PTR 9.1 : Impressions sur Bataille de Sylvarden, l'Oeil du Geôlier et la nouvelle zone Korthia

Zoom sur l'événement jouable sur le PTR 9.1
JudgeHype | 15/04/2021 à 13h49 - 9

Le patch 9.1 de WoW sera l'occasion de découvrir la suite de l'histoire de Shadowlands. Le PTR nous permet actuellement de découvrir les premiers chapitres des Chaînes de la Domination et je vous propose de découvrir ce qui vous attend dans le tout premier, nommé la Bataille de Sylvarden.

Attention, cette news contient des spoilers 


État des lieux

Lors de votre connexion au jeu, la quête Premier Acte apparaît automatiquement et vous invite à vous rendre à Oribos pour discuter avec Marchedroit Adrestes. L'occasion pour Blizzard de monter la cinématique dans laquelle Anduin attaque Adrestes au Fort Elyséan à Bastion. Heureusement, le PNJ est toujours en vie mais tous les personnages présents dans la salle, de Bolvar à Thrall en passant par Jaina, sont sidérés par la tournure des événements.

Tan-Inara prend alors les choses en main et vous propose de vous rendre dans la Salle de l'Arbitre. On y retrouve bien entendu l'Arbitre, mais aussi les chefs des différentes congrégations, réunis pour une discussion de la plus haute importance. Impossible d'assister à la discussion pour l'instant, elle n'est pas encore disponible sur le PTR 9.1. C'est d'ailleurs le cas de toutes les séquences in-game ou des cinématiques que Blizzard a prévu pour les joueurs.

De retour à l'Enclave, Dame Baie-de-Lune, des Faë nocturnes, vous explique que la Reine de l'hiver est sans aucun doute la prochaine cible du Geôlier. Maintenant qu'Anduin n'est plus un problème, le Geôlier a décidé d'envahir Sylvarden pour récupérer le cachet de la Reine de l'hiver.


Bataille de Sylvarden

Pour vous rendre en Sylvarden, vous utiliserez un Wyrm d'anima qui vous attend à l'extérieur. Ce sera aussi l'occasion de constater que l'emprise du Geôlier s'étend désormais nettement plus loin que l'Antre, avec un ciel très assombri autour d'Oribos.

Dès votre arrivée à Sylvarden, du côté du Bassin Tombe-Lueur, vous constatez que des centaines d'antreliges attaquent la zone. La Bataille de Sylvarden est un scénario dans lequel vous allez accomplir plusieurs quêtes somme toute très simples. 

La première chose à faire est de créer un leurre, à savoir un Faë nocturne qui va se faire passer pour la Reine de l'hiver, laissant ainsi la véritable reine se cacher aux yeux des ennemis. La bataille fait rage tout autour de vous, avec d'un côté des soldats des différentes congrégations, mais aussi des personnages comme Dame Jaina Portvaillant, et de l'autre l'armée du Geôlier menée par Sylvanas Coursevent.


Dans les minutes qui suivent, vous allez respectivement repousser l'invasion de l'Antre en tuant des ennemis et en fermant des portais, affronter Sylvanas, chevaucher une monture pour attaquer les unités aériennes ennemies, sauver des graines sauvages sur le point d'être détruites ou encore survivre à un assaut de Sylvanas où il suffit, pour info, de repousser quelques vagues d'ennemis.

L'ambiance est plutôt sympa, la guerre fait rage et rappellera à certains d'entre-vous la Bataille de Lordaeron, mais dans une version nettement plus courte et moins spectaculaire. En effet, vous en avez grosso modo pour un quart d'heure à tout casser, et même moins si vous faites vite.

La fin de la bataille se termine bien pour la Reine, toujours en vie. Par contre, son cachet qui était caché dans le Coeur de la forêt a disparu, et il vous faut retourner à Oribos pour savoir ce que vous allez faire ensuite.


La meilleure défense, c'est l'attaque

De retour à Oribos, vous constatez que le Geôlier s'attaque aussi à Oribos. Cependant, la ville est bien défendue et les ennemis sont déjà emprisonnés dans des prisons de glace. 

Bolvar Fordragon et Draka de Maldraxxus estiment qu'il faut absolument passer à l'offensive et ne pas attendre sagement que le Geôlier les attaque. Ils décident donc d'envahir l'Antre et bien entendu, votre aide sera indispensable. La première chose à faire est d'établir un portail entre Oribos et l'Antre afin de permettre aux congrégations d'aller et venir comme bon leur semble. Et pour ce faire, il faut l'aide de Ve'nari, l'arnaqueur aux stygies.


Ven'ari vous explique que l'Antre est en train de changer et que le Geôlier a réussi à faire surgir un royaume qui était jusqu'ici caché : Korthia. Vous allez ainsi accompagner Ve'nari jusqu'à cette nouvelle zone et découvrir le Répit du gardien, un campement mené par Tal-Galan, le Gardien des secrets. 

Le campement dispose d'un aubergiste, de marchands et de PNJ qui vous refileront des quêtes, qu'elles soient journalières ou liées à la campagne. C'est un lieu très spartiate, ne vous attendez pas à retrouver un village. On est vraiment dans un campement de fortune. Mais ce sera votre base pour démarrer vos quêtes et avancer progressivement dans Korthia.

Débloquez vos montures dans l'Antre

Une fois arrivé au Répit du Gardien, Tal-Galan vous examinera de près afin de savoir si vous êtes digne de la tâche qui vous sera assignée. Cette quête vous permettra de débloquer la compétence "L'authentique Sans-Entraves", qui permet d'utiliser n'importe laquelle de vos montures dans l'Antre, et donc à Korthia également.


