenant, les sans-visages et tentacules vont se faire plus présents.

À à la fin de l'instance, vous arriverez dans une grande salle où vous pourrez voir la Reine Azshara en personne. C'est une belle surprise et on ne s'y attend pas spécialement. Des dizaines de tentacules vont vous ralentir, mais vous en viendrez à bout aisément.  Après une petite scène, vous affronterez le Seigneur Chantorage, qui promet à sa reine de vous envoyer vers le royaume des morts. Le PNJ Frère Pike, qui vous accompagne, essayera bien de remettre le Seigneur dans le droit chemin, mais rien à faire, ce dernier veut rejoindre Azshara au fond de la mer et compte bien emmener la flotte de Kul Tiras avec lui.

Une fois Chantorage éliminé, vous plongerez dans les abysses (ou presque) et ressortirez dans une immense grotte pour vous attaquer au dernier boss, qui patiente entouré de quelques serviteurs.


On tient là une instance vraiment sympa à parcourir, visuellement jolie bien qu'un peu grise quand même. Certains plans sont tout de même magnifiques, notamment la dernière grotte avec le bateau en arrière plan. Le trash est intéressant, les boss aussi, n'hésitez pas à aller y faire un tour ;)


Les boss du Sanctuaire des Tempêtes

1. Aqu'sire

Si vous tombez sur le Seigneur Chantorage au bout de cinq à six minutes, pas de panique. Vous n'êtes pas allé trop loin dans l'instance et le troisième boss est simplement là pour invoquer le premier.  Ce dernier se nomme Aqu'sire et est un élémentaire entouré d'eau.

En plus de frapper en mêlée, il peut balancer de l'eau salée asphyxiante sur un joueur. Il s'agit d'un DoT assez important qui, au bout d'une vingtaine de secondes, va exploser et se transmettre aux joueurs présents. Un second DoT, nommé Ressac, peut aussi être lancé sur un joueur. Ce dernier est cependant plus classique et se limite à faire des dégâts. Aqu'sire peut également charger, ce qui endommagera tous les joueurs situés dans la zone d'effet de son sort, nommé Charge déferlante

Enfin, sachez que le boss va se diviser en plusieurs petits élémentaires une fois arrivé à mi-vie. Ces derniers disposent des mêmes aptitudes et une fois éliminés, Aqu'sire reviendra pour terminer le combat, mais il ne lui restera pas beaucoup de vie.

Aqu'sire

2. Le conseil des eaugures

Le Conseil des eaugures est la seconde rencontre de l'instance et arrive une dizaine de minutes plus tard. Il est composé de deux ennemis, à savoir Mande-trombe Faye et Frère Gitefer. Faye est une mage qui, en plus de lancer un sort de dégâts directs sur les joueurs, peut buffer Gitefer. Elle peut aussi augmenter sa hâte et sa vitesse de déplacement en plaçant un buff de zone. Cependant, sachez que vous pouvez également vous y placer pour bénéficier de l'effet.

Si Faye est sous l'effet d'une Bénédiction de la tempête, toute interruption de ses sorts va entraîner l'invocation d'un Renvoyé, lequel endommage assez fortement les joueurs et les repoussent vers l'arrière s'ils le touche.

Les tanks seront tout particulièrement intéressés par Frère Gitefer. Il dispose également d'un buff de zone, qui réduit les dégâts de 75% et annule les effets négatifs quand on se place dedans. Là encore, les joueurs peuvent en profiter. On sera aussi attentif à son Enchaînement entravant qui peut faire pas mal de dégâts.

Conseil des eaugures

3. Seigneur Chantorage

Le troisième boss, Seigneur Chantorage, se veut impressionnant, mais il est aisé d'en venir à bout. Il faut principalement se méfier de deux choses:

  • Interrompez autant que possible son sort d'attaque directe, Éclair de vide.
  • Lorsqu'il lance Éveil du Vide, des boules vont apparaître au sol. Ne les touchez pas, sinon vous serez non seulement endommagé, mais en plus vous perdrez le contrôle de votre personnage. Si cela arrive à un de vos équipiez, attaquez-le. S'il subit suffisamment de dégâts, l'effet sera annulé.

On notera qu'en mode héroïque, il faut aussi se méfier de Lacérations de l'ennemi, à dissiper au plus vite car le DoT semble assez costaud.

Seigneur Chantorage


4. Vol'zith l'Insidieux

Terminons avec Vol'zith l'Insidieux. Le monsieur dispose de plusieurs aptitudes qu'il faut connaître afin que le combat se passe bien. La première est Porte béante. C'est un sort de zone qui frappe tous ceux qui sont autour du boss, en plus de les réduire au silence. On le voit venir, il est donc facile de s'éloigner de Vol'zith pour ne pas en subir les effets néfastes.

La seconde compétence est Murmures de puissance. Elle buff les joueurs, mais a un prix, à savoir que vous ne pouvez plus récupérer votre santé au maximum. L'effet va augmenter avec le temps, mais peut être dissipé. Vol'zith invoquera également des tentacules qui frappent assez fort, donc évitez de vous en approcher de trop, à moins d'en être réellement obligé. 

