Logo JudgeHype
World of WarcraftDiablo 3Diablo ImmortalHearthstoneOverwatchHeroes of the StormStarCraft 2
Destiny 2Warcraft IIIDiablo 2StarCraft RemasteredDiabloFilm
Découvrez les avantages de JudgeHype Premium
Tous les sites du réseau
Thèmes
1320 visiteurs en ligne

Battle for Azeroth > Battle for Azeroth : Donjon le Repos des Rois

Battle for Azeroth : le donjon Repos des Rois


Le Repos des Rois est un donjon pour 5 joueurs de niveau 120 sur Battle for Azeroth. Exclusivement accessible en mode Mythique, il est situé à Zuldazar et prend la forme d'un temple mettant en scène 4 boss. Il est relativement compact et se démarque par sa difficulté, les joueurs devant disposer d'un équipement moyen d'un ilvl 325 pour s'en sortir.


Les donjons à découvrir
 1. Atal'Dazar
 2. Le Filon
 7. Tol'Dagor 


Tables de butin des boss du Repose des Rois

Retrouvez également une page spéciale contenant toutes les tables de butin des boss de donjons de Battle for Azeroth.


Accès au portail et cartes du Repos des Rois

Le Repos des Rois est situé à l'est de Zuldazar. Pour s'y rendre, il faut prendre le vol vers le donjon Atal'Dazar puis prendre la route située à côté du donjon. Traversez la version non-instanciée d'Atal'Dazar et rendez-vous à l'endroit où se trouve normalement Yazma (tout en haut des marches). Vous y trouverez la pierre de rencontre et le portail. Il est possible de s'y rendre sans tuer de monstres, ou juste un ou deux. Voici l'écran de chargement et la carte du Repos des Rois.


Architecture du Repos des Rois

Le donjon est relativement compact, et surtout très facile à appréhender. Vous entrez tout d'abord dans une pièce remplie de PNJ fantômes, mais amicaux. Le donjon en lui-même débute avec le Hall des Morts honorés, où vous rencontrerez vos premiers Gardiens Animés. Ces derniers donnent le ton et si vous vous rendez compte que vous avez déjà du mal à en venir à bout, alors n'allez pas plus loin... 

En effet, le Repos des Rois est un donjon Mythique qui nécessite un groupe équipé d'objets de niveau 325 en moyenne. Il s'adresse donc aux joueurs qui ont déjà un peu de bouteille sur Battle for Azeroth, et qui sont parvenus non seulement à faire grimper leur Coeur d'Azeroth à un niveau correct, mais disposent surtout d'objets glanés dans le mode Héroïque des autres donjons, ainsi que les récompenses accessibles au niveau de réputation Révéré avec les diverses factions. Effectuer des Fronts de guerre et des quêtes d'émissaire vous aidera également à atteindre un ilvl 325.

Nous sommes ici dans un temple Troll, et cela se voit. L'architecture est très carrée, avec des messages ci et là vous avertissant du sort qui vous attend si vous osez avancer plus loin.

Impossible de se perdre dans le Repos des Rois. Le donjon est linéaire et vous devez faire les boss dans un ordre bien précis:

  1. Serpent doré
  2. Mchimba l'Embaumeur
  3. Conseil des tribus
  4. Dazar, le premier roi

Une fois le Serpent doré éliminé, une porte s'ouvre pour vous donner l'accès au couloir suivant, et ainsi de suite jusqu'à la dernière salle où se trouve Dazar. 

Le trash n'est pas compliqué dès lors que vous êtes concentré. Il faut simplement être attentif à interrompre certains sortilèges pour vous faciliter la vie, et éviter certaines attaques si votre personnage porte du tissu par exemple. Mais vous avez l'habitude, c'est juste plus violent parce qu'on est en Mythique. Il faut plus particulièrement se méfier des métamorphoses et des sorts de peur, qui peuvent vous envoyer aggro un pack qui se trouve non loin de là. C'est surtout le cas en début de donjon, moins dans la seconde partie. Il faut dire que le trash se réduit à peau de chagrin à un moment donné, et qu'il est extrêmement réduit après les deux premiers boss. Vous n'avez d'ailleurs qu'à vaincre l'Ombre de Zul, une sorte d'ennemi un peu plus costaud que les autres, entre les boss 3 et 4.

