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Battle for Azeroth > Battle for Azeroth : Les îles inexplorées

Battle for Azeroth : Les Îles inexplorées


Les expéditions dans les îles consiste en un scénario à trois joueurs. Une fois l'expédition sélectionnée, le jeu vous met en file d'attente. Dès que le groupe est constitué, vous êtes automatiquement téléporté sur l'île sélectionnée. L'objectif est de collecter 6000 unités de minerai avant l'équipe adverse, qui sera composée d'une IA ou de véritables joueurs.


 1. Débloquer les expéditions dans les îles


1. Débloquer les expéditions dans les îles

Par le biais d'une quête, une île de type tutoriel est disponible au niveau 115. Les joueurs doivent terminer celle-ci afin de débloquer les Expéditions. Le déblocage est à l'échelle du compte. 

Ici, rien de bien difficile. Les expéditions dans les îles sont débloquées par un PNJ, le même qui se trouve devant la table qui permet de lancer les missions.

Pour la Horde, il se trouve au port de Zandalar et il s'agit du capitaine Rez'okun. Côté Alliance, il s'agit de Flynn Bellebrise qui est au port de Boralus (tout près du bateau ou se trouve le Chef du SI:7). 

Chacun vous proposera une quête qui vous emmènera, seul, sur une île afin de comprendre comment fonctionne la récupération d'Azérite

Vous minerez un peu du précieux minerai, vous tuerez quelques monstres, chercherez des sacs remplis d'Azérite afin d'atteindre les 400 ressources. 

Cela prend une dizaine de minutes tout au plus, puis le jeu vous renvoie à Zandalar/Boralus et vous donnera accès à toutes les expéditions dans les îles.


Modes de difficultés

Il existe plusieurs expéditions dans les îles différentes, avec 4 modes de difficultés :

  1. Normal 
  2. Héroïque : nécessite le niveau 120 
  3. Mythique : nécessite le niveau 120
  4. JcJ : nécessite le niveau 120 



2. Objectif : l'Azérite au coeur de toutes les convoitises

L'objectif de l'expédition est de récolter 6000 minerais d'Azérite. Deux équipes sont présentes sur l'île, une de l'Alliance et une de la Horde. La première qui atteint les 6000 a gagné, c'est aussi simple que ça.

Vous pouvez récolter de l'Azérite en effectuant toutes sortes d'actions, comme par exemple:

  • Ouvrir des coffres
  • Trouver des minerais d'Azérite au sol
  • Tuer des créatures
  • Aider des PNJ amicaux
  • Tuer des PNJ agressifs
  • Tuer les personnages de la faction adverse

En cliquant-droit sur la carte d'exploration disponible à Boralus (Alliance) ou au port de Zuldazar (Horde), vous affichez l'image ci-dessous. D'un coup d'oeil, vous pouvez ainsi prendre connaissance des trois îles accessibles pour la semaine en cours. L'île sur laquelle vous jouerez est sélectionnée aléatoirement.

Dans la partie haute de l'interface, on peut voir l'avancée de la quête hebdomadaire. C'est en quelque sorte la carotte qui doit vous donner envie de participer à cette activité. La quête vous demande de récupérer 40.000 unités d'azérite et votre récompense sera une Matrice d'azérite radieuse conférant 2000 points de puissance prodigieuse à votre Coeur d'Azeroth.

À titre indicatif, 2000 points, ce n'est pas mal du tout. En tuant un monstre rare dans les zones, vous récupérez environ 20 à 30 points, tandis que les expéditions en offrent, grosso modo, entre 125 et 350 points. Certaines quêtes plus longues, liées à l'histoire, peuvent en offrir 400 à 1000, mais elles sont nettement plus rares. Enfin, un donjon aléatoire offrira 200 points, tandis qu'un donjon héroïque aléatoire en proposera 400.

Atteindre 40.000 unités d'azérite prend tout de même un certain temps, une expédition normale durant entre 10 et 15 minutes en moyenne. Lors d'une expéditions dans les îles, vous pouvez obtenir jusqu'à 6000 unités quand vous gagnez, qui est la seule façon de faire avancer cette barre de progression. Enfin, en bas de l'interface se trouve la sélection du niveau de difficulté : Normal, Héroïque, Mythique ou Joueur contre Joueur.


