Logo JudgeHype
World of WarcraftDiablo 3HearthstoneOverwatchHeroes of the StormStarCraft 2Destiny 2
Warcraft IIIDiablo 2StarCraft RemasteredDiabloFilm
Découvrez les avantages de JudgeHype Premium
Tous les sites du réseau
Thèmes
1615 visiteurs en ligne
News > Après plus de 100 quêtes à Drustvar, mes impressions sur la 1ère zone Alliance de Battle for Azeroth

Après plus de 100 quêtes à Drustvar, mes impressions sur la 1ère zone Alliance de Battle for Azeroth

Mercredi 14 février 2018 à 15h13 par JudgeHype - 15

Après mon rapport dédié à Nazmir, je vous propose de découvrir la région de Drustvar. Située à Kul Tiras, il s'agit de la première zone de l'Alliance que nous pouvons parcourir dans l'alpha de Battle for Azeroth. Après plus de cent quêtes validées dans cette zone coincée entre la mer et la montagne, je peux enfin vous dévoiler quelques détails de l'histoire. Mais pas de panique, c'est garanti sans spoilers... ou presque ^^


Entrez dans l'intimité de la famille Malvoie

Nazmir propose une histoire à grande échelle, avec des Trolls de Sang qui souhaitent dominer la région et plusieurs peuples concernés par ce problème. À Drustvar, tout est plus intime. Mon arrivée dans le village est marquée par la présence de PNJ totalement immobiles. Une sombre malédiction semble à l'oeuvre et ma première mission sera d'en découvrir la cause, et accessoirement de la lever.

On se rend rapidement compte que des sorcières sont à l'oeuvre un peu partout et qu'elles sont parvenues à infiltrer plusieurs communautés. Quelques dizaines de minutes plus tard, vous ferez la connaissance de la famille Malvoie, et plus précisément de Lucille Malvoie, sur le point de se faire pendre pour sorcellerie. Est-elle réellement coupable ? C'est la question à laquelle vous devrez répondre, notamment en prouvant qu'elle n'a peut-être rien à voir avec les événements dont le peuple de Val-Archer l'accuse d'en être la cause.

C'est ici toute la différence avec Nazmir. En Drustvar, nous entrons dans l'histoire d'une célèbre famille de la région, afin de comprendre quel est son rôle dans la situation actuelle. Si Nazmir m'a donné l'impression d'être un réel héros, de par les actions qui m'étaient confiées, je me suis cette fois senti plutôt dans les bottes d'un justicier qui doit faire toute la vérité sur une sombre affaire.


J'espère que vous n'avez pas peur des araignées ?

Si l'histoire principale tourne autour de la sorcellerie et des Malvoie, j'ai régulièrement été sollicité par différents personnages pour leur filer un coup de main. Plus encore qu'à Nazmir, votre âme de bon samaritain sera ainsi mise à contribution. 

Je me souviens par exemple avoir aidé un village, que ce soit en éteignant des incendies ou en défendant des barricades contre les attaques ennemies. Une autre fois, je suis tombé sur une pauvre demoiselle dont la maison était littéralement envahie d'araignées. La descente dans la mine toute proche fut d'ailleurs périlleuse. Vous devez non seulement récupérer du minerai, mais également délivrer les personnages prisonniers des cocons, tout en vous défendant contre d'innombrables araignées. Info bonus : tout en bas de la mine se trouve un monstre rare élite, n'hésitez donc pas à vous y rendre... non sans éviter de marcher sur trop de toiles, sans quoi vous deviendrez vite fou à la vue de la quantité de bestioles à 8 pattes qui vont vous courir après.

Visuellement, la zone est splendide. Les développeurs se sont faits plaisir avec d'un côté des villages à l'ambiance assez oppressante, surtout lorsque vous jouez de nuit, et de l'autre de grands espaces. La partie ouest de Drustvar est en effet parsemée de montagnes et y passerez pas mal de temps.

