Guides Battle for Azeroth > Battle for Azeroth : Les Fronts de guerre

Battle for Azeroth : Les Fronts de guerre

Les Fronts de Guerre sont une fonctionnalité de World of Warcraft: Battle for Azeroth où 20 joueurs se retrouvent dans un scénario dont l'objectif est de construire une base, avec ses bâtiments et unités (un peu comme dans Warcraft III), puis de conquérir plusieurs points sur la carte, avant de s'attaquer à la base principale de la faction adverse, et enfin de tuer son chef.

D'autres activités tournent autour des FdG, à savoir un effort de guerre et le contrôle d'une zone, laquelle donne accès à plusieurs quêtes et récompenses.

Comment débloquer l'accès aux Fronts de Guerre ?

Pour le Front de Guerre: Stromgarde, votre personnage doit être de niveau 120 et avoir accès aux expéditions, ce qui sous-entend d'avoir suffisamment avancé dans la campagne.

Pour le Front de guerre: Bataille pour Sombrivage, vous devez effectuer une série de quêtes qui sont détaillées sur la page dédiée.

Front de Guerre: Stromgarde
Front de guerre: Bataille pour Sombrivage
Toutes les infos sur Stromgarde !Toutes les infos sur Sombrivage !

Comment ça fonctionne ? J'ai pas envie de tout lire ^^

Un Front de guerre se déroule en plusieurs étapes:

  1. Vous devez participer à l'effort de guerre de votre faction. Il faut offrir de l'or, des ressources de guerre et divers objets aux PNJ afin de faire grimper une barre de progression de 0 à 100%. Cela peut prendre plusieurs jours.
  2. Une fois la barre à 100%, vous avez accès au Front de guerre en lui-même. Profitez-en, il y a de l'équipement ilvl 370 à la clé !
  3. Au bout de plusieurs jours, la zone est sous contrôle de votre faction. Cela vous donne accès à des quêtes spéciales et à plein de monstres rares. La région devient L120 par la même occasion et regorge d'ennemis élites. Ceux-ci permettent de récupérer pas mal d'objets cosmétiques.
  4. La Horde et l'Alliance alternent les étapes et les deux fronts de guerre n'évoluent pas spécialement en même temps.

Ça vaut la peine que je m'y intéresse ?

Ha mais carrément. C'est un excellent moyen de récupérer de l'équipement (notamment via une quête et un World Boss), ainsi que des ressources de guerre. Ceci dit, il y a aussi pas mal de mascottes, jouets et montures à obtenir si cela vous branche.

Chaque étape dispose de ses avantages. Même l'effort de guerre vaut la peine puisqu'il permet de récupérer pas mal de puissance prodigieuse pour votre Coeur d'Azeroth.

Le fait d'avoir plusieurs Front de guerre permet de ne pas devoir patienter trop longtemps entre les étapes et ainsi d'alterner les activités, sans compter que vous pouvez valider plusieurs hauts faits au fil du temps.

Cette page a été créée le 29 mai 2018 à 10h25
Cette page a été mise à jour le 18 octobre 2018 à 10h50
4 commentaires - [Poster un commentaire]

Membre
Arsenyk #428
Posté le vendredi 29 juin 2018 à 9h53  -  #1
4

si on gagne un front de guerre on a un objet 370 ilvl    c'est énorme :D  c'est du Uldir HM 

Membre
ololjtos #225
Posté le jeudi 6 septembre 2018 à 11h38  -  #2
0

Bonjour, dans la version "zone" et donc pas "Front de guerre", il y a des boss 120 et 122 à tuer en groupe ou solo. En 30 minutes j’ai récolté :

- 3 Pièces d'armure 340

- 1 Hache 2M 345

- 2 Mascottes

- 1 Jouet

- 2buffs de zone (invoque un allié 10 minutes) 

Ma question est la suivante: ces boss sont reset tous les jours à 9h00 ou de façon hebdomadaire, après la maintenance du mardi soir ?

Parce qu'entre nous, des runs ainsi j'en ferais tte la journée :-p

Membre
AsmoSama #236
Posté le vendredi 7 septembre 2018 à 18h22  -  #3
0

C'est toutes les semaines je pense. En tout cas ca marche pas tout les jours ;)

Membre
Cbd #158
Posté le mardi 21 janvier 2020 à 10h17  -  #4
0

Merci pour l'explication, je comprennais rien   

1 2 3
MSI AMD Radeon RX 580 Armor 8 Go OC
Boostez votre PC avec cette excellente carte graphique à bon prix
Nintendo Switch
Parfaite pour jouer à Diablo III, Overwatch et plein d'autres jeux !
MSI RTX 2070S Gaming X Trio
Performante, silencieuse, elle a tout pour elle !
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 359.794.525 visites.