3. Le déroulement d'une expédition

L'expédition est une bataille de factions, vous tomberez donc rapidement sur vos adversaires de l'Alliance ou de la Horde. Selon le mode de jeu choisi, vos opposants seront contrôlés par l'ordinateur ou par de vrais joueurs. Les combats face à d'autres personnages seront très nombreux. Pour tout vous dire, ils peuvent même représenter une bonne partie de l'activité. Tuer les persos de la faction adverse rapporte aussi de l'Azérite (+/- 120), cela s'avère assez peu rentable. Vous pouvez en effet récolter de l'Azérite tout en empêchant vos adversaires d'en récolter.

Cependant, il est tout à fait possible de ne pas s'entretuer en permanence. Les monstres sont très nombreux et vous pouvez, d'un commun accord, plutôt vous orienter sur une course à l'Azérite afin d'atteindre les 6000 points avant l'équipe adverse. Une expédition en mode Normal dure entre 10 et 20 minutes la plupart du temps, et cela aura tendance à durer si vous faites beaucoup de PvP. Les choses se compliquent forcément lorsque vous vous attaquez aux créatures de l'île et que vos adversaires vous tombent dessus en même temps.

Au fur et à mesure que le temps avance et que vous récoltez de l'Azérite, l'île évolue. Au bout de 10 minutes par exemple, le Détecteur d'Azérite est disponible, ce qui signifie que vous pouvez ouvrir votre carte pour voir où se trouvent les cristaux d'Azérite.


Objets et quêtes d'une expédition

Lorsque vous arrivez sur une île inexplorée, un marchand se trouve sur votre bateau. Il propose à la vente trois objets distincts:

  • Longue-vue bricolée - Coûte 1 doublon de marin : Détecte instantanément toutes les sources d'azérite sur l'île.
  • Chevalière d'Orgrimmar/Hurlevent - Coûte 1 doublon de marin : Dissipe tous les effets affectant le déplacement et tous les effets qui provoquent une perte de contrôle de votre personnage pendant 5 secondes.
  • Commande de démolisseur - Coûte 3 doublons de marin : Invoque un démolisseur amélioré que vous pouvez monter et utiliser au combat pendant 20 minutes.

Comme vous pouvez le constater, vous devez acheter ces objets en échange de Doublons de marin. Ces derniers se récupèrent simplement en jouant dans les îles inexplorées, vous n'avez rien de spécial à faire.


Les deux premiers objets donnent un avantage relativement intéressant. Par contre, le démolisseur (et son équivalent pour l'Alliance), est absolument fantastique. En mode Héroïque, un démolisseur bien piloté peut clôturer une île en trois à quatre minutes. 

Le démolisseur dure 20 minutes et dispose de 5 aptitudes:

  • Lancer un rocher : Lance un énorme rocher au loin et inflige des dégâts de feu aux ennemis se trouvant à moins de 6m de l'expolsion.
  • Décharges de flammes : Inflige des dégâts de feu aux ennemis se trouvant dans un cône devant le lanceur de sorts pendant 2s.
  • Vitesse supérieure : Augmente la vitesse de 75% pendant 5s.
  • Pluie mortelle : Un important tir de barrage s'abat autour du char, infligeant de lourds dégâts de feu aux ennemis à moins de 15 mètres.
  • Tir de feu d'artifice : Lance un feu d'artifice.

Les différentes compétences sont sympathiques, mais c'est surtout la Pluie mortelle que vous utiliserez. Elle permet de venir à bout de la totalité des ennemis en un à trois tirs. Sa durée de 20 minutes suffit amplement à clôturer la carte, il faut simplement se méfier de ne pas encaisser trop de dégâts, sans quoi vous perdrez votre engin.


