Logo JudgeHype
World of WarcraftDiablo 3Diablo ImmortalHearthstoneOverwatchHeroes of the StormStarCraft 2
Destiny 2Warcraft IIIDiablo 2StarCraft RemasteredDiabloFilm
Découvrez les avantages de JudgeHype Premium
Tous les sites du réseau
Thèmes
1289 visiteurs en ligne

Battle for Azeroth > Battle for Azeroth : Le donjon de Tol'Dagor à Rade de Tiragarde

Battle for Azeroth : Le donjon de Tol'Dagor

 

Tol Dagor est un donjon de Battle for Azeroth située dans la zone de Rade de Tiragarde. Il est destiné aux joueurs de niveau 115-120. On y retrouve quatre boss que je vous propose de passer en revue immédiatement, ainsi que l'architecture de l'instance d'une manière plus générale.


Les donjons à découvrir
 1. Atal'Dazar
 2. Le Filon
 7. Tol'Dagor 


Tables de butin des boss du Siège de Tol'Dagor

Retrouvez également une page spéciale contenant toutes les tables de butin des boss de donjons de Battle for Azeroth.


Accès au portail et cartes de Tol'Dagor

Tol Dagor est un donjon situé sur une île à l'ouest de rade de Tiragarde (notez qu'on ne la voit que sur la carte de Kul Tiras, pas celle de la zone rade de Tiragarde). Il existe un maître de vol sur place, et pour y accéder, il est fort probable que vous devrez vous y rendre à la nage la première fois. Pas de noyade possible. Même si vous devez nager plusieurs minutes, le jeu ne vous tuera pas. 

Une fois le maître de vol récupéré, sachez que le portail et la pierre de rencontre se trouvent à deux pas. Voici l'écran de chargement et les nombreuses cartes de Tol Dagor. Sachez cependant que s'y retrouver n'est pas spécialement compliqué.


Architecture du donjon

La première chose qui m'a marqué est l'ambiance extrêmement sombre qui règne dans Tol Dagor. Nous sommes ici dans une prison située à l'est de la Rade de Tiragarde et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'environnement ne prête pas à la balade. 

Vous démarrez l'instance dans des marécages où vivent de nombreux crabes. Vous passerez ensuite par les égouts pour entrer dans la prison elle-même, où se trouvent bien entendu gardes et prisonniers. Au fil des minutes, vous allez ainsi devoir vous frayer un chemin au travers les couloirs et cellules pour grimper de plus en plus haut dans le donjon, l'objectif final étant d'atteindre le dernier étage où se trouve le maître des lieux, Surveillant Korgus.

Donjon de Tol'Dagor


Si les donjons Atal'Dazar et Port-Liberté se déroulent principalement à l'air libre, c'est plutôt l'inverse à Tol Dagor où il vaut mieux ne pas être claustrophobe. On passe de couloirs étroits à des pièces qui restent relativement réduites en terme de surface. Rien à voir avec les paysages à perte de vue que l'on peut croiser à Port-Liberté. Même s'il vous arrivera de monter sur les remparts et ainsi d'affronter vos ennemis à l'extérieur, la brume qui entoure l'île vous empêche de voir au loin. On a donc un sentiment de confinement assez prononcé qui nous suit tout au long de notre périple.

Une fois vos premiers crabes tués, vous atteindrez assez rapidement les égouts où vous attendent des parasites et crocilisques. Ensuite, les ennemis seront majoritairement des humains. Bien que certains PNJ soient neutres, ces derniers se retourneront contre vous dès que vous les endommagerez, ce qui ne manquera pas d'arriver. Cela rendra parfois les batailles un peu confuses vu le nombre de persos présents à l'écran. Méfiez-vous des ennemis qui disposent d'un bouclier réduisant les dégâts encaissés de 75%, mais aussi et surtout des officiers corsandres, capables de vous réduire au silence pendant pas moins de 5 secondes. Cela peut devenir très délicat à gérer. N'oubliez pas non plus d'interrompre les brasiers des pyromanes corsandres, cela fera des dégâts en moins pour votre groupe. Le trash peut devenir compliqué à gérer si vous attirez trop d'ennemis en même temps, donc soyez attentifs.

Parmi les mécaniques de jeu plus originales, on note la présence de canons lourds sur les remparts. Ces derniers peuvent être utilisés par les joueurs. En montant sur le canon, vous disposerez ainsi d'une aptitude nommée 'Déflagration de canon', laquelle envoie un tir enflammé qui inflige des dégâts de feu aux cibles touchées. La cadence de tir est assez élevée (1 seconde de recharge seulement) et cet outil vous sera bien utile pour tuer les nombreux monstres qui se trouvent à cet endroit. Dans l'absolu, vous pouvez vous en passer, mais bon. Par contre, attention à ne pas toucher vos coéquipiers, car les dégâts les concernent également.

