Découvrez le patch notes complet de la mise à jour 9.1 !

Une tonne de nouveautés arrivent le 30 juin !
Arkentass | Mise à jour 30/06/2021 à 09h00 - 24/06/2021 à 19h14 - 1

Le Patch 9.1 de Shadowlands arrivera le 30 juin prochain. Blizzard vient de mettre en ligne le patch notes complet de celui-ci, que je vous invite à parcourir dès à présent ci-dessous. Au programme, Korthia, le Sanctum de Domination, Tazavesh, le Vol et bien d'autres nouveautés. Qu'attendez-vous le plus ?

Update 30/06 : Quelques modifications supplémentaires apparaissent en jaune. Retour des royaumes prévu à 14h00.

Update 09h52 : Les royaumes sont à nouveau accessible !


Patch notes 9.1

L’infâme sire Denathrius a été vaincu… mais la puissance de l’Antre continue de grandir. À présent que les Kyrians, Faë nocturnes, Nécro-seigneurs et Venthyrs ont retrouvé toute leur puissance, faites front commun pour riposter contre le Geôlier dans la nouvelle mise à jour de contenu, Les chaînes de la Domination.

NOUVELLE ZONE : KORTHIA, LA VILLE DES SECRETS

Continuant ses manigances, le Geôlier a exhumé un domaine longtemps oublié de l’Ombreterre : Korthia, la cité des Secrets, a été arrachée aux chemins de traverse dissimulés de l’Entre-Deux et placée dans l’Antre. Dans cette nouvelle zone, vous ferez cause commune avec toutes les congrégations pour affronter les marées sans fin du Geôlier et tenterez de percer les obscurs secrets qui l’ont attiré dans ce royaume englouti. 

Découvrez les nombreux secrets de Korthia :

  • À présent que les Kyrians, Faë nocturnes, Nécro-seigneurs et Venthyrs ont retrouvé toute leur puissance, découvrez Korthia et faites front commun pour riposter contre le Geôlier avec les assauts de de congrégation.
  • Accomplissez des quêtes proposées par des visiteurs quotidiens des congrégations, et gagnez de la réputation auprès de la nouvelle faction, l’Avancée de la mort, ainsi qu’auprès de la congrégation du visiteur en question.
  • Collectez des fragments de reliques disséminés dans Korthia après l’invasion des antreliges, et rapportez-les à l’archiviste Roh-Suir pour améliorer votre réputation auprès du Codex des archivistes. Vous gagnerez ainsi une nouvelle monnaie, les recherches cataloguées, que vous pourrez échanger contre diverses récompenses, dont des améliorations d’intermédiaires et d’équipement, une monture volante et une apparence ornementale pour votre cape.
  • Kel’Thuzad enverra ponctuellement des tourmenteurs dans l’Antre et à Korthia. Battez un tourmenteur pour gagner une cache contenant des cendres d’âme, de l’équipement puissant et peut-être un maillon de chaîne de Bahmethra. Réunissez assez de maillons pour invoquer une monture surnaturelle, la main de Bahmethra.
  • De nouveaux ennemis rares et des trésors sont à découvrir à Korthia et Desmotæron.

RAID : LE SANCTUM DE LA DOMINATION

Des siècles durant, le Geôlier est resté confiné dans l’Antre. Aujourd’hui, ses légions se rassemblent alors qu’il s’apprête à lancer la phase finale de son grand dessein. Face à cette terrible menace, Bolvar a convaincu le peu d’alliés qu’il lui reste de partir à l’assaut de Tourment et d’affronter le Geôlier là où son pouvoir est le plus grand.

Bravez le sanctum de la Domination et terrassez les puissants serviteurs de Sylvanas et du Proscrit dans un nouveau raid disponible à partir de la saison 2.

