Battle for Azeroth : La Bataille de Lordaeron (côté Alliance)

Battle for Azeroth : La Bataille de Lordaeron (Alliance)


La Bataille de Lordaeron sert d'introduction à Battle for Azeroth. Elle se déroule après l'incendie de Teldrassil et peut être joué du point de vue de la Horde ou de l'Alliance. Les événements sont identiques, mais les joueurs des deux factions ne font évidemment pas la même chose. D'un côté, on défend. De l'autre, on passe à l'offensive.  

Cette page concerne les joueurs de l'Alliance. Si vous jouez la Horde, rendez-vous ici.


La mission

Côté Alliance, vous faites partie des envahisseurs, dont l'objectif est de se venger après les événements survenus à Teldrassil.

Genn Gristête prend rapidement les commandes et le camp de l'Alliance est diablement impressionnant. On ne reconnait plus vraiment Brill et les environs, complètement dévastés. La statue de Sylvanas gît au sol, ce qui m'a fait tout particulièrement mal, il faut bien l'avouer ^^

C'est beau et on se prend l'envie de se balader un peu partout avant de poursuivre le scénario. L'attaque des Ruines de Lordaeron est terrible, tant visuellement que pour ce que cela représente dans World of Warcraft. Vous avez toujours l'impression de vivre un moment majeur. Cependant, vos actions individuelles n'ont somme toute que peu d'importance et les différentes étapes s'enchaînent, que vous arrachiez la tête des dizaines d'Orcs ou de seulement quelques-uns.


Le déroulement de l'action

Combattre aux côté d'Anduin Wrynn, puis d'Alleria et Jaina a quelque chose d'excitant et l'entrée dans la cité vous permet, entre-autres, de prendre les commandes d'une machine dévastatrice. Vous allez zigouiller du Réprouvé et des Abominations à la pelle, mais Sylvanas vous rappellera tout de même à l'ordre, ses pouvoirs étant immenses.

Le combat final vous opposera au Haut Seigneur Saurcroc, qui ne veut pas laisser Fossoyeuse et est prêt à combattre jusqu'à la mort. On sent Jaina toujours aussi nerveuse, quoiqu'un peu moins quand même, mais Anduin est toujours là pour réfléchir et tenter de trouver la meilleure solution, et on sent que la situation ne lui plaît pas vraiment.

On notera tout de même que le scénario se poursuit en solo pour vous. Une fois les Clairières de Tirisfal derrière vous, vous prendrez la direction de Hurlevent, puis ensuite suivre Jaina Portvaillant en direction de Kul Tiras. Vous atterrirez dans une prison de Tol Dagor où vous poursuivrez l'histoire, avant d'arriver à Boralus et de véritablement lancer la campagne de Battle for Azeroth.


Screenshots de la Bataille de Lordaeron (Côté Alliance)

Galerie d'images Battle for Azeroth : Bataille de Lordaeron (52 images)


Cette page a été mise à jour le 7 août 2018 à 10h31
Cette page a été créée le 29 mai 2018 à 11h14
Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cet article !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 360.614.060 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.