Lorsque vous terminez une île inexplorée, vous recevez parfois un objet qui lance automatiquement une quête. C'est par exemple le cas du fascicule abîmé, du noyau élémentaire ou de la fourrure druidique. Ces objets doivent être rapportés à un PNJ particulier situé quelque part dans le monde. Vous devrez ainsi, par exemple, vous rendre à Gadgetzan, Reflet-de-Lune ou encore chez le Duc Hydraxis à Azshara. Les PNJ apporte quelques explications et vous récompensent de quelques pièces d'or.


Ces quêtes n'apportent rien d'autres, mais permettent d'avancer petit à petit pour valider le haut fait "Raconte-moi une histoire". Il existe 20 objets à trouver, et donc 20 quêtes à valider.


4. Liste et description des îles inexplorées de Battle for Azeroth

Géographie des Ruines d'Un'gol

Vous débutez sur le pont d'un bateau, il faut donc en descendre et affronter vos premiers monstres. Pour ma part, ce fut des vautours et des Kunzen, faction que nous avons connu avec Mists of Pandaria. Ces premières victoires vous permettront de récolter vos premiers minerais d'Azérite. La quantité est cependant très limitée puisque chaque kill donne environ 4 minerais.

Heureusement, vous tomberez rapidement sur des ennemis un peu plus costauds. Pour ma part, les premiers Kobolds élites nous ont donné +/-50 Azérite, tandis qu'un Kobold rare élite a donné 164 minerais. La quantité dépend de la puissance de votre ennemi et les élites les plus forts offriront 400 à 520 minerais d'un coup.

L'île est relativement grande, mais vous passerez beaucoup de temps du côté de la plage car c'est là que la plupart des événements ont lieu. Nous avons bien fait une incartade dans un petit village, mais ce dernier était tellement proche du bateau de l'Alliance que les personnages joués par l'IA revenait rapidement dans la bataille. Ce n'était donc pas une bonne idée de trop traîner dans le coin.

Au bout d'une douzaine de minutes, nous avons commencé à récolter pas mal d'Azérite directement au sol. Les veines sont plus ou moins grosses et les plus importantes sont gardées par des monstres. Là encore, si la faction adverse est dans le coin, cela peut rapidement devenir le bazar avec ceux qui combattent les monstres, d'autres qui combattent entre-eux et enfin ceux qui essaient de ninja les veines d'Azérite ^^

Je vous invite à être attentif aux objets qui sont accessibles ci et là dans le décor. J'ai par exemple trouvé une "Etoile de mer collante" qui fait apparaître une aptitude utilisable une fois. Celle-ci désoriente votre cible et augmente les dégâts qu'elle subit de 10% pendant 20 secondes. D'autres objets sont disponibles, bien que tous ne soient pas actifs pour l'instant et je ne peux donc pas spécialement vou s détailler leurs effets.

Au bout d'une quinzaine de minutes, des élémentaires de glace sont apparus. Ils se sont montrés plutôt agressifs, mais c'est une nouvelle source d'Azérite pour les joueurs. Le sol est, par endroit, devenu gelé, ce qui avait pour conséquence de fortement ralentir nos déplacements.

L'expérience PvE est plutôt sympa et explorer l'île vous apportera de belles surprises. En avançant sur la glace, nous sommes tombés sur une sorte de portail qui nous a mené dans une pièce avec un gigantesque élémentaire. Ce dernier gardait deux coffres renfermant chacun 250 minerais d'Azérite. Ajouté à cela les 411 obtenus sur le monstre et voilà un lieu très rentable. Il faudra clairement jouer plusieurs fois aux Ruines d'Un'gol pour en connaître les moindre recoins et les endroits les plus intéressants.

Sachez néanmoins que vos parties seront souvent différentes car de nombreux éléments sont générés aléatoirement. C'est notamment le cas des créatures, des veines d'Azérite, de la météo (il peut faire nuit), des monstres rencontrés et même votre lieu de départ. Bref, vous pouvez faire trois fois les Ruines d'Un'gol sans faire trois fois la même chose.


