Battle for Azeroth : Vol'dun en Zandalar

Lyrka | Mise à jour 19/10/2020 à 10h55 - 29/05/2018 à 11h17 - 0

Battle for Azeroth : La zone de Vol'dun (Zandalar)


Vol'dun est une zone de Battle for Azeroth située sur le continent de Zandalar. Elle concerne avant tout les joueurs de la Horde qui y poursuivront leur leveling après Zuldazar et Nazmir. Notez qu'il s'agit d'une zone 110-120 et que vous pouvez aussi décider de vous y rendre en premier lorsque vous débuterez BfA. Les joueurs de l'Alliance y établiront également un campement, qui leur servira entre-autres pour plusieurs quêtes et pour les expéditions.


Autres zones à découvrir
1. Zuldazar 4. Rade de Tiragarde
 2. Nazmir 5. Drustvar
 3. Vol'dun6. Vallée Chantorage


Vol'dun, une zone désertique

Bien que certains arbres soient présents ci et là, la zone est principalement désertique. On se balade parmi de grandes dunes de sables, un peu comme à Uldum ou Silithus. De nombreux temples sont par contre disséminés, dont certains ne manqueront pas de titiller votre curiosité.

Peu importe où vous vous trouvez en Vol'dun, vous apercevez généralement une immense statue de serpent régulièrement frappée par la foudre. Les paysages sont parfois spectaculaires et la faune qui y réside y est surtout hostile. Le gigantesque port à l'ouest regorge de squelettes agressifs et les joueurs de l'Alliance s'intéresseront notamment au campement de la compagnie marchande Corsandre, qui joue un rôle important dans votre histoire sur Battle for Azeroth.

Si Vol'dun, c'est avant tout un grand désert, la région est entourée de lieux parfois très intéressants. On retrouve ainsi la Terrasse des Dévoués, le Port de Ruinepierre, le Goulet Sineux, le Refuge de Tortaka, le Repaie des Vulpérins, le Temple d''Akunda ainsi que le Port Zem'lan. Je vais vous parler de certains d'entre-eux, histoire de vous donner envie d'y aller ;)

Le Repaire des Vulpérins est un lieu vers lequel vous vous dirigerez inévitablement car c'est là qu'on trouve l'émissaire des Volduni, l'une des factions de Battle for Azeroth. Un maître de vol est sur les lieux, ce qui facilitera son accès.

Le Port de Zem'lan est un de mes lieux préférés à Vol'dun. C'est un port repli de pirates squelettes. Lorsque vous y pénétrez, vous êtes immédiatement frappé d'une malédiction augmentant les dégâts reçus. Cela rend la balade un peu plus délicate car les ennemis y sont très nombreux et fortement rapprochés les uns des autres. Tous les squelettes ne sont pas agressifs et plusieurs d'entre-eux vous demanderont de l'aide afin de préparer une mutinerie. Les missions sont pleines d'humour, avec une mention particulière à la dernière qui vous envoie vers une îles littéralement recouverte d'or. C'est top ;)

Le Refuge de Tortaka, au nord de Vol'dun, propose de son côté des quêtes en relation avec la faction Tortollan. Après avoir enquêté chez les Nagas non loin de là, vous prendrez la direction du Temple de Kimbul afin de retrouver un Loa... et accessoirement beaucoup d'araignées. Le Loa vous demandera de l'aide et vous prendrez même le contrôle du tigre pour une quête finale où vous découperez des Nagas par dizaines. En récompense, vous obtiendrez un joli anneau ainsi que plusieurs centaines d'unité d'Azérite pour votre Coeur d'Azeroth.

La zone de Vol'dun se mérite, en ce sens que si l'histoire principale vous emmènera en plusieurs endroits, ce n'est qu'en la quadrillant que vous en découvrirez toutes les quêtes et subtilités. 

À l'ouest du Temple d'Akunda par exemple se trouve Redrock Harbor. Il s'agit d'un lieu qui débutera avec une ou deux quêtes assez simples, mais dont la subtilité vient du fait qu'en lootant les PNJ de type Ashavane, vous récupérerez des vêtements. En accumulant cinq d'entre-eux, vous pourrez vous faire passer pour l'un des habitants... ce qui vous permettra d'obtenir des quêtes auprès d'un PNJ (le maître des docks Harrington) qui, sous votre forme normale, ne vous parlerait même pas. La métamorphose ne dure par contre que cinq minutes, vous devrez donc obtenir plusieurs fois cinq habits pour terminer les quêtes ou, plus simplement, pour visiter les lieux. Dans une des cabanes, on trouve par exemple un portrait du Commandant Martens que vous pouvez looter et qui se revend 80 pièces d'or chez les marchands. Méfiez-vous simplement des ennemis capables de vous repérer malgré votre déguisement. On les reconnaît aisément car ils ont une boule bleue au-dessus d'eux.


Un monstre particulièrement retord : Mandecroc Xorreph, au nord de la zone 

J'avais pas mal de quêtes à faire au sujet des Sephrak, ces sortes de bestioles à tête de serpent, et je me trouvais dans un de leurs campements (et même plus un village vu la taille du lieu). Parmi les quêtes disponibles, je devais tuer un PNJ bien particulier, marqué sur la mini-carte par un cercle. Rien de bien compliqué de prime abord.

Mais c'est ici que les Romains s'empoignèrent. Je me suis fait littéralement rouler dessus par Xorreph. Habituellement, les monstres rares sont souvent tuables par un seul joueur sur Battle for Azeroth. Quelques-uns demandent un peu plus de doigté, voire deux ou trois joueurs. Avec Xorreph, on entre dans un autre monde. Le monsieur m'a tué à six reprises, en deux ou trois coup à chaque fois. Son rayon d'aggro est assez large et comme il se balade à proximité de ma cible principale, il fallait d'abord trouver celle-ci afin d'aborder l'endroit sous un bon angle, de manière à ne pas se faire repérer par Xorreph.

Donc si vous passez par Vol'dun, méfiez-vous, sinon vous risquez de maudire tous les dieux Trolls. Un peu comme moi ^^

Mandecroc Xorreph : Inutile de vous dire que prendre ce screenshot m'a valu une mort de plus


Carte de Vol'dun


Screenshots de la zone de Vol'dun

Galerie d'images Battle for Azeroth : Vol'dun (54 images)



Cette page a été mise à jour le 19 octobre 2020 à 10h55
Cette page a été créée le 29 mai 2018 à 11h17
Aucun commentaire - [Poster un commentaire]
Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cet article !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.156.214 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.