Le temple est beau, avec de jolies vues par endroit quand traverse de petits ponts. Le temple est en effet creusé dans le sol et on voit parfois, en contre-bas, qu'il faut éviter de tomber. On n'est cependant pas dans un environnement particulièrement impressionnant. Le Repos des Rois vaut surtout pour ses boss... et ses récompenses bien évidemment. Vous pouvez récupérer du matériel de niveau 340+, ainsi que des clés mythiques, des composants d'artisanat et de la puissance prodigieuse pour votre Coeur d'Azeroth.


Les boss du Repos des Rois

1. Serpent doré

Le premier boss de l'instance est accessible après cinq bonnes minutes de jeu. Il s'agit du Serpent doré, qui n'apparaît pas immédiatement lorsque vous entrez dans la salle. Celle-ci est tout d'abord remplie de fantômes Trolls. Une fois la petite scène terminée, de nombreux ennemis apparaissent derrière vous, et il faut en venir à bout pour faire apparaître le Serpent doré.

Le combat est relativement simple à aborder dès lors que vous faites attention à une mécanique bien précise. Mettons de côté le fait que le bestiau tape fort et envoie parfois des bourrasques (une attaque de zone qui repousse aussi les joueurs proches du boss) pour nous concentrer sur son Crachat d'or. Régulièrement, le Serpent doré enverra sur un joueur de l'or en fusion. Il s'agit d'un DoT que vous remarquerez rapidement puisqu'il modifiera l'apparence du perso concerné.

Ensuite, de l'or en fusion sera laissé au sol. Évitez de marcher dans la flaque, sinon vous encaissez des dégâts. Quelques instants plus tard, le boss transformera les flaques en Or animé. Ce sont de petits blobs qui peuvent pas mal embêter le soigneur ou les lanceurs de sorts. Ces monstres ont néanmoins un autre objectif, celui de rejoindre le Serpent doré. S'il y parvient, le boss est soigné et bénéficie d'un buff de dégâts. Vous devez donc tout faire pour zigouiller ces Ors animés. Si vous y parvenez, tout devrait bien se passer ;)

Le Serpent doré. À droite, on peut voir la flaque d'or et l'Or animé.


2. Mchimba l'Embaumeur

J'aurais tendance à dire que le combat face au second boss démarre avant même d'aggro ce dernier. Il se trouve dans une salle contenant des Assemblages funéraires, des ennemis assez embêtant et qui peuvent mettre un bazar assez conséquent chez des joueurs qui découvrent le lieu pour la première fois.

En effet, vous constaterez rapidement que la pièce est remplie de Fluides d'embaumement, de petits ennemis qu'il faut regrouper et tuer rapidement. Cependant, tout autour de vous vont apparaître des flaques vertes. Ne restez surtout pas à l'intérieur de celles-ci, sous prétexte d'encaisser pas mal de dégâts. Les flaques sont nombreuses et vous bougerez beaucoup, c'est alors que vous risquez d'aggro un des deux Assemblages funéraires. 

Ces derniers disposent d'une aptitude originale : Enfermer. Ils peuvent en effet envoyer un joueur dans l'un des sarcophages situés aux extrémités de la pièce (deux de chaque côté). Quand un joueur est enfermé, il peut se débattre, ce qui a pour effet de faire trembler son cercueil de pierre. Ainsi, les coéquipiers peuvent savoir où se trouve leur compagnon et le délivrer en ouvrant le sarcophage.

Ne restez pas dans les flaques vertes. À droite, vous pouvez voir un joueur sortir d'un sarcophage.


Maintenant que les deux assemblages sont hors d'état de nuire, on peut passer au combat face à Mchimba l'Embaumeur. Sachez qu'il dispose de la même aptitude Enfermer, mais bénéficie bien évidemment de plusieurs autres joyeusetés. Attention, si vous ouvrez le mauvais sarcophage, une momie en sortira et vous devrez l'affronter. Méfiez-vous de sa Décharge abjecte, elle peut être mortelle, c'est un gros DoT.

On dénote en premier lieu la Brûlure de la corruption. Il s'agit de brûler le sol, vous devez vous vous éloigner cet endroit. Vous pouvez le faire à l'avance puisque quelques instants avant de s'embraser, le sol devient rouge. Ensuite, il s'agit du Drain des fluides. Il s'agit d'un DoT qui, s'il arrive à son terme des 8 secondes, va réduire les dégâts et la vitesse de déplacement de la cible de 50%. Pour inverser le processus, il faudra soigner le personnage à hauteur de 90% de ses points de vie.

Sur la droite, on voit le sol brûlant en arrière plan. Devant, un joueur subit un Drain des fluides.


