Patch 9.1 : Guide des quêtes et déblocage du contenu

Le patch 9.1 : Les Chaînes de la Domination a été déployé le 30 juin 2021 sur WoW en Europe. Il apporte de nombreuses fonctionnalités ainsi qu'une nouvelle campagne qui sera débloquée progressivement par Blizzard. Je vous propose de retrouver ci-dessous toutes les infos pour débloquer le contenu, à savoir la zone de Korthia, les nouvelles réputations ainsi que la Boîte au Mille Tours ou encore les améliorations d'objets.


Sommaire

  1. Campagne des Chaînes de la Domination
  2. Nouvelles réputations
  3. Assauts de congrégations
  4. Quête hebdomadaire Forger le destin
  5. Niveau maximum de Renom
  6. Tourment et la Boîte aux milles tours
  7. Tourmenteurs de Tourment
  8. Sanctum de Domination, Tazavesh et Mythique+


1. Campagne des Chaînes de la Domination

Depuis le 14 juillet, vous pouvez valider les 5 premiers chapitres :

  1. Chapitre 1 - La bataille de Sylvarden : Le jeu offre automatiquement la première quête à votre arrivée en jeu. Après plusieurs cinématiques et séquences en jeu, vous irez à Sylvarden pour repousser les forces du Geôlier et affronter Sylvanas. Plusieurs cinématiques et cutscenes très sympas vous attendent ! Le chapitre se clôture en rendant la quête "Porte ouvert sur l'Antre" auprès de Tal-Inara à Oribos.
  2. Chapitre 2 -  Sans-Entrave: Tal-Inara vous propose immédiatement de poursuivre la campagne. Cette fois, vous partez voir Ve'nari dans l'Antre, lequel vous mènera à Korthia. Vous y effectuerez vos premières quêtes et découvrirez la zone. Il est probable que vous fera en parallèle plusieurs quêtes pour débloquer le Codex des Archivistes, même si ce n'est pas toujours lié à la campagne. Le chapitre se termine avec la quête "S.O.S. Korthiens en détresse" chez Bolvar Fordragon, qui vous a demandé d'effectuer trois quêtes journalières.
    • Récompense : Déblocage des montures dans l'Antre.
  3. Chapitre 3 - Trompe-l'oeil: Après avoir rendu la quête à Bolvar, Tal-Galan, qui se trouve juste à côté de lui, vous propose de continuer la campagne avec "Témoignage de reconnaissance". Direction Ven'ari qui va vous envoyer à Desmotaeron pour sauver Danica la vengeresse. Celle-ci vous emmènera voir Odyn aux Îles Brisées. Après deux petites quêtes, vous reviendrez dans l'Antre pour affronter l'Oeil du Geôlier. 
    • Récompense : Buff "Aveugler l'Oeil" qui fait disparaître l'Oeil du Geôlier et de ne plus avoir de pénalités dans l'Antre.
  4. Chapitre 4 - Le dernier cachet: Tout commence à Korthia, où Tal-Galan vous envoie faire plusieurs quêtes à Korthia en compagnie d'Heirmir. Vous en apprendrez ensuite plus sur le Primat et irez jusqu'aux Oubliettes du Runomancien.
    • Récompense : Vous débloquez l'utilisation des montures volantes en Ombreterre.
  5. Chapitre 5 - Une armée d'os et d'acier : La quête se prend au Répit du gardien et vous emmène au Desmotaeron. Avec Thrall et Draka, vous allez effectuer de nombreuses quêtes au Donjon de Helgarde et affronter Helya et le Baron Vyraz.
  6. Chapitre 6 - Des hôtes invisibles : Tout démarre au Répit du Gardien et vous voyagerez jusqu'en Revendreth afin de découvrir de bien mystérieux Seigneurs de l'effroi. Une vieille connaissance fera également son retour et vous en apprendrez plus sur Denathrius.

Les 3 chapitres doivent obligatoirement être validés pour avoir accès aux Assauts de congrégation et à la quête hebdomadaire Forger le Destin !


