Korthia : Zone du patch 9.1 de Shadowlands

Korthia est la nouvelle zone de l'Antre dans le patch 9.1 de Shadowlands. Elle comprend un campement, le Répit du Gardien, qui sert de points de ralliement pour les congrégations. C'est là que vous trouverez les PNJ de quêtes ainsi qu'un portail pour vous rendre à Oribos, et un maître de vol pour retourner dans l'Antre de Ve'nari. Le Répit du Gardien est votre point de départ pour l'exploration de Korthia, qui joue un rôle important dans la campagne des Chaînes de la Domination.


1. Accès à Korthia et Répit du Gardien

La campagne du patch 9.1 comporte plusieurs chapitres. Au terme de la Bataille de Sylvarden, vous revenez à Oribos et constatez que le Geôlier s'en prend à la cité. Bolvar Fordragon et Draka de Maldraxxus estiment qu'il faut absolument passer à l'offensive et ne pas attendre sagement que le Geôlier les attaque. Ils décident donc d'envahir l'Antre et bien entendu, votre aide sera indispensable. La première chose à faire est d'établir un portail entre Oribos et l'Antre afin de permettre aux congrégations d'aller et venir comme bon leur semble. Et pour ce faire, il faut l'aide de Ve'nari, l'arnaqueur aux stygies.

Ven'ari vous explique que l'Antre est en train de changer et que le Geôlier a réussi à faire surgir un royaume qui était jusqu'ici caché : Korthia. Vous allez ainsi accompagner Ve'nari jusqu'à cette nouvelle zone et découvrir le Répit du gardien, un campement mené par Tal-Galan, le Gardien des secrets. 

Le Répit du Gardien dispose d'un aubergiste, de marchands et de PNJ qui vous refileront des quêtes, qu'elles soient journalières ou liées à la campagne. C'est un lieu très spartiate, ne vous attendez pas à retrouver un village. On est vraiment dans un campement de fortune. Mais ce sera votre base pour démarrer vos quêtes et avancer progressivement dans Korthia. Vous débloquerez le vol ainsi que la pierre d'accès vers Oribos, qui permettra un voyage dans les deux sens.


2. Nouvelles factions

Korthia introduit deux nouvelles réputations dans WoW : l'Avancée de la mort et le Codex de l'archiviste. Retrouvez ci-dessous nos guides avec toutes les infos et récompenses de ces nouvelles factions de l'Antre.


3. Assauts de congrégation

Les Assauts de congrégation sont un nouvel événement du patch 9.1 de WoW dans Shadowlands. Deux fois par semaine, un assaut est lancé dans l'Antre par une congrégation spécifique. Plusieurs quêtes sont disponibles et vous permettent de gagner de la réputation, mais aussi des stygies, des cendres d'âmes pour améliorer vos objets légendaires, des montures, des matériaux d'artisanat et de l'équipement.


4. Tourmenteurs de Tourment et quêtes élites

De la même manière que pour le Courroux du Geôlier ou des quêtes spéciales comme Chasse : molosses d'ombre, le patch 9.1 propose de nouvelles quêtes liées de près ou de loin à Korthia.

  • Tourmenteurs de Tourment : Des monstres apparaissent aléatoirement sur la carte et vous devez les tuer afin de faire apparaître un boss. Vous pouvez le faire une fois par semaine et vous pouvez récupérer des Cendres d'âme ainsi qu'une monture, la Main de Bahmetra.
  • Des quêtes élites permettent de récupérer de l'anima, à savoir 250 unités, et même 500 si vous avez amélioré suffisamment votre Renom au niveau 47.


5. Quête hebdomadaire et quêtes journalières de Korthia

Forger le destin est une quête hebdomadaire que vous pouvez prendre au Répit du Gardien. Elle consiste à effectuer des activités qui font avancer une barre de progression de 0 à 100%. Vous pouvez le faire en tuant des monstres rares, en effectuant des assauts (+20%)  ou en validant des quêtes journalières (+5%) par exemple.

La quête est très rentable, voici les récompenses de Forger le destin :

  • 1500 points de réputation envers l'Avancée de la mort.
  • 500 unités d'anima.
  • Un emblème de renom.
  • 10x Braise stygienne, monnaie utilisée chez Heirmir au Répit du gardien pour améliorer les éclats de domination, des gemmes que vous pouvez utiliser dans l'équipement issu du Sanctum de Domination ou d'autres sources à Korthia.
  • Un Trésor de guerre de l'Avancée de la mort (or, cendres d'âmes, un jeton qui offre 500 points de réputation à toutes les factions de l'Ombreterre, un objet ilvl 207 - niveau d'amélioration 2/6).

Les quêtes journalières sont nombreuses et diffèrent selon les jours. En effet, un système de visiteurs, similaire à Mécagone, a été déployé par Blizzard. Cela signifie que des PNJ différents apparaissent régulièrement et vous proposent des quêtes dont les récompenses diffèrent également.

  • Un jeton de récompense envers une faction de Shadowlands.
  • De l'anima pour votre Sanctum de congrégation.
  • Du Cristal de korthite, un composant d'artisanat utilisé dans la conception d'objets de gravure runique plus puissants.
  • Des trouvailles cataloguées pour le Codex de l'archiviste.


6. Carte de Korthia



Cette page a été mise à jour le 2 juillet 2021 à 16h28
Cette page a été créée le 21 juin 2021 à 16h14
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 364.995.063 visites.
© Copyright 1998-2021 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.