MÉGA-DONJON : TAZAVESH, LE MARCHÉ DISSIMULÉ

Rassemblez vos alliés et découvrez toutes sortes de marchandises exotiques et de créatures surprenantes dans le méga-donjon mythique à 8 boss, Tazavesh, le marché dissimulé. Situé dans un bazar tenu par de mystérieux négociants, vous devrez y affronter d’ignobles assassins, des gardes à quatre bras, un dragon-pirate infini, et bien d’autres ennemis, tout en poursuivant une négociante téméraire afin de l’empêcher de déchaîner la puissance d’un artéfact dérobé pour mener ses plans à bien.

Cette instance uniquement disponible en mode mythique vous permettra de mettre la main sur le butin convoité des négociants, dont un superbe assortiment d’armes, des mascottes surnaturelles, ainsi qu’une monture.

Pour accéder à Tazavesh, le marché dissimulé, vous devrez accomplir une courte suite de quêtes qui commence auprès de l’hôte Ta’rela, l’aubergiste du quartier de l’Idylle à Oribos. Dans « Le chat des Al’lées d’Oribos », vous rencontrerez un mystérieux contact appelé Al’dalil, qui vous présentera le monde des cartels, leurs interactions complexes et leur propension à utiliser des jeux de mots astucieux. De temps à autre, il viendra vous guider tandis que vous explorerez le donjon.

COTE MYTHIQUE+

Avec cette mise à jour, les joueurs peuvent prendre en main leur progression et évaluer leurs performances en donjon mythique+ en affichant leur cote personnelle dans l’interface de la Recherche de groupe (touche par défaut : I), dans l’onglet Donjons mythiques+.

Votre cote augmente chaque fois que vous terminez un nouveau donjon ou que vous battez votre temps record dans un donjon précédemment terminé. Terminer une pierre mythique vous attribue une cote qui dépend de trois facteurs : le niveau de la pierre mythique, ses affixes et votre temps de complétion par rapport au chronomètre du donjon. Désormais, la disponibilité et le niveau d’objet de l’équipement acheté avec des points de vaillance sont indexés sur votre cote mythique+. Les cotes mythiques+ de cette interface sont réinitialisées à chaque saison.

LE VOL DANS SHADOWLANDS

Gagnez vos ailes ainsi qu’une monture spéciale inspirée de votre congrégation. Au lieu de vous mettre au défi de valider un haut fait de type « Guide » comme dans les précédentes extensions, Shadowlands vous permettra de débloquer le vol rapidement grâce aux nouveaux chapitres de votre campagne de congrégation.

Une fois que vous aurez terminé une quête incluse dans le scénario « Le dernier cachet », vous recevrez l’objet Souvenirs de cieux sans soleil. Ce consommable permet à tous les personnages de votre compte disposant de la compétence Expert cavalier de voler dans le Bastion, à Maldraxxus, en Sylvarden et en Revendreth !

SAISON 2 DE SHADOWLANDS

La saison 2 de Shadowlands débute le 7 juillet. Pour cette nouvelle saison, vous obtiendrez des récompenses de niveau d’objet supérieur, un nouveau titre d’arène (Gladiateur déchaîné), une nouvelle illusion d’arme, une nouvelle couleur pour la monture de gladiateur, ainsi que des montures gorms vicieux reprenant les thèmes de l’Alliance et de la Horde.

Le nouvel affixe saisonnier pour les donjons mythiques+ est Tourmentés : des serviteurs du Geôlier sont présents un peu partout dans le donjon et octroient de puissants bonus une fois vaincus. Si un serviteur n’est pas neutralisé, il renforce le boss final. Les nouvelles récompenses saisonnières pour les donjons mythiques+ comprennent un nouveau titre (le/la Tourmenté(e)) et une nouvelle couleur pour la monture à gagner en donjon mythique+, le Marche-Mort.

En outre, l’échelon 10 de Tourment, la tour des Damnés, le méga-donjon Tazavesh, le marché dissimulé et le raid du sanctum de la Domination seront accessibles en mode normal et héroïque. Le 14 juillet, le sanctum de la Domination ouvrira les portes de son mode mythique, ainsi que de sa première aile en mode outil Raids.

