Le patch 9.1 : Les Chaînes de la Domination a été déployé le 30 juin 2021 sur WoW en Europe. Il apporte de nombreuses fonctionnalités ainsi qu'une nouvelle campagne qui sera débloquée progressivement par Blizzard. Je vous propose de retrouver ci-dessous toutes les infos pour débloquer le contenu, à savoir la zone de Korthia, les nouvelles réputations ainsi que la Boîte au Mille Tours ou encore les améliorations d'objets.
Depuis le 14 juillet, vous pouvez valider les 5 premiers chapitres :
Les 3 chapitres doivent obligatoirement être validés pour avoir accès aux Assauts de congrégation et à la quête hebdomadaire Forger le Destin !
Les deux réputations de Korthia sont l'Avancée de la mort et le Codex de l'archiviste. Pour l'Avancée de la mort, vous n'avez rien à faire, vous activerez automatiquement la réputation en arrivant au Répit du gardien et en validant vos quêtes.
Pour le Codex de l'archiviste, c'est un peu différent. Vous devez trouver un objet nommé "À la recherche des reliques korthiennes" qui lancera une quête du même nom. L'objet se trouve sur les monstres de Korthia, un peu au hasard. Pour ma part, je l'ai trouvé sur un élite rare, mais on peut le trouver sur des monstres normaux également. Vous entamerez une suite de quêtes qui vous emmènera à plusieurs endroits de Korthia. Si vous le souhaitez, vous pouvez valider ces quêtes pendant que vous effectuez le Chapitre 2 de la campagne, puisque vous êtes de toute façon à Korthia.
Une fois les quêtes validées, vous pourrez améliorer les objets korthiens que vous obtiendrez de diverses façons. C'est en effet un PNJ du Codex de l'archiviste qui peut procéder aux améliorations. Vous pourrez également rendre vos trouvailles cataloguées et commencer à monter votre réputation.
Retrouvez ci-dessous nos guides complets pour les nouvelles réputations du du patch 9.1. Ces réputations sont indispensables puisqu'elles offrent notamment un objet permettant d'ajouter une châsse à un objet de la saison 2 de Shadowlands, ainsi qu'un autre qui permet de découvrir une amélioration pour un de vos intermédiaires de bas niveau.
Les assauts de congrégation sont disponibles après avoir terminé le chapitre 3 de la campagne des Chaînes de la Domination. Ils consistent à aider les congrégations dans leur lutte contre le Geôlier.
Chaque assaut dure 3,5 jours, il y en a donc deux par semaines. Lorsqu'un assaut est actif, il est affiché sur les cartes de l'Ombreterre et de l'Antre, vous ne pouvez donc pas passer à côté. Ces assauts consiste à discuter avec un PNJ pour lui signaler que vous êtes prêt à l'aider, puis d'effectuer plusieurs quêtes.
Vous avez d'abord 4 quêtes à valider, puis une dernière lorsque les précédentes sont terminées. Votre récompense sera un Trésor de guerre, lequel renferme de nombreux objets:
Notez que le premier assaut de congrégation est aussi lié à une quête de Bolvar Fordragon : Un effort commun. Celle-ci vous récompense de 500 unités d'anima.
La quête hebdomadaire de Korthia, donnée par Tal-Galan au Répit du gardien, est disponible une fois par semaine et nécessite d'avoir terminé le chapitre 3 de la campagne des Chaînes de la Domination.
Elle consiste à repousser les efforts du Geôlier, ce qui nécessite de faire avancer une barre de progression de 0 à 100%. Vous avez au maximum une semaine pour le faire, mais c'est faisable en quelques heures si vous le souhaitez, voire moins si vous êtes très rapide et que tout se passe bien.
Voici les activités qui permettent de faire progresser la quête Forger le destin:
Depuis le 21 juillet, vous pouvez monter jusqu'au Renom 51 :
Les Renoms 41 à 51 apportent des améliorations de Lien d'âme, un compagnon pour vos Aventures, une monture volante exclusive à votre congrégation, l'augmentation du niveau de récompense des expéditions, l'augmentation de la quantité d'anima des expéditions élites (multipliée par deux), un pouvoir légendaire, un bonus de 2% d'endurance et, forcément, l'accès aux chapitres 4, 5 et 6 de la campagne.
Une fois le 3ème chapitre de la campagne terminé, Xy'lonu, du Répit du gardien, vous offrira la quête Perdu dans les ténèbres. Celle-ci vous demande d'aller à Tourment pour trouver Ve'nish dans la Tour des Damnés.
Celui-ci se trouve au Niveau 1 de n'importe quel zone de Tourment. Il vous offrira la Boîte aux mille tours, un objet à rendre auprès du Runomancien et qui permet de débloquer des talents pour Tourment, ce qui vous aidera grandement à venir à bout des échelons 9 à 12.
Au 21 juillet, vous pouvez débloquer jusqu'à l'échelon 12. N'oubliez pas que vous pouvez aussi accéder aux Caveaux impitoyables.
Il s'agit d'un événement qui a lieu dans l'Antre, de la même manière que le Molosse d'ombre par exemple. Une icône apparaît donc sur la carte pour vous signaler sa disponibilité. Quand vous arrivez dans la zone, vous devez faire progresser une barre de 0 à 100% en tuant des serviteurs du tourmenteur.
Une fois la barre à 100%, un Tourmenteur de Tourment apparaît. Il s'agit d'un élite très costaud mais qui est très intéressant à tuer. Voici des récompenses possibles:
Le Sanctum de Domination, raid du patch 9.1, est disponible en mode Normal, Héroïque et Mythique. En mode LFR, seule la 1ère aile est accessible pour l'instant, avec le Naphtrémens, l'Oeil du Geôlier et les Neuf.
Le Mega donjon Tazavesh, le Marché Dissimulé, est accessible après une brève quête d'accès à valider. Tazavesh est exclusivement disponible en mode Mythique.
La Saison 2 des Donjons Mythique+ est lancée. Depuis 14 juillet, la Grande chambre forte octroie également des récompenses de la Saison 2.
Les 3 chapitres doivent obligatoirement être validés pour avoir accès aux Assauts de congrégation et à la quête hebdomadaire Forger le Destin !
Non
juste le chapitre 1 me concernant.