La suite de votre périple consiste à activer la Pierre d'accès vers Oribos, et de vous rendre dans la cité. En arrivant à l'Anneau de transfert, vous constaterez la présence d'une grande armée, menée par Bolvar, qui n'attendait que vous pour envahir l'Antre. 

Le portail vers Korthia est définitif, en ce sens que vous pourrez y aller en passant directement par là sans passer par la chute habituelle vers l'Antre. Le portail, qui ressemble plus à un nuage très sombre.


Korthia et les assauts de l'Antre

Korthia est l'occasion de découvrir une nouvelle faction : L'Avancée de la mort. Votre réputation envers la faction de Korthia va évoluer au fil de vos quêtes et vous permettra, à terme, de récupérer des récompenses, y compris des montures. Korthia dispose aussi d'un trajet aérien vers la cache de Ven'ari, ce qui permet d'aller et venir selon vos besoins.

Parmi les quêtes offertes par les PNJ, on note l'existence de Façonner un destin. Il faut aider à repousser le Geôlier en effectuant diverses actions. Pour l'instant, ces actions consistent surtout à faire des quêtes journalières. La quête demande de faire progresser une barre de 0 à 100% et pour ma part, j'ai atteint 20% en faisant les quêtes disponibles sur le PTR 9.1. Il faudra donc plusieurs jours sur le live avant de pouvoir valider cette quête et récupérer sa récompense : un Trésor de guerre de l'Avancée de la mort.


Une autre quête demande de retourner dans la zone habituelle de l'Antre pour repousser des assauts. On retrouve ici un système d'assaut qu'on connaît depuis plusieurs années sur WoW. Pour participer à un assaut, il suffit de parler aux PNJ et de prendre les diverses quêtes. Le contenu est classique :

  • Tuer X mobs
  • Activer X éléments du décor

En rendant la quête principale, vous recevrez un Trésor de guerre transcendé. Aucune idée du contenu puisque pour ma part, un bug a réinitialisé la quête lors de la validation finale.


Les Îles Brisées, Odyn et la chute de l'Oeil du Geôlier

Si vous revenez auprès de Ve'nari, celui-ci aura plusieurs quêtes à vous confier du côté de Desmotaeron. Là où ça devient intéressant, c'est que vous tomberez sur Danica la Vengeresse, une val'kyr d'Odyn. Après l'avoir libérée de sa prison, elle vous emmènera dans les Îles Brisées pour discuter avec Odyn.

Après avoir délivrer le message d'Helya, Odyn se met en colère et comprends le rôle de sa fille adoptive dans les événements de Shadowlands, Il se rend compte que son oeil sert aujourd'hui les dessins du Geôlier et corrompt les Val'kyrs en Ombreterre.


Odyn décide alors de vous aider. Vous effectuez alors deux quêtes destinées d'un côté à déterminer les Valk'yrs les plus valeureuses, capables de vous accompagner pour le combat, et de l'autre à créer un cor magique afin de vaincre l'Oeil du Geôlier. Les deux quêtes sont extrêmement rapides à valider, il suffit de combattre trois Valk'yrs puis de donner des ingrédients à un forgeron.

De retour auprès de Ven'ari, celui-ci vous proposera une quête à remplir à Gorgoa, la Rivières des âmes. Ensuite, vous pourrez accéder à Trompe l'Oeil, la quête où vous allez affronter l'Oeil du Geôlier.

En validant la quête Trompe-L'Oeil, vous allez affronter l'Oeil du Geôlier lui-même.

Avec l'aide du cor magique d'Odyn et des Valk'yrs, vous pourrez voir débarrasser de l'Oeil, lequel ne pourra désormais plus vous suivre dans l'Antre.

L'Oeil ne vous suit plus et ne pose plus aucune malédiction


Retour à Korthia et poursuite de l'histoire

Une fois l'Oeil mis hors d'état de nuire, Danica vous propose de vous emmener à Korthia pour annoncer la bonne nouvelle à Bolvar. En validant la quête, vous terminez le second chapitre de la campagne des Chaînes de domination, nommé Sans-Entraces.


La suite consiste pour l'instant à avancer dans les quêtes de Korthia. La zone est assez désertique, avec ci et là des bâtiments aujourd'hui en ruines. L'environnement est très accidenté mais on s'y déplace assez facilement. On notera l'existence d'une île accessible exclusivement avec une monture volante (fournie par des PNJ, je vous rassure). L'île est habitée par des créatures élites mais je ne suis pas encore tombé sur des quêtes qui demandaient d'y aller.

Pour le reste, vous allez effectuer diverses quêtes, que ce soit pour la campagne ou des quêtes journalières. Ce sera pour vous l'occasion de découvrir de nouveaux ennemis, avec des modèles inédits ou d'autres qui sont une version avec d'autres couleurs de modèles que vous avez déjà vu dans l'Antre ou d'autres zones d'Ombreterre.

Il est encore trop tôt pour tirer des conclusions sur Korthia car le PTR 9.1 n'est pas complet. Des bugs empêchent de valider certaines quêtes, les élites sont encore très rares (j'en ai tué un, sans loot) et je dois encore me balader pour découvrir certains lieux que je n'ai pas encore visité. Toujours est-il que ces deux premiers chapitres sont intéressants.

9 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 363.506.019 visites.
© Copyright 1998-2021 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.