Patch 9.1 : Changements apportés aux Druides

Arkentass | Mise à jour 30/06/2021 à 15h05 - 05/05/2021 à 15h02

De nombreuses modifications seront apportées aux Druides dans le Patch 9.1 de Shadowlands. Retrouvez ci-dessous les changements PvE et PvP destinés aux sorts, aux talents, aux Intermédiaires et aux pouvoirs légendaires.


Sorts et talents PvE

  • Temps de recharge d’Instinct infaillible (intermédiaire) augmenté de 50% à tous les rangs.
  • Correction d’un problème qui empêchait la propagation d’Essaim adaptatif (technique des Nécro-seigneurs) si le druide mourait alors que la technique était active.
  • Correction d’un problème qui permettait à Essaim adaptatif d’affecter de manière incorrecte les soins initiaux de Rétablissement.
  • Correction d’un problème qui permettait à Météores et Convoquer les esprits (technique des Faë nocturnes) de cibler les créatures affectées par l’effet de contrôle Renvoi du mal.
  • Équilibre
    • Le temps de recharge du talent Nouvelle lune est désormais de 20 secondes (au lieu de 25).
    • Dégâts de Nouvelle lune et Demi-lune augmentés de 33%.
    • Solstice (talent) augmente désormais la fréquence d’Etoiles filantes de 250% (au lieu de 300%).
    • Le talent Dérive stellaire a fait l’objet d’une refonte : augmente les dégâts de Météores de 50% et vous permet d’incanter tout en vous déplaçant tant que Météores est actif, mais soumet Météores à un temps de recharge de 12 secondes.
    • L’annulation du coût de Météores conférée par Vision claire d’Oneth (gravure runique) ignore le temps de recharge imposé à Météores par le talent Dérive stellaire.
    • Équilibre de toutes choses (gravure runique) augmente désormais les chances de coup critique de 24% (au lieu de 40%), et cette valeur diminue de 3% toutes les secondes (au lieu de 8% toutes les secondes).
  • Farouche
    • Correction d’un problème qui permettait à Coup de crâne d’interrompre les cibles affectées par Intervention.
    • Correction d’un problème qui faussait la quantité d’énergie rendue par Prédateur dominant (gravure runique) quand Morsure féroce était utilisée tandis que le talent Âme de la forêt était sélectionné.
  • Gardien
    • La réduction de dégâts d’Adepte ursin s’applique désormais uniquement aux druides en forme d’ours.
    • Correction d’un problème qui empêchait parfois Ferpoil d’atteindre sa durée totale.
    • Correction d’un problème qui permettait au saignement de Bague de rage (gravure runique) de bénéficier doublement des effets augmentant les dégâts subis par la cible.
  • Restauration
    • Correction d’un problème qui empêchait Affinité avec l’équilibre (talent) d’augmenter la portée de Nourrir (talent).
    • Correction d’un problème qui permettait à Rétablissement de ne pas consommer Idées claires lorsque le druide était affecté par une Innervation lancée sur un autre joueur.


Pouvoirs légendaires

  • Nuée de sauterelles (Torse, Poignets) (Nécro-seigneurs) 
    • Essaim adaptatif a 60% de chances de se diviser en deux essaims à chaque changement de cible.
  • Hystérie coupable (Taille, Mains) (Venthyrs) 
    • Chaque application de Frénésie vorace augmente sa durée de 0,2 secondes. De plus, Frénésie vorace perdure quelques instants et ne vous submerge pas pendant 5 secondes après son expiration.
  • Esprits célestes (Jambes, Pieds) (Faë nocturnes)
    • Le temps de recharge et la durée de Convoquer les esprits sont réduits de 50% et ses chances d'utiliser un sort ou une technique exceptionnel sont augmentées.
  • Affinité spirituelle (Cou, Épaule) (Kyrians)
    • Votre âme sœur et vous gagnez un bonus à une caractéristique secondaire selon sa congrégation. Ce bonus est doublé quand votre lien est renforcé.
      • Kyrians : Maîtrise augmentée de 100. 
      • Faë nocturnes : Hâte augmenté de 5%. 
      • Venthyrs : chances de coup critique augmentées de 5%. 
      • Nécro-seigneurs : Polyvalence augmentée de 5%.


Sort et talents PvP

  • En plus de son effet actuel, Vents violents (talent JcJ) réduit désormais les soins prodigués. N’est plus accessible aux druides Gardien.
  • Soins de Régénération frénétique réduits de 15% en JcJ.
  • Équilibre
    • Nouveau talent JcJ : Adepte chouettide – Frénésie de chouettide est désormais cumulable 2 fois, et réduit le temps d’incantation de votre prochaine technique Cyclone ou Sarments de 50%.
    • Nouveau talent JcJ : Explosion sidérale – Météores a une chance de faire s’abattre une étoile en plein effondrement qui persiste pendant 15 secondes. Les ennemis qui entrent en contact avec une étoile la font exploser, ce qui projette en l’air les ennemis proches et inflige des dégâts des Arcanes.
    • Gardien céleste (talent JcJ) a fait l’objet d’une refonte mineure : Forme d’ours réduit de 10% les dégâts magiques que vous infligent les sorts, et vous pouvez désormais lancer Éclat lunaire en Forme d’ours.
    • Le talent JcJ Épines piquantes a été supprimé.
  • Farouche
    • Nouveau talent JcJ : Serres cruelles – Blessures infectées est désormais cumulable 2 fois, et réduit de 12% par cumul tous les soins prodigués à la cible. Déchirure applique désormais également Blessures infectées.
    • Blessure féroce (talent JcJ) est désormais cumulable 2 fois (au lieu de 3).
    • Blessures infectées dure désormais 12 secondes en JcJ (au lieu de 8).
    • Vos coups critiques avec des sorts peuvent désormais déclencher Chef de la meute (talent JcJ), et cet effet ne peut désormais survenir qu’une fois toutes les 8 secondes (au lieu de 6).
    • Griffes cruelles (talent JcJ) réduit désormais les soins reçus de 10% par cumul (au lieu de 12,5%).
    • Élan sauvage (talent JcJ) réduit désormais le temps de recharge de Célérité de 10 secondes (au lieu de Ruée rugissante).
    • Liberté du troupeau (talent JcJ) réduit désormais également le temps de recharge de Ruée rugissante de 1 minute, en plus de son effet actuel.
    • Le roi de la savane (talent JcJ) est désormais cumulable 4 fois (au lieu de 3), et son bonus de vitesse de déplacement s’additionne avec les autres effets qui augmentent la vitesse de déplacement.
    • Le talent JcJ Lacérer et déchirer a été supprimé.
    • Soins de Rétablissement réduits de 15% en JcJ pour les druides Farouche.
  • Gardien
    • Nouveau talent JcJ : Sommeil d’émeraude – Vous vous abandonnez au Rêve d’émeraude, et tombez dans un profond sommeil. Tandis que vous dormez, tous vos temps de recharge sont accélérés de 400%, et les alliés à moins de 40 mètres sont soignés en 8 secondes. Tout dégât direct subi risque de vous réveiller.
    • Le talent JcJ Rugissement du protecteur a été supprimé.
  • Restauration
    • Nouveau talent JcJ : Gardien du Bosquet – Augmente les soins de Tranquillité de 100%, et ce sort ne peut plus être interrompu.

Cette page a été mise à jour le 30 juin 2021 à 15h05
Cette page a été créée le 5 mai 2021 à 15h02
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