Tazavesh Marché dissimulé : Guide du donjon de Shadowlands

Tazavesh, le Marché Dissimulé, est un donjon pour 5 joueurs du patch 9.1 de Shadowlands. Il est situé en Ombreterre et nécessite d'effectuer une quête pour y accéder. Tazavesh est exclusivement disponible en mode Mythique et ses 8 boss drope des objets de niveau 226. 

Sommaire

  1. Quête d'accès, portail et Hard Mode
  2. Boss, niveau d'objet et montures

1. Quête d'accès, déblocage et Hard Mode de Tazavesh

1.1. Quête d'accès à Tazavesh

La quête démarre avec le PNJ Hôte Ta'rela à Oribos, qui vous offre la quête "Le chat des Al'lées d'Oribos". Celui-ci vous demande de trouver un mystérieux contact. Ce dernier n'a rien de bien mystérieux, il s'agit d'Al'dalil, situé à deux pas du PNJ précédent (mais genre vraiment à deux pas hein).

Al'dalil vous proposera deux quêtes. La première consiste à discuter avec 4 PNJ à Oribos, et l'autre à récupérer un objet sur un ennemi nommé So'danah, présent sur l'anneau extérieur de la capitale de l'Ombreterre. Une fois ce dernier éliminé, vous pouvez récupérer le Manifeste d'expédition du cartel So.

De retour auprès d'Al'dalil, ce dernier vous envoie à Revendreth pour rencontrer un personnage près du Marché Noir. Ce dernier ne peut cependant pas vous aider beaucoup dans votre recherche de l'emplacement de Tazavesh et vous invite à utiliser son système de téléportation afin de vous rendre à Bastion. Sur place, le Chasseur de primes Ta'oku vous demande de retrouver le Prototype Aquilon, une monture qui est en quelque sorte hors de contrôle.

Une fois la monture vaincue, vous pouvez grimper dessus et la ramener automatiquement auprès du PNJ, non sans devoir utiliser trois boutons afin de calmer la bête et de la remettre dans le droit chemin (un peu comme l'expédition de Maldraxxus où vous chevauchez une monture volante). C'est un peu moins compréhensible par contre, on clique au hasard et à un moment donné, ça fonctionne. Nul doute que ce sera plus clair une fois le patch déployé sur le Live.

Une fois Aquilon ramené auprès de Ta'oku, on reprend la direction d'Oribos pour se rendre chez Ta'meri, qui se trouve à l'extérieur de la ville. C'est à lui qu'il faut parler pour prendre le vol, ou plutôt une sorte de bateau volant, vers Tazavesh, le marché dissimulé. Tazavesh, si on s'en réfère à la carte de l'Ombreterre, se situe entre les zones de Revendreth et Sylvarden.

Sur place, il vous reste à parler à un PNJ, Zo'mezal, puis à prendre la dernière quête auprès d'Al'dalil : Tazavesh, les aventuriers de l'artéfact perdu. Celle-ci vous demande de tuer Sol'eah, le dernier boss de Tazavesh. La quête vous récompensera simplement avec quelques dizaines de pièces d'or.

Grosso modo, vous en avez pour une vingtaine de minutes pour valider votre accès à Tazavesh, voire moins si vous avez des possibilités de téléportation d'un lieu à l'autre. 

1.2. Emplacement du portail de Tazavesh

Une fois Tazavesh débloqué, vous devez parler à Ta'meri, qui se trouve sur le cercle extérieur d'Oribos. Si vous vous téléportez dans la cité, avancez et prenez à droite avant la première boîte aux lettres, vous tomberez rapidement sur Ta'meri. C'est à lui qu'il faut parler pour prendre le vol, ou plutôt une sorte de bateau volant, vers Tazavesh, le marché dissimulé.

1.3. Hard Mode de Tazavesh

Une nouvelle quête intitulée Tazavesh: Seek and Do Not Destroy a fait son apparition dans les fichiers du PTR 9.1. Bien qu'elle soit loin d'être terminée, elle mentionne néanmoins ce Mode Difficile, comme vous pouvez le voir ci-dessous.

Defeat Zo'phex, POSTMASTER PAIN, SPEAKEASY ENCOUNTER, and MENAGERIE ENCOUNTER on HARD MODE in Tazavesh, the Veiled Market.

Les boss mentionnés sont les 4 premières rencontres du donjon, ce qui pourrait signifier qu'il faut tuer ces boss d'une certaine façon afin d'activer le Hard Mode de Tazavesh. Le build mentionne également des éléments pour les phases 2 et 3 d'un combat, ce qui laisse potentiellement sous-entendre la présence de nouvelles mécaniques de jeu.

Il est encore un peu tôt pour tirer des conclusions, mais il semble pratiquement acquis qu'un Hard Mode soit accessible pour Tazavesh.

2. Boss et butin de Tazavesh

2.1. Liste des boss

  1. Zo'phex la sentinelle
  2. La Ménagerie (Alcurrux, Achillite et Venza Mèchedor)
  3. Courrier chaotique
  4. Oasis d'Au'myza
  5. So'azmi
  6. Hylbrande
  7. Chronocapitaine Harpagone
  8. So'leah

2.2. Niveau des objets

Chaque boss de Tazavesh drope de l'équipement et des intermédiaires. Notez que l'équipement est d'un niveau fixe, impossible d'améliorer le niveau d'objet, fixé à 226, avec vos points de vaillance.

  • Mythique : ilvl226

2.3. Montures

À l'heure actuelle, deux montures sont affichées dans le codex:

  • Mécaplaneur de maître de cartel : Drope sur So'leah, le dernier boss de Tazavesh.
  • Mécaplaneur de Tazavesh : Offert via un haut fait non-déterminé pour l'instant.

Deux autres montures ont été dataminées sur le PTR 9.1.

  • Silver Gearglider : "Une version plus chère de votre planeur typique, détenue par les supérieurs du cartel.
  • Pilfered Gearglider : "Le vol n'est pas un crime à Tazavesh, c'est plutôt un mode de vie."

Aucune source n'est pour l'instant indiquée. Il faudra donc attendre les builds à venir pour savoir si Blizzard a toujours l'intention d'ajouter au total 4 mécaplaneurs, ou si l'un d'eux passe à la trappe d'ici la sortie du patch 9.1.

Cette page a été mise à jour le 9 juin 2021 à 15h50
Cette page a été créée le 8 juin 2021 à 09h14

Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 363.829.047 visites.
© Copyright 1998-2021 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.