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Battle for Azeroth > Battle for Azeroth : Le donjon le Temple de Sephraliss à Vol'dun

Battle for Azeroth : le donjon Temple de Sephraliss


Le Temple de Sephraliss est un donjon pour 5 joueurs de niveau 110-120 sur Battle for Azeroth. Situé à Vol'dun, il vous propose une descente dans un lieu regorgeant de personnages avec une tête de serpents. Malgré un nombre de boss similaire aux autres donjons de Battle for Azeroth, c'est une instance très courte... Peut-être trop courte, même s'il y a l'un ou l'autre élément qui mérite le détour.


Les donjons à découvrir
 1. Atal'Dazar
 2. Le Filon
 7. Tol'Dagor 


Tables de butin des boss du Siège du Temple de Sephraliss

Retrouvez également une page spéciale contenant toutes les tables de butin des boss de donjons de Battle for Azeroth.


Accès au portail et cartes du Temple de Sephraliss

Le Temple de Sephraliss est située au nord de Vol'dun. Aucun maître de vol ne se trouve à proximité immédiate de la pierre de rencontre, mais votre trajet ne sera pas bien long quand même. Il suffit de traverser une passerelle et de monter quelques marches pour atteindre le portail de l'instance. Voici l'écran de chargement et les cartes du Temple de Sephraliss.



Architecture du Temple de Sephraliss

Vous êtes en permanence à l'intérieur du temple, avec ses couloirs relativement étroits. Vous retrouverez des ennemis que vous avez combattu lors de vos aventures à Vol'dun, donc rien de bien nouveau de ce côté.

Le donjon est de taille réduite et les boss sont donc assez rapprochés les uns des autres. Pas de mécaniques particulières à signaler au niveau du trash, vous allez rouler dessus assez facilement dès votre premier passage. On notera néanmoins deux endroits assez originaux où des boules d'énergie vont se mouvoir devant vous. Si vous les touchez, vous serez repoussé en arrière. Il faut donc passer entre celles-ci afin d'éviter de vous retrouver à 50m de votre groupe. Maîtriser la technique ne vous demandera cependant qu'un peu d'attention, de manière à passer entre les boules en question.

Si le premier boss est visible immédiatement, les deux suivants nécessitent de vider le trash avant d'apparaître. L'accès à la dernière partie de l'instance est par contre plus problématique.

En effet, à un moment donné, vous arriverez dans une grande salle remplie de monstres. Sur la gauche se trouve l'Oeil de Sephraliss, une sorte d'orbe bleue que vous pouvez prendre en main en marchant tout simplement dessus. Lorsque vous la transportez, votre personnage se déplace plus lentement et vous avez la possibilité de la lancer au loin, un cercle apparaissant au sol jusqu'à une certaine distance afin de vous montrer la portée maximum. Cet oeil est d'une importance primordiale car c'est lui qui peut ouvrir la porte menant au dernier boss du donjon.

En regardant à l'opposé de l'oeil, c'est-à-dire sur le côté droit de la salle, vous verrez une porte prenant la forme d'un grand crâne. Vous ne pourrez l'ouvrir qu'en plaçant l'oeil dans l'orbite. Ne cherchez pas à poser l'oeil ailleurs dans la pièce. Même si on peut avoir l'impression qu'il existe de petit support destiné à cela, ces derniers ne servent à rien et il faut obligatoirement placer l'oeil au bon endroit pour ouvrir la porte. Cela demande un peu de dextérité car le ciblage n'est pas aisé...

Pendant qu'un des joueurs transporte l'oeil, d'innombrables ennemis tenteront de vous le voler. Il faut donc que les 4 joueurs servent de gardes du corps et zigouillent tous ceux qui tentent de s'en emparer. Les monstres normaux ne font pas bien mal, c'est surtout leur nombre qui peut devenir problématique. Notez que seuls les élites peuvent récupérer l'oeil. Si c'est le cas, ils le transporteront vers son emplacement d'origine, il faudra dès lors tuer l'élite afin qu'il dépose l'oeil au sol et qu'un joueur le récupère à nouveau. La meilleure solution consiste non pas à transporter l'oeil à pied, mais à le lancer devant vous puis à le récupérer un peu plus loin, c'est nettement plus rapide.

Si vous n'êtes pas au courant de la stratégie à adopter, votre groupe peut rapidement passer de longues minutes à tourner dans la salle en essayant de placer l'oeil un peu partout. si la strat est acquise, le donjon peut se faire très, très rapidement... genre 15-20 minutes maximum.

L'oeil de Sephraliss


Les boss du Temple de Sephraliss

1. Viperis

Le premier boss est Viperis, qui comme son nom l'indique ressemble un peu à une vipère. Visuellement, il est plutôt sympa avec ses arcs électriques au-dessus de lui, ses tornades qu'il envoie vers les joueurs ou encore un sort qui traverse tout l'écran. Il est par contre très simple à vaincre. Il ne frappe pas très fort et les DPS seront particulièrement tranquilles pendant le combat. Bref, pas de souci à se faire. Ah si, il y a quelques mobs à tuer avant de s'attaquer à Viperis. Ils peuvent vous envoyer en arrière, méfiez-vous donc de ne pas retomber trop proche du boss afin de ne pas l'aggro avant d'en avoir terminé avec le trash.

Viperis

2. Merkpha

Le second boss est Merekpha. C'est un immense serpent qui apparaîtra une fois tous les ennemis de la salle envoyés ad patres. Sa particularité, en dehors de baver un peu partout (éviter de marcher dessus), est de s'enfouir dans le sol à intervalles réguliers. Pendant ce temps, d'autres serpents élites, plus petits, prennent la relève et tentent de vous tuer

Merekpha


3. Galvazzt

Passons maintenant à Galvazzt. Il s'agit d'un élémentaire qui apparaîtra une fois ses petits éliminés. En plus de frapper votre tank, il lancera des pics qui sortiront du sol ci et là, vous envoyant en l'air si vous vous trouvez au mauvais endroit. Il balance aussi une explosion de temps en temps, ainsi que des éclairs. A côté de son portrait, vous trouverez aussi une barre de progression qui montre que Galvazzt se charge d'énergie petit à petit. Lorsqu'elle arrive à 100%, c'est le signe qu'il faut s'éloigner un peu ^^

Galvazzt

4. L'Avatar de Sephraliss

Terminer avec le dernier boss, qui n'en est pas vraiment un. Le concept est intéressant, car il faut soigner l'Avatar de Sephraliss jusqu'à ce qu'il soit à 100% de ses points de vie tout en repoussant les vagues de monstres. Votre soigneur va donc être mis à rude épreuve. Pendant quelques minutes, votre soigneur va donc devoir alterner les soins envers son équipe et l'Avatar. Notez que certains monstres font apparaître un orbe qui peut être utilisé pour renforcer l'avatar, n'hésitez donc pas à l'utiliser lorsqu'il apparaît. 

Rien de bien compliqué pour ce combat en mode Normal, les monstres étant trop peu nombreux/costauds pour être problématiques.

Avatar de Sephraliss


Screenshots du Temple de Sephraliss

Galerie d'images Battle for Azeroth : Temple de Sephraliss (24 images)



Cette page a été créée le 29 mai 2018 à 11h16
Cette page a été mise à jour le 19 juillet 2018 à 18h09
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