Screenshots de l'expédition dans les îles Ruines d'Un'gol

Géographie du Marais Pourrissant

Le Marais Pourrissant Mire se présente comme une île de taille relativement réduite, la mer recouvrant de nombreux lieux et chemins. Vous n'avez jamais besoin de nager, l'eau est peu profonde, mais cela lui donne l'aspect d'une île perdue au milieu de l'océan, ce qui est exactement l'idée de base de cette fonctionnalité de l'extension. Aucun campement n'est présent, la main de l'homme n'y a donc jamais mis le pied, tout au plus trouve-t-on un bateau échoué il y a bien longtemps, et aujourd'hui des Orcs, Trolls, Gnomes et autres Draeneï venus piller les réserves naturelles ^^

Visuellement, c'est assez dégagé. Il y a bien quelques arbres, mais nous sommes loin d'un environnement luxuriant. Voilà qui fera plaisir à ceux qui n'en peuvent plus de se balader, la nuit, dans les marécages de Nazmir.


Objectif

L'objectif de l'expédition est toujours le même, à savoir récolter 6000 minerais d'Azérite. La première équipe qui atteint les 6000 remporte la mise, c'est aussi simple que ça.


Emplacements de l'Azérite

Tout comme dans les Ruines d'Un'gol, vous pouvez acquérir de l'Azérite de plusieurs façons. En arrivant sur l'île, vous tomberez rapidement sur du minerai posé à même le sol, lequel rapport par exemple 75 minerai pour un éclat d'Azérite de petite taille.

Il peut également se cacher dans des éléments du décor qui ne paient pas de mine. Je pense par exemple à de gros coquillage que vous devez ouvrir, simplement en cliquant-droit, pour ensuite ouvrir le coffre qui s'y trouve. Cela peut vous rapporter 150 minerais.

Tuer des créatures procure également de l'Azérite. Les crocilisques normaux n'apportent que six malheureux minerais, je vous invite donc à trouver d'autres sources de financement car ces mobs ne sont guère rentables. C'est déjà nettement mieux avec les crocilisques élites, avec 150 minerais.

N'hésitez pas à vous balader sur la carte, idéalement en groupe, afin de dénicher des lieux parfois un peu reculés. Je suis par exemple tombé sur un PNJ, indiqué sur la carte par un point d'exclamation, qui m'a donné 400 minerais pour l'avoir libéré. Cela en vaut clairement la peine.

De temps à autre, c'est le jackpot, avec un monstre rare qui donne non seulement 300 minerais, mais qui garde aussi deux ou trois sacs d'Azérite contenant 150 de minerai chacun. 


Confrontation Horde et Alliance

Si la Horde et l'Alliance se font face, vous n'avez aucune obligation d'affronter les PNJ de la faction adverse. Dans la plupart des cas, il est même plus rapide de récolter l'Azérite en restant en mode PvE qu'en allant vous battre avec vos ennemis héréditaires. 


Les élémentaires d'Azérite et monstres élites

Au bout de quelques minutes, de nouvelles créatures vont débarquer sur la carte. Il s'agit d'élémentaire d'Azérite. Certains sont plus costauds que d'autres et protègent de gros minerais. C'est le moment de donner tout ce que vous avez car en quelques secondes, vous pouvez récupérer un bon millier de minerais. D'autres créatures issues des océans vont débarquer également, en groupe avec quelques monstres élites (parfois rares) qui sont entourés de mobs normaux. Libre à vous d'ouvrir votre carte pour vous concentrer sur ceux marqués par une tête de mort, censés rapporter plus d'Azérite.


Durée de l'expédition

En mode Normal, l'expédition est rapide, à savoir qu'on acquiert les 6000 unités en seulement 11 minutes. Vous pouvez encore améliorer ce chrono si vous profitez des nombreux buffs qui parsèment l'île, lesquels apportent un boost de hâte ou de dégâts pendant quelques instants.


Screenshots de l'expédition dans les îles Marais Pourrissant

Galerie d'images Expéditions sur les îles : Marais Pourrissant (11 images)

Géographie des Récifs Murmurants

Récifs Murmurants est une île qui présente un aspect assez différent et plus varié que certaines autres expéditions, notamment car l'environnement est nettement plus vallonné.