2. Nouvelles Réputations

Les deux réputations de Korthia sont l'Avancée de la mort et le Codex de l'archiviste. Pour l'Avancée de la mort, vous n'avez rien à faire, vous activerez automatiquement la réputation en arrivant au Répit du gardien et en validant vos quêtes.

Pour le Codex de l'archiviste, c'est un peu différent. Vous devez trouver un objet nommé "À la recherche des reliques korthiennes" qui lancera une quête du même nom. L'objet se trouve sur les monstres de Korthia, un peu au hasard. Pour ma part, je l'ai trouvé sur un élite rare, mais on peut le trouver sur des monstres normaux également. Vous entamerez une suite de quêtes qui vous emmènera à plusieurs endroits de Korthia. Si vous le souhaitez, vous pouvez valider ces quêtes pendant que vous effectuez le Chapitre 2 de la campagne, puisque vous êtes de toute façon à Korthia.

Une fois les quêtes validées, vous pourrez améliorer les objets korthiens que vous obtiendrez de diverses façons. C'est en effet un PNJ du Codex de l'archiviste qui peut procéder aux améliorations. Vous pourrez également rendre vos trouvailles cataloguées et commencer à monter votre réputation.

Retrouvez ci-dessous nos guides complets pour les nouvelles réputations du du patch 9.1. Ces réputations sont indispensables puisqu'elles offrent notamment un objet permettant d'ajouter une châsse à un objet de la saison 2 de Shadowlands, ainsi qu'un autre qui permet de découvrir une amélioration pour un de vos intermédiaires de bas niveau.


3. Assauts de congrégation

Les assauts de congrégation sont disponibles après avoir terminé le chapitre 3 de la campagne des Chaînes de la Domination. Ils consistent à aider les congrégations dans leur lutte contre le Geôlier.

Chaque assaut dure 3,5 jours, il y en a donc deux par semaines. Lorsqu'un assaut est actif, il est affiché sur les cartes de l'Ombreterre et de l'Antre, vous ne pouvez donc pas passer à côté. Ces assauts consiste à discuter avec un PNJ pour lui signaler que vous êtes prêt à l'aider, puis d'effectuer plusieurs quêtes.

Vous avez d'abord 4 quêtes à valider, puis une dernière lorsque les précédentes sont terminées. Votre récompense sera un Trésor de guerre, lequel renferme de nombreux objets:

  • Un objet korthien qui peut être amélioré
  • Un intermédiaire
  • 200 Stygies
  • 50x Cendres d'âme
  • Des trouvailles cataloguées
  • De la réputation envers les congrégations concernées par l'assaut
  • De l'anima et de l'or en rendant les 4 quêtes de base

Notez que le premier assaut de congrégation est aussi lié à une quête de Bolvar Fordragon : Un effort commun. Celle-ci vous récompense de 500 unités d'anima.


4. Quête hebdomadaire Forger le destin

La quête hebdomadaire de Korthia, donnée par Tal-Galan au Répit du gardien, est disponible une fois par semaine et nécessite d'avoir terminé le chapitre 3 de la campagne des Chaînes de la Domination.

Elle consiste à repousser les efforts du Geôlier, ce qui nécessite de faire avancer une barre de progression de 0 à 100%. Vous avez au maximum une semaine pour le faire, mais c'est faisable en quelques heures si vous le souhaitez, voire moins si vous êtes très rapide et que tout se passe bien.

Voici les activités qui permettent de faire progresser la quête Forger le destin:

  • Assaut de l'Antre : 25%
  • World Boss Mor'geth : 25%
  • Quête Fantasmagorie (via l'objet trouvé sur le Tourmenteur de Tourment) : 12%
  • Quête journalière du Répit du gardien : 8%
  • Quête journalière de Ve'nari : 5%
  • Tuer un Tourmenteurs de Tourment dans l'Antre : 5%
  • Monstre rare de Korthia ou de l'Antre : 5%
  • Monstre d'une quête bonus de l'Antre (comme le Forge-âme Yol-Mattar) : 3%
  • Trésors ou vestiges contaminés : 3%


5. Niveau maximum de Renom

Depuis le 21  juillet, vous pouvez monter jusqu'au Renom 51 :

  • En validant la quête Remplir le réservoir dans votre Sanctum de congrégation.
  • En validant la quête hebdomadaire Forger le destin à Korthia.
  • En avançant dans la campagne des Chaînes de la Domination.