3. Conseil des tribus

Le troisième boss du donjon est un groupe de trois ennemis. Il est composé de Kula la Bouchère, d'Aka'ali la Conquérante et de Zanazal le Sage. C'est le combat le plus brouillon, car les ennemis vont venir les uns après les autres et vous devrez gérer, en sus, des totems qu'il faudra impérativement détruire rapidement.

Le combat démarre chaque semaine avec un boss différent, mais vous devez vous les farcir tous les trois de toute façon, lesquels vont et viennent au gré de leurs envies. Passons en revue ce que vous devez savoir avant de vous lancer dans le combat face à ces trois Trolls:

  • Aka'ali la Conquérante:
    • Le tank doit se méfier du Revers débilitant. C'est une sorte d'énorme baffe qui fait pas mal de dégâts, mais applique aussi un debuff qui augmentent les dégâts physiques encaissés de 200%.
    • Aka'ali peut charger (Débarouler) un personnage. Une flèche apparaît alors au-dessus de la cible. N'hésitez pas à vous intercaler entre le boss et la cible, car au final, cela permettra de réduire les dégâts infligés à celle-ci. Plus vous êtes nombreux à le faire, mieux c'est. Si vous êtes ciblé et que la flèche est au-dessus de votre tête, ne bougez pas.
  • Kula la Bouchère : En plus d'un DoT qu'elle peut infliger et contre lequel vous ne pouvez pas faire grand chose, méfiez-vous de son attaque tournoyante qui fait assez mal. Elle lance aussi des haches tourbillonnantes que vous devez éviter à tout prix.
  • Zanazal le Sage : C'est le Chaman de la bande. Il peut lancer des éclairs et novas de poison, mais les deux peuvent être interrompus. Le plus important avec Zanazal, ce sont ses totems. Dès leur arrivée, concentrez-vous sur leur destruction:
    • Totem explosif : C'est le plus dangereux car il peut faire près de 90.000 points de dégâts.
    • Totem de torrent : Balance des gerbes d'eau qui infligent des dégâts et repoussent les joueurs.  C'est une véritable pluie qui s'abat sur vous, c'est donc assez gênant.
    • Totem de mur de terre : Il s'agit d'un bouclier qui se place sur le conseiller qui peut absorber près de 50.000 points de dégâts.
    • Totem fulgurant : Un coup de tonnerre interrompt tous les personnages pendant 4 secondes. 

Les DPS à distance pourront donc se charger de détruire les Totems, afin qu'ils embêtent les autres joueurs le moins possible. On notera que c'est un coffre qui apparaît pour looter les récompenses.

Dans l'ordre, on a le boss, la flèche signalant le Débouraler et enfin l'effet du Totem de torrent.


4. Dazar, le premier roi

Dazar est le dernier boss du Repos des Rois, qui est accessible après une petite cutscene qu intervient après votre victoire sur l'Ombre de Zul. C'est d'ailleurs Zul lui-même qui invoque Dazar pour venir à bout de votre groupe. Le combat va se dérouler en trois phases distinctes :

  1. À 80% de sa vie, il invoque Reban, un raptor dont vous devez vous occuper immédiatement. C'est plus important que de se charger de Dazar lui-même. Reban saute de temps à autre vers un joueur pour lui asséner une série d'attaques.
  2. À 60% de sa vie, il invoque T'zala, une monture. Dès lors, les dégâts que vous faites au boss sont transférés à la monture. T'zala peut également apeurer les joueurs pendant 2 secondes.
  3. À 40% de sa vie, des lances vont arriver régulièrement sur les joueurs jusqu'à la fin du combat.

La rencontre nécessite de regarder ce qui se passe autour de vous. Il faut par exemple être attentif aux tornades qui ciblent les différents joueurs à intervalles réguliers, et éviter de se retrouver dedans, auquel cas vous encaisserez quelques dommages.

Très régulièrement, Dazar effectuer un Bond sismique. Dans ce cas, une flèche apparaît sur la tête du joueur ciblé. Les autres joueurs doivent alors s'en éloigner sous peine d'encaisser eux-aussi des dégâts. La zone de dégâts est affichée en rouge au sol.

Une fois le combat terminé, il vous reste à looter vos récompenses dans le coffre qui apparaît non loin du trône de l'ancien roi.


