Battle for Azeroth : Le coeur d'Azeroth

Lyrka | Mise à jour 19/10/2020 à 10h57 - 25/05/2018 à 13h45 - 8

Battle for Azeroth : Le coeur d'Azeroth

Les armes prodigieuses ne sont plus utilisées dans Battle for Azeroth, mais les joueurs reçoivent, de la main de Magni Barbe-de-Bronze, un talisman légendaire nommé "Coeur d'Azeroth" qui permettra de faire évoluer vos traits d'Azérite. Ainsi, une armure pourrait avoir de nombreuses améliorations possibles qui ne seront rendues disponibles que si votre talisman est d'un niveau assez haut.


Nouveautés du patch 8.3: Visions de N'Zoth

Le niveau maximum du Coeur d'Azeroth peut désormais aller au-delà de 70. Trois nouvelles étapes importantes sont à noter:

  • Niveau 71 : +3% d'endurance
  • Niveau 75 : Nouveau pouvoir secondaire
  • Niveau 80 : +3% d'endurance

Si les 3% d'endurance sont les bienvenus, c'est évidemment l'arrivée d'un troisième pouvoir qui intéressera la plupart des joueurs, et notamment ceux qui vont se lancer en raid. À partir du niveau 80, les joueurs pourront continuer d'augmenter le niveau du Coeur, ce qui augmentera son ilvl de 2 à chaque niveau, mais vous en aurez terminé avec le leveling majeur de votre artefact. 

Sept nouvelles essences arrivent avec le patch 8.3. Deux essences sont disponibles pour chaque rôle : DPS, Tank et Heal. La dernière est une essence plus globale, utile pour tout le monde.


Essence générale

Le Vide informe

  • Pouvoir principal : Vous reproduisez l'énergie du Coeur d'Azeroth de votre cible et accédez au rang 1 de l'essence majeure dont elle est équipée pendant 15 s. Le temps de recharge du Vide informe est 50% plus long que celui de l'Essence ainsi répliquée. Ne fonctionne pas avec les essences passives.
  • Pouvoir secondaire: À chaque fois qu'un allié à moins de 40m utilise une essence d'azérite, vous obtenez un bonus à votre statistique principale pendant 20s.
    • Unique : Résistance à la corruption augmentée de 10.
  • Source : Raid Ny'alotha sur Prophète Skitra, Ra Den le Spolié, Vexiona, Ill'gynoth, N'Zoth le Corrupteur.


Essences DPS

Souffle des mourants

  • Pouvoir principal : Vous brûlez votre cible avec un éclair d'azérite, ce qui lui inflige des dégâts de Feu. Si la cible a moins de 20% de ses points de vie, le temps de recharge est réduit de 30s.
  • Pouvoir secondaire: Vos sorts et techniques ont une chance d'infliger des dégâts de feu à votre cible.
    • Unique : Résistance à la corruption augmentée de 10.
  • Source : Le rang 1 s'acquière en démarrant la quête "Un problème titanesque" chez Magni dans la Chambre du Coeur.


Étincelle d'inspiration

  • Pouvoir principal : Vous libérez une vague d'énergie depuis votre Coeur d'Azeroth, ce qui augmente les dégâts infligés par les essences d'azérite de tous les membres du groupe à moins de 15m pendant 10s. 
  • Pouvoir secondaire: Vos sorts et techniques ont une chance d'augmenter votre hâte pendant 8s et de réduire de 1s le temps de recharge de l'essence majeure dont vous êtes équipé.
    • Unique : Résistance à la corruption augmentée de 10.
  • Source : Dans les coffres corrompus des Visions Horrifiques. Les rangs plus élevés se trouvent dans les zones plus difficiles.


Essences Heal

Esprit de préservation

  • Pouvoir principal : Canalise de l'énergie pour vos alliés et lance un HoT sur la cible. Tous les joueurs situés dans le faisceau sont également soignés. 
  • Pouvoir secondaire: Toutes les 5 sec., vous obtenez un buff qui améliore votre prochain soin rapide. Cumulable trois fois.
    • Unique : Résistance à la corruption augmentée de 10.
  • Source : Le rang 1 s'acquière via une quête donnée par Magni au Val de l'Éternel printemps.


Protection inébranlable

  • Pouvoir principal : Vous lancez 12 sphères protectrices durant 4 secondes. Si un allié en touche une, il reçoit un bouclier qui absorbe des dégâts pendant 10s..
  • Pouvoir secondaire: Toutes les 10s, les alliés obtiennent un bouclier qui absorbe quelques dégâts. Cumulable.
    • Unique : Résistance à la corruption augmentée de 10.
  • Source : Dans les coffres corrompus des Visions Horrifiques. Les rangs plus élevés se trouvent dans les zones plus difficiles.