Enfin, l'énergie du boss va augmenter au fur et à mesure du combat. Lorsqu'elle sera à 100%, il va lancer l'Étreinte de la cité engloutie. Cela concerne tous les joueurs qui vont alors se retrouver "englouti", ce qui se remarquera par la présence de nombreuses tentacules autour de vous. Dès lors, arrangez-vous pour tuer le plus rapidement possible un habitant oublié ou un habitant englouti, de manière à revenir dans le monde réel. Ne vous approchez pas trop près des habitants en question, ils frappent relativement fort.

Vol'zith l'Insidieux


Screenshots du Sanctuaire des Tempêtes

Galerie d'images Battle for Azeroth : Sanctuaire des Tempêtes (30 images)




Cette page a été créée le 29 mai 2018 à 11h15
Cette page a été mise à jour le 19 juillet 2018 à 18h09
Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cet article !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
ÉVÉNEMENTS

Prix du jeton

177950 or

Affixes mythique
+2
+4
+7
+10
Evénements en cours
Temple de Supermogu
Marcheurs du temps de Burning Crusade
14ème anniversaire de WoW
OUTILS

Suivi du vol BFA

DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Mug JudgeHype 20ème anniversaire
JudgeHype 20ème Anniversaire - Mug : 13,99 €
World of Warcraft: Le Cycle de la Haine
La Légion Ardente vaincue, la paix entre l'Alliance et la jeune Horde est fragile... L'histoire se déroule après Warcraft III.
Tout l'art de World of Warcraft
Les plus belles illustrations de World of Warcraft réunies dans un ouvrage.
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
JEU : PatchsQuizzClassesRacesMétiersLexique de WoWConfiguration requiseLes MMORPGFAQChronologie des romans et BDRaces et personnagesHistoire des royaumesLigne du tempsLes deux lunes d'AzerothHistoire de Warcraft IIIRapports de jeuJCC WoWJeu de plateau WoWGuides stratégiquesWarcraft & WoW RPGClavier ZBoardPériphériques PCCasque micro WoWAléatoiresBD des visiteursAventures de StevostinCinematic screenshot of the weekFan artsConcept arts #1Concept arts #2IllustrationsHumourFonds d'écranEaster EggsDivers
GUIDES : Bataille de LordaeronCoeur d'AzerothKul Tiras et ZandalarExpéditions dans les îlesMode guerreFront de guerre: StromgardeSésame L110Races alliéesTalents raciauxDébloquer le vol BfAMarché noirActivités quotidiennes et hebdomadairesPort-LibertéManoir MalvoieTol DagorSanctuaire des tempêtesSiège de BoralusAtal'DazarTemple de SephralissLe FilonTréfonds PutridesLe Repos des RoisGuides Battle for AzerothGuides LegionGuides des classes et spécialisationsGuide du débutantGuides générauxObjets légendairesDonjons & raidsLieux insolites & vidéos cultesLeveling des métiers
FARMING : Avant-postesExpéditionsQuêtes d'émissaireAvis de rechercheTable de commandement de missionChampionsAméliorations tactiquesAmirauté des PortvaillantBrigade de l'HonneurChampions d'AzerothChercheurs tortollansEmpire zandalariExpédition de TalanjiOrdre des BraisesSillage des TempêtesVolduni7ème LégionRoute de farming des plantes, minerais, tissus, cuirs et cuisineMétiers de rang 3
RAIDS : Raid UldirTalocDAMEDévoreur fétideZek'vozVectisZul ressuscitéMythraxG'huunWorld Boss
EVENTS : Jour des MortsSanssaintFête du feuSemaine des enfantsJardin des noblesFête lunaireDe l'amour dans l'airBienfaits du pèlerinMarche des têtardsJournée des gardes volontairesFête des chapeluisantsEmbarquement pour les Mille PointesTournée des tavernes du Kirin TorAppel du ScarabéePrintemps des montgolfières
COLLECTIONS : WoWToolkitMontures BfASerpent de sang NazjatarMascottes BfAJeune MaccarbreTaptafB'aalTransmogrification Boucle Temporelle
WOW CLASSIC : Dossier World of Warcraft ClassicGuide PvP Rang et RécompensesGuide des montures VanillaGuide des armes légendaires VanillaL'exploration dans WoW VanillaMeilleurs souvenirs de WoW VanillaDifférences entre WoW Legion et WoW Vanilla
DIVERS : BlizzCon 2017BlizzCon 2016BlizzCon 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013BlizzCon 2011BlizzCon 2010BlizzCon 2009BlizzCon 2008WWI Paris 2008BlizzCon 2007Gamescom 2015Press Tour juin 2016Dossier LegionAlpha & Beta testAlphha & Beta testPress Tour 2014Beta testInfos-clésPress Tour 2012Patch 5.4Patch 5.3Patch 5.2Beta testInfos-clésPatch 4.3Patch 4.2Beta testPress Tour 2008IllustrationsScreenshotsHistoireFonds d'écranPatch 3.3Patch 3.2Patch 3.1Beta testPress Tour 2006E3 2006IllustrationsScreenshotsBeta testDates-clésScreenshotsVoyage de BrannPreviews 2001-2006Interviews 2001-2008
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 349.875.689 visites.
© Copyright 1998-2018 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.