Battle for Azeroth : Le donjon d'Atal'Dazar à Zandalar

Battle for Azeroth : Le donjon d'Atal'Dazar


Atal'Dazar est un donjon de Battle for Azeroth. Il est situé dans la zone de Zuldazar et est destiné aux joueurs de niveau 110-120. Ce sont les joueurs de la Horde qui s'y rendront sans doute en premier lieu, mais l'Alliance pourra y venir aussi lorsqu'elle aura atteint le niveau 120.


Les donjons à découvrir
 1. Atal'Dazar
 2. Le Filon
 7. Tol'Dagor 


Tables de butin des boss d'Atal'Dazar

Retrouvez également une page spéciale contenant toutes les tables de butin des boss de donjons de Battle for Azeroth.


Accès au portail et carte d'Atal'Dazar

Atal'Dazar est situé à l'ouest de Zuldazar. L4accès est facile, une route y mène directement et un maître de vol est placé tout proche. La pierre de foyer est devant le portail, comme vous pouvez le voir sur l'image ci-dessous. Voici également l'écran de chargement et les cartes d'Atal'Dazar.


Architecture du donjon

Vous démarrez Atal'Dazar sur une plate-forme qui surplombe grosso modo la zone. Vous avez donc une vue imprenable sur les bâtiments qui vous entourent, ce qui est visuellement plutôt sympa. Les trajets sont assez courts et vous ne risquez pas de vous perdre, rien à voir avec le Temple d'Atal'Hakkar par exemple ^^

Si vous avancez de quelques pas en entrant dans l'instance, vous verrez un carrefour qui sera une zone de passage régulière pour vous et vos compagnons. Le carrefour est gardé par une sorte de mini-boss, entourés de ses deux dinosaures qui lui servent de gardes-du-corps. Vous devrez donc en venir à bout à un moment donné, qui interviendra généralement après avoir vaincu le premier boss.

Nous sommes dans un donjon Troll, l'ambiance est donc assez clairement définie dès le départ. Il n'est pas nécessaire de vaincre tous les trashs, mais vu l'étroitesse des couloirs, vous attirerez la majorité des monstres. Seuls quelques ennemis volants devraient échapper à vos coups.

Notez que le grand escalier menant à Prêtresse Alun'za est assez dangereux. Des masques accrochés au mur crachent des flammes régulièrement et vous devrez bien analyser la situation avant d'avancer, sous peine de mourir instantanément. Bien qu'il soit possible de l'éviter, il s'agit d'un raccourci bien pratique et vous devriez l'emprunter au moins une fois. Soyez donc particulièrement attentif !

Les monstres de l'instance ne posent pas de soucis particulier. Méfiez-vous des féticheuses, ainsi que des monstres qui disposent d'un bouclier magique, ce dernier réduisant de 90% les dégâts lorsqu'il est actif. Quand c'est le cas, orientez-vous vers un autre monstre pendant quelques secondes. Les petits Saurides Toxiques sont également une vraie plaie car ils sont nombreux et bougent rapidement, fonçant régulièrement sur vous. Vous allez les adorer, ou pas ;)

Le grand escalier de la Prêtresse Alun'za

Quatre boss sont disponibles :

  • Prêtresse Alun'za
  • Vol'kaal
  • Rezan
  • Yazma

Yazma, le boss de fin, intervient régulièrement pendant vos pérégrinations, donnant son avis sur le sort qui vous attend si vous continuez à perturber l'ambiance qui règne à Atal'Dazar.


Les boss d'Atal'Dazar

1. Vol'kaal

Le premier boss que j'ai combattu est Vol'kaal, une grosse brute qui frappe fort. Votre premier objectif sera de détruire les trois totems de réanimation qui sont autour de la zone de combat. Régulièrement, Vol'kaal saute vers une zone que vous pouvez deviner de par l'aura verte qui se dessine au sol, vous devez donc éviter de rester sur place sous peine d'encaisser beaucoup de dégâts. 

En plus de régulièrement endommager ceux qui sont autour de lui, le boss place très souvent, au sol, des cercles empoisonnés. Ces derniers peuvent être nombreux et vous obligeront à bouger rapidement, sous peine de perdre plusieurs milliers de points de vie par seconde. Il ne faudra donc jamais hésiter à vous déplacer pour vous rendre sur une surface saine. Le jeu vous préviendra d'ailleurs rapidement du danger en entourant l'écran de vers, comme sur l'image de droite ci-dessous.

Vol'kaal

2. La Prêtresse Alun'za

Le second boss est Prêtresse Alun'za. Commencez par vider la zone des ennemis qui s'y trouvent, pour la simple et bonne raison que vous risquez de beaucoup vous déplacer pendant le combat. En effet, des bulles dorées vont se balader autour d'Alun'za pendant une bonne partie de la bataille, celles-ci pouvant vous lancer de l'or corrompu qui vous inflige quelques milliers de points de dégâts. Alun'za peut aussi se soigner en vous faisant des dégâts, mais grosso modo, le combat ne pose pas de souci particulier. Ce fût selon moi le plus simple des quatre, dès lors que vous ne faites pas de grosses bêtises.

Prêtresse Alun'za

3. Rezan

Passons maintenant à Rezan, un gigantesque dinosaure. Votre premier combat sera sans aucun doute brouillon, le temps de comprendre qu'il faut éviter de marcher sur les os qui parsèment la zone, sous peine de vous retrouver avec plein de squelettes de dinos qui viendront compliquer la tâche. Évitez donc de démarrer le combat trop près des os, ou c'est le foutoir assuré.

Rezan dispose aussi de deux autres aptitudes un peu embêtantes. La première est un sort de peur qui dure pas moins de 6 secondes, ce qui est très long. Le second est "Poursuite". Si vous en êtes la cible, Rezan se met à courir vers vous. S'il vous attrape, il vous gobera et vous fera des dégâts pendant plusieurs secondes avant de vous recracher. Bref, si vous n'êtes pas un minimum attentif, votre groupe pourra subir l'un ou l'autre wipe avant de comprendre ce qu'il faut faire pour venir à bout du boss.

Rezan

4. Yazma

Enfin, terminons avec Yazma. Le boss de fin est accessible par un escalier qui apparaît une fois les boss précédents éliminés. Elle n'est pas difficile à vaincre. Elle peut faire pas mal de dégâts, mais vous pouvez en éviter la plupart, notamment en vous déplaçant dès que les araignées invoquées s'approchent de vous. Elles peuvent faire mal, donc soyez vigilants. De plus, l'un de ses sorts les plus meurtriers, Douleur Insupportable, peut être interrompu, ne vous privez donc pas de le faire pour éviter des dégâts.


On tient là un donjon plutôt sympa à faire en période de leveling, qui nous a pris un petit 45 minutes au total. Notez que c'était la première fois que nous y mettions les pieds, cela peut donc aller nettement plus vite une fois qu'on a les stratégies en tête. Ici, tout a été fait à l'aveugle ;)


Screenshots du donjon

Galerie d'images Battle for Azeroth : Atal'Dazar (30 images)



Cette page a été mise à jour le 19 juillet 2018 à 18h08
Cette page a été créée le 29 mai 2018 à 11h17
Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cet article !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 360.613.786 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.