NOUVEAUTÉS : MONTURES, FAMILIERS, HAUTS FAITS, PIÈCES DE TRANSMOGRIFICATION ET PLUS !

Classes

  • CHEVALIER DE LA MORT
    • Durée de Zone anti-magie réduite à 8 secondes (au lieu de 10). L’effet disparaît désormais après avoir absorbé 150% des points de vie du lanceur.
    • Correction d’un problème à cause duquel la réduction de dégâts de Zone anti-magie était dissipée plus tôt que prévu lorsque deux chevaliers de la mort lançaient la technique.
    • Sang
      • Dégâts de tous les sorts et techniques augmentés de 6%.
    • Givre
      • Chaînes de glace passe désormais en surbrillance sur la barre d’actions quand le chevalier de la mort dispose de 20 cumuls de Cœur froid (talent)
    • Impie
      • Correction d’un problème qui permettait d’appliquer deux fois le bonus de hâte de Peuromones (gravure runique) à la goule invoquée par Réanimation morbide.
      • Correction d’un problème qui empêchait le déclenchement de l’intermédiaire Convocation des morts quand un coup fatal faisait éclater des Blessures purulentes.
  • CHASSEUR DE DÉMONS
    • Déchirement de l’âme (talent) augmente désormais la Ponction de 10% (au lieu de 5%), et de 20% supplémentaires tant que Métamorphose est active (au lieu de 25%).
    • Correction d’un problème qui empêchait La traque (technique des Faë nocturnes) de toucher les ennemis camouflés sur sa trajectoire.
    • Correction d’un problème qui empêchait d’utiliser Emprisonnement sur les cibles insensibles aux effets de charme.
    • Correction d’un problème affectant La chasse (technique des Faë nocturnes), qui augmentait la génération de fureur de Morsure du démon, Entaille et Fracture contre les cibles marquées de 25% pendant 30 secondes.
    • Dévastation
      • Dégâts de Morsure du démon augmentés de 15%.
      • Dégâts de Lames du démon (talent) augmentés de 15%.
      • Dégâts de Frappe du chaos augmentés de 15%.
      • Dégâts d’Annihiler augmentés de 15%.
      • Chaos délié (talent) augmente les dégâts de votre prochaine Ruée fulgurante de 500% (au lieu de 600%).
      • Durée de Marche du Néant (talent) portée à 6 secondes (au lieu de 5).
      • Instinct désespéré (talent) déclenche désormais Voile corrompu pour une durée et un temps de recharge réduits de 50% lorsque vous tombez sous les 35% de points de vie.
      • Malveillance surnaturelle (intermédiaire) augmente désormais les dégâts périodiques de La traque (technique des Faë nocturnes), au lieu d’augmenter les dégâts initiaux infligés à la cible principale.
      • Correction d’un problème qui empêchait la seconde frappe d’Assaut féroce (intermédiaire) de déclencher Cycle de Haine (talent) et sa récupération de fureur.
  • DRUIDE
    • Temps de recharge d’Instinct infaillible (intermédiaire) augmenté de 50% à tous les rangs.
    • Correction d’un problème qui empêchait la propagation d’Essaim adaptatif (technique des Nécro-seigneurs) si le druide mourait alors que la technique était active.
    • Correction d’un problème qui permettait à Essaim adaptatif d’affecter de manière incorrecte les soins initiaux de Rétablissement.
    • Correction d’un problème qui permettait à Météores et Convoquer les esprits (technique des Faë nocturnes) de cibler les créatures affectées par l’effet de contrôle Renvoi du mal.
    • Équilibre
      • Le temps de recharge du talent Nouvelle lune est désormais de 20 secondes (au lieu de 25).
      • Dégâts de Nouvelle lune et Demi-lune augmentés de 33%.
      • Solstice (talent) augmente désormais la fréquence d’Etoiles filantes de 250% (au lieu de 300%).
      • Le talent Dérive stellaire a fait l’objet d’une refonte : augmente les dégâts de Météores de 50% et vous permet d’incanter tout en vous déplaçant tant que Météores est actif, mais soumet Météores à un temps de recharge de 12 secondes.
      • L’annulation du coût de Météores conférée par Vision claire d’Oneth (gravure runique) ignore le temps de recharge imposé à Météores par le talent Dérive stellaire.
      • Équilibre de toutes choses (gravure runique) augmente désormais les chances de coup critique de 24% (au lieu de 40%), et cette valeur diminue de 3% toutes les secondes (au lieu de 8% toutes les secondes).