Les Renoms 41 à 51 apportent des améliorations de Lien d'âme, un compagnon pour vos Aventures, une monture volante exclusive à votre congrégation, l'augmentation du niveau de récompense des expéditions, l'augmentation de la quantité d'anima des expéditions élites (multipliée par deux), un pouvoir légendaire, un bonus de 2% d'endurance et, forcément, l'accès aux chapitres 4, 5 et 6 de la campagne.


6. Tourment et la boîte aux mille tours

Une fois le 3ème chapitre de la campagne terminé, Xy'lonu, du Répit du gardien, vous offrira la quête Perdu dans les ténèbres. Celle-ci vous demande d'aller à Tourment pour trouver Ve'nish dans la Tour des Damnés.

Celui-ci se trouve au Niveau 1 de n'importe quel zone de Tourment. Il vous offrira la Boîte aux mille tours, un objet à rendre auprès du Runomancien et qui permet de débloquer des talents pour Tourment, ce qui vous aidera grandement à venir à bout des échelons 9 à 12.

Au 21 juillet, vous pouvez débloquer jusqu'à l'échelon 12. N'oubliez pas que vous pouvez aussi accéder aux Caveaux impitoyables.


7. Les Tourmenteurs de Tourment

Il s'agit d'un événement qui a lieu dans l'Antre, de la même manière que le Molosse d'ombre par exemple. Une icône apparaît donc sur la carte pour vous signaler sa disponibilité. Quand vous arrivez dans la zone, vous devez faire progresser une barre de 0 à 100% en tuant des serviteurs du tourmenteur.

Une fois la barre à 100%, un Tourmenteur de Tourment apparaît. Il s'agit d'un élite très costaud mais qui est très intéressant à tuer. Voici des récompenses possibles:

  • Un peu d'or
  • 75 Cendres d'âme
  • 100 points de réputation auprès de l'Avancée de la mort
  • Une Cache du tourmenteur :
    • 200 Stygies
    • 50 Scories d'âme
    • Un intermédiaire
    • Une Marque de survivaliste de l'antre (+250 points de réputation auprès de Ve'nari)
    • Un objet ilvl 207 (niveau d'amélioration 2/6)
    • Un objet ornemental
    • Potentiellement une monture rare, la Main de Bahmethra.
  • Un fantasme déformé qui permet de lancer une quête, Fantasmagorie, à rendre chez Ve'nari et qui offre un peu d'or et 200 points de réputation.


8. Sanctum de Domination, Tazavesh et Mythique+

Le Sanctum de Domination, raid du patch 9.1, est disponible en mode Normal, Héroïque et Mythique. En mode LFR, seule la 1ère aile est accessible pour l'instant, avec le Naphtrémens, l'Oeil du Geôlier et les Neuf.

Le Mega donjon Tazavesh, le Marché Dissimulé, est accessible après une brève quête d'accès à valider. Tazavesh est exclusivement disponible en mode Mythique.

La Saison 2 des Donjons Mythique+ est lancée. Depuis 14 juillet, la Grande chambre forte octroie également des récompenses de la Saison 2.


Cette page a été mise à jour le 23 juillet 2021 à 15h09
Cette page a été créée le 1 juillet 2021 à 12h29
1 commentaire - [Poster un commentaire]


Membre
starsk #799
Posté le samedi 17 juillet 2021 à 16h56  -  #1
0

Les 3 chapitres doivent obligatoirement être validés pour avoir accès aux Assauts de congrégation et à la quête hebdomadaire Forger le Destin ! 


Non

juste le chapitre 1 me concernant.


Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 364.269.761 visites.
© Copyright 1998-2021 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.