Battle for Azeroth : Rade de Tiragarde en Kul Tiras

Battle for Azeroth : La zone Rade de Tiragarde (Kul Tiras)


Rade de Tiragarde est une zone de niveau 110 à 120 de Battle for Azeroth. C'est le hub central de l'Alliance en Kul Tiras et des dizaines et dizaines de quêtes attendent les joueurs en ce lieu. La zone comprend l'immense ville de Boralus. Si l'histoire principale est vécue côté Alliance, les joueurs de la Horde y passeront néanmoins pour établir un petit campement ainsi que pour y effectuer quelques quêtes et expéditions.


Autres zone à découvrir
1. Zuldazar 4. Drustvar
 2. Nazmir 5. Vallée Chantorage
 3. Vol'dun6. Rade de Tiragarde


C'est tellement beau... et grand

Lors mon arrivée à Rade de Tiragarde, j'ai immédiatement été impressionné par les paysages, mais aussi et surtout par les villes et villages. Le port de Boralus est gigantesque et spectaculaire. Vous pouvez passer de longues minutes à déambuler dans les rues, passer sous de petit ponts ou découvrir des jardins cachés. Les bateaux fourmillent de détails et les textures appliquées aux bâtiments font plus solides et réalistes. Je comprends aisément le fait que Blizzard a été obligé de revoir à la hausse la configuration minimale pour WoW.

Les vêtements des personnages sont plus détaillés, et je ne parle même pas des nombreux modèles qui ont été améliorés. Les effets de lumière sont mieux travaillés, tout fait un peu plus vrai. Alors certes, il arrive que la caméra me contredise complètement et que vous vous trouviez face à une bouille de pixels, mais ce n'est pas fréquent.

Sincèrement, cela fait longtemps que je n'avais pas été bluffé de la sorte. Battle for Azeroth fait monter d'un cran le niveau des graphismes et c'est tant mieux, si tant est que vous avez la config adéquate bien évidemment. Certains d'entre-vous devront sans doute investir dans du matériel, soyez donc à l'affût des bonnes affaires.


Rade de Tiragarde


En plus d'être jolie, la zone Rade de Tiragarde est également très, très grande. Ce sont pas moins d'une douzaine de maître de vol qui vous attendent ci et là, et je ne suis pas persuadé de les avoir tous découvert. D'ailleurs, vous ne passerez pas toujours par les cieux pour vous déplacer rapidement d'un endroit à l'autre. Boralus est en effet un port et vous emprunterez régulièrement des barques pour voyager d'un point A vers un point B.


Une histoire parfois épique

Mon premier contact avec le peuple de Tiragarde a consisté à découvrir la source d'un mal qui ronge les habitants d'un port. Je ne vais pas vous parler en détails de la source de ce problème, mais votre enquête vous emmènera non seulement sous la mer, où vous affronterez de nombreuses créatures, mais aussi sur terre où vous devrez infiltrer une zone remplie de personnages possédés. Il y a même un moment où se présentera devant vous un gros, un énorme calamar ^^

Notez que cette histoire est relativement annexe, la trame principale étant surtout liée à la famille Corsandre, laquelle monte en puissance et tente de renverser Katherine Portvaillant qui règne sur Rade de Tiragarde. Vous découvrirez, au fur et à mesure de vos quêtes, pourquoi est-ce qu'il faut se méfier des Corsandre. Ces derniers vont jusqu'à utiliser des enfants pour travailler dans leur fonderie. Visiter celle-ci fait d'ailleurs partie des bons moments du jeu, avec de nombreux ennemis à tuer et d'enfants à libérer.

Lors de vos pérégrinations, vous ferez également la découverte de Flynn Doucebrise, un personnage assez attachant. Peu après avoir fait sa connaissance, le bateau que vous venez d'emprunter va s'échouer et vous allez devoir affronter les responsables, à savoir des sirènes assoiffées de sang. L'endroit donne vraiment l'impression d'être maudit. L'ambiance est glauque à souhait et vous y effectuerez une dizaine de quêtes. C'est presque trop peu tellement j'ai apprécié ce lieu, avec ces bateaux qui ont sombré et qui semblent être là depuis une éternité.

Peu après, Flynn vous fera découvrir Port-Liberté. Notez que je ne parle pas du donjon de Port-Liberté qui propose une expérience de jeu à cinq joueurs. Port-Liberté est aussi un lieu ouvert qui peut en effet être visité de fond en comble et propose d'innombrables ennemis, ainsi que plusieurs quêtes. L'endroit est non seulement somptueux mais certaines de vos actions seront assez originales. Vous aurez également l'occasion d'y récupérer un jouet auprès de Jill McHoonigan, l'aubergiste. Il s'agit du "Flacon de botte en fer", permettant d'adopter la forme d'un Nain de fer pendant 10 minutes (si tant est que c'est encore le cas à la sortie du jeu). Un de mes meilleurs moments à Tiragarde, assurément.

Au fil de vos quêtes, l'histoire va avancer petit à petit et vous serez amené à retrouver ces pirates, et à les affronter à nouveau. C'est l'un des moments où on se sent réellement utile et où on a l'impression que nos actions peuvent changer le cours des événements.