    • Farouche
      • Correction d’un problème qui permettait à Coup de crâne d’interrompre les cibles affectées par Intervention.
      • Correction d’un problème qui faussait la quantité d’énergie rendue par Prédateur dominant (gravure runique) quand Morsure féroce était utilisée tandis que le talent Âme de la forêt était sélectionné.
    • Gardien
      • La réduction de dégâts d’Adepte ursin s’applique désormais uniquement aux druides en forme d’ours.
      • Correction d’un problème qui empêchait parfois Ferpoil d’atteindre sa durée totale.
      • Correction d’un problème qui permettait au saignement de Bague de rage (gravure runique) de bénéficier doublement des effets augmentant les dégâts subis par la cible.
    • Restauration
      • Correction d’un problème qui empêchait Affinité avec l’équilibre (talent) d’augmenter la portée de Nourrir (talent).
      • Correction d’un problème qui permettait à Rétablissement de ne pas consommer Idées claires lorsque le druide était affecté par une Innervation lancée sur un autre joueur.
  • CHASSEUR
    • Chakram de mort (technique des Nécro-seigneurs) peut désormais correctement rebondir vers les cibles qui ne se trouvent pas directement face au chasseur.
    • Survie
      • Dégâts d’Attaque du raptor augmentés de 15%.
      • Dégâts d’Ordre de tuer augmentés de 15%.
      • Dégâts de Morsure de mangouste (talent) augmentés de 15%.
      • Dégâts de Frappe latérale (talent) augmentés de 15%.
      • Bombe de feu de brousse ne touche plus les cibles qui se trouvent très haut en l’air.
    • Familiers
      • Les pterreurdactyles classiques et les pythons de Mists of Pandaria sont désormais plus grands.
      • Famille des mammouths
        • La technique Piétiner est désormais instantanée (et non plus une canalisation de 6 secondes).
      • Famille des pterreurdactyles
        • Nouvelle technique : Courant ascendant — Votre familier bat l’air de ses puissantes ailes, réduisant sa vitesse de chute et celle du chasseur pendant 30 secondes.
  • MAGE
    • Correction d’un problème qui empêchait Puissance fluctuante (technique des Faë nocturnes) de réduire le temps de recharge d’Altérer le temps et Vol de sort, lorsque le talent Cleptomanie était sélectionné.
    • Feu
      • Dégâts de Choc de flammes réduits de 10%.
      • Dégâts de Gerbe de flammes (talent) réduits de 10%.
      • La réduction du temps de recharge de Combustion conférée par le talent Petit bois a été diminuée à 1 seconde (au lieu de 1,5).
      • Bonus aux dégâts conféré par Cascade infernale (intermédiaire) réduit de 20%.
      • Correction d’un problème qui empêchait Flammes de phénix d’infliger des dégâts, si la cible n’était pas dans le champ de vision du mage au moment de l’impact du sort.
      • Correction d’un problème qui permettait à Protection de Triune (gravure runique) de réduire l’efficacité de Barrière flamboyante, en cas d’application par Âme flamboyante.
      • Correction d’un problème qui permettait à Enflammer de se propager à des cibles ne pouvant pas être touchées par la technique, comme les voleurs sous l’effet de Cape d’ombre.
    • Givre
      • Correction d’un problème qui empêchait Protection de Triune (gravure runique) d’appliquer les 3 barrières après l’utilisation de Frimaire pour réinitialiser le temps de recharge de Barrière de glace.
  • MOINE
    • Le temps de recharge d’Ordre des défunts (technique des Venthyrs) se réinitialise désormais à la fin d’un combat.
    • Le temps de recharge de Boisson fortifiante se réinitialise désormais à la fin d’un combat pour les moines Marche-vent et Tisse-brume.
    • Correction d’un problème qui empêchait Breuvage poussière-d’os (technique des Nécro-seigneurs) d’infliger des dégâts et de prodiguer des soins critiques.
    • Maître brasseur
      • Correction d’un problème qui empêchait Armes de l’Ordre (technique des Kyrians) de se cumuler en présence de plusieurs moines Maître brasseur.
    • Tisse-brume
      • Dégâts de Paume du tigre augmentés de 10%.
