Battle for Azeroth : Donjon Siège de Boralus à Rade de Tiragarde

JudgeHype | Mise à jour 19/10/2020 à 11h21 - 04/07/2018 à 09h44 - 4

Battle for Azeroth : le donjon Siège de Boralus

Le Siège de Boralus est un donjon pour 5 joueurs de niveau 120 sur Battle for Azeroth. Exclusivement accessible en mode Mythique, il est situé à rade de Tiragarde et prend la forme d'un temple mettant en scène 4 boss. Il est relativement compact et se démarque par sa difficulté, les joueurs devant disposer d'un équipement moyen d'un ilvl 325 pour s'en sortir. On notera, chose rare, que le premier boss est différent selon que vous jouez Horde ou Alliance.


Tables de butin des boss du Siège de Boralus

Retrouvez également une page spéciale contenant toutes les tables de butin des boss de donjons de Battle for Azeroth.


Accès au portail et cartes du Siège de Boralus

Le Repos des Rois est situé à au port de Boralus à rade de Tiragarde . Le portail se trouve à deux pas du Marché des Alizés. On notera également l'existence d'un portail aisément accessible côté Horde, au Pont des Rapines. C'est là que vous arrivez lorsque vous parlez au PNJ pour vous rendre à Tiragarde depuis le bateau Complainte de la Banshee. Voici l'écran de chargement et la cartes du Siège de Boralus.


Architecture du Siège de Boralus

Le Siège de Boralus se situe très simplement... ben à Boralus. Ce n'est pas la Horde qui assiège la ville et le récit s'inscrit plutôt dans les événements qui se déroulent tout au long de la campagne de l'Alliance. Vous serez donc en terrain connu. Aucune surprise puisque c'est la ville que vous connaissez, si ce n'est qu'elle est la proie des flammes.

Le donjon se déroule de nuit et les incendies donnent une atmosphère particulière qui contraste avec ce qu'on a l'habitude de voir dans la ville. Sachez par contre que vous ne pouvez pas vous balader dans toute la ville comme bon vous semble. Des barricades enflammées sont posées ci et là et des murs invisibles vous empêchent de sortir de la zone autorisée par Blizzard.

On notera également qu'il faut tuer les boss un par un dans l'ordre prévu par les développeurs. Ce n'est par exemple qu'après avoir tué le Sergent Brainbridge que la barrière de flammes située derrière lui s'éteindra, vous laissant la possibilité de poursuivre l'aventure vers le Capitaine de l'effroi Boisclos.

Le trash est assez présent pendant les deux premiers tiers de l'instance, et vous devrez en tuer beaucoup. On note aussi un passage plus original situé immédiatement après le second boss. Au loin, vous verrez plusieurs personnages armés d'un fusil qui ne vont pas hésiter à canarder votre groupe. À ce moment-là, vous devrez vous cacher derrière la fontaine ou la charrette située un peu plus loin. Lorsque le capitaine invite ses hommes à recharger, vous pouvez avancer afin de les faire fuir. La barricade qui se dresse devant vous vous empêche de passer, mais il existe deux solutions pour vous en sortir:

  • Contourner le pâté de maison en tuant le trash dans les rues
  • Envoyer un Druide en furtif qui va contourner les monstres et revenir vers la barricade. Les joueurs pourront ensuite monter sur le Druide via sa forme de voyage terrestre, puis descendre du bon côté de la barricade, ce qui évite de devoir tuer le trash.

L'instance n'est composée que d'une seule carte et vous ne devriez pas vous perdre, l'architecture des lieux n'étant pas bien compliquée à comprendre.