Essences Tank

Toucher de l'éternité

  • Pouvoir principal : Votre prochaine mort est évitée, et à la place vous régénérez 20% de votre maximum de vie. De plus, 85% des dégâts sont réduits pendant 3s. Ne peut survenir qu'une fois toutes les 10 minutes.
  • Pouvoir secondaire : Lorsque vous tombez sous les 35% de vie, vous gagnez en évitement pendant 15s et votre prochaine Mitigation Active durera 30% plus longtemps. Peut survenir toutes les 1,5 minute. 
    • Unique : Résistance à la corruption augmentée de 10.
  • Source : Le rang 1 s'acquière via une quête donnée par Magni au Val de l'Éternel printemps.


Force du gardien

  • Pouvoir principal : Provoque tous les ennemis proches et les force à vous attaquer pendant 6 sec.
  • Pouvoir secondaire: Toutes les 2 secondes, vous stockez de la vie jusqu'à un maximum dépendant de votre personnage. Lorsque vous esquivez ou parez une attaque, tous les points de vie ainsi accumulés vous sont restitués. 
    • Unique : Résistance à la corruption augmentée de 10.
  • Source : Dans les coffres corrompus des Visions Horrifiques. Les rangs plus élevés se trouvent dans les zones plus difficiles.


Essences et niveau maximum du Coeur d'Azeroth

Le Coeur d'Azeroth peut actuellement monter au niveau 70 (patch 8.2.5).  Cela vous permet d'accéder à toutes les quêtes de Magni liées aux Essences du Coeur d'Azeroth. La dernière, l'Union draconique, est exclusivement accessible avec un Coeur L70 et permet de récupérer un jouet.

Depuis le patch 8.2, votre Coeur d'Azeroth vous permet de débloquer des pouvoirs supplémentaires. On trouve d'un côté l'augmentation de l'endurance de votre personnage, et de l'autre des pouvoirs actifs et passifs accessibles au travers ce qu'on appelle des Essences. 

  • Niveau 35 - Pouvoir majeur
  • Niveau 53 - 3% d'Endurance
  • Niveau 55 - Pouvoir mineur
  • Niveau 57 - 3% d'Endurance
  • Niveau 62 - 3% d'Endurance
  • Niveau 65 - Pouvoir mineur
  • Niveau 67 - 3% d'Endurance

Retrouvez toutes les infos sur notre page dédiée:


Comment obtenir le Coeur d'Azeroth ?

Lorsque vous vous connecterez à Battle for Azeroth, la première chose que vous devrez faire est de participer à la Bataille de Lordaeron. Que vous soyez joueur de la Horde ou de l'Alliance, cela ne change rien, Sylvanas ou Anduin vous appelleront à la rescousse.

C'est donc parti pour défendre ou attaquer Fossoyeuse, selon le camp où vous vous trouvez. Une fois le scénario terminé, un autre vous attend. Chez les rouges, c'est l'incursion à Hurlevent, tandis que chez les bleus, vous devrez vous échapper de Tol Dagor. Terminer ces scénarios est indispensable pour vous rendre à Zandalar ou Kul Tiras.

Ce n'est qu'une fois ceci validé que votre faction vous demandera d'aller voir Magni en Silithus. Son campement se trouve à l'ouest de l'épée de Sargeras. Magni vous invitera à vous rendre dans la Chambre du Coeur, un lieu situé à deux pas.

Le processus est identique pour la Horde et l'Alliance. La Chambre du Coeur est une salle où vous pouvez redécouvrir la cinématique de fin de Legion, mais aussi et surtout voir une petite scène où le nain vous parle de la voix d'Azeroth et de votre rôle dans l'aventure. Cela ne dure que quelques secondes, puis vous avez une petite quête à effectuer. C'est trois fois rien puisque vous devez simplement cliquer-droit sur quelques éléments du décor dans la pièce, puis vous placer au centre et attendre sagement que la jauge arrive à son maximum.

Magni vous récompensera en vous offrant le Coeur d'Azeroth.


L'Azérite : source de pouvoir

L'Azérite est une nouvelle ressource inestimable révélée suite à l’ultime combat contre la Légion. Vous devez récolter cette substance pour renforcer le Cœur d’Azeroth. À la différence des armes prodigieuses de Legion, le Cœur d’Azeroth n’est pas un objet personnalisable ; il s’agit plutôt d’une source de pouvoir qui réveille les propriétés latentes de certaines pièces d’armures que vous portez pendant vos aventures.