      • Dégâts de Frappe du voile noir augmentés de 10%.
      • Dégâts de Coup de pied du soleil levant augmentés de 10%.
      • Dégâts de Coup tournoyant de la Grue augmentés de 20%.
      • Coût en mana de Brume enveloppante réduit à 5,6% du mana de base (au lieu de 6%).
      • Regain (rang 2) s’apprend désormais au niveau 56, et déclenche désormais Bourrasque de brume pour chaque cible soignée.
      • Soins prodigués par Regain réduits de 10%.
      • La canalisation de Brume apaisante n’est plus interrompue par Thé de mana ou Thé de focalisation zen.
      • Brume resplendissante (intermédiaire) affecte désormais correctement la Bourrasque de brume de Chi Ji, la Grue rouge.
      • Refus du mal (intermédiaire) augmente désormais correctement les soins d’Extraction du mal lorsque vous l’utilisez sur un allié.
      • Correction d’un problème qui permettait à Souffle enveloppant de bénéficier doublement du bonus de soins de Brume enveloppante.
      • Correction d’un problème qui empêchait les soins de Larme matinale (gravure runique) de bénéficier du talent Manteau de brume.
      • Correction d’un problème qui empêchait les dégâts de Toucher mortel d’augmenter les soins d’Enseignements ancestraux du monastère (gravure runique).
      • Correction d’un problème qui empêchait parfois les moines invoqués par Ordre des défunts (technique des Venthyrs) de lancer Brume enveloppante.
      • Correction d’un problème qui empêchait Thé de concentration foudroyante d’augmenter les soins des Brumes enveloppantes lancées par Larme matinale (gravure runique) sur les alliés affectés par Brume de rénovation.
    • Marche-vent
      • Correction d’un problème qui empêchait Tempête, Terre et Feu et Xuen, le Tigre blanc d’augmenter les dégâts de Breuvage poussière-d’os (technique des Nécro-seigneurs) via Houblon à moelle (intermédiaire).
      • Correction d’un problème qui annulait Coup tournoyant de la Grue lorsqu’Extraction du mal était en attente.
      • Correction d’un problème qui empêchait Paume céleste de Keefer (gravure runique) d’augmenter les chances de coup critique des images invoquées par Tempête, Terre et Feu.
  • PALADIN
    • La Bénédiction de l’hiver conférée par Bénédiction des saisons (technique des Faë nocturnes) peut désormais être appliquée à plusieurs cibles simultanément.
    • Correction d’un problème qui dissipait les auras lorsque le paladin changeait de spécialisation.
    • Correction d’un problème qui empêchait l’activation d’Aura de vindicte lorsque l’Esprit de rédemption d’un prêtre Sacré était déclenché. Aura de vindicte se déclenche désormais correctement lorsqu’un prêtre Sacré passe en forme d’Esprit de rédemption, à condition que ce prêtre ne porte pas X’anshi, retour de l’archevêque Benedictus.
    • Sacré
      • Soins prodigués par Éclair lumineux augmentés de 20%.
      • Lorsque Lumière sacrée consomme Imprégnation de lumière, la technique génère désormais 1 point de puissance sacrée (au lieu d’augmenter les soins de 30%).
      • Dégâts de toutes les techniques réduits de 8%.
      • Les dégâts de Bénédiction cendrée (technique des Venthyrs) ont été réduits de 10% supplémentaires.
      • Les dégâts de Marteau de courroux ont été réduits de 10% supplémentaires.
      • Les dégâts de Jugement ont été réduits de 10% supplémentaires.
      • Coût en mana de Frappe du croisé porté à 11% du mana de base (au lieu de 9%).
      • Puissance du croisé (talent) réduit désormais le temps de recharge d’Horion sacré de 1 seconde (au lieu de 1,5).
      • Inflorescence du Puits de soleil (gravure runique) confère désormais à Lumière sacrée 30% de chances de générer 2 points de puissance sacrée lorsqu’elle consomme Imprégnation de lumière.
      • Correction d’un problème qui augmentait les dégâts de Discernement sacré (intermédiaire des Venthyrs) pour les paladins Sacré.
    • Protection
      • Correction d’un problème qui empêchait la réduction de temps de recharge conférée par Protecteur vertueux (talent) de fonctionner conjointement à Dessein divin (talent) et Lumière rayonnante lorsque le paladin utilisait Glyphe de la reine.
