Battle for Azeroth > Battle for Azeroth : La Bataille de Lordaeron (côté Horde)

Battle for Azeroth : La Bataille de Lordaeron (Horde)


La Bataille de Lordaeron consiste en un scénario dont les événements se déroulent après l'incendie de Teldrassil. Il peut se jouer à la fois côté Alliance et côté Horde et l'objectif est forcément différent selon la faction à laquelle vous appartenez. Les joueurs de l'Alliance attaquent Fossoyeuse, tandis que ceux de la Horde doivent défendre la capitale.

Cette page concerne les joueurs de la Horde. Si vous jouez l'Alliance, rendez-vous ici.


Le déroulement de l'action

La Bataille de Lordaeron suit les mêmes règles selon que vous êtes dans un camp ou l'autre, mais vous vivrez bien entendu des combats un peu différents. Personnellement, j'ai choisi un, Guerrier Orc pour vivre cet événement vraiment génial. Je me suis retrouvé au coeur de Fossoyeuse avec l'objectif d'encourager les habitants à fuir la ville, tout en attaquant l'envahisseur, dont des Druides de la Griffe.

C'est le Haut Seigneur Saurcroc qui mène la danse et vous le suivrez tout au long du scénario côté Horde. C'est particulièrement amusant de se retrouver en plein danger devant la banque, un lieu habituellement paisible. Néanmoins, vous sortirez assez rapidement des murs de la cité pour continuer le combat dehors.

L'un de mes passages préférés est quand il faut percer les lignes de front. On se retrouve en face des Ruines de Lordaeron et nous revivons alors la scène de la cinématique d'introduction de l'extension. Ça tire et explose dans tous les sens, des centaines de PNJ se trouvent devant vous et vous foncerez littéralement dans le tas pour protéger certains de vos engins de siège par exemple.

C'est beau, ça bouge dans tous les sens et c'est vraiment fun. Vous passerez non seulement votre temps à repousser des vagues d'ennemis, mais aussi à soigner vos alliés ou encore à utiliser un fusil déposant de la peste autour de vous. Il faudra ensuite retourner dans les ruines mêmes pour poursuivre la bataille. Les grands noms de la Horde combattent à vos côtés, à l'instar de Nathanos ou Baine, et on réellement le sentiment de vivre un moment-clé du jeu.

C'est à ce moment que les choses échappent au contrôle de la Horde. Anduin Wrynn lui-même est là, et vous pourrez le combattre. Je vous invite cependant à ne pas trop l'approcher, son aura vous endommageant assez rapidement ^^  Bien que la Horde soit au départ mieux armée pour le combat final, d'autres forces viendront prêter main forte à Anduin, dont Alleria Coursevent et des Gnomes.

Malgré leur courage, les membres de la Horde devront petit à petit battre en retraite. Sylvanas laissera Saurcroc à son propre sort, ce dernier souhaitant défendre la cité jusqu'au bout. Sylvanas n'aura aucune pitié pour lui, allant même jusqu'à lui dire qu'elle n'aura qu'à le ressusciter pour qu'il la serve à nouveau. Mais on sait déjà que Saurcroc ne mourra pas pendant le combat, il sera fait prisonnier et nous le libérerons lors d'une incursion héroïque à Hurlevent. J'ai déjà eu l'occasion de vous en toucher un mot, mais je le ferai à nouveau la semaine prochaine car le scénario en question est à nouveau accessible en jeu. 

J'en reviens à Fossoyeuse... pour qui Sylvanas a un plan bien précis et dramatique après une petite discussion avec Anduin. On notera d'ailleurs la présence de deux cinématiques pendant la Bataille de Lordaeron, dont une à la fin assez terrible...


Screenshots de la Bataille de Lordaeron (Côté Horde)

Galerie d'images Battle for Azeroth : Bataille de Lordaeron (54 images)



Cette page a été créée le 29 mai 2018 à 11h14
Cette page a été mise à jour le 6 août 2018 à 10h42
3 commentaires - [Poster un commentaire]


Membre
joesphjolly #867
Posté le mardi 10 juillet 2018 à 15h50  -  #1
0

Ce commentaire a été supprimé par la modération.


Membre
garkonen #879
Posté le mercredi 8 août 2018 à 11h48  -  #2
0

"le scénario en question est à nouveau accessible en jeu. "

Comment cela?


Membre
Taiko #324
Posté le mercredi 8 août 2018 à 13h08  -  #3
0

Et bé ceux qui doutait encore de la cruauté de Sylvanas vont être servit.


Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
RECHERCHE
SOCIAL JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Corsair Vengeance 16 Go de RAM 3200 MHz
2x8 Go pour augmenter les performances de votre PC
World of Warcraft: Chroniques de Guerre
Retrouvez dix récits se déroulant sur Azeroth durant les trois dernières extensions : Warlords pf Draenor, Legion et Battle for Azeroth.
EVGA GeForce RTX 2060 KO Ultra Gaming
Excellent prix pour cette RTX 2060 !
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 359.794.494 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.