Tazavesh Marché dissimulé : Guide du donjon de Shadowlands

Tazavesh, le Marché Dissimulé, est un donjon pour 5 joueurs du patch 9.1 de Shadowlands. Il est situé en Ombreterre et nécessite d'effectuer une quête pour y accéder. Tazavesh est exclusivement disponible en mode Mythique et ses 8 boss drope des objets de niveau 226. 

Une fois Tazavesh débloqué, vous devez parler à Ta'meri, qui se trouve sur le cercle extérieur d'Oribos. Si vous vous téléportez dans la cité, avancez et prenez à droite avant la première boîte aux lettres, vous tomberez rapidement sur Ta'meri. C'est à lui qu'il faut parler pour prendre le vol, ou plutôt une sorte de bateau volant, vers Tazavesh, le marché dissimulé.


Sommaire

  1. Quête d'accès
  2. Hard Mode
  3. Boss, niveau d'objet et montures


1. Quête d'accès et déblocage de Tazavesh

La quête démarre avec le PNJ Hôte Ta'rela à Oribos, qui vous offre la quête "Le chat des Al'lées d'Oribos". Celui-ci vous demande de trouver un mystérieux contact. Ce dernier n'a rien de bien mystérieux, il s'agit d'Al'dalil, situé à deux pas du PNJ précédent (mais genre vraiment à deux pas hein).

Al'dalil vous proposera deux quêtes. La première consiste à discuter avec 4 PNJ à Oribos, et l'autre à récupérer un objet sur un ennemi nommé So'danah, présent sur l'anneau extérieur de la capitale de l'Ombreterre. Une fois ce dernier éliminé, vous pouvez récupérer le Manifeste d'expédition du cartel So.


De retour auprès d'Al'dalil, ce dernier vous envoie à Revendreth pour rencontrer un personnage près du Marché Noir. Ce dernier ne peut cependant pas vous aider beaucoup dans votre recherche de l'emplacement de Tazavesh et vous invite à utiliser son système de téléportation afin de vous rendre à Bastion. Sur place, le Chasseur de primes Ta'oku vous demande de retrouver le Prototype Aquilon, une monture qui est en quelque sorte hors de contrôle.

Une fois la monture vaincue, vous pouvez grimper dessus et la ramener automatiquement auprès du PNJ, non sans devoir utiliser trois boutons afin de calmer la bête et de la remettre dans le droit chemin (un peu comme l'expédition de Maldraxxus où vous chevauchez une monture volante). C'est un peu moins compréhensible par contre, on clique au hasard et à un moment donné, ça fonctionne. Nul doute que ce sera plus clair une fois le patch déployé sur le Live.

Une fois Aquilon ramené auprès de Ta'oku, on reprend la direction d'Oribos pour se rendre chez Ta'meri, qui se trouve à l'extérieur de la ville. C'est à lui qu'il faut parler pour prendre le vol, ou plutôt une sorte de bateau volant, vers Tazavesh, le marché dissimulé. Tazavesh, si on s'en réfère à la carte de l'Ombreterre, se situe entre les zones de Revendreth et Sylvarden.

Sur place, il vous reste à parler à un PNJ, Zo'mezal, puis à prendre la dernière quête auprès d'Al'dalil : Tazavesh, les aventuriers de l'artéfact perdu. Celle-ci vous demande de tuer Sol'eah, le dernier boss de Tazavesh. La quête vous récompensera simplement avec quelques dizaines de pièces d'or.

Grosso modo, vous en avez pour une vingtaine de minutes pour valider votre accès à Tazavesh, voire moins si vous avez des possibilités de téléportation d'un lieu à l'autre. 


2. Hard Mode de Tazavesh

2.1. Activer le Hard Mode

Le Hard Mode de Tazavesh est disponible pour les 8 boss de l'instance. Les combats sont bien entendu plus difficiles, mais les récompenses sont améliorées et les boss dropent des objets ilvl 233, soit une augmentation de +7 par rapport au mode normal.

Voici la procédure pour activer le Hard Mode de Tazavesh :

  1. Tuez le premier boss.
  2. Après le premier boss, descendez les escaliers à droite et parlez au Questionable Trader, un PNJ caché dans le décor.
  3. Achetez le collier Fraudulent Credentials auprès du marchand. Il se trouve à la dernière page.
  4. Dirigez-vous vers l'Oasis de Myza et validez l'événement pour découvrir le mot de passe et entrer.
    • Parlez à Xy'darid et achetez l'objet qu'il vend.
    • Une personne du groupe doit prendre l'objet et le donner au négociant actuel, tandis que le reste du groupe les empêche d'être tués par le trash.
    • Chacun des négociants accepte un type différent d'objet. Par exemple, le Denathrius'Private Diary doit être donné à Xy'kitaab, car il aime les textes rares.
    • Une fois que vous avez effectué trois échanges, le négociant final vous donnera le mot de passe pour entrer.
  5. Dans l'Oasis de Myza, ne vous dirigez pas vers la scène. À la place, parlez à Au'manal qui vous demandera d'échanger votre Fraudulent Credentials pour le Passably-Forged Credentials.
  6. Avec votre nouveau cou en main, prenez la quête Tazavesh : A Hard Bargain et vous êtes maintenant prêt pour lancer le Hard Mode.