Le Coeur d'Azeroth peut gagner des niveaux. En fonction de ce dernier, vous pourrez débloquer des capacités, nommés traits d'Azérite, sur d'autres objets. La puissance de ces capacités dépendent du niveau de l'objet qui les détient: plus l'objet a un niveau élevé, plus les traits sont puissants.

Ce collier vous suivra tout au long de votre aventure dans l'extension et il évoluera en même temps que vous montez de niveau, et surtout que vous trouvez de l'Azérite pour améliorer votre puissance prodigieuse.


Le Coeur d'Azeroth est intimement lié à trois pièces d'armure

Trois pièces d'armure différentes peuvent contenir des traits d'Azerite.

  • Le casque
  • Les épaulières
  • Le plastron

En faisant un MAJ+Clic droit sur l'objet, une interface apparaît et vous propose d'activer des aptitudes au choix.

Lorsque vous arrivez en Kul Tiras ou Zandalar, un PNJ vous proposera rapidement d'en acquérir une. À vous de choisir laquelle, cela n'a pas grande importance. Celle-ci contient des traits d'Azérite que vous pouvez débloquer au fur et à mesure que votre Coeur d'Azeroth monte de niveau. Les deux autres pièces seront aisée à récupérer car elles sont offertes par des PNJ quand vous terminerez les différentes zones de la campagne principale de votre faction.


Comment faire monter rapidement le niveau du Coeur d'Azeroth ?

Cela se fait en acquérant de la puissance prodigieuse, ce que vous pouvez faire en effectuant plein d'activités:

  1. Certaines quêtes importantes offres beaucoup de points d'Azérite (750 à 2500), terminez donc toutes les campagnes.
  2. La quête hebdomadaire des îles inexplorées offre 3500 points. Sans compter que vous pouvez récupérer des cartes au trésor avec, parfois, de l'azérite en récompense.
  3. À chaque fois que vous passerez à un niveau supérieur de réputation envers les Champions d'Azeroth, une quête apparaîtra automatiquement, laquelle vous permettra d'augmenter de 15 points le niveau d'objet de votre Coeur d'Azeroth.
  4. Les Fronts de Guerre sont récurrents et offrent des centaines de points d'Azérite. Participez à l'effort de guerre est très rentable, tandis que la participation aux fronts de guerre vous offrira non seulement une pièce d'équipement, mais aussi des centaines de points d'Azérite.
  5. Les expéditions et quêtes d'émissaires sont indispensables. Intéressez-vous tout particulièrement aux expéditions liées aux Champions d'Azeroth. Certaines nécessitent de récupérer de l'Azérite, et en plus vous obtenez de l'Azérite luminescente en bonus à la fin de l'expédition.
  6. Un donjon aléatoire offre 100 points de puissance prodigieuse, tandis qu'un donjon héroïque aléatoire en offre 150.
  7. En PvP, en fonction du mode choisi, vous récupérez entre 100 et 1000 points d'Azérite.
  8. Vous pouvez envoyer vos sujets en mission pour obtenir, grosso modo, entre 100 et 500 points.
  9. Les coffres au trésor disposent de quelques dizaines de points tout au plus, mais c'est toujours ça de pris...

D'autres sources de puissances prodigieuses existent. Je pense bien sûr aux raids, mais aussi aux donjons de pierre mythique qui permettent de récupérer une cache intéressante.


Des pièces d'armures importantes... mais qui ne changent pas souvent

Quand vous arrivez sur BfA, vous constaterez que ces pièces d'armure sont d'un niveau assez élevé par rapport à votre matériel habituel. Cela signifie que vous garderez ces trois pièces pendant un bon moment, au moins pendant la durée de la campagne classique. Ces pièces contiennent 3 traits que vous pouvez débloquer aux niveaux 1, 2 et 3.

Pendant votre leveling, vous pouvez éventuellement trouver d'autres casques, plastrons ou épaulières... mais ces éléments ne contiennent aucun trait. C'est évidemment moins intéressant.


Comment trouver des pièces d'armure de haut niveau qui contiennent les traits d'Azérite ?

Votre objectif, c'est évidemment de monter en ilvl le plus rapidement possible afin d'accéder à certaines activités. Les donjons héroïques, par exemple, nécessitent que votre personnage ait un niveau moyen d'objet de 305. Les donjons Mythiques, Repos des Rois et Siège de Boralus, requièrent un ilvl moyen de 325.