Les monstres rares sont nombreux et toujours indiqués sur la carte. En dehors de ceux qui annoncent clairement la couleur, vous verrez parfois des scènes un peu plus originales. C'est par exemple le cas avec Emily Mayville qui semble à première vue accueillante mais qui, dès que vous lui adressez la parole, se transforme en monstre assoiffé de sang. Dans les montagnes, vous tomberez aussi sur une caverne au beau milieu de laquelle se trouve un sarcophage. Une fois ce dernier ouvert, de nombreux ennemis se rueront sur vous, et il faudra en venir à bout avant d'avoir droit à votre récompense.

J'ai beaucoup aimé certains moments, dont cette petite maison perchée sur la montagne où on vous explique qu'elle contient un passage secret... Alors bon, on est d'accord, y a qu'une pièce et vous allez le trouver rapidement ce passage secret. Cela m'a néanmoins bien emballé et ce qui s'y trouve est très intéressant. Vous y apprendrez des informations sur le passé de Drustvar, qui sont les Drusts et ceux qui les combattaient, réunis sous la bannière de l'ordre des Braises, un ordre que vous allez d'ailleurs... ha non, je ne vous dis rien.

C'est d'ailleurs à partir de là que la tension monte d'un cran et que vos actions deviennent de plus en plus importantes. Vous devrez par exemple réunir un groupe d'aventuriers (PNJ, pas joueurs) qui vous aideront à venir à bout du sabbat, l'ordre des sorcières. 

Drustvar est une zone gigantesque avec de très nombreuses quêtes. Pour vous donner une idée, sachez que ce n'est qu'au niveau 103 que vous parviendrez à la fin de l'histoire. Si vous pouvez vous limiter à la trame principale, vos balades vous permettront d'activer plusieurs quêtes annexes. Je pense à ces PNJ qui ont besoin d'aide pour combattre le cartel baille-fonds, mais aussi à un pêcheur qui vous demandera de récupérer ses cannes à pêche et de tuer une sorte de grosse mouette. Blizzard n'a pas oublié de caser ci et là des passages parfois amusants, voire assez déjantés, comme par exemple ce Gnome perdu au milieu de nulle part qui, lorsque vous le réveillez, vous annonce qu'il aurait dû prendre à gauche en sortant d'Ahn'Qiraj ^^

À mon grand étonnement, certains combats sont assez difficiles. Ce n'est pas le cas des boss ou monstres rares (une bonne préparation suffit pour s'en défaire), mais sachez que certains lieux ont une très haute densité d'ennemis. C'est le cas, si j'ai bonne mémoire, de l'Armurerie de Corlain. Les sorcières et gardes sont très, très nombreux et le respawn est suffisamment rapide que pour vous donner un sentiment d'insécurité. 

Tout comme à Nazmir, certaines quêtes viennent apporter un brin de fraîcheur. C'est notamment le cas lorsque vous incarnez un oiseau pour inspecter plusieurs lieux, tout en effectuant des pirouettes lorsqu'un ennemi remarque votre présence et vous prend pour cible. Vous dirigerez également des personnages gigantesques, écrasant ainsi vos opposants par dizaines, les mêmes que vous aviez autrefois tant de mal à zigouiller. 

Vous participerez également à l'élaboration d'un fusil permettant d'augmenter sensiblement vos dégâts auprès des sorcières, mais non sans devoir chercher au sol les munitions argentées lorsque vous l'utilisez trop.

Comme vous pourrez le constater sur les screenshots, Battle for Azeroth est encore en alpha, ce qui sous-entend des bugs (le curseur disparaît régulièrement de l'écran par exemple), mais également des lieux non-terminés ou non-texturés, des cinématiques absentes (avec un message "Awesome in-game event") ainsi que des loots inexistants ou presque (quand les PNj ne me refilent pas simplement des ressources de domaines ^^). 

Au bout de trois niveaux complets, seuls mes deux premiers sacs sont plein d'objets, 80% d'entre-eux étant gris. Voici quelques pièces d’équipement récupérées au fil des quêtes.