Notez que le Hard Mode de Tazavesh nécessite de relancer une instance. Personne ne doit s'approcher des douaniers au début du donjon, sinon le PNJ pour démarrer le Hard Mode disparaîtra et il faudra réinitialiser le donjon. 

Si tout se passe bien, vous verrez le PNJ Fe'tajid au début de l'instance. Activez votre Passably-forged Credentials, ce qui vous transformera en négociant, puis parlez à Fe'tajid et passez le dialogue. Une fois ce dernier terminé, le Hard Mode est actif pour tous les boss.

Emplacement du Questionable Trader (image : Wowhead)


2.2. Différences entre le mode normal et le Hard Mode de Tazavesh

Maintenant, passons aux différences entre le mode Normal et le Hard Mode pour chaque boss de Tazavesh.


Zo'phex la sentinelle

  • La zone de combat est plus réduite à cause de la proximité des trashs.
  • Le Portalmancer Zo'honn est actif au début du combat. Il faut le tuer en premier car il peut faire beaucoup de dégâts. Il utilise notamment une AoE qui endommage tout le groupe, mais aussi des sorts qui peuvent faire mal au tank ou déposer un DoT. Dans les deux cas, vous pouvez les interrompre.

Oasis d'Au'myza

  • La seconde vague est remplacée par un groupe composé de Dirtwhistle, Evaile, Hips, Verethian et Vilt. 
  • Chaque membre du groupe fixera le membre du groupe qui les a remplacés et n'attaquera que cette cible. Dirtwhistle semble frapper le plus légèrement et Vilt le plus fort, vous voulez donc probablement que le batteur soit votre guérisseur et le guitariste votre Tank. 

Courrier chaotique

  • Récupérer des Marchandises instables enracine désormais le joueur.

Grandiose Ménagerie (Alcurrux, Achillite et Venza Mèchedor)

  • Achillite s'active +/- 28 secondes après le début de la rencontre.
  • Venza s'active +/- 65 secondes après le début de la rencontre.

So'azmi

  • Shuri est remplacé par Triple Technique. Vous devez l'interrompre 3 fois en 10 secondes pour l'annuler.

Hylbrande

  • Ajout d'un add, Stormbound Breaker. Il lance une Nova de foudre qui inflige des dégâts Nature et réduit la vitesse de déplacement de 40% pendant 14 sec. Si un joueur est frappé une seconde fois pendant l'effet, le joueur est étourdi pendant 5 sec. Le sort est lancé toutes les 4-5 secondes et peut être interrompu.
  • Le sort Purifying Burst inflige des dégâts supplémentaires.

Chronocapitaine Harpagone

  • Le dragon utilisera Slowed Time, un champ de force qui réduit la vitesse de mouvement des joueurs de 15% et qui se stacke toutes les 1 sec. Il faut l'éviter.

So'leah

  • Les joueurs subissant Effondrement d'étoile vont recevoir un debuff, Star Vulnerability, pendant 25 sec. Celui-ci augmente les dégâts infligés par Effondrement d'étoile de 100% pendant 25 sec.
  • Les joueurs seront aspirés vers l'étoile qui s'effondre pendant quelques secondes chaque fois qu'une charge est dépensée. 
  • Toutes les 5 reliques doivent être touchées avec la même Décharge hyperluminique sinon elles seront toutes réinitialisées avant le prochain lancer.


3. Boss et butin de Tazavesh

3.1. Liste des boss

  1. Zo'phex la sentinelle
  2. Grandiose Ménagerie (Alcurrux, Achillite et Venza Mèchedor)
  3. Courrier chaotique
  4. Oasis d'Au'myza
  5. So'azmi
  6. Hylbrande
  7. Chronocapitaine Harpagone
  8. So'leah


3.2. Niveau des objets

Chaque boss de Tazavesh drope de l'équipement et des intermédiaires. Notez que l'équipement est d'un niveau fixe, impossible d'améliorer le niveau d'objet, fixé à 226, avec vos points de vaillance.

  • Mythique : ilvl 226
  • Hard Mode : ilvl 233


3.3. Montures

À l'heure actuelle, deux montures sont affichées dans le codex:

  • Mécaplaneur de maître de cartel : Drope sur So'leah, le dernier boss de Tazavesh.
  • Mécaplaneur de Tazavesh : En récompense du haut fait "Il faut savoir persévérer", qui nécessite de tuer So'leah en Hard Mode.


Deux autres montures ont été dataminées sur le PTR 9.1.

  • Silver Gearglider : "Une version plus chère de votre planeur typique, détenue par les supérieurs du cartel."
  • Pilfered Gearglider : "Le vol n'est pas un crime à Tazavesh, c'est plutôt un mode de vie."

Aucune source n'est pour l'instant indiquée. Il faudra donc attendre les builds à venir pour savoir si Blizzard a toujours l'intention d'ajouter au total 4 mécaplaneurs, ou si l'un d'eux passe à la trappe d'ici la sortie du patch 9.1.



Cette page a été mise à jour le 24 juin 2021 à 14h02
Cette page a été créée le 8 juin 2021 à 09h14
1 commentaire - [Poster un commentaire]


Membre
Makkou #472
Posté le mardi 20 juillet 2021 à 0h18  -  #1
0

Tout les joueurs doivent t'il etre transformé en negociant pour obtenir le hardmode ou un seul joueur suffit ?


Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 364.723.292 visites.
© Copyright 1998-2021 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.