Battle for Azeroth : Système de discussion audio

Le système de discussion audio de Battle for Azeroth


Les plus anciens d'entre-vous se souviennent peut-être du déploiement du système de discussion audio (Voice Chat) dans le patch 2.2 de WoW. C'était en 2007 et à l'époque, TeamSpeak faisait la loi. Plusieurs semaines après le déploiement, un sondage sur JH avait montré que seulement 11% des visiteurs étaient passés sur la fonctionnalité proposée par Blizzard. Avec Battle for Azeroth, les développeurs remettent le couvert et espère vous convertir à leur système... et pourquoi pas à vous détourner de Discord.

La discussion audio de BfA est automatiquement proposée aux joueurs qui entrent dans un groupe. Une petite fenêtre apparaît en effet au-dessus du canal Général et vous pouvez accepter. Pas de bouton "Refuser" à l'horizon, mais vous pouvez cliquer sur la petite croix pour fermer la fenêtre, ce qui aura un effet identique.

Par défaut, c'est le push to talk qui est de mise. Vous pouvez accéder aux réglages afin de sélectionner le raccourci de votre choix ou encore de demander à ce que votre micro soit activé en permanence. Vous pouvez également modifier le niveau de votre micro, le tester (pratique), sélectionner le périphérique de sortie (micro casque, éventuelle webcam) ou encore sélectionner le niveau de sensibilité du micro. Ce dernier point est important selon que vous êtes du genre à hurler par défaut ou à être du genre discret.

On notera d'ailleurs que dans les canaux de discussion, vous avez la possibilité de régler le niveau d'écoute pour chaque personne. Ainsi, si vous savez pertinemment bien que votre tank habituel a l'habitude de rouspéter sur tout le monde, vous pouvez directement le mettre à 40% :D

Globalement, le système fonctionne correctement. Je n'ai testé que quelques minutes, mais la qualité sonore est bonne. Avec sa discussion audio, Blizzard espère bien sûr faciliter la vie des joueurs et encourager les échanges entre les membres d'un groupe, surtout quand vous êtes avec des inconnus et qu'il faut rappeler une stratégie particulière sur un boss.


Cette page a été mise à jour le 22 juin 2018 à 10h31
Cette page a été créée le 19 juin 2018 à 15h17
Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cet article !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 360.618.718 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.