Vestige des origines et Cristal de khortite : Infos et farming

Le Vestige des origines est un objet du patch 9.1 de Shadowlands. C'est un composant d'artisanat optionnel qui permet d'augmenter de 2 rangs le niveau d'objet de l'objet de base d'une pièce d'armure légendaire. Pour être fabriqué, le Vestige des origines nécessite plusieurs composants qui dépendent de votre métier, mais vous aurez systématiquement besoin de plusieurs exemplaires du Cristal de korthite, un composant d'artisanat particulièrement puissant.


Sommaire

  1. Pourquoi ai-je besoin d'un Vestige des origines ?
  2. Vestige des origines : Fabrication et ingrédients
  3. Cristal de korthite : Où en trouver ?


1. Pourquoi ai-je besoin d'un Vestige des origines ?

Dans le patch 9.1, vous pouvez améliorer un objet légendaire au rang 5 (ilvl 249) et au rang 6 (ilvl 262). Cependant, cela nécessite d'autres ingrédients que pour monter jusqu'au rang 4 :

  • Cendres d'âmes : Disponible à Tourment dans les échelons 9 à 12. Attention, à ne pas le confondre avec "Cendre d'âme" (au singulier) qui est le composant du patch 9.0. Les deux vont cohabiter dans le patch 9.1.
  • Un objet de base de niveau 249 (rang 5) ou de niveau 262 (rang 6).
  • Vestige des origines : Un objet crafté par 4 métiers dont la recette est vendue par un PNJ de Korthia, l'intendante de l'Avancée de la mort.


2. Vestige des origines

Le Vestige des origines est un composant d'artisanat optionnel qui permet d'augmenter de 2 rangs l'ilvl de l'objet de base d'une pièce d'armure légendaire. Quatre métiers peuvent fabriquer un Vestige des origines : la Couture, la Forge, la Joaillerie et le Travail du cuir.

La recette est accessible auprès de la Duchesse des Voyées à Korthia. Il s'agit de l'intendante de l'Avancée de la mort et elle vous vendra la recette Tome des origines contre 2000 Stygies dès que vous avez validé la quête Délivrer le cachet. C'est une quête que vous ferez naturellement pendant la campagne des Chaînes de la Domination.

Les ingrédients nécessaires pour fabriquer un Vestige des origines dépendent de votre métier :

  • Couture : 400x Soie enténébrée, 400x Suaire, 75x Fil de pénombre, 40x Cristal de korthite
  • Forge : 40x Minera de laestrite, 15x Lingot ombrepeur, 40x Cristal de korthite
  • Joaillerie : 2x Essence de renaissance, 2x Essence de tourment, 2x Essence de servitude, 2x Essence de vaillance, 40x Cristal de korthite
  • Travail du cuir : 15x Cuir lourd désolé, 15x Peau cruelle, 70x Os blafard, 40x Cristal de korthite


3. Cristal de korthite

Comme vous avez pu le constater, le Cristal de korthite est le seul ingrédient commun à toutes les recettes. C'est un objet qui peut être vendu ou acheté à l'hôtel des ventes et le farming de Cristaux de korthite sera sans doute intensif pendant le patch 9.1.

Pour trouver un Cristal de korthite, plusieurs solutions s'offrent à vous. Certaines activités vous assurent d'en obtenir, tandis que d'autres seront plus aléatoires.

  • Quête journalière : Une à deux fois par semaine, une quête journalière vous permet d'acquérir 1 à 2 cristaux de korthite.
  • Assauts des congrégations : Deux assauts ont lieu chaque semaine, et chacun vous récompense d'un cristal de korthite.
  • Quête hebdomadaire de Korthia : Prenez la quête "Forger le destin" et effectuez des activités pour atteindre les 100%. Le coffre vous récompensera de plusieurs objets, dont un Cristal de korthite.
  • Pierres de Korthia : On trouve de petit tas de pierres à Korthia (Shardhide Stash), lesquels renferment régulièrement un cristal de korthite. Pas besoin d'être mineur, tout le monde peut tenter sa chance.
  • Coffre au trésor : Ce sont des coffre classique, avec une chance de looter un cristal. Le taux de loot est cependant assez faible.
  • Coffre de faille : Ce sont des coffres exclusivement accessibles dans les failles de Korthia, accessibles quand vous passez au palier 4 avec le Codex de l'archiviste. On y trouve parfois un cristal.
  • Fournitures volées : De temps à autre, vous tomberez sur un objet qui lance une quête. Il s'agit de fournitures korthiennes volées. Ramenez-les au Répit du gardien et vous obtiendrez 2 cristaux de korthite.

Grosso modo, vous pouvez tabler sur une dizaine de cristaux de korthite par semaine si vous surveillez les quêtes journalières, que vous faites la quête hebdo, les assauts et que vous tombez sur quelques coffres. Vous pourrez en trouver plus si vous farmez la zone à la recherche de coffres.


Cette page a été mise à jour le 25 juin 2021 à 11h48
Cette page a été créée le 25 juin 2021 à 11h30
Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cet article !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 364.269.936 visites.
© Copyright 1998-2021 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.