Vos premiers pas sur l'île seront assez identiques à d'habitude, avec vos premiers monstres qui prendront la forme de crocilisques ou de crabes. Des minerais d'Azérite ne demanderont qu'à être récupérés, tandis que vous devrez toujours être attentif aux coquillages et autres coffres cachés qui peuvent vous permettre de grappiller quelques centaines d'unités supplémentaires, et ainsi prendre de l'avance par rapport au camp d'en face.

J'ai beaucoup aimé l'environnement plus dense que dans les Ruines d'Un'gol ou The Rotting Mire, mais aussi plus complet avec ses ruines. Les packs de monstres sont plus proches les uns des autres, ce qui peut rendre la situation plus délicate, surtout en mode Mythique.


Déroulement de l'expédition

Pour le reste, c'est choux vert et vert choux. Dès lors que vous avez fait deux ou trois expéditions, vous avez compris le principe et vous courez aussi rapidement que vous pouvez d'un point d'azérite à l'autre, vous concentrant sur les monstres élites, puis les packs avec les rares. Comme d'habitude, tuer les PNJ de la faction adverse est fun, mais moins rentable. À vérifier en vrai PvP.


Screenshots de l'expédition dans les îles Récifs Murmurants

Galerie d'images Expéditions sur les îles : Récifs Murmurants (16 images)

Géographie des Étendues verdoyantes

Cette île porte bien son nom et est particulièrement verdoyante, avec ses nombreux arbres dont la cime est perchée bien haute, son sol rempli d'herbes et ses points d'eau. Le tout donnerait presque le sentiment d'être au paradis, si ce n'est que la faune a envie de vous embrocher dès qu'elle pose les yeux sur vous.


Une île paisible en apparence

Si certains lieux d'Azeroth annoncent la couleur, en montrant que le sang et les combats sont omniprésents, ce n'est pas le cas des Étendues verdoyantes. Lorsque vous arrivez, vous êtes surpris par la relative quiétude des lieux. Devant vous se tiennent des rochers et des arbres et tout au plus relevez-vous la présence des inévitables crocilisques.

Cependant, votre vision des choses va rapidement changer, avec la présence d'élémentaires de pierres, de plantes, de gardiens du bosquet et d'Anciens particulièrement agressifs. Comme toujours, les monstres apportent des minerais d'Azérite, l'objectif étant d'atteindre les 6000 unités avant l'équipe adverse.

Comme c'est le cas pour toutes les îles, des quêtes vous apparaître ci et là. Sur Étendues verdoyantes, j'ai découvert deux PNJ qui demandaient d'être secourus. À chaque fois, il fallait découvrir un objet puis secourir le personnage en question.

Les monstres sont relativement espacés, ce qui signifie que l'aggro est moins délicat qu'ailleurs. J'ai d'ailleurs joué pendant un bon moment avec un Chasseur de démons, et on s'en sortait très bien à deux pendant que notre troisième équipier était parti je ne sais où pour faire je ne sais quoi ^^   Notez qu'il est toujours possible de faire certaines choses seul sur une île, car les monstres ne sont pas toujours élites, et certains élites sont tout à fait tuables en solo. Cela permet de récupérer certains coffres, miner de l'Azérite non protégé et d'effectuer plusieurs actions en parallèle des autres.

Néanmoins, c'est à double tranchant car lorsque vous rencontrez l'équipe adverse, les choses peuvent rapidement tourner en leur faveur si vous êtes en sous-nombre. En mode Normal, il est souvent possible de s'en sortir, mais ce sera nettement moins le cas en Héroïque et Mythique, et même pas du tout en PvP.

Nul doute que certains d'entre-vous passeront beaucoup de temps dans les îles, car ce sera une méthode efficace pour améliorer votre Coeur d'Azeroth. De plus, les amateurs d'objets cosmétiques pourront y récupérer des goodies, dont des montures.