Screenshots du Repos des Rois

Voir tous les screenshots du donjon Le Repos des Rois


Cette page a été créée le 29 juin 2018 à 14h23
Cette page a été mise à jour le 19 juillet 2018 à 18h08
Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cet article !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
ÉVÉNEMENTS

Prix du jeton

177950 or

Affixes mythique
+2
+4
+7
+10
Evénements en cours
Temple de Supermogu
Marcheurs du temps de Burning Crusade
14ème anniversaire de WoW
OUTILS

Suivi du vol BFA

DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Mug JudgeHype 20ème anniversaire
JudgeHype 20ème Anniversaire - Mug : 13,99 €
Diablo: Genèse et rédemption d'un titan
Toute l'histoire de la saga. PRéface de David Glenn. Postface de JudgeHype.
Écrans PC Gamer
Besoin d'un écran pour jouer ? Foncez par ici ;)
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
JEU : PatchsQuizzClassesRacesMétiersLexique de WoWConfiguration requiseLes MMORPGFAQChronologie des romans et BDRaces et personnagesHistoire des royaumesLigne du tempsLes deux lunes d'AzerothHistoire de Warcraft IIIRapports de jeuJCC WoWJeu de plateau WoWGuides stratégiquesWarcraft & WoW RPGClavier ZBoardPériphériques PCCasque micro WoWAléatoiresBD des visiteursAventures de StevostinCinematic screenshot of the weekFan artsConcept arts #1Concept arts #2IllustrationsHumourFonds d'écranEaster EggsDivers
GUIDES : Bataille de LordaeronCoeur d'AzerothKul Tiras et ZandalarExpéditions dans les îlesMode guerreFront de guerre: StromgardeSésame L110Races alliéesTalents raciauxDébloquer le vol BfAMarché noirActivités quotidiennes et hebdomadairesPort-LibertéManoir MalvoieTol DagorSanctuaire des tempêtesSiège de BoralusAtal'DazarTemple de SephralissLe FilonTréfonds PutridesLe Repos des RoisGuides Battle for AzerothGuides LegionGuides des classes et spécialisationsGuide du débutantGuides générauxObjets légendairesDonjons & raidsLieux insolites & vidéos cultesLeveling des métiers
FARMING : Avant-postesExpéditionsQuêtes d'émissaireAvis de rechercheTable de commandement de missionChampionsAméliorations tactiquesAmirauté des PortvaillantBrigade de l'HonneurChampions d'AzerothChercheurs tortollansEmpire zandalariExpédition de TalanjiOrdre des BraisesSillage des TempêtesVolduni7ème LégionRoute de farming des plantes, minerais, tissus, cuirs et cuisineMétiers de rang 3
RAIDS : Raid UldirTalocDAMEDévoreur fétideZek'vozVectisZul ressuscitéMythraxG'huunWorld Boss
EVENTS : Jour des MortsSanssaintFête du feuSemaine des enfantsJardin des noblesFête lunaireDe l'amour dans l'airBienfaits du pèlerinMarche des têtardsJournée des gardes volontairesFête des chapeluisantsEmbarquement pour les Mille PointesTournée des tavernes du Kirin TorAppel du ScarabéePrintemps des montgolfières
COLLECTIONS : WoWToolkitMontures BfASerpent de sang NazjatarMascottes BfAJeune MaccarbreTaptafB'aalTransmogrification Boucle Temporelle
WOW CLASSIC : Dossier World of Warcraft ClassicGuide PvP Rang et RécompensesGuide des montures VanillaGuide des armes légendaires VanillaL'exploration dans WoW VanillaMeilleurs souvenirs de WoW VanillaDifférences entre WoW Legion et WoW Vanilla
DIVERS : BlizzCon 2017BlizzCon 2016BlizzCon 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013BlizzCon 2011BlizzCon 2010BlizzCon 2009BlizzCon 2008WWI Paris 2008BlizzCon 2007Gamescom 2015Press Tour juin 2016Dossier LegionAlpha & Beta testAlphha & Beta testPress Tour 2014Beta testInfos-clésPress Tour 2012Patch 5.4Patch 5.3Patch 5.2Beta testInfos-clésPatch 4.3Patch 4.2Beta testPress Tour 2008IllustrationsScreenshotsHistoireFonds d'écranPatch 3.3Patch 3.2Patch 3.1Beta testPress Tour 2006E3 2006IllustrationsScreenshotsBeta testDates-clésScreenshotsVoyage de BrannPreviews 2001-2006Interviews 2001-2008
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 349.875.503 visites.
© Copyright 1998-2018 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.