Les boss du Siège de Boralus

1. Sergent Brainbridge (Horde) ou Crochesang (Alliance)

Le premier boss du Siège de Boralus est un militaire qui a décidé que la violence était la meilleure façon de résoudre les problèmes. Il est donc inutile de pourparler avec lui, ce n'est pas le genre ^^

Tout au long du combat, des troupes kultirassiennes viendront se joindre à la fête, vous serez donc régulièrement embêter par celles-ci. On note également la présence de bombes qui apparaissent à intervalles plus ou moins réguliers au sol. Celles-ci peuvent exploser et endommager les joueurs, et il sera intéressant de faire marcher le Sergent Brainbridge dessus. En effet, non seulement cela lui infligera des dégâts, mais en plus il sera étourdit pendant 6 secondes. Si ce n'est pas possible, le Tank peut marcher sur la bombe, il encaissera des dégâts relativement réduits.

Le boss en lui-même frappe fort et peut également se focaliser un joueur à lui. Dans ce cas, un fil relie le joueur au sergent. Le premier devra fuir afin d'éviter d'être rattrapé, ce qui lui éviter une grosse fessée. Enfin, sachez que des canons pilonnent la zone régulièrement, ce qui vous endommage et peut vous repousser si vous êtes touché.

Version Alliance : Si vous jouez sous les ordres d'Anduin, sachez que le premier boss prend la forme d'un Ogre répondant au doux nom de Crochesang. Le combat est identique, si ce n'est qu'au lieu d'affronter l'avant-garde et les tireurs d'élite de Kul Tiras, vous devez combattre les fendeurs et parle-poudre des Lamineurs. 

En ce qui concerne le boss en lui-même, c'est du pareil au même. Les aptitudes sont identiques et on retrouve les canons et on retrouve l'aptitude Gros Cogneur. On notera simplement un changement de nom, comme par exemple la Corde de potence qui devient Crochet à viande pour l'Ogre. Mais son fonctionnement est similaire, à savoir que le boss lance vers la cible un crochet qui attrape le premier ennemi qui se trouve en face du boss, en plus de l'attirer vers lui.


2. Capitaine de l'effroi Boisclos

Ô Capitaine ! Mon Capitaine ! Boisclos propose une rencontre assez particulière. Le combat se déroule comme suit:

  1. Le boss démarre le combat en se déplaçant constamment dès lors qu'elle n'est pas la cible d'un sortilège d'immobilisation ou d'un piège. Le tank peut donc se retrouver à courir derrière Boisclos pendant un moment si vous n'êtes pas suffisamment attentif à cet élément. Pendant son déplacement, elle tire également aléatoirement sur les joueurs du groupe.
  2. Au fur et à mesure du combat, Boisclos génère de l'énergie. Une fois la barre de progression arrivée à son maximum, le boss saute sur son navire.
  3. Pendant qu'elle se trouve sur le bateau, Boisclos envoie ses troupes et canarde la zone avec un canon. Vous ne pouvez la déloger de là qu'en utilisant une Munition instable qui apparaîtra dans la zone de combat. Dès lors, Boisclos revient et on reprend tout depuis le début.

Selon votre gestion du combat, le boss pourra aller une, deux ou trois fois sur son bateau. À vous de réduire cette possibilité à son maximum.


3. Hadal Sombrabysse

Le troisième boss est Hadal Sombrabysse. Il est situé sur une place au centre de la quelle trône une statue. Celle-ci n'est pas là par hasard et permet d'éviter une sorte de tsunami qu'invoquera régulièrement le boss. En effet, à deux ou trois reprises, il lancera un sortilège nommé "Vague de marée". Vous verrez alors apparaître une grande vague d'un côté de l'écran, ce qui vous laissera tout juste le temps d'aller vous cacher derrière la statue pour ne pas être emporté et encaisser des dégâts de givre.

Hadal, en plus de frapper avec son gros gourdin, propose quelques autres joyeusetés:

  • Des geysers qu'il faut éviter sous peine d'encaisser des dégâts directs, mais également un DoT si vous restez à l'emplacement où se situait le geysers. Ce dernier laisse en effet une flaque qui peut vous endommager.
  • Une vague d'eau peut frapper les ennemis situés devant le boss. Là encore, le sort laisse des flaques au sol et vous devez éviter de marcher dessus.


