Guide de réputation : Les Champions d'Azeroth

JudgeHype | Mise à jour 19/10/2020 à 10h49 - 19/06/2018 à 12h31 - 4

Guide de réputation : Les Champions d'Azeroth


Voici un guide vous permettant de monter votre réputation envers la faction Champions d'Azeroth de Battle for Azeroth. Il vous explique les méthodes pour monter Honoré, Révéré puis Exalté et propose la liste des récompenses. Il s'agit d'une faction neutre, accessible à la Horde et l'Alliance.

Engagés par Magni Barbe-de-Bronze, les champions d'Azeroth cherchent à soigner les blessures infligées par la lame ardente de Sargeras et à sauver un monde mourant.


Les factions de Battle for Azeroth
 1. Amirauté des Portvaillant
 3. Champions d'Azeroth


Les récompenses des Champions d'Azeroth

L'émissaire des Champions d'Azeroth est Magni Barbe-de-Bronze qui se trouve en Silithus, à côté de l'épée de Sargeras. Pas de maître de vol très proche, ça prendra donc un peu de temps pour y aller ^^


Magni propose peu de récompenses. Point de recettes pour les métiers, ici on parle d'efficacité pure avec principalement de l'équipement rare ou épique. Il faudra cependant passer Exalté pour profiter de ces derniers, Magni se montrant assez avare tant que vous n'êtes qu'Honoré ou Révéré.

Important : À chaque fois que vous passerez à un niveau supérieur de réputation (Honoré et Révéré), une quête apparaîtra automatiquement, laquelle vous permettra d'augmenter de 15 points le niveau d'objet de votre Coeur d'Azeroth ! C'est extrêmement important, donc n'hésitez pas à monter votre niveau de réputation :)

RéputationRécompenseTypeCoût*
HonoréDrapé du champion d'AzerothDos1100
RévéréÉclat d'azériteMascotte100 Charmes
Goutte d'azériteMascotte200 Charmes
ExaltéTabard des champions d'AzerothTabard625
Casque du champion d'AzerothTête (Plaques)2250
Couronne du champion d'AzerothTête (Tissu)2250
Gilet du champion d'AzerothTorse (Cuir)2250
Spallières du champion d'AzerothÉpaule (Mailles)2250

*Les prix sont affichés pour un personnage Exalté envers les Champions d'Azeroth. Une remise est attribuée en fonction de votre niveau de réputation.


Pourquoi monter votre réputations envers la faction Champions d'Azeroth ?

Les réputations jouent un rôle important car non seulement elles permettent d'accéder à une ribambelle de récompenses, mais elles donnent également accès à plusieurs fonctionnalités.

Il est nécessaire d'être Amical envers les différentes factions de Kul Tiras ou Zandalar afin de débloquer les expéditions. Une fois amical, le jeu vous proposera une quête ("L'union de Zandalar" donnée par Nathanos côté Horde par exemple), laquelle vous permettra d'accéder aux expéditions.

Vous devrez également devenir Révéré envers les différentes réputations, y compris les Champions d'Azeroth, pour accomplir le haut faut Guide de Battle for Azeroth, première partie, qui permet de valider cette étape indispensable pour voler en Kul Tiras et Zandalar.

Les expéditions et le vol sur Battle for Azeroth sont liés au compte. Une fois que vous les avez débloqués avec un personnage, tous vos personnages en profitent. Il ne sera donc pas nécessaire de remonter chaque réputation avec chaque perso. De ce fait, vous pourrez vous concentrer sur les réputations intéressantes pour vos métiers.


Comment monter la réputation envers les Champions d'Azeroth ?

Pour gagner de la réputation, il existe plusieurs méthodes qu'on peut appliquer à toutes les réputations. 


Avant toute chose, le leveling !

Tout d'abord, effectuez les quêtes de leveling. Sachez cependant que vous serez tout juste Neutre envers les Champions d'Azeroth au terme de l'histoire.


Dans un second temps, faites des expéditions

Ensuite, on trouve les expéditions qui sont des quêtes mondiales qui apparaissent sur votre carte. Elles reprennent parfois des quêtes que vous avez déjà effectuées lors de votre leveling. Il faudra tuer des mobs, des boss ou récolter des composants. Celles-ci vous permettent de gagner de la réputation en fonction de la zone où elles se situent. Pour les Champions d'Azeroth, direction... toutes les zones. Il n'y a pas de lieux où les expéditions sont plus nombreuses que d'autres.

La réputation attachée à l’expédition est indiquée dans la description de cette dernière. Dès lors, il vous sera plus simple d'atteindre votre but ultime, que ce soit d'être Révéré envers les réputations de Battle for Azeroth ou Exalté pour obtenir des récompenses qui vous tentent tout particulièrement. Les expéditions normales ne donnent cependant que 75 points de réputation, y compris celles qui nécessitent d'aller en donjon ou de tuer des monstres élites en groupe. Ce n'est donc pas énorme, mais comme on dit, ce sont les petits ruisseaux qui font les grandes rivières. 

