Guide de réputation : L'ordre des Braises

Guide de réputation : l'Ordre des Braises


Voici un guide vous permettant de monter votre réputation envers la faction Sillage des tempêtes de Battle for Azeroth. Il vous explique les méthodes pour monter Honoré, Révéré puis Exalté et propose la liste des récompenses. Il s'agit d'une faction de l'Alliance liée à la Vallée Chantorage.

Foyer de fermiers, d'artisans, de soldats et des mystérieux eaugures, le Sillage des tempêtes cherche à reprendre possession de la vallée Chantorage et à affirmer leur position en Kul Tiras.


Les factions de Battle for Azeroth
 1. Amirauté des Portvaillant
 7. Ordre des Braises 


Les récompenses de l'ordre des Braises

L'émissaire de l'ordre des Braises est l'Intendant Alcorn. Il se trouve à Ferté d'Arom à Drustvar. Un maître de vol se trouve sur place, l'accès est donc aisé.


Alcorn propose des récompenses intéressantes. C'est notamment le cas quand vous passez Honoré, ce qui vous permet de récupérer une cape de niveau respectable en période de leveling. Le niveau Révéré vous apportera pour sa part une pièce d'armure épique très utile également. 

En dehors de cet équipement, vous pouvez récupérer une mascotte, Plume d'épervier en parfait état, ainsi qu'une monture, les Rênes du destrier anthracite. Alcorn offre enfin de nombreuses recettes pour les métiers.

RéputationRécompensesTypeCoût*
HonoréPèlerine de chasseur de sorcièresDos1100
Schéma : Binocles orthogonaux AZ3-R1-T3Ingénierie1100
Technique : Contrat de l'Ordre des BraisesCalligraphie1100
Biscuit pour familier spectral
/60
RévéréPlume d'épervier en parfait étatMascotte200 Charmes
Dessin : Jonc en quartz royalJoaillerie1400
Formule : Enchantement d'anneau (Pacte de polyvalence)Enchantement1400
Formule : Enchantement d'arme (Frappe de grand vent)Enchantement1400
Formule : Enchantement d'arme (Navigation polyvalente)Enchantement1400
Gantelets de résolution renouveléeMains (Plaques)1400
Jambières d'opposition dévoteJambes (Tissu)1400
Patron : Arc à double courbure de la grèveTravail du cuir1400
Patron : Cape des abysses brodéesCouture1400
Patron : Sac des abyssesCouture1400
Poignes de jureurMains (Mailles)1400
Souliers de l'exorciste adroitPieds (Cuir)1400
Recette : Flacon du ressacAlchimie1400
Recette : Potion de bataille d'agilitéAlchimie1400
Recette : Potion de mort fulguranteAlchimie1400
Recette : Potion de régénération côtièreAlchimie1400
Schéma : Binocles orthogonaux AZ3-R1-T3Ingénierie1400
Schéma : Munitions givréesIngénierie1400
ExaltéTabard de l'Ordre des BraisesTabard625
Bottines de terre maléficiéePieds (Plaques)1900
Jambières tissées de ParlépineJambes (Cuir)1900
Protège-mains du gardien des flammes éternelMains (Tissu)1900
Sangle de brise-SabbatTaille (Mailles)1900
Rênes du destrier anthraciteMonture12500

*Les prix sont affichés pour un personnage Neutre envers l'Ordre des Braises. Une remise est attribuée en fonction de votre niveau de réputation.


Pourquoi monter votre réputations envers la faction l'ordre des Braises ?

Les réputations jouent un rôle important car non seulement elles permettent d'accéder à une ribambelle de récompenses, mais elles donnent également accès à plusieurs fonctionnalités.

Il est nécessaire d'être Amical envers les différentes factions de Kul Tiras ou Zandalar afin de débloquer les expéditions. Une fois amical, le jeu vous proposera une quête ("L'union de Zandalar" donnée par Nathanos côté Horde par exemple), laquelle vous permettra d'accéder aux expéditions.

Vous devrez également devenir Révéré envers les différentes réputations, y compris l'ordre des Braises, pour accomplir le haut faut Guide de Battle for Azeroth, première partie, qui permet de valider cette étape indispensable pour voler en Kul Tiras et Zandalar.

Les expéditions et le vol sur Battle for Azeroth sont liés au compte. Une fois que vous les avez débloqués avec un personnage, tous vos personnages en profitent. Il ne sera donc pas nécessaire de remonter chaque réputation avec chaque perso. De ce fait, vous pourrez vous concentrer sur les réputations intéressantes pour vos métiers.


Comment monter la réputation envers l'Expédition de Talanji ?