4. Viq'Goth

Le boss de fin est une sorte d'immense pieuvre située dans l'eau. Viq'Goth dispose d'énormément de points de vie et si vous pouvez l'attaquer directement, la meilleure solution est d'utiliser les canons qui se trouvent autour de lui. Chaque canon dispose d'un seul tir qui permet de réduire d'un tiers les points de vie du boss. Comme vous l'avez déjà compris, l'objectif est de parvenir à utiliser les trois canons. Notez tout de même que le canon ne manque jamais sa cible, donc aucune crainte à avoir de ce côté.

Au début du combat, les canons sont cependant défectueux et ils doivent être réparés par des ingénieurs de Kul Tiras. Problème, ces derniers sont tenus en otages par des terreurs agrippantes (des tentacules) qu'il faut éliminer afin de leur permettre de procéder aux réparations. Vous l'avez deviné, le combat se déroule en trois temps, avec à chaque fois un ingénieur à libérer et un canon à utiliser. 

Maintenant que vous avez compris le principe, sachez que le boss dispose de quelques atouts dont vous devez vous méfier:

  • Les canons sont situés autour de Viq'Goth et vous devez passer d'un à l'autre en évitant de marcher trop près du boss ou trop longtemps dans l'eau. Dans le cas contraire, attendez-vous à subir pas mal de dégâts.
  • Viq'Goth crache de l'eau de temps à autre, ce qui endommage les joueurs et leur applique un DoT.
  • Le Tank doit continuellement frapper les terreurs démolisseuses, sous peine de voir le groupe entier encaisser des dégâts lorsque la tentacule frappe le sol.


Screenshots du Siège de Boralus


Cette page a été mise à jour le 19 octobre 2020 à 11h21
Cette page a été créée le 4 juillet 2018 à 09h44
4 commentaires - [Poster un commentaire]
Ezard#678
Membre
1

Je me demandais, vu que sur un des screens, un des pnj hurle "Crève, charogne de la Horde !" Est-ce que le donjon a deux version différente ? Une version Alliance et une version Horde ? Je ne connais pas plus que ça l'histoire autour du donjon mais ce serait étrange qu'un membre de l'Alliance attaque les kul tirasien (pour le premier boss du moins, après on tape les envahisseurs). 

Neilammar#592
Membre
0

J'aimerai également savoir pourquoi ce donjon dit "Alliance" on doit taper la garde de Kultiras, j'ai du rater une information parce que là, ça n'a pas de sens (c'est comme si pour le donjon de la purge de stratholme on devait d'abord tuer les soldats de l'Alliance avec Arthas).

Ezard#678
Membre
0

Alors je me suis un peu renseigner, le premier boss dépend de la faction auquel le joueur appartient.

Pour la Horde, il s'agit bien du premier boss que ce guide présente.

Pour l'Alliance, on affronte un ogre pirate et ses sbires à la place du lieutenant et de ses soldats.

Bien entendu, les deux boss ont les mêmes mécaniques de jeux. Pourquoi Blizzard a t il fait un boss différent pour chaque faction alors qu'affronter une bande de pirate convient aussi bien à l'Alliance que pour la Horde (a moins que cette bande de pirate soit affilié à la Horde mais je n'en sais rien) ? Surement pour appuyer sur le fait qu'on est en guerre et que la Horde ne vient pas aider l'Alliance mais plutôt éviter qu'Azshara prennent possession d'une place forte.

C'est un peu dommage que le guide ne présente que le point de vue la Horde et non un point de vue global ... 

JudgeHype#666
Administrateur
1

@Ezard : Merci pour ton retour, je vais voir ce que je peux faire pour éditer le guide. 

Sur la beta, j'ai fait le maximum pour montrer ce qui se passe des deux côtés. Mais pour le Siège de Boralus, accessible seulement en Mythique, il faut un équipement minimum pour y accéder et je n'ai pas eu le temps de farmer ce dernier côté Alliance. Je m'étais donc concentré sur mon perso Horde pour optimiser mon temps de jeu et monter l'ilvl d'un seul perso au lieu de deux.

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.155.441 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.