Voici toutes les informations pour débloquer le vol dans l'extension Shadowlands. Vous pourrez utiliser vos montures volantes dès le 7 juillet 2021 sur de WoW, dès lors que vous avez atteint le niveau de Renom requis et que vous avez validé certaines quêtes. Cela vous permettra de voler et profiter pleinement des paysages de Bastion, Maldraxxus, Sylvarden et Revendreth.
Le vol est débloqué en complétant le Chapitre 4 de la campagne des Chaînes de la Domination du patch 9.1. La première chose que vous devez faire, c'est donc de valider les trois premiers chapitres de la campagne, lesquels permettent aussi d'accéder à la quête hebdomadaire et de débloquer les assauts de congrégation. Ensuite, il faut atteindre le Renom 44 afin d'avoir accès au chapitre 4.
Le 4ème chapitre démarre avec Tal-Galan, le Gardien des secrets, qui vous demande d'effectuer plusieurs quêtes à Korthia. Il faut notamment réparer le conduit d'anima. Vous ferez d'ailleurs le trajet avec Forge-os Heirmir, lequel vous donnera un coup de main pour réparer le conduit en question.
Vous allez ensuite en apprendre plus au sujet du Primat et de l'histoire de la campagne, mais je vais tout de même zapper ce passage afin que vous puissiez en garder la surprise. Toujours est-il que vous apprenez qu'il faut vous rendre dans un caveau dans lequel se trouve le cachet du Primat, et il faut absolument le récupérer avant que le Geôlier mette la main dessus.
Il s'en suit plusieurs quêtes où vous allez découvrir d'autres lieux de Korthia, du moins si vous n'avez pas déjà parcouru la région en long et en large à la recherche de reliques ou de monstres rares. Vous plongerez même dans un anneau de lumière pour vous retrouver dans la fameuse Chambre du Cachet.
Ensuite, vous foncerez vers les Oubliettes du Runomancien, à Tourment, pour secourir le Primat aux prises avec les forces du Geôlier. Là aussi, on entre vraiment dans le vif du sujet et c'est plutôt fun. Une fois le scénario terminé, le Primat vous offrira la quête "Le retour du Primat" qui, une fois rendue à Korthia, vous récompensera d'un objet particulier, le Souvenirs de cieux sans soleil. Il s'agit de l'objet qui vous permet de voler en Ombreterre. La quête clôture le chapitre 4 de la campagne.
Souvenirs des cieux sans soleil : Vous apprend le vol en Ombreterre, ce qui permet à tous les personnages de ce compte de voler en Bastion, en Sylvarden, en Revendreth et en Maldraxxus.
Dans Shadowlands, les prérequis sont assez simples, à savoir finir la campagne de congrégation ainsi que le chapitre 4 du patch 9.1 : Les chaînes de la Domination. Notez que le haut fait est lié au compte. Une fois le HF validé, vous pouvez voler avec vos autres personnages.
Par contre, vous ne pourrez pas voler directement d'une zone à l'autre. Les zones sont en effet très éloignées les unes des autres et cela prendrait plusieurs dizaines de minutes de passer de Sylvarden à Oribos par exemple, ce que vous n'avez pas vraiment envie de faire.
Attention : il n'est pas possible de voler dans l'Antre ou à Korthia.
Débloquer le vol dans Shadowlands vous permettra de récupérer des montures liées à votre congrégation. En effet le Renom 45 vous offre les montures suivantes.
Blizzard a effectué plusieurs modifications pour le vol dans Shadowlands. Les joueurs de WoW doivent prendre connaissance des éléments suivants:
Le sifflet de maître de vol, permettant un transfert jusqu’au maître de vol le plus proche, n'est pas disponible dans Shadowlands. La raison vient tout simplement de la façon dont sont agencées les régions de l'extension. Elles sont en effet assez éloignées les unes des autres, contrairement à ce qu'on a connu à Kul Tiras et à Zuldazar dans Battle for Azeroth.
Dans les deux cas, il suffit de passer L30 et de dépenser 250 pièces d'or.
Pour voler le plus rapidement possible dans WoW, vous devez devenir Maître cavalier. Cela coûte 5.000 pièces d'or.
La raison vient tout simplement de la façon dont sont agencées les régions de l'extension. Elles sont en effet assez éloignées les unes des autres, contrairement à ce qu'on a connu à Kul Tiras et à Zuldazar dans Battle for Azeroth.
Leur raisonnement est complètement pourri, et ils ont vraiment été radins là niveau déplacements...
Tu es obligé de te taper la pierre de foyer. Le téléporteur de ta congrégation n'est qu'à simple sens (j'aurai aimé pouvoir rester Oribos avec le commerce quand je veux...).
Du coup au contraire ne pas avoir de sifflet ça saoule bien car c'est déjà assez lourd pour aller dans une zone, et en plus je suis obligé de m'emmerder à revenir au maitre de vol après chaque expé...
Sans oublier que les zones le bord c'est le ... vide ! Donc si tu tentes de chopper un trésor aux limites de la map et que tu es bloqué à pas pouvoir remonter, tp pierre de foyer, merci au revoir.
C'est complètement illogique pour le sifflet mais bon.
À l'heure où j'écris ces lignes, nous ne savons pas encore exactement comment débloquer dans l'extension Shadowlands.
Alors pourquoi en faire un article maintenant?
Le sifflet de maître de vol, permettant un transfert jusqu’au maître de vol le plus proche, ne sera pas disponible dans Shadowlands. La raison vient tout simplement de la façon dont sont agencées les régions de l'extension. Elles sont en effet assez éloignées les unes des autres, contrairement à ce qu'on a connu à Kul Tiras et à Zuldazar dans Battle for Azeroth.
Excuse bidon, le maître de vol le plus proche étant obligatoirement sur la région dans laquelle tu te trouves.
@kapsou
C'est quoi le tp de congré ? oO
Oui les exp sans le sifflet c'est la merd....
Alors pourquoi en faire un article maintenant?
à titre d'info peut-être ? c'est toujours cool que quelqu'un se casse le uc' à le faire.
Blizzard a effectué plusieurs modifications pour le vol dans Shadowlands. Les joueurs de WoW doivent prendre connaissance des éléments suivants:
????
Y'a des endroits dans Revendreth où on peut se bodyblock si on ne fait pas gaffe. Ç'aurait été un vrai plus, le sifflet de vol, pour ne pas devoir utiliser la fonction Déblocage.
à titre d'info peut-être ? c'est toujours cool que quelqu'un se casse le uc' à le faire.
Ce n'est pas de l'info mais de la pure spéculation, avec autant de "peut-être" on peut affirmer qu'un astéroide va atterrir sur nos pompes d'ici 3 jours. Comme disait Coluche "quand un journaliste n'en sait pas plus que ça..."
Je suis assez dubitatif sur le contenu de cet article. Entre le vol disponible automatiquement au niveau 10 et l'explication vaseuse du sifflet, n'y aurait-il pas plutôt eut un souci de traduction ?
C'est quoi le tp de congré ? oO
En nécrolord, on a une "néphrite de foyer" avec Emeni (un de nos lien d'âme). Ça fonctionne un peu comme une pierre de foyer supplémentaire, avec un cooldown de 12h. Je l'ai mise au Sanctuaire des Deux Lunes, pile entre le commissaire priseur, la banque et la boite aux lettres. Ça c'était une capitale pratique.