Pour votre parfaite information, sachez que les boss de Tol Dagor sont au nombre de quatre et que vous les rencontrerez dans l'ordre suivant:

  1. Reine des sables
  2. Jes Hurley
  3. Chevalier Capitaine Valyri
  4. Surveillant Korgus

D'un point de vue plus personnel, j'avoue ne pas avoir été spécialement emballé par Tol Dagor. Trop sombre à mon goût, surtout après les architectures vraiment splendides d'Atal'Dazar et Port-Liberté, qui donnent également plus de diversité aux joueurs et plus de mécaniques originales, notamment sur les boss.


Les boss de Tol'Dagor

1. La Reine des sables

Contrairement à Port-Liberté par exemple, le premier boss intervient assez vite. On ne doit même être pas loin du record puisque nous l'avons affronté seulement une minute après notre arrivée dans le donjon. Il s'agit de la Reine des sables, dont les mécaniques de jeu ne sont pas bien difficiles à comprendre. Grosso modo, vous devez faire attention à trois choses:

  • Ne tombez pas dans les pièges de sable, matérialisés par des cercles au sol. Cela vous ferait des dégâts en plus de vous projeter dans les airs et vous étourdir.
  • De temps en temps, la Reine des sables s'enfouit dans le sol et projette un joueur dans les airs.
  • À 30% de vie, le boss enrage et augmente ses dégâts et sa hâte de 30%.

Rien de bien vilain, vous devriez en venir à bout relativement vite.

La Reine des sables


2. Jes Hurley

Le second boss est Jes Hurley. Il s'agit d'un Worgen que vous venez déranger pendant son repas et il vous proposera le combat le plus original du donjon. En plus de vous apeurer de temps à autre, il est capable de balancer des dégâts à tous les joueurs qui se trouvent devant lui. Si vous êtes dans cette zone, cachez-vous donc derrière un pilier afin d'éviter de sérieux dégâts, en plus d'être repoussé en arrière. 

Une fois à la moitié de sa vie, Jes va vous étourdir et tenter de s'échapper dans les couloirs. Au passage, il va ouvrir plusieurs cellules et vous allez ainsi devoir affronter les prisonniers qui en sortent. Il répétera la chose une ou deux fois avant que vous ne puissiez le tuer définitivement.

Jes Hurley


3. Chevalier Capitaine Valyri

Passons maintenant au Chevalier Capitaine Valyri. Cette fois, le combat se déroule dans une petite pièce où se sera la fête du feu pendant deux minutes. Toutes les mécaniques sont liées aux flammes et vous devrez être attentif aux éléments suivants:

  • Des barils se trouvent ci et là dans la pièce. Si ce dernier entre en contact avec du feu, il explosera et infligera pas mal de dégâts. Vous pouvez donc les déplacer, mais attention à ne pas le faire lorsque vous êtes marqué par le sort "allume-mèche", sinon c'est vous qui ferez exploser le baril.
  • Évitez les cercles de flammes qui apparaissent régulièrement au sol. Ils sont grands, donc bougez beaucoup ^^
  • Si vous êtes au corps-à-corps, attention au cône de feu que lance régulièrement Valyri.

Sincèrement, pas besoin que tout le groupe se mette à s'occuper des barils, un joueur ou deux maximum et ça passera crème. Du moins en mode Normal. Pour info, j'étais L114 à la fin de l'instance.

Chevalier Capitaine Valyri

4. Le Surveillant Korgus

Enfin, on termine avec le dernier boss, Surveillant Korgus. Il dispose d'aptitudes grosso modo toutes liées à son fusil. Certaines d'entre-elles ne peuvent pas être évitées (je pense à celle où vous voyez une cible apparaître au-dessus de votre personnage et qui vous prévient que vous allez encaisser un peu de dégâts), tandis qu'il faudra par contre se méfier de Fin Tireur, car le second coup peut être mortel à cause du débuff de 500% de dégâts supplémentaires si vous êtes la cible d'un deuxième tir.

Soyez donc attentif aux aptitudes que vous pouvez interrompre, ainsi qu'aux canons qui ne se trouvent pas bien loin. De temps à autre, ces derniers peuvent en effet tirer et infliger quelques dégâts, en plus de vous repousser. Mais ce n'est pas la menace principale, ne leur donnez donc pas trop d'importance non plus. Korgus lance également régulièrement un double embrasement, qui fait des dégâts à plusieurs joueurs autour de lui, même si vous vous trouvez à distance.


