Logo JudgeHype
World of WarcraftDiablo 3Diablo ImmortalHearthstoneOverwatchHeroes of the StormStarCraft 2
Destiny 2Warcraft IIIDiablo 2StarCraft RemasteredDiabloFilm
Découvrez les avantages de JudgeHype Premium
Tous les sites du réseau
Thèmes
1164 visiteurs en ligne

Battle for Azeroth > Battle for Azeroth : Le coeur d'Azeroth

Battle for Azeroth : Le coeur d'Azeroth


Les armes prodigieuses ne sont plus utilisées dans Battle for Azeroth, mais les joueurs reçoivent, de la main de Magni Barbe-de-Bronze, un talisman légendaire nommé "Coeur d'Azeroth" qui permettra de faire évoluer vos traits d'Azérite. Ainsi, une armure pourrait avoir de nombreuses améliorations possibles qui ne seront rendues disponibles que si votre talisman est d'un niveau assez haut.


Comment obtenir le Coeur d'Azeroth ?

Lorsque vous vous connecterez à Battle for Azeroth, la première chose que vous devrez faire est de participer à la Bataille de Lordaeron. Que vous soyez joueur de la Horde ou de l'Alliance, cela ne change rien, Sylvanas ou Anduin vous appelleront à la rescousse.

C'est donc parti pour défendre ou attaquer Fossoyeuse, selon le camp où vous vous trouvez. Une fois le scénario terminé, un autre vous attend. Chez les rouges, c'est l'incursion à Hurlevent, tandis que chez les bleus, vous devrez vous échapper de Tol Dagor. Terminer ces scénarios est indispensable pour vous rendre à Zandalar ou Kul Tiras.

Ce n'est qu'une fois ceci validé que votre faction vous demandera d'aller voir Magni en Silithus. Son campement se trouve à l'ouest de l'épée de Sargeras. Magni vous invitera à vous rendre dans la Chambre du Coeur, un lieu situé à deux pas.

Le processus est identique pour la Horde et l'Alliance. La Chambre du Coeur est une salle où vous pouvez redécouvrir la cinématique de fin de Legion, mais aussi et surtout voir une petite scène où le nain vous parle de la voix d'Azeroth et de votre rôle dans l'aventure. Cela ne dure que quelques secondes, puis vous avez une petite quête à effectuer. C'est trois fois rien puisque vous devez simplement cliquer-droit sur quelques éléments du décor dans la pièce, puis vous placer au centre et attendre sagement que la jauge arrive à son maximum.

Magni vous récompensera en vous offrant le Coeur d'Azeroth.


L'Azérite : source de pouvoir

L'Azérite est une nouvelle ressource inestimable révélée suite à l’ultime combat contre la Légion. Vous devez récolter cette substance pour renforcer le Cœur d’Azeroth. À la différence des armes prodigieuses de Legion, le Cœur d’Azeroth n’est pas un objet personnalisable ; il s’agit plutôt d’une source de pouvoir qui réveille les propriétés latentes de certaines pièces d’armures que vous portez pendant vos aventures.

Le Coeur d'Azeroth peut gagner des niveaux. En fonction de ce dernier, vous pourrez débloquer des capacités, nommés traits d'Azérite, sur d'autres objets. La puissance de ces capacités dépendent du niveau de l'objet qui les détient: plus l'objet a un niveau élevé, plus les traits sont puissants.

Ce collier vous suivra tout au long de votre aventure dans l'extension et il évoluera en même temps que vous montez de niveau, et surtout que vous trouvez de l'Azérite pour améliorer votre puissance prodigieuse.


Le Coeur d'Azeroth est intimement lié à trois pièces d'armure

Trois pièces d'armure différentes peuvent contenir des traits d'Azerite.

  • Le casque
  • Les épaulières
  • Le plastron

En faisant un MAJ+Clic droit sur l'objet, une interface apparaît et vous propose d'activer des aptitudes au choix.

Lorsque vous arrivez en Kul Tiras ou Zandalar, un PNJ vous proposera rapidement d'en acquérir une. À vous de choisir laquelle, cela n'a pas grande importance. Celle-ci contient des traits d'Azérite que vous pouvez débloquer au fur et à mesure que votre Coeur d'Azeroth monte de niveau. Les deux autres pièces seront aisée à récupérer car elles sont offertes par des PNJ quand vous terminerez les différentes zones de la campagne principale de votre faction.


Comment faire monter rapidement le niveau du Coeur d'Azeroth ?

