Campagne du patch 9.1 - Chapitre 7 : Une nouvelle voie

On touche à la fin de l'histoire !
JudgeHype | Mise à jour 05/05/2021 à 09h57 - 04/05/2021 à 18h11 - 4

Le Chapitre 7 de la campagne du patch 9.1 : Les Chaînes de la Domination est un peu particulier, en ce sens que non seulement il fait avancer l’histoire, mais en plus il modifie profondément le gameplay de Tourment au travers un objet : The Box of Many Things. 

En prenant la quête L’âme d’un paladin à Korthia, il vous est demandé d’aller à Tourment et d’utiliser un éclat récupéré précédemment sur le Pisteur situé dans la salle principale. Cela ouvre automatiquement une instance pour une nouvelle zone de Tourment : l’Ossuaire des Bannis.

Ce nouvel environnement propose un gameplay un peu différent. Si les bases de Tourment sont toujours là (les pouvoirs d’anima, les fantasmes), on trouve de nouveaux ennemis et nouvelles mécaniques, par exemple des sarcophages qui s’ouvrent sur votre passage, libérant des monstres, ou encore des sortes des boules d’énergie qui vous attirent à elles si vous vous en approchez trop et qui vous infligent des dégâts si vous les touchez.


Visuellement, on reconnaît évidemment la touche décorative du Geôlier et les rats sont toujours là. Mais c’est plutôt sympa de voir autre chose que les ailes qu’on connaît depuis la sortie de Shadowlands.

Votre présence en ces lieux a un double objectif. Le premier est clairement affiché par la quête et consiste à tuer le Gardien des âmes, boss final de l’Ossuaire des Bannis. Cependant, pendant votre balade, vous tomberez sur Ve’nish, un pote de Ve’nari. Celui-ci vous offrira une quête et un objet portant le même nom : The Box of Many Things, qu’il faut remettre au Runomancien.

Une fois la boîte entre vos mains, vous pouvez poursuivre votre route dans Tourment et affronter le boss final, le Gardien des âmes. Sa mort ouvre un Portail des âmes que vous devez emprunter. Vous vous retrouvez alors au même endroit, mais pouvez voir les âmes enfermées ici. Si plusieurs éclats portent le nom de « Victime oubliée », on note aussi la présence de :

  • Le roi doré
  • Le mentor archimage
  • Le champion de la paix
  • Le porte-vie sacré
  • Le père trahi
  • La reine de sang
  • Le gardien de Naxxramas
  • Le grand magistère
  • Le premier paladin

C’est l’âme « Le premier paladin » qui nous occupe ici. Il suffit de cliquer dessus pour récupérer le Vestige de justice. Ensuite, on peut sortir de Tourment et poursuivre la quête qui nous demande d’aller voir Thénios au temple de la Sagesse à Bastion.


De la même façon qu’à Sylvarden, où un nouveau cachet a été forgé pendant le chapitre 6, les Kyrians cherchent à en façonner un nouveau. Pour ce faire, il faut un Parangon de la Loyauté et Thénios vous demande d’aider Uther à se libérer de ses souvenirs à l’aide du Vestige de justice.

Il va s’en suivre trois scénarios où vous allez prendre les commandes d’Uther afin qu’il revive son passé. 

  1. Le premier souvenir vous emmène à la Chapelle d’Alonsus où Uther devint le premier paladin. Mais la voix d’Arthas fait sortir Uther, qui tente de contrecarrer les plans d’Arthas qui veut mettre la ville à feu et à sang.
  2. Le second souvenir se déroule dans la Cathédrale de la Lumière où vous affrontez Arthas à l’époque où il était encore Prince.
  3. Le troisième souvenir vous propulse à Andorhal où vous devez affronter des squelettes du Fléau, mais aussi aider les villageois et une nouvelle fois combattre Arthas, cette fois équipé de Deuillegivre.


De retour à Bastion, on vous demande de retrouver Adrestes au Fort Elyséen. Trois secondes plus tard, il faut traverser la zone d’est en ouest pour aller au Repos du Régisseur. C’est là qu’on est heureux de voler en Ombreterre car la campagne vous fait quand même voir du pays, et c’est évidemment plus pratique dans les airs qu’au sol. 

Les quêtes qui suivent se déroulent à la Citadelle de la Loyauté, où il faut récupérer des noyaux de centurion sur des élites, activer des systèmes de canalisation d’anima ou encore remettre dans le droit chemin des désavoués.

Une fois les quêtes validées, vous pouvez monter tout en haut de la citadelle pour défendre Adrestes pendant qu’il active le bourdon, son but étant de faire de cet endroit une nouvelle base des Kyrians. Une fois l’anima restauré, on peut d’ailleurs voir un gigantesque flux d’anima partir de là vers le Fort Elyséen, et qui traverse donc toute la largeur de Bastion. Ça en jette, y a pas à dire.

La quête finale nécessite de rejoindre Kalisthène au Fort Elyséen. Il s'agit d'assister à une cérémonie au Siège de l'Archonte, où se trouvent Marchedroit Adrestès, Uther, Pélagos, Kléia, Mikanikos et compagnie. Bref, tout le monde est là. 

4 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 363.508.817 visites.
© Copyright 1998-2021 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.