Guide des Caveaux impitoyables de Tourment

Les Caveaux impitoyables de Tourment sont une nouvelle zone déployées avec le patch 9.1 de Shadowlands. Il s'agit d'une zone exclusivement accessible si vous effectuez une tentative parfaite (5/5) et que vous avez débloqué le talent Caveaux impitoyables dans la Boîte aux mille tours.


1. Accès aux Caveaux impitoyables

Pour débloquer les Caveaux impitoyables, vous devez acheter le talent dans la Boîte aux milles tours. Celui-ci se trouve au palier 3 et coûte 100 Savoir de la tour.

Une fois le talent activé, vous devez effectuer une tentative parfaite, à savoir dépasser le score de 200 lors d'un échelon 9 ou supérieur (5/5). 

Dans ce cas, le portail de fin de Tourment changera de couleur et passera au rouge, ce qui vous permettra d'accéder aux étages 6 et 7, les Caveaux impitoyables. On y trouve de nouveaux ennemis, pièges et récompenses.


2. Contenu des Caveaux impitoyables

Les deux étages bonus sont conçus comme suit :

  • Étage 6 : Un étage normal avec plein de monstres, des pièges, des phylactères cendreux, des âmes à libérer, etc.
  • Étage 7 : Un étage dédié à un boss, comme l'étage 5 d'un run classique. 

Les pièges sont inédites, ce qui signifie que vous les trouverez pas ailleurs dans Tourment. Il est cependant possible de les voir au cours de la campagne des Chaînes de la Domination, lorsque vous allez dans l'Ossuaire des Bannis. 

On y retrouve par exemple des boules d'énergie qui lance une chaîne sur vous et vous attire à elle. Si vous y entrez, vous encaisserez beaucoup de dégâts rapidement, il faut donc s'en éloigner aussi vite que possible. Vous croiserez également des sortes de sarcophages enfermant un ennemi et qui s'ouvrent si vous vous en approchez, des haches qui tomberont du plafond dans les escaliers, ou encore des boules qui dévalent les pentes lorsque vous les montez.

Attention : il est déconseillé de tuer les négociants avec une Cellule d'anima vorace avant votre run des Caveaux impitoyables. Si vous le faites, vous avez en effet une chance sur deux qu'aucun négociant ne soit présent dans ce niveau bonus, vous empêchant dès lors d'accéder aux transmogrification.

Certains ennemis sont inédits et disposent de capacités qui leur sont propres. Ils peuvent vous étourdir et vous devrez vous en méfier, surtout lors des premiers runs où vous ne connaissez pas bien les mécaniques de jeu. En dehors de cela, les ennemis peuvent disposer de bouclier qui encaissent les dégâts, d'AoE, de boules de feu et de DoT.

Les Caveaux impitoyables disposent également de boss spécifiques. Vous pouvez les étourdir ou les figer, comme les boss des étages 5, mais ils ont aussi des mécaniques qui se déclenchent à 70% et 35% de leur vie.


3. Récompenses des Caveaux impitoyables

Si vous venez à bout des caveaux, vous pouvez récupérer plusieurs récompenses. Cela commence par du Savoir de la tour, dont la quantité dépend de l'échelon:

  • Échelon 9 : 10 Savoir de la tour
  • Échelon 10 : 20 Savoir de la tour
  • Échelon 11 : 30 Savoir de la tour
  • Échelon 12 : 40 Savoir de la tour

Attention que si vous avez déjà atteint la limite saisonnière du Savoir de la tour (qui augmente chaque semaine), vous ne recevrez pas ces points supplémentaires.

Les négociants proposent aussi des objets cosmétiques / ornementaux spécifiques, à savoir des capes qui coûtent 1.000 fantasmes :

  • Cage d'agonie dorée
  • Croissant d'oeil doré
  • Croissant à crâne doré

Enfin, le boss de l'étage 7 peut droper des objets exclusifs:

NomType
Sombrecavalier doréMascotte
Éclat de mortVous découvrez une amélioration pour l’un de vos intermédiaires de plus bas niveau. L’intermédiaire amélioré est sélectionné de manière aléatoire, jusqu’au niveau d’objet 252. 
Âme de saurolisqueForme d'âme de Faë nocturne
Cellule des caveaux impitoyablesJouet : Entrez dans la cage luxueuse du Geôlier. Le jouet vous place en réalité dans une vierge de fer pendant 5 minutes.
Trépan modificateur d'alliage
 Ajoute une châsse à un objet de la saison 2 de Shadowlands qui en est dépourvu. Peut être utilisé sur les heaumes, brassards, ceintures, anneaux et pièces d’équipement portées au cou.
Croissant à crâne de la flamme noireCape (ornemental)
Croissant d'oeil du GeôlierCape (ornemental)
Prison dorsale du porte-douleurCape (ornemental)
Mantelet ornemental doréÉpaulières (ornemental)
Boucliers d'épaules dorésÉpaulières (ornemental)
Forteresses cloutées doréesÉpaulières (ornemental)
Épaulières à double faux doréesÉpaulières (ornemental)

Âme de saurolisque


Cette page a été mise à jour le 21 octobre 2021 à 09h38
Cette page a été créée le 13 juillet 2021 à 15h08
Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cet article !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 365.812.726 visites.
© Copyright 1998-2022 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.