On notera, chose importante, que les expéditions Champions d'Azeroth augmentent aussi la réputation d'autres factions. Selon l'expédition, vous obtiendrez, par exemple, de la réputation envers l'Empire Zandalari, la 7ème Légion ou encore la Brigade de l'Honneur.

Ensuite, on trouve les quêtes d'émissaire. Chaque jour, on vous demandera d’effectuer 4 expéditions pour l’une des factions. Ces "métas" quêtes peuvent se cumuler par 3. Vous pouvez donc toutes les effectuer au bout de 3 jours, ou choisir de les faire chaque jour. Si jamais les Chercheurs tortollans apparaissent parmi les quêtes d'émissaire, foncez immédiatement car cet objectif vous permet d’obtenir un gain supplémentaire de réputation, à savoir 1500 points d'un coup ! En supplément, vous obtenez également un objet, de l'or ou encore de la puissance prodigieuse pour votre Coeur d'Azeroth.

Si chaque zone a aussi un ou plusieurs donjons rattachés à sa réputation, ce n'est pas le cas pour les Champions d'Azeroth. On notera néanmoins que de temps en temps, une expédition propose un donjon en vous récompensant de points pour la faction. Profitez-en.


Faites travailler les autres pour vous

Même si vous n'êtes pas spécialement fan des missions, n'hésitez jamais à jeter un oeil aux quêtes que peuvent accomplir vos sujets. Ces derniers, en échange de quelques dizaines de ressources de guerre, peuvent en effet rapporter de la réputation.

Comme ce fût le cas pour Legion, vous pouvez envoyer vos sujets en mission afin de récupérer parfois 75 à 150 points de réputation envers les Champions d'Azeroth. N'hésitez donc pas à surveiller les missions accessibles, ce que vous pouvez faire aisément depuis le raccourci placé sur votre mini-carte.


Comment accélérer le gain en réputation ?

  • Achetez un Contrat auprès d'un Calligraphe ou à l'hôtel des ventes. Un contrat est un consommable qui donne un bonus de 10 points de réputationlorsque vous effectuez des expéditions en Kul Tiras ou en Zandalar.
    • Notez que vous ne pouvez avoir qu'un seul contrat actif à la fois.
    • Le contrat n'a pas de durée dans le temps. Par contre, il disparaît lorsque vous mourez.
  • Il existe un événement (Événement bonus Expéditions) qui permet d’augmenter de 50% les gains de réputation lorsque vous effectuez des expéditions. Lorsque l'événement est actif, nous vous l'indiquons via le module "En ce moment sur WoW" accessible depuis la colonne de droite sur le site.
  • Si vous jouez un Humain, vous disposez d'un talent racial permettant un gain de 10% aux réputations.
  • Événements saisonniers
    • Pendant les Bienfaits du pèlerin (en novembre), un buff nommé L'Esprit du partage permet un bonus de 10% aux réputations pendant une heure.
    • Pendant la Sanssaint (en novembre), un buff nommé Visage Sinistre (Horde) ou Soulagé (Alliance) permet un buff de 10% aux réputations pendant deux heures.
    • Anniversaire de WoW (en novembre) : En 2019, un buff temporaire permettra un gain de 15% de réputation.
    • Foire de Sombrelune : Procurez-vous le Haut-de-forme de Sombrelune auprès de Gelvas Crasseporte. Il permet, pendant une heure, d'obtenir un bonus de 10% aux gains de réputation. Utilisez-le idéalement lors des quêtes d'émissaire.

Cette page a été mise à jour le 19 octobre 2020 à 10h49
Cette page a été créée le 19 juin 2018 à 12h31
4 commentaires - [Poster un commentaire]
Kuristina#955
Membre
1

Hello,

Petite erreur sur le contrat. Il ne donne que 10 de réputation par WQ (11 pour un humain), et il ne disparaît pas après la mort.

Je n'ai pas testé pour les autres.

kalystoh#821
Membre
0

autre point intéressant avec les missions des champions c'est que ça débloque des fly ce qui n'est pas du luxe quand vous vous baladez à Zandalar ^^

par contre pour moi la prio est plus de monter la 7e Legion avant champion d'azeroth, déjà c'est plus simple et ça débloque un rang de l'arbre sur le bateau.


faire les expé pour up son stuff est également important, on arrive assez rapidement à avoir des pièces 340 grace à ça.

Et bien sur les nouvelles quêtes du front de guerre (qui donne pas mal de ressources) et les  2 WB :)

exubus#558
Membre
0

A précisez aussi (aie aie aie le copier coller des articls de réputations, je viens de lire celui des tortollans c'est le meme XD), enfin bon chaque palier de la réputation des champions d'azeroth augmente de 15 l'ilvl du coeur d'azeroth après une quete auprès de magni, ce qui en fait une des réputations les plus importantes à mon avis.

potofmilk#797
Membre
0

Pour info : un portail vers Silithus est dispo dans la salle des portails à Boralus pour aller voir Magni Barbe-de-Bronze (l'émissaire des Champions d'Azeroth)

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.155.542 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.