Étendues verdoyantes est une île plutôt agréable à parcourir, avec ses propres mystères puisqu'à la fin de l'expédition, j'ai vu des monstres dans le brouillard. En y entrant... le tout s'évaporait comme par magie, m'empêchant d'atteindre les monstres et mes équipiers. Bug ou fonctionnalité particulière que je n'ai pas compris sur le moment ? À vérifier. J'y retournerai également pour voir le reste de l'île car même si celle-ci est n'est pas bien grande, elle recèle des coins qui méritent un petit détour afin de voir ce qui s'y passe. En effet, dans une partie classique, on peut rarement laisser nos coéquipiers se débrouiller seuls si on a envie d'aller visiter les lieux de fond en comble ^^

Je terminerai en précisant que les bateaux de l'Alliance et de la Horde ne sont pas loin l'un de l'autre, donc si vous avez envie de vous frotter rapidement à vos ennemis héréditaires, il sera aisé de tomber dessus dès le lancement de la partie.


Screenshots de l'expédition dans les îles Étendues verdoyantes

Galerie d'images Expédition sur les îles : Étendues Verdoyantes (17 images)

Géographie des Berges de l'Effroi

La plupart des expéditions, c'est le plein soleil, l'eau à 27 degrés et une plage de sable fin. Certes, la faune était un peu agressive, mais la plage invite à la détente. Avec Berges de l'Effroi, on se retrouve plutôt au pôle nord.


Berges de l'Effroi : Je suis presque content qu'il y fait froid

Sincèrement, je suis content de changer d'environnement. J'adore la neige, même si je n'ai jamais skié (je sais ça n'a rien à voir avec WoW), c'est donc avec plaisir que j'ai foulé le sol de cette nouvelle île inexplorée à la recherche de 6000 unités de minerai d'Azérite.

On retrouve bien entendu un schéma strictement identique, à savoir qu'il faut amasser le précieux matériau avant l'équipe adverse. Pour ce faire, vous avez à votre disposition moults animaux, ainsi que divers autochtones. Chaîne de l'Effroi permet d'ailleurs de changer un peu d'ambiance à ce sujet, et en dehors des loups, renards, vers tunneliers, squelettes, crabes et hydres à trois têtes, Blizzard a apporté une touche de Mists of Pandaria à l'ensemble, avec des modèles Quilen et Mogu que vous devrez abattre à la chaîne.

L'île est petite et ronde, et il ne faudra pas oublier de bien la parcourir pour tomber sur les deux ou trois quêtes qui sont disponibles. Il s'agit souvent d'un PNJ à libérer ou d'un objet à récupérer. C'est assez vallonné, on ne voit jamais très loin. La taille relativement réduite de l'île signifie que vos adversaires ne sont jamais très loin de vous, et mon groupe a plusieurs fois dû affronter les PNJ de la Horde. Les bateaux des deux factions accostent d'ailleurs pas très loin l'un de l'autre, ce qui facilite les rencontres.


Tuer c'est bien, observer c'est mieux

Comme c'est le cas depuis peu, le jeu indique régulièrement, sur la carte, des éléments plus intéressants que d'autres par l'intermédiaire d'une croix rouge. Il s'agit d'une bonne indication des lieux vers lesquels vous pouvez vous diriger si vous ne savez pas quoi faire sur l'île, en plus des habituels points d'intérêt qui représentent de l'Azérite au sol et des monstres rares.

Grosso modo, et j'ai déjà eu l'occasion de le dire, toutes les îles fonctionnent sur un principe identique. Chacune dispose néanmoins de petites spécificités. Sur Berges de l'Effroi par exemple, le jeu vous propose un objectif bonus:

  • Trouver une torche.
  • Délivrez Gimzy.

Une fois les deux étapes terminées, vous recevez 400 minerais d'Azérite, ce qui n'est pas négligeable et correspond à ce que vous recevez lorsque vous tuez un gros élémentaire qui apparaît habituellement vers le milieu de la partie.

Même si les expéditions dans les îles sont aisées à aborder, il faut visiter plusieurs fois le même lieu pour en tirer la substantifique moelle. Vous courrez dans tous les sens pour récupérer un maximum de minerai, mais ne prenez pas le temps de fouiller l'île de fond en comble pour en connaître toutes les richesses. Plusieurs visites seront donc nécessaires afin de bien la connaître, d'autant plus que plusieurs éléments sont générés aléatoirement, comme la météo, le moment du jour, certains PNJ, etc.