Cela se fait en acquérant de la puissance prodigieuse, ce que vous pouvez faire en effectuant plein d'activités:

  1. Certaines quêtes importantes offres beaucoup de points d'Azérite (750 à 1500), terminez donc toutes les campagnes.
  2. La quête hebdomadaire des îles inexplorées offre 2000 points.
  3. À chaque fois que vous passerez à un niveau supérieur de réputation envers les Champions d'Azeroth, une quête apparaîtra automatiquement, laquelle vous permettra d'augmenter de 15 points le niveau d'objet de votre Coeur d'Azeroth !
  4. Les Fronts de Guerre sont récurrents et offrent des centaines de points d'Azérite. Participez à l'effort de guerre est très rentable, tandis que le Front de Guerre: Stromgarde en lui-même vous offrira non seulement une pièce d'équipement, mais aussi des centaines de points d'Azérite.
  5. Les expéditions et quêtes d'émissaires sont indispensables. Intéressez-vous tout particulièrement aux expéditions liées aux Champions d'Azeroth. Certaines nécessitent de récupérer de l'Azérite, et en plus vous obtenez de l'Azérite luminescente en bonus à la fin de l'expédition.
  6. Un donjon aléatoire offre 200 points de puissance prodigieuse, tandis qu'un donjon héroïque aléatoire en offre 300.
  7. En PvP, un champ de bataille aléatoire et des arènes aléatoires offrent respectivement 255 et 105 points.
  8. Vous pouvez envoyer vos sujets en mission pour obtenir, grosso modo, entre 50 et 150 points.
  9. Les coffres au trésor disposent de quelques dizaines de points tout au plus, mais c'est toujours ça de pris...

D'autres sources de puissances prodigieuses existent. Je pense bien sûr aux raids, mais aussi aux donjons de pierre mythique qui permettent de récupérer une cache intéressante.



Des pièces d'armures importantes... mais qui ne changent pas souvent

Quand vous arrivez sur BfA, vous constaterez que ces pièces d'armure sont d'un niveau assez élevé par rapport à votre matériel habituel. Cela signifie que vous garderez ces trois pièces pendant un bon moment, au moins pendant la durée de la campagne classique. Ces pièces contiennent 3 traits que vous pouvez débloquer aux niveaux 1, 2 et 3.

Pendant votre leveling, vous pouvez éventuellement trouver d'autres casques, plastrons ou épaulières... mais ces éléments ne contiennent aucun trait. C'est évidemment moins intéressant.



Comment trouver des pièces d'armure de haut niveau qui contiennent les traits d'Azérite ?

Votre objectif, c'est évidemment de monter en ilvl le plus rapidement possible afin d'accéder à certaines activités. Les donjons héroïques, par exemple, nécessitent que votre personnage ait un niveau moyen d'objet de 305. Les donjons Mythiques, Repos des Rois et Siège de Boralus, requièrent un ilvl moyen de 325.

Notez que pour arriver au niveau 305 d'objet, il faut un peu compenser la relative faiblesse des trois pièces de niveau 275 que vous obtenez après avoir clôturé les trois zones. Une solution est de monter vos réputations envers les différentes factions afin de récupérer, à chaque fois, une pièce d'armure. Chez les Volduni par exemple, j'ai pu acheter une pièce 340 en étant Révéré, mais on trouve aussi une cape de niveau 310 dans une autre faction en étant Honoré. Devenir Révéré n'est pas bien difficile pour certaines factions, car les trois zones débordent littéralement de quêtes, sans compter les expéditions que vous pouvez faire en sus.

Trouver des objets contenant des traits nécessitera de faire des donjons à cinq joueurs. De mon côté, c'est sur Vol'zith l'Insidieux, le boss final du Sanctuaire des Tempêtes, que j'ai obtenu un casque de niveau 310. Ce dernier dispose pour sa part de trois traits, mais qui se débloquent à des niveaux plus élevés du Coeur d'Azeroth.

Il existe des objets qui disposent de 4 traits. Vous pouvez les trouver dans les donjons Héroïques, Mythiques et bien sûr dans les raids. Vous pouvez également en récupérer via les Fronts de Guerre ou les World Boss. Ce sont eux que vous viserez tout particulièrement, mais il faut bien savoir que les traits se débloqueront à des niveaux bien plus élevés du Coeur d'Azeroth.

Un objet de niveau 345 débloque ses traits aux niveaux 18, 21, 24 et 27. Pour d'autres, cela se passe aux niveaux 16, 18, 22 et 25. Pour un objet de niveau 385, cela peut aller encore plus haut, avec des niveaux requis de 17, 22, 27 et 32 !


Comment réinitialiser les traits d'Azérite ?

Vous serez en mesure de réinitialiser les traits de vos Armures d'Azérite contre un coût en pièce d'or croissant. Parlez au Retoucheur Azéritique et placez l'armure de votre choix. 

Le coût de départ, de 5 pièces d'or, double à chaque itération, devenant ainsi rapidement hors de prix. En revanche, tous les trois jours, celui-ci est réduit de moitié, revenant ainsi lentement à un niveau plus abordable. Une fois réinitialisé, l'ensemble de vos traits peuvent être replacés.


Les Éthériens en charge de cette tâche se trouvent à Boralus pour l'Alliance et à Dazar'alor pour la Horde.