      • Correction d’un problème à cause duquel les Mots de gloire lancés via Décret royal (intermédiaire) consommaient Lumière rayonnante et Dessein divin (talent).
  • PRÊTRE
    • Efficacité d’Esprit clair (intermédiaire) réduite de 25%.
    • Discipline
      • Temps de recharge de Carapace spirituelle (talent) porté à 90 secondes (au lieu de 60).
      • Correction d’un problème qui empêchait Inflexible (lien d’âme du général Draven) d’augmenter les absorptions de Carapace spirituelle.
      • Correction d’un problème qui empêchait Schisme (talent) d’augmenter les dégâts de la première application d’un sort Pénitence mis en attente.
      • Correction d’un problème à cause duquel la réduction de dégâts de Mot de pouvoir : Barrière était dissipée plus tôt que prévu lorsque deux prêtres Discipline lançaient la technique.
    • Sacré
      • Symbole d’espoir a fait l’objet d’une refonte : vous remontez le moral des membres du groupe ou du raid à moins de 40 mètres. Ceux-ci bénéficient d’une réduction de 60 secondes sur le temps de recharge en cours d’une technique défensive majeure, et récupèrent en 5 secondes 18% de leurs points de mana manquants.
    • Ombre
      • Dégâts de Mot de l’ombre : Douleur augmentés de 25%.
      • Dégâts de Toucher vampirique augmentés de 25%.
      • Dégâts de Peste dévorante réduits de 18%.
      • Les dégâts de la Faille d’Ombreflamme déclenchée par Prisme d’Ombreflamme (gravure runique) ont été réduits de 16%.
      • L’augmentation des dégâts d’Attaque mentale conférée par Stratagème de Talbadar (gravure runique) a été réduite de 8%.
      • Échos dissonants (intermédiaire) augmente désormais les dégâts d’Éclair de Vide de 20% (au lieu de 35%).
      • Correction d’un problème qui empêchait le talent Mort et folie de conférer de l’insanité et de réinitialiser le temps de recharge de Mot de l’ombre : Mort, lorsque ce sort était lancé au moment où la cible mourait.
  • VOLEUR
    • Durée de Feinte portée à 6 secondes (au lieu de 5).
    • Le saignement appliqué par Pointe d’os dentelée (Nécro-seigneurs) bénéficie désormais correctement des chances de coup critique.
    • Le bouclier conféré par Dissimulé dans les ombres (intermédiaire) a été renforcé de 50%, dure 4 secondes (n’avait auparavant aucune durée) et ne se dissipe plus lorsque le voleur n’est pas camouflé.
    • Kriss dissipe désormais les effets d’Enrager indépendamment du poison appliqué. Lancer Kriss avec Poison ankylosant réduit la vitesse d’attaque et d’incantation de la cible de 25% pendant 5 secondes.
    • Assassinat
      • Correction d’un problème qui permettait aux dégâts périodiques de Lame-du-destin (gravure runique) de bénéficier doublement des auras augmentant les dégâts subis par les cibles.
    • Hors-la-loi
      • Correction d’un problème qui permettait aux voleurs Hors-la-loi de bénéficier de Compréhension profonde (gravure runique de Charme fourbe) après sa dissipation.
      • Correction d’un problème qui empêchait Kriss de bénéficier de Toute-puissance de combat et Bordée (Jet d’osselets).
    • Finesse
      • Tempête de shurikens (rang 2) augmente désormais également les chances de coup critique de Tempête de shurikens de 15%.
      • Dégâts de Poudre noire par point de combo augmentés de 33%.
      • Poudre noire (rang 2) inflige désormais 40% de dégâts d’Ombre supplémentaires aux cibles affectées par Découverte des faiblesses (au lieu de 50%).
      • Le déclenchement de Techniques des Ombres est désormais plus fréquent.
      • Dégâts d’Attaque sournoise augmentés de 20%.
      • Dégâts de Triste-lame (talent) augmentés de 20%.
      • Correction d’un problème qui empêchait Pointe d’os dentelée (technique des Nécro-seigneurs) de bénéficier de Lames de l’ombre.
  • CHAMAN
    • Le temps de recharge global de Totem carillonneur (technique des Kyrians) est désormais de 1 seconde (au lieu de 1,5), à l’image du temps de recharge global de tous les autres totems.
    • Totem carillonneur (technique des Kyrians) dispose désormais de points de vie égaux à 10% du maximum de points de vie de son lanceur.