Notez que pour arriver au niveau 305 d'objet, il faut un peu compenser la relative faiblesse des trois pièces de niveau 275 que vous obtenez après avoir clôturé les trois zones. Une solution est de monter vos réputations envers les différentes factions afin de récupérer, à chaque fois, une pièce d'armure. Chez les Volduni par exemple, j'ai pu acheter une pièce 340 en étant Révéré, mais on trouve aussi une cape de niveau 310 dans une autre faction en étant Honoré. Devenir Révéré n'est pas bien difficile pour certaines factions, car les trois zones débordent littéralement de quêtes, sans compter les expéditions que vous pouvez faire en sus.

Un objet de niveau 345 débloque ses traits aux niveaux 18, 21, 24 et 27. Pour d'autres, cela se passe aux niveaux 16, 18, 22 et 25. Pour un objet de niveau 385, cela peut aller encore plus haut, avec des niveaux requis de 17, 22, 27 et 32. 

Depuis le patch 8.2, la montée en puissance se fait bien plus vite. Vous pouvez ainsi rapidement monter le niveau moyen d'objet de vos personnages, que ce soit via les expéditions ou les objets benthiques de Nazjatar.


Comment réinitialiser les traits d'Azérite ?

Vous serez en mesure de réinitialiser les traits de vos Armures d'Azérite contre un coût en pièce d'or croissant. Parlez au Retoucheur Azéritique et placez l'armure de votre choix. 

Le coût de départ, de 5 pièces d'or, double à chaque itération, devenant ainsi rapidement hors de prix. En revanche, tous les trois jours, celui-ci est réduit de moitié, revenant ainsi lentement à un niveau plus abordable. Une fois réinitialisé, l'ensemble de vos traits peuvent être replacés.


Les Éthériens en charge de cette tâche se trouvent à Boralus pour l'Alliance et à Dazar'alor pour la Horde.


Cette page a été mise à jour le 19 octobre 2020 à 10h57
Cette page a été créée le 25 mai 2018 à 13h45
8 commentaires - [Poster un commentaire]
khadd#136
Membre
0

Est-ce que la ressource pour up le coeur est limité par semaine/jour ou est-ce que le farm est illimité comme à légion ?

Neilammar#592
Membre
0

Marrant ça, les intendant PVP de la Horde sont hors de la ville, alors que pour l'Alliance ils sont dedans, pourquoi cette différence ?

(oui je sais, je suis complètement hors sujet ^^)

dyonisth#331
Membre
Premium
0

Eh be ! avec tous mes persos avec un coeur <= 50, vais avoir du boulot.

Faut dire que j'ai quelque peu largué retail pour classic.

Epsilonz#195
Membre
0

Hello, il me semble important de rappeler qu'il faut faire les quetes de nazjatar pour débloquer les essences, et que pendant ces quêtes il y a une quête de rattrapage qui propulse directement votre collier level 35 peut importe votre niveau. Donc a faire en priorité avant de ramasser et farm votre puissance d'artefact.

Yots#588
Membre
0

Bonjour,

cela serait super aussi d’adapter ce guide pour ceux qui utiliseront un sésame obtenu avec l'achat de SL !

Car dans ce cas, on ne fait pas les zones (donc pas de réput) et la campagne de guerre est un peu raccourcie. Quoi qu’il en soit, à titre d’exemple, j’ai sésame un paladin qui a maintenant 3j de played, et sans chercher à farmer, son level est 67. Ils ont bien réussi à rééquilibrer le farming. Au point où ce perso est bcp plus avancé que mes perso joué à la sortie de la 8.2 !

( bon, restuffer un perso avec la monture volante aide grandement ! 😝 )

Dargor-#986
Membre
4

Perso, j'ai adoré le pex de l'arme prodigieuse, avec un arbre de talent qui me rendait nostalgique des arbres de talents de vanilla : 3 branches majeurs sur des chemins opposés, des choix a faire pour accéder aux talents désirés pendant le leveling (même si a la fin on les a tous !), une arme customisable, et surtout, elle faisait partie intégrante de notre gameplay de combat, c'est avec elle qu'on fracassait l'ennemi, ce qui fait qu'on a développé une certaine affection pour cet artefact !

Le coeur d'Azeroth, c'est l'antithèse. On ne le voit pas. Les choix de talents sont chiant et peu nombreux, farmer la ressource est chiant et n'apporte pas grand chose, et surtout, il n"y a aucun attachement pour cette babiole. Bref...

Ezorn#417
Membre
0

@Dargor- je suis d'accord qu'il y avait plus d'attache avec l'arme prodigieuse, notamment avec la campagne très centrée sur celle, cela dit, comme tu le précises la fin on avait tous les talents, au moins le coeur laisse un certain choix. Si on prend en compte les essences, on a un activable comme pour l'arme prodigieuse, le reste c'est des stats, autant pour l'arme que pour le coeur.

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