Cette page a été créée le 25 mai 2018 à 13h45
Cette page a été mise à jour le 8 septembre 2018 à 12h25
3 commentaires - [Poster un commentaire]


Membre
Premium
TorM #922
Posté le vendredi 22 juin 2018 à 21h58  -  #1
0

Merci pour les infos :)


Membre
khadd #136
Posté le lundi 25 juin 2018 à 18h15  -  #2
0

Est-ce que la ressource pour up le coeur est limité par semaine/jour ou est-ce que le farm est illimité comme à légion ?


Membre
Neilammar #592
Posté le mercredi 11 juillet 2018 à 15h10  -  #3
0

Marrant ça, les intendant PVP de la Horde sont hors de la ville, alors que pour l'Alliance ils sont dedans, pourquoi cette différence ?

(oui je sais, je suis complètement hors sujet ^^)


Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
OUTILS

Suivi du vol BFA

DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Mug JudgeHype 20ème anniversaire
JudgeHype 20ème Anniversaire - Mug : 13,99 €
Disques durs et SSD
Besoin d'espace de stockage ou d'accélérer vos temps de chargement ?
World of Warcraft: Battle for Azeroth
World of Warcraft: Battle for Azeroth - Édition Standard
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
JEU : PatchsQuizzClassesRacesMétiersLexique de WoWConfiguration requiseLes MMORPGFAQChronologie des romans et BDRaces et personnagesHistoire des royaumesLigne du tempsLes deux lunes d'AzerothHistoire de Warcraft IIIRapports de jeuJCC WoWJeu de plateau WoWGuides stratégiquesWarcraft & WoW RPGClavier ZBoardPériphériques PCCasque micro WoWAléatoiresBD des visiteursAventures de StevostinCinematic screenshot of the weekFan artsConcept arts #1Concept arts #2IllustrationsHumourFonds d'écranEaster EggsDivers
GUIDES : Bataille de LordaeronCoeur d'AzerothKul Tiras et ZandalarExpéditions dans les îlesMode guerreFront de guerre: StromgardeSésame L110Races alliéesTalents raciauxDébloquer le vol BfAMarché noirActivités quotidiennes et hebdomadairesPort-LibertéManoir MalvoieTol DagorSanctuaire des tempêtesSiège de BoralusAtal'DazarTemple de SephralissLe FilonTréfonds PutridesLe Repos des RoisGuides Battle for AzerothGuides LegionGuides des classes et spécialisationsGuide du débutantGuides générauxObjets légendairesDonjons & raidsLieux insolites & vidéos cultesLeveling des métiers
FARMING : Avant-postesExpéditionsQuêtes d'émissaireAvis de rechercheTable de commandement de missionChampionsAméliorations tactiquesAmirauté des PortvaillantBrigade de l'HonneurChampions d'AzerothChercheurs tortollansEmpire zandalariExpédition de TalanjiOrdre des BraisesSillage des TempêtesVolduni7ème LégionRoute de farming des plantes, minerais, tissus, cuirs et cuisineMétiers de rang 3
RAIDS : Raid UldirTalocDAMEDévoreur fétideZek'vozVectisZul ressuscitéMythraxG'huunWorld Boss
EVENTS : Jour des MortsSanssaintFête du feuSemaine des enfantsJardin des noblesFête lunaireDe l'amour dans l'airBienfaits du pèlerinMarche des têtardsJournée des gardes volontairesFête des chapeluisantsEmbarquement pour les Mille PointesTournée des tavernes du Kirin TorAppel du ScarabéePrintemps des montgolfières
COLLECTIONS : WoWToolkitMontures BfASerpent de sang NazjatarMascottes BfAJeune MaccarbreTaptafB'aalTransmogrification Boucle Temporelle
WOW CLASSIC : Dossier World of Warcraft ClassicGuide PvP Rang et RécompensesGuide des montures VanillaGuide des armes légendaires VanillaL'exploration dans WoW VanillaMeilleurs souvenirs de WoW VanillaDifférences entre WoW Legion et WoW Vanilla
DIVERS : BlizzCon 2017BlizzCon 2016BlizzCon 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013BlizzCon 2011BlizzCon 2010BlizzCon 2009BlizzCon 2008WWI Paris 2008BlizzCon 2007Gamescom 2015Press Tour juin 2016Dossier LegionAlpha & Beta testAlphha & Beta testPress Tour 2014Beta testInfos-clésPress Tour 2012Patch 5.4Patch 5.3Patch 5.2Beta testInfos-clésPatch 4.3Patch 4.2Beta testPress Tour 2008IllustrationsScreenshotsHistoireFonds d'écranPatch 3.3Patch 3.2Patch 3.1Beta testPress Tour 2006E3 2006IllustrationsScreenshotsBeta testDates-clésScreenshotsVoyage de BrannPreviews 2001-2006Interviews 2001-2008
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 349.917.578 visites.
© Copyright 1998-2018 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.