    • Correction d’un problème qui empêchait de lancer Porte des Ombres (technique des Venthyrs) en cours de déplacement, sous l’effet de Grâce du marcheur des esprits.
    • Correction d’un problème qui empêchait parfois les chamans d’utiliser Réincarnation après l’expiration de Rêveries forge-nées (lien d’âme de la forge-os Heirmir).
    • Amélioration
      • Arme Langue de feu se déclenche désormais avec tous les types de dégâts (et non plus seulement avec les attaques de main gauche).
      • Correction d’un problème qui empêchait l’application de Totem Furie-des-vents (rang 2) aux membres du groupe.
    • Restauration
      • Correction d’un problème qui permettait de lancer Totem de vague de mana malgré les effets de silence.
  • DÉMONISTE
    • Coût en mana de Trait de l’ombre réduit à 1,5% du mana de base (au lieu de 2%).
    • Le montant d’absorption supplémentaire conféré par Sombre pacte (talent) a été augmenté de 316%.
    • Affliction
      • Dégâts d’Agonie augmentés de 20%.
      • Dégâts de Corruption augmentés de 15%.
      • Dégâts de Graine de Corruption augmentés de 25%.
      • Dégâts d’Extase maléfique réduits de 18%.
      • Appel noir n’est plus un talent, et est accessible à tous les démonistes au niveau 58.
      • Étreinte de l’ombre ne s’apprend plus au niveau 58, mais est désormais un talent disponible au palier du niveau 45.
      • Étreinte de l’ombre dure désormais 16 secondes (au lieu de 12).
      • Les talents Hanter et Étreinte de l’ombre augmentent désormais également les dégâts infligés par les familiers et les gardiens.
      • Frappe noire de Sacrocingle (gravure runique) a fait l’objet d’une refonte : augmente les dégâts de Corruption de 25% (au lieu de 15%), et chaque fois que Corruption inflige des dégâts, prolonge de 2 secondes la durée de toutes vos malédictions actives sur la cible (au lieu de réduire de 50% la vitesse de déplacement des cibles affectées par Corruption).
      • Nouvel intermédiaire : Éclair flétrissant — Trait de l’ombre inflige 10% de dégâts supplémentaires (ou 5% pour Drain d’âme) par effet de dégâts périodiques actif sur votre cible.
      • Efficacité de Malignité concentrée (intermédiaire) réduite de 53%.
      • Étreinte glaciale (intermédiaire) a été supprimée.
      • Correction d’un problème à cause duquel les dégâts restants de Drain de vie ne bénéficiaient plus du bonus de dégâts de Trépas inévitable lorsque des démonistes disposant du talent Trépas inévitable canalisaient Drain de vie sur plusieurs ennemis, et que certains ennemis mouraient.
    • Démonologie
      • Dans les ombres (talent) augmente désormais également les dégâts d’Ombreflamme de votre familier.
    • Destruction
      • Dégâts de Trait du chaos augmentés de 10%.
      • Coût en mana d’Incinérer réduit à 1,5% du mana de base (au lieu de 2%).
      • Éradication (talent) augmente désormais également les dégâts infligés par les familiers et les gardiens.
      • Les dégâts de Brûlure de l’ombre (talent) ont été augmentés de 23%, et ce sort récupère désormais une charge si la cible meurt dans les 5 secondes suivantes.
      • Correction d’un problème qui empêchait Corruption d’affecter également la cible de Tumulte.
      • Correction d’un problème qui permettait à Tumulte d’être lancé sans que les sorts canalisés comme Drain de vie ne soient interrompus.
  • GUERRIER
    • Correction d’un problème qui empêchait l’effet au sol de Réplique des anciens (technique des Faë nocturnes) de toucher les cibles camouflées.
    • Correction d’un problème à cause duquel les techniques à effet de zone de certaines classes consommaient à tort Renvoi de sort.
    • Armes
      • Dégâts de Frappe mortelle augmentés de 10% hors JcJ.
      • Dégâts de Blessures profondes augmentés de 10% hors JcJ.
      • Dégâts de Fulgurance augmentés de 10%.
      • Dégâts d’Exécution augmentés de 10%. Ne s’applique pas à Blâme (technique des Venthyrs).
    • Protection
      • Dégâts d’Exécution augmentés de 10%. Ne s’applique pas à Blâme (technique des Venthyrs).