Screenshots de Tol'Dagor

Galerie d'images Battle for Azeroth : Tol Gador (18 images)



Cette page a été créée le 29 mai 2018 à 11h17
Cette page a été mise à jour le 19 juillet 2018 à 18h10
Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cet article !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
ÉVÉNEMENTS

Prix du jeton

177950 or

Affixes mythique
+2
+4
+7
+10
Evénements en cours
Temple de Supermogu
Marcheurs du temps de Burning Crusade
14ème anniversaire de WoW
OUTILS

Suivi du vol BFA

DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Mug JudgeHype 20ème anniversaire
JudgeHype 20ème Anniversaire - Mug : 13,99 €
JudgeHype 20 ANS - T-shirt Premium Femme
JudgeHype 20ème Anniversaire - T-shirt Premium Femme : 20,49 €
PC Gamer Materiel.net Banshee RX
Intel Core i5 6500, AMD Radeon RX 480, SSD 120 Go, 8 Go DDR4 de RAM.
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
JEU : PatchsQuizzClassesRacesMétiersLexique de WoWConfiguration requiseLes MMORPGFAQChronologie des romans et BDRaces et personnagesHistoire des royaumesLigne du tempsLes deux lunes d'AzerothHistoire de Warcraft IIIRapports de jeuJCC WoWJeu de plateau WoWGuides stratégiquesWarcraft & WoW RPGClavier ZBoardPériphériques PCCasque micro WoWAléatoiresBD des visiteursAventures de StevostinCinematic screenshot of the weekFan artsConcept arts #1Concept arts #2IllustrationsHumourFonds d'écranEaster EggsDivers
GUIDES : Bataille de LordaeronCoeur d'AzerothKul Tiras et ZandalarExpéditions dans les îlesMode guerreFront de guerre: StromgardeSésame L110Races alliéesTalents raciauxDébloquer le vol BfAMarché noirActivités quotidiennes et hebdomadairesPort-LibertéManoir MalvoieTol DagorSanctuaire des tempêtesSiège de BoralusAtal'DazarTemple de SephralissLe FilonTréfonds PutridesLe Repos des RoisGuides Battle for AzerothGuides LegionGuides des classes et spécialisationsGuide du débutantGuides générauxObjets légendairesDonjons & raidsLieux insolites & vidéos cultesLeveling des métiers
FARMING : Avant-postesExpéditionsQuêtes d'émissaireAvis de rechercheTable de commandement de missionChampionsAméliorations tactiquesAmirauté des PortvaillantBrigade de l'HonneurChampions d'AzerothChercheurs tortollansEmpire zandalariExpédition de TalanjiOrdre des BraisesSillage des TempêtesVolduni7ème LégionRoute de farming des plantes, minerais, tissus, cuirs et cuisineMétiers de rang 3
RAIDS : Raid UldirTalocDAMEDévoreur fétideZek'vozVectisZul ressuscitéMythraxG'huunWorld Boss
EVENTS : Jour des MortsSanssaintFête du feuSemaine des enfantsJardin des noblesFête lunaireDe l'amour dans l'airBienfaits du pèlerinMarche des têtardsJournée des gardes volontairesFête des chapeluisantsEmbarquement pour les Mille PointesTournée des tavernes du Kirin TorAppel du ScarabéePrintemps des montgolfières
COLLECTIONS : WoWToolkitMontures BfASerpent de sang NazjatarMascottes BfAJeune MaccarbreTaptafB'aalTransmogrification Boucle Temporelle
WOW CLASSIC : Dossier World of Warcraft ClassicGuide PvP Rang et RécompensesGuide des montures VanillaGuide des armes légendaires VanillaL'exploration dans WoW VanillaMeilleurs souvenirs de WoW VanillaDifférences entre WoW Legion et WoW Vanilla
DIVERS : BlizzCon 2017BlizzCon 2016BlizzCon 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013BlizzCon 2011BlizzCon 2010BlizzCon 2009BlizzCon 2008WWI Paris 2008BlizzCon 2007Gamescom 2015Press Tour juin 2016Dossier LegionAlpha & Beta testAlphha & Beta testPress Tour 2014Beta testInfos-clésPress Tour 2012Patch 5.4Patch 5.3Patch 5.2Beta testInfos-clésPatch 4.3Patch 4.2Beta testPress Tour 2008IllustrationsScreenshotsHistoireFonds d'écranPatch 3.3Patch 3.2Patch 3.1Beta testPress Tour 2006E3 2006IllustrationsScreenshotsBeta testDates-clésScreenshotsVoyage de BrannPreviews 2001-2006Interviews 2001-2008
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 349.875.516 visites.
© Copyright 1998-2018 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.