Pour gagner de la réputation, il existe plusieurs méthodes qu'on peut appliquer à toutes les réputations. 


Avant toute chose, le leveling !

Tout d'abord, les quêtes de leveling vous permettent, si elles sont effectuées dans leur intégralité, d’être au minimum Amical, au mieu Honoré auprès de l'ordre des Braises.


Dans un second temps, faites des expéditions

Ensuite, on trouve les expéditions qui sont des quêtes mondiales qui apparaissent sur votre carte. Elles reprennent parfois des quêtes que vous avez déjà effectuées lors de votre leveling. Il faudra tuer des mobs, des boss ou récolter des composants. Celles-ci vous permettent de gagner de la réputation en fonction de la zone où elles se situent. Pour l'ordre des Braises, la plupart des expéditions ont lieu à Drustvar.

La réputation attachée à l’expédition est indiquée dans la description de cette dernière. Dès lors, il vous sera plus simple d'atteindre votre but ultime, que ce soit d'être Révéré envers les réputations de Battle for Azeroth ou Exalté pour obtenir des récompenses qui vous tentent tout particulièrement. Les expéditions normales ne donnent cependant que 75 points de réputation, y compris celles qui nécessitent d'aller en donjon ou de tuer des monstres élites en groupe. Ce n'est donc pas énorme, mais comme on dit, ce sont les petits ruisseaux qui font les grandes rivières. 

Ensuite, on trouve les quêtes d'émissaire. Chaque jour, on vous demandera d’effectuer 4 expéditions pour l’une des factions. Ces "métas" quêtes peuvent se cumuler par 3. Vous pouvez donc toutes les effectuer au bout de 3 jours, ou choisir de les faire chaque jour. Si jamais l'ordre des Braises apparaît parmi les quêtes d'émissaire, foncez immédiatement car cet objectif vous permet d’obtenir un gain supplémentaire de réputation, à savoir 1500 points d'un coup ! En supplément, vous obtenez également un objet, de l'or ou encore de la puissance prodigieuse pour votre Coeur d'Azeroth.

Enfin, chaque zone a aussi un ou plusieurs donjons rattachés à sa réputation. Vous gagnez de la réputation une fois le donjon terminé. Dans le cas de l'ordre des Braises, il s'agit du Manoir Malevoie.


Faites travailler les autres pour vous

Même si vous n'êtes pas spécialement fan des missions, n'hésitez jamais à jeter un oeil aux quêtes que peuvent accomplir vos sujets. Ces derniers, en échange de quelques dizaines de ressources de guerre, peuvent en effet rapporter de la réputation.

Comme ce fût le cas pour Legion, vous pouvez envoyer vos sujets en mission afin de récupérer parfois 75 à 150 points de réputation envers l'ordre des Braises. N'hésitez donc pas à surveiller les missions accessibles, ce que vous pouvez faire aisément depuis le raccourci placé sur votre mini-carte.


Comment accélérer le gain en réputation ?

  • Achetez un Contrat auprès d'un Calligraphe ou à l'hôtel des ventes. Un contrat est un consommable qui donne un bonus de 10 points de réputation lorsque vous effectuez des expéditions en Kul Tiras ou en Zandalar.
    • Notez que vous ne pouvez avoir qu'un seul contrat actif à la fois.
    • Le contrat n'a pas de durée dans le temps. Par contre, il disparaît lorsque vous mourez.
  • Il existe un événement (Événement bonus Expéditions) qui permet d’augmenter de 50% les gains de réputation lorsque vous effectuez des expéditions. Lorsque l'événement est actif, nous vous l'indiquons via le module "En ce moment sur WoW" accessible depuis la colonne de droite sur le site.
  • Si vous jouez un Humain, vous disposez d'un talent racial permettant un gain de 10% aux réputations.
  • Événements saisonniers
    • Pendant les Bienfaits du pèlerin (en novembre), un buff nommé L'Esprit du partage permet un bonus de 10% aux réputations pendant une heure.
    • Pendant la Sanssaint (en novembre), un buff nommé Visage Sinistre (Horde) ou Soulagé (Alliance) permet un buff de 10% aux réputations pendant deux heures.
    • Anniversaire de WoW (en novembre) : En 2019, un buff temporaire permettra un gain de 15% de réputation.
    • Foire de Sombrelune : Procurez-vous le Haut-de-forme de Sombrelune auprès de Gelvas Crasseporte. Il permet, pendant une heure, d'obtenir un bonus de 10% aux gains de réputation. Utilisez-le idéalement lors des quêtes d'émissaire.

Cette page a été mise à jour le 6 décembre 2019 à 11h44
Cette page a été créée le 15 juin 2018 à 14h56
Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cet article !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 360.613.677 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.