Pour être tout à fait honnête avec vous, je n'ai pas terminé la zone à 100%. En plus d'une ou deux quêtes annexes que je n'ai pas encore validées, je dois encore me rendre dans un manoir pour le combat final avec le boss de la zone. Cependant, aucune porte ne permet d'y entrer à l'heure actuelle, il me faudra donc attendre le prochain build avant de connaître la fin de l'histoire et de passer à la zone suivante ;)


Screenshots de Drustvar

Une première galerie de captures d'écran a été diffusée au lancement de l'alpha de Battle for Azeroth. Une nouvelle salve de 55 images a été mises en ligne à l'occasion de ce rapport, n'hésitez donc pas à les parcourir à nouveau, ne serait-ce que pour découvrir des éléments dont je ne parle pas spécialement ci-dessus ;)

Galerie d'images Alpha BFA: Galerie de la zone Drustvar (Kul Tiras) (100 images)

Icone JudgeHype
Vous aimez notre travail ? Aidez-nous à rester indépendant en vous abonnant à JudgeHype Premium ou en désactivant votre bloqueur de publicités. Merci ;)
15 commentaires - [Poster un commentaire]


 Pages :
1
2

Membre
Olethros #777
Posté le mercredi 14 février 2018 à 15h34  -  #1
3

Ça donne clairement envie !

L'idée des nombreux ennemis et du respawn rapide, donc le sentiment d'insécurité, ça me rappelle Vanilla perso ^^

Merci Judge !


Membre
kawym #754
Posté le mercredi 14 février 2018 à 15h40  -  #2
0

L'ilvl a été modifié aussi ? ilvl 200 ?


Membre
Ryut #674
Posté le mercredi 14 février 2018 à 15h42  -  #3
11

La zone a vraiment un petit côté dark fantasy / diablo qu'on avait encore jamais vu dans WoW, même dans des lieux comme la couronne de glace où les goules et les squelettes faisaient plus penser à une soirée costumée d'Halloween qu'à autre chose. Là on a des flaques de sang au sol (ce qui est tout de même rare dans WoW), des têtes de cochon accrochées à des totems et autres symboles païens et vraiment l'environnement est tellement réussi qu'il aide à donner ce côté intriguant à la zone.


Ça donnerait presque envie de revoir le Norfendre du roi liche avec cette ambiance presque pesante. (Bien sûr, tout ça c'est par rapport aux standards de WoW. Je me doute qu'à côté d'un Resident Evil c'est le pays des bisounours)


Membre
pathfinder #996
Posté le mercredi 14 février 2018 à 16h02  -  #4
3

ça me fait vraiment penser à The Witcher 3 moi avec le coté sorcellerie dans les bois.


Membre
Premium
Pob #898
Posté le mercredi 14 février 2018 à 16h10  -  #5
0

Très chasse à la sorcière comme ambiance. C'est vrai que c'est pas le truc le plus commun dans WoW.
Et c'est vrai qu'elle donne une impression bien glauque la zone. Même si je pense que vois 80 joueurs en même temps va certainement casser l'effet... ^^


Membre
Aldhanas #586
Posté le mercredi 14 février 2018 à 17h11  -  #6
2

C'est vrai que ça casse l'atmosphère de voir 50 péquenauds courir autour de toi. J'attendrai plutôt que de jouer day 1, en ce qui me concerne.


Membre
Aztharian #584
Posté le mercredi 14 février 2018 à 17h55  -  #7
0

Je connais un pays qui va pas bien aimer tout ce sang et ces os ! 
Je plains l'équipe de Blizzard en Chine, ils ont de plus en plus de boulot avec tout ces détails ! 


Membre
Viancereda #947
Posté le mercredi 14 février 2018 à 18h00  -  #8
0

Ce commentaire a été supprimé par la modération.


Membre
Machiavel63 #855
Posté le mercredi 14 février 2018 à 18h07  -  #9
0

C'est vrai que ça casse l'atmosphère de voir 50 péquenauds courir autour de toi. J'attendrai plutôt que de jouer day 1, en ce qui me concerne.