Exactement comme n'importe quelle autre zone, Rade de Tiragarde regorge de monstres rares élites. Certains sont assez originaux et vous pourrez assouvir de vieux fantasmes, comme par exemple passer derrière une chute d'eau pour atteindre une grotte et y trouver un monstre qui attend sa prochaine proie ;)

À la lecture des paragraphes précédents, vous devez vous dire qu'on tient là une zone quasi-parfaite. J'émettrai néanmoins un bémol. Toutes ces quêtes sont en effet entre-coupées de plein d'autres missions qui n'ont absolument rien à voir avec l'histoire principale. Vous croiserez en effet de nombreux PNJ qui vous confieront deux ou trois quêtes, sans plus, et qui peuvent en quelque sorte vous bloquer dans votre élan. Vous devrez par exemple vous prendre en Selfie devant une chute d'eau et un geyser, aider des travailleurs à reconquérir une mine envahie d'araignées et zigouiller plein de Troggs sans que cela n'ait un quelconque rapport avec les Corsandre ou les pirates. Le Domaine de Norwington, avec son concours hippique qui ne manquera pas de plaire à certains d'entre-vous, semble presque être hors du temps alors que se jouent non loin de là des événements gravissimes. 

Mine de rien, ces dizaines de quêtes (oui quand même) font baisser le rythme et retomber cette pression et ce danger qui règne sur Tiragarde et la maison Portvaillant. Ce n'est pas la fin du monde, mais je tenais tout de même à le dire.

Rade de Tiragarde

Quelques quêtes à retenir

Concours hippique et The Reining Champion

Parmi les lieux un peu originaux de Rade de Tiragarde, je demande le Domaine de Norwington. Si les quêtes que vous y effectuerez n'auront qu'un lien assez éloigné avec la trame principale, nul doute que certains y passeront du temps, notamment afin de valider un haut fait.

Au centre du domaine se trouve en effet une piste d'entraînement pour les aventuriers qui souhaitent améliorer le combat à cheval. La quête se nomme "Concours hippique" et vous demande de chevaucher "Cooper", une monture offerte par le Seigneur Aldrius de Norwington, et de marquer des points en effectuant des actions spécifiques. 

Pour ce faire, vous disposez de trois aptitudes:

  1. Cavalcade précipitée : Permet d'accélérer brièvement la vitesse de déplacement de votre cheval. Il y a deux charges avec un cooldown de 2,5 secondes.
  2. Coup de harpon : Donner un coup de harpon devant vous.
  3. Bolas : Lance cette arme de jet vers votre cible (en l’occurrence un Zeppelin) afin de le faire tomber au sol.

Votre objectif est de marquer 150 points en 60 secondes. Le timer démarre dès que vous entrez sur la piste et voici la répartition  des points:

  • Sauter des obstacles : Un buff permettant d'augmenter les points gagnés.
  • Frapper des têtes de gnolls qui sortent de tonneaux : Un point par Gnoll frappé.
  • Faire tomber des Zeppelins en papier qui volent autour de vous : 50 points.

Concours hippique

Dans la pratique, il faut être méthodique pour acquérir les 150 points car sur l'alpha, les Zeppelins ne donnent pas 50 points. Je ne sais pas s'il s'agit d'une erreur d'affichage dans le texte de quête ou d'un bug dans l'acquisition des points, mais vous pouvez néanmoins tout de même atteindre les 150 points sans attraper de Zeppelin.

En sautant par-dessus les obstacles, vous obtiendrez un buff "Style" qui augmente les points gagnés. Vous pouvez cumuler les buffs en sautant au-dessus des obstacles, mais toujours endéans un timer de 5 secondes. Si vous ne sautez pas au-dessus de ces bouts de bois au bout de cinq secondes, le buff disparaît. 

Je vous invite donc à sauter un maximum pour augmenter les points obtenus à chaque fois que vous frapperez un Gnoll avec votre harpon.

Notez qu'il ne s'agit pas d'une quête esseulée. Vous êtes obligé de passer par là pour connaître la suite de l'histoire, qui consiste à repousser une attaque de Troggs sur Norwington. Vous pouvez d'ailleurs utiliser Cooper et ses aptitudes pour vaincre vos ennemis, qui se feront one-shot par vos harpons. Pratique.

Une fois la quête validée, Seigneur Aldrius de Norwington vous proposera une seconde quête où vous devrez atteindre 300 points. Il existe également un haut fait, The Reining Champion, nécessitant d'acquérir 600 points...

The Reining Champion

Chatte perchée

Cette quête "Chatte perchée" se déroule à la Colline de la Vigie. Elle consiste à aider une jeune fille qui vous demande de venir en aide à son chat pris au piège d'une maison en feu. C'est un moment assez tendu car les pirates attaquent la région et vous devez venir en aide à la garde afin de repousser l'assaut. Néanmoins, comment ne pas aider cette pauvre Mérédith qui souhaite sauver son animal des flammes ?

Votre objectif est donc de récupérer Gratouille à l'étage de la bâtisse, mais sans avoir la possibilité de passer par l'intérieur. Des crochets sont ainsi disposés autour de la maison et vous permettent de monter petit à petit vers le sommet. Vous devrez simplement vous méfier des flammes, car si vous passez au-dessus, votre personnage tombera et vous devrez recommencer depuis le début. Il faut donc passer au bon moment, lorsque les flammes s'amenuisent un peu suite à la chute d'éléments du toit.

Une fois la façade en feu traversée, le reste est une formalité et vous pourrez ainsi terminer cette quête annexe. Elle ne sert à rien évidemment (à moins que dans la version finale vous receviez un cadeau intéressant - l'alpha est très limitée de ce côté), mais que ne ferait-on pas pour rendre le sourire à une jeune fille ?

Chatte perchée


Carte de Rade de Tiragarde et de Boralus


Screenshots de Rade de Tiragarde

Galerie d'images Battle for Azeroth : Rade de Tiragarde (177 images)


Cette page a été mise à jour le 19 octobre 2020 à 10h55
Cette page a été créée le 29 mai 2018 à 11h15
Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cet article !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 361.105.167 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.