Tazavesh, le Marché Dissimulé, est un donjon pour 5 joueurs du patch 9.1 de Shadowlands. Il est situé en Ombreterre et nécessite d'effectuer une quête pour y accéder. Tazavesh est exclusivement disponible en mode Mythique et ses 8 boss drope des objets de niveau 226.
Une fois Tazavesh débloqué, vous devez parler à Ta'meri, qui se trouve sur le cercle extérieur d'Oribos. Si vous vous téléportez dans la cité, avancez et prenez à droite avant la première boîte aux lettres, vous tomberez rapidement sur Ta'meri. C'est à lui qu'il faut parler pour prendre le vol, ou plutôt une sorte de bateau volant, vers Tazavesh, le marché dissimulé.
La quête démarre avec le PNJ Hôte Ta'rela à Oribos, qui vous offre la quête "Le chat des Al'lées d'Oribos". Celui-ci vous demande de trouver un mystérieux contact. Ce dernier n'a rien de bien mystérieux, il s'agit d'Al'dalil, situé à deux pas du PNJ précédent (mais genre vraiment à deux pas hein).
Al'dalil vous proposera deux quêtes. La première consiste à discuter avec 4 PNJ à Oribos, et l'autre à récupérer un objet sur un ennemi nommé So'danah, présent sur l'anneau extérieur de la capitale de l'Ombreterre. Une fois ce dernier éliminé, vous pouvez récupérer le Manifeste d'expédition du cartel So.
De retour auprès d'Al'dalil, ce dernier vous envoie à Revendreth pour rencontrer un personnage près du Marché Noir. Ce dernier ne peut cependant pas vous aider beaucoup dans votre recherche de l'emplacement de Tazavesh et vous invite à utiliser son système de téléportation afin de vous rendre à Bastion. Sur place, le Chasseur de primes Ta'oku vous demande de retrouver le Prototype Aquilon, une monture qui est en quelque sorte hors de contrôle.
Une fois la monture vaincue, vous pouvez grimper dessus et la ramener automatiquement auprès du PNJ, non sans devoir utiliser trois boutons afin de calmer la bête et de la remettre dans le droit chemin (un peu comme l'expédition de Maldraxxus où vous chevauchez une monture volante). C'est un peu moins compréhensible par contre, on clique au hasard et à un moment donné, ça fonctionne. Nul doute que ce sera plus clair une fois le patch déployé sur le Live.
Une fois Aquilon ramené auprès de Ta'oku, on reprend la direction d'Oribos pour se rendre chez Ta'meri, qui se trouve à l'extérieur de la ville. C'est à lui qu'il faut parler pour prendre le vol, ou plutôt une sorte de bateau volant, vers Tazavesh, le marché dissimulé. Tazavesh, si on s'en réfère à la carte de l'Ombreterre, se situe entre les zones de Revendreth et Sylvarden.
Sur place, il vous reste à parler à un PNJ, Zo'mezal, puis à prendre la dernière quête auprès d'Al'dalil : Tazavesh, les aventuriers de l'artéfact perdu. Celle-ci vous demande de tuer Sol'eah, le dernier boss de Tazavesh. La quête vous récompensera simplement avec quelques dizaines de pièces d'or.
Grosso modo, vous en avez pour une vingtaine de minutes pour valider votre accès à Tazavesh, voire moins si vous avez des possibilités de téléportation d'un lieu à l'autre.
Le Hard Mode de Tazavesh est disponible pour les 8 boss de l'instance. Les combats sont bien entendu plus difficiles, mais les récompenses sont améliorées et les boss dropent des objets ilvl 233, soit une augmentation de +7 par rapport au mode normal.
Voici la procédure pour activer le Hard Mode de Tazavesh :
Notez que le Hard Mode de Tazavesh nécessite de relancer une instance. Personne ne doit s'approcher des douaniers au début du donjon, sinon le PNJ pour démarrer le Hard Mode disparaîtra et il faudra réinitialiser le donjon.
Si tout se passe bien, vous verrez le PNJ Fe'tajid au début de l'instance. Activez votre Passably-forged Credentials, ce qui vous transformera en négociant, puis parlez à Fe'tajid et passez le dialogue. Une fois ce dernier terminé, le Hard Mode est actif pour tous les boss.
Emplacement du Questionable Trader (image : Wowhead)
Maintenant, passons aux différences entre le mode Normal et le Hard Mode pour chaque boss de Tazavesh.
Zo'phex la sentinelle
Oasis d'Au'myza
Courrier chaotique
Grandiose Ménagerie (Alcurrux, Achillite et Venza Mèchedor)
So'azmi
Hylbrande
Chronocapitaine Harpagone
So'leah
Chaque boss de Tazavesh drope de l'équipement et des intermédiaires. Notez que l'équipement est d'un niveau fixe, impossible d'améliorer le niveau d'objet, fixé à 226, avec vos points de vaillance.
À l'heure actuelle, deux montures sont affichées dans le codex:
Deux autres montures ont été dataminées sur le PTR 9.1.
Aucune source n'est pour l'instant indiquée. Il faudra donc attendre les builds à venir pour savoir si Blizzard a toujours l'intention d'ajouter au total 4 mécaplaneurs, ou si l'un d'eux passe à la trappe d'ici la sortie du patch 9.1.
Tout les joueurs doivent t'il etre transformé en negociant pour obtenir le hardmode ou un seul joueur suffit ?