C est vrai que day 1 tu seras le seul a jouer! XD


Membre
Aztharian #584
Posté le mercredi 14 février 2018 à 18h22  -  #10
0

‍@Viancereda : Y'en a même pas pour les filles, c'est nul ! :O


 Pages :
1
2

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
ÉVÉNEMENTS

World boss

World boss de retour le 5 septembre.

Prix du jeton

201521 or

Affixes mythique

Les mythiques + seront de retour le 5 septembre.

Evénements en cours

Épreuve du style
SCREENSHOT ALÉATOIRE
DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
World of warcraft : L'ascension de la Horde
Un excellent livre pour comprendre comment est née la Horde. Très bon choix pour démarrer si vous souhaitez en savoir plus sur l'histoire des Orcs en Draenor.
Carte pé-payées 2 mois pour World of Warcraft
60 jours de jeu pour World of Warcraft, à encoder sur votre compte Battle.net.
PC Gamer Materiel.net CanHard 2018.3 par Canard PC
Processeur Intel Core i5 8600K, NVIDIA GeForce GTX 1070 Ti, SSD 500 Go, 16 Go DDR4, Microsoft Windows 10
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : PatchsArchivesArchives 2001Quizz
PRÉSENTATION : ClassesRacesMétiersLexique de WoWConfiguration requiseLes MMORPGFAQChronologie des romans et BDRaces et personnagesHistoire des royaumesLigne du tempsLes deux lunes d'AzerothHistoire de Warcraft III
GUIDES : Guides LegionGuides des classes et spécialisationsGuide du débutantGuides générauxObjets légendairesDonjons & raidsLieux insolites & vidéos cultesÉvènements saisonniersLeveling des métiersChasseur maîtrise des bêtesChasseur précisionChevalier de la mort givreChevalier de la mort ImpieChevalier de la mort SangDémoniste afflictionDémoniste démonologieDémoniste destructionDruide gardienGuerrier armesGuerrier protectionMoine maître-brasseurMoine marche-ventMoine tisse-brumePaladin vindictePrêtre ombreVoleur assassinatVoleur finesseVoleur hors-la-loi
DOSSIERS : Rapports de jeuJCC WoWJeu de plateau WoWGuides stratégiquesWarcraft & WoW RPGClavier ZBoardPériphériques PCCasque micro WoWBlizzCon 2017BlizzCon 2016BlizzCon 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013BlizzCon 2011BlizzCon 2010BlizzCon 2009BlizzCon 2008WWI Paris 2008BlizzCon 2007
IMAGES : AléatoiresBD des visiteursAventures de StevostinCinematic screenshot of the weekFan artsConcept arts #1Concept arts #2IllustrationsHumourFonds d'écranEaster EggsDivers
BATTLE FOR AZEROTH : Extension Battle for AzerothDrustvarRade de TiragardeNazmirZuldazarPort-LiberttéAtal'DazarTol'Dagor'Veine-MèreScénario d'introduction AllianceScénarion d'introduction HordeTraits d'Azérite des classes Ruines d'Un'gol
WOW CLASSIC : Dossier World of Warcraft ClassicL'exploration dans WoW VanillaMeilleurs souvenirs de WoW VanillaDifférences entre WoW Legion et WoW Vanilla
DIVERS : Fan fictionGamescom 2015Press Tour juin 2016Dossier LegionAlpha & Beta testAlphha & Beta testPress Tour 2014Beta testInfos-clésPress Tour 2012Patch 5.4Patch 5.3Patch 5.2Beta testInfos-clésPatch 4.3Patch 4.2Beta testPress Tour 2008IllustrationsScreenshotsHistoireFonds d'écranPatch 3.3Patch 3.2Patch 3.1Beta testPress Tour 2006E3 2006IllustrationsScreenshotsBeta testDates-clésScreenshotsVoyage de BrannPreviews 2001-2006Interviews 2001-2008
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 348.178.315 visites.
© Copyright 1998-2018 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.
Partenaire : Gamesplanet