Rade de Tiragarde : Des paysages somptueux et un récit en dents de scie

JudgeHype | 02/03/2018 à 15h07 - 9

Poursuivons notre tour de Battle for Azeroth avec un rapport dédié à la Rade de Tiragarde, la seconde zone de l'Alliance à avoir ouvert sur l'alpha de la prochaine extension de World of Warcraft. Comme d'habitude, je vais éviter de vous spoiler trop d'éléments de l'histoire, mais je devrai néanmoins aborder certains thèmes pour donner mon avis. Cependant, rien de rédhibitoire à mon sens.


C'est tellement beau... et grand

Lors mon arrivée à Rade de Tiragarde, j'ai immédiatement été impressionné par les paysages, mais aussi et surtout par les villes et villages. Le port de Boralus est gigantesque et spectaculaire. Vous pouvez passer de longues minutes à déambuler dans les rues, passer sous de petit ponts ou découvrir des jardins cachés. Les bateaux fourmillent de détails et les textures appliquées aux bâtiments font plus solides et réalistes. Je comprends aisément le fait que Blizzard a été obligé de revoir à la hausse la configuration minimale pour WoW.

Les vêtements des personnages sont plus détaillés, et je ne parle même pas des nombreux modèles qui ont été améliorés. Les effets de lumière sont mieux travaillés, tout fait un peu plus vrai. Alors certes, il arrive que la caméra me contredise complètement et que vous vous trouviez face à une bouille de pixels, mais ce n'est pas fréquent.

Sincèrement, cela fait longtemps que je n'avais pas été bluffé de la sorte. Battle for Azeroth fait monter d'un cran le niveau des graphismes et c'est tant mieux, si tant est que vous avez la config adéquate bien évidemment. Certains d'entre-vous devront sans doute investir dans du matériel, soyez donc à l'affût des bonnes affaires.

En plus d'être jolie, la zone Rade de Tiragarde est également très, très grande. Ce sont pas moins d'une douzaine de maître de vol qui vous attendent ci et là, et je ne suis pas persuadé de les avoir tous découvert. D'ailleurs, vous ne passerez pas toujours par les cieux pour vous déplacer rapidement d'un endroit à l'autre. Boralus est en effet un port et vous emprunterez régulièrement des barques pour voyager d'un point A vers un point B.


Une histoire parfois épique (ça spoile un peu)

Mon premier contact avec le peuple de Tiragarde a consisté à découvrir la source d'un mal qui ronge les habitants d'un port. Je ne vais pas vous parler en détails de la source de ce problème, mais votre enquête vous emmènera non seulement sous la mer, où vous affronterez de nombreuses créatures, mais aussi sur terre où vous devrez infiltrer une zone remplie de personnages possédés. Il y a même un moment où se présentera devant vous un gros, un énorme calamar ^^

Notez que cette histoire est relativement annexe, la trame principale étant surtout liée à la famille Corsandre, laquelle monte en puissance et tente de renverser Katherine Portvaillant qui règne sur Rade de Tiragarde. Vous découvrirez, au fur et à mesure de vos quêtes, pourquoi est-ce qu'il faut se méfier des Corsandre. Ces derniers vont jusqu'à utiliser des enfants pour travailler dans leur fonderie. Visiter celle-ci fait d'ailleurs partie des bons moments du jeu, avec de nombreux ennemis à tuer et d'enfants à libérer.

Lors de vos pérégrinations, vous ferez également la découverte de Flynn Doucebrise, un personnage assez attachant. Peu après avoir fait sa connaissance, le bateau que vous venez d'emprunter va s'échouer et vous allez devoir affronter les responsables, à savoir des sirènes assoiffées de sang. L'endroit donne vraiment l'impression d'être maudit. L'ambiance est glauque à souhait et vous y effectuerez une dizaine de quêtes. C'est presque trop peu tellement j'ai apprécié ce lieu, avec ces bateaux qui ont sombré et qui semblent être là depuis une éternité.

Peu après, Flynn vous fera découvrir Port-Liberté. Notez que je ne parle pas du donjon qui propose une expérience de jeu à cinq joueurs. Port-Liberté est aussi un lieu ouvert qui peut en effet être visité de fond en comble et propose d'innombrables ennemis, ainsi que plusieurs quêtes. L'endroit est non seulement somptueux mais certaines de vos actions seront assez originales. Vous aurez également l'occasion d'y récupérer un jouet auprès de Jill McHoonigan, l'aubergiste. Il s'agit du "Flacon de botte en fer", permettant d'adopter la forme d'un Nain de fer pendant 10 minutes (si tant est que c'est encore le cas à la sortie du jeu). Un de mes meilleurs moments à Tiragarde, assurément.

Au fil de vos quêtes, l'histoire va avancer petit à petit et vous serez amené à retrouver ces pirates, et à les affronter à nouveau. C'est l'un des moments où on se sent réellement utile et où on a l'impression que nos actions peuvent changer le cours des événements.

Exactement comme n'importe quelle autre zone, Rade de Tiragarde regorge de monstres rares élites. Certains sont assez originaux et vous pourrez assouvir de vieux fantasmes, comme par exemple passer derrière une chute d'eau pour atteindre une grotte et y trouver un monstre qui attend sa prochaine proie ;)

À la lecture des paragraphes précédents, vous devez vous dire qu'on tient là une zone quasi-parfaite. J'émettrai néanmoins un bémol. Toutes ces quêtes sont en effet entre-coupées de plein d'autres missions qui n'ont absolument rien à voir avec l'histoire principale. Vous croiserez en effet de nombreux PNJ qui vous confieront deux ou trois quêtes, sans plus, et qui peuvent en quelque sorte vous bloquer dans votre élan. Vous devrez par exemple vous prendre en Selfie devant une chute d'eau et un geyser, aider des travailleurs à reconquérir une mine envahie d'araignées et zigouiller plein de Troggs sans que cela n'ait un quelconque rapport avec les Corsandre ou les pirates. Le Domaine de Norwington, avec son concours hippique qui ne manquera pas de plaire à certains d'entre-vous, semble presque être hors du temps alors que se jouent non loin de là des événements gravissimes. 

Mine de rien, ces dizaines de quêtes (oui quand même) font baisser le rythme et retomber cette pression et ce danger qui règne sur Tiragarde et la maison Portvaillant. Ce n'est pas la fin du monde, mais je tenais tout de même à le dire. 


Screenshots de Rade de Tiragarde

9 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
RECHERCHE
SOCIAL JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Nintendo Switch
Parfaite pour jouer à Diablo III, Overwatch et plein d'autres jeux !
CPU Intel Core i7 9700K Coffee Lake
Le processeur idéal pour jouer !
AMD Ryzen 5 3600
Tarif abordable, perfs excellentes pour les joueurs !
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 359.822.366 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.