Berges de l'Effroi est une île bien sympathique, où les combats sont plus intenses et où on passe un peu moins de temps à looter du minerai au sol et dans des coffres. Ces derniers sont par contre toujours intéressant puisqu'ils rapportent 150 unités. Soyez donc toujours attentifs à ce qui se trouve autour de vous, on a vite fait de tuer trois PNJ et de ne pas ouvrir un petit coffre caché derrière un banc.


Screenshots de l'expédition dans les îles Berges de l'Effroi

Galerie d'images Expéditions sur les îles : Berges de l’Effroi (17 images)


Géographie du Creux des Arantèles

Votre arrivée sur l'île Creux des Arantèles se fait comme d'habitude par bateau. À première vue, on tient là un environnement classique, à savoir une plage enchanteresse qui profite d'un coucher de soleil qui donnerait envie de se poser cinq minutes et de profiter d'un bon livre.

Mais tout ceci n'est qu'apparence. Vos premiers combats vous mettront en scène face à des hydres, mais aussi et surtout face à des araignées. Plein d'araignées. PLEIN D'ARAIGNÉES. On en trouve partout et elles viendront vous embêter régulièrement car certaines sont invisibles, n'apparaissant que lorsque vous récoltez les nombreux minerais d'azérite placés au sol. Il y en a d'ailleurs plus que sur les autres îles selon moi.

Comme toujours, l'île recèle de petites surprises, comme des coffres qui semblent abandonnés mais qui, dès leur ouverture, peuvent faire apparaître cinq monstres d'un coup, en l’occurrence des Esprits du Feu dont un rare élite (Pyrolin). Autant vous dire que le combat peut être délicat si vous êtes un peu trop optimiste et que vous n'avez pas régénérer votre santé avant d'ouvrir le coffre en question.


Des gobelins, ça change tout

Au bout de quelques minutes, un PNJ vous signale l'arrivée des membres de la Kapitalrisk. C'est là que l'île prend un autre visage. De nombreuses croix vont apparaître à l'ouest de la zone, lesquelles vous signalent la présence de gisements et sources d'azérite particulièrement prolifiques. Là où ça devient intéressant, c'est que l’environnement change complètement lorsque vous vous enfoncez dans l'île. Le sable et les arbres laissent la place à un sol nettement plus minéral et vallonné.

Les forces en présence vont donc se diriger vers l'ouest, rencontrant ainsi de nombreux PNJ de la Kapitalrisk, dont l'arrivée en montgolfières sera assez spectaculaires. Entre ces derniers, les araignées, les robots d'inspection de sécurité ou encore les élémentaires d'azérite et plein d'autres types de monstres, la densité d'ennemis est particulièrement élevée. C'est d'autant plus dangereux qu'on se trouve dans une sorte de grande cuvette avec des falaises infranchissables en périphérie, avec des chutes d'eau qu'on ne s'attend pas particulièrement à retrouver dans ce genre de lieu. En cas de problème, la fuite est rarement une solution car vous risquez d'aggro encore plus d'ennemis. Et bien entendu, la faction adverse peut s'inviter à la fête, ce qui peut donner des situations assez tendues ;)

Plus que jamais, il est donc conseillé de rester avec vos compagnons dès lors que vous vous aventurez en ces lieux. Ailleurs sur l'île, par contre, libre à vous de vous séparer un petit peu, il est possible de récupérer pas mal d'Azérite seul. Le seul point délicat sera une éventuelle rencontre avec la faction adverse, mais on peut l'anticiper puisque l'emplacement des PNJ ou joueurs est indiquée la carte.

Pour le reste, c'est du classique. Chaque équipe doit atteindre les 6000 unités d'azérite avant son adversaire. Les sources d'azérite sont nombreuses (gisements au sol, coffres, monstres) et vous pouvez également bénéficier de quêtes sur place, avec des PNJ emprisonnés qui demandent la plupart du temps de les libérer. N'hésitez pas à manger les fruits locaux, vous récupérerez souvent un buff temporaire, parfois très intéressant puisqu'ils vous apporteront un bonus aux dégâts.

Géographie de l'île des Sables noirs

Les premiers pas sur l'îles des Sables noirs ressemblent aux premiers pas sur la plupart des autres îles. Une plage remplie d'animaux agressifs, tels des Serpents des vents noctécaille et des Patriarches poil-gris (des ours). Plein de serpents et plein d'ours.

Visuellement, on entre assez rapidement dans un environnement relativement aéré. Quelques rochers et arbres peuvent éventuellement vous cacher une vue lointaine, mais ça reste très raisonnable.

À l'instar des autres îles, on trouve plein de gisements et de coffres contenant de l'azérite, ainsi que des fruits apportant des buffs. On tombe aussi ci et là sur un Sanctuaire primordial. Il s'agit de statues sur lesquelles vous pouvez cliquer-droit et qui métamorphosent votre personnage 


Tout à coup, la nuit tombe... et ça devient terrible !

A mi-chemin de la partie, un PNJ annonce l'arrivée des Mogu, vos nouveaux adversaires sur l'île. Celle-ci s'accompagne d'un changement complet de l'ambiance, car la nuit tombe précipitamment. Une nuit sans lune, particulièrement sombre. Afin de vous permettre de comparer, j'ai pris des captures d'écran d'une même zone de jour et de nuit. Non non, votre écran n'est pas trop sombre, on joue vraiment presque dans le noir ;)

Cette ambiance est très particulière, limite angoissante. Ce sera bien sûr surtout le cas lors de vos premières visites, lorsque vous connaissez pas encore bien l'architecture des lieux. 

Les Mogu sont nombreux et relativement costauds, méfiez-vous donc si vous en attaquez beaucoup de front. Il fallait s'en méfier, du moins en mode Héroïque. Cela dépendra cependant de votre niveau d'équipement et de celui de vos coéquipiers, mais évitez de les affronter seul ou à deux. Les Mogu disposent auprès d'eux de coffres au trésor contenant à chaque fois 250 unités d'azérite, c'est donc plutôt rentable.

En approchant vers le centre de l'île, où se trouve la brèche, je suis tombé sur un Élémentaire de tempête, un monstre rare élite. À première vue, rien de spécial, mais il ne s'agit pas d'un élémentaire comme les autres. Il envoie des bourrasques tout autour de lui et fait tomber la foudre relativement loin. Celle-ci fait très, très mal et dès que vous voyez une lumière bleue au sol, bougez au plus vite sous peine d'encaisser 20 à 40.000 points de dégâts (là aussi en Héroïque). À cet endroit, la faune change un peu également et on retrouve les éternels crocilisques ainsi que des vers sortant du sol. 

L'île n'est pas immense, d'autant plus qu'on reste principalement dans la partie sud à cause de la montagne qui empêche de se balader tranquillement au nord. Des ruines et bâtiments ne manqueront pas de vous intriguer et je suis persuadé que certains d'entre-vous tenteront de s'y rendre, ainsi que de faire le tour du rivage, au cas où s'y trouveraient des éléments intéressants...


Cette page a été créée le 29 mai 2018 à 10h16
Cette page a été mise à jour le 5 juillet 2018 à 08h04
2 commentaires - [Poster un commentaire]


Membre
Ectaban #557
Posté le samedi 23 juin 2018 à 15h44  -  #1
0

J'ai une question que je me pose... j'ai fait une dizaine d'iles et c'est toujours les 3 même qui reviennent, les 3 présentes sur l'écrans de l'alliance (l'écrans de JH est celui de la horde)

Y a t'il moyen d'aller sur les 3 autres en mode pve ? ou on est obligé d'aller en pvp pour avoir une chance de...

Ou alors c'est juste bugué.


J'essaye de débloquer le rang 3 des amélioration proposées par alleria, mais sans accéder aux iles "horde", pas moyen.


Administrateur
JudgeHype #666
Posté le lundi 2 juillet 2018 à 14h20  -  #2
0

Non, c'est une rotation, à savoir que Blizzard change les trois îles une fois par semaine.


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