Congrégations

  • Nouveaux chapitres de campagnes congréganistes
  • Renom
    • Ajout de 40 niveaux de Renom.
    • Les joueurs qui ont du retard sur le Renom ont désormais plus de chances d’obtenir du Renom en récompense des activités correspondantes.
  • Liens d’âme
    • Nouveaux paliers de lien d’âme
      • Tous les liens d’âme existants disposent désormais de 4 nouvelles lignes : 3 nouveaux emplacements d’intermédiaire (1 de puissance, 1 d’endurance et 1 de finesse), 2 nouveaux traits et 1 trait ultime.
    • Kyrians
      • Pélagos
        • Maîtrise de Méditation de combat réduite de 10%.
      • Kléia
        • Les chances de coup critique de Courage exemplaire pour chaque ennemi ou allié proche ont été augmentées de 2% (au lieu de 1%), jusqu’à un maximum de 6% (au lieu de 5%).
      • Premier forgelite Mikanikos
        • Le nombre de sorts et de techniques requis pour invoquer Bron avec Appel à l’action de Bron a été réduit à 75 (au lieu de 90). De plus, les dégâts et les soins de Bron ont été augmentés de 10%.
        • Pinces en acier d’âme réduit désormais la durée des étourdissements et des stupéfactions de 15% (au lieu de 30%).
        • Noyau de globe de poussée étincelant a vu son temps de recharge porté à 1 minute (au lieu de 45 secondes), et se déclenche désormais lorsque vous avez moins de 30% de vos points de vie (au lieu de 35%).
    • Nécro-seigneurs
      • Marileth, catalyseur de peste
        • Solvant volatil a été mis à jour afin d’octroyer systématiquement « Solvant volatil : humanoïde » au personnage-joueur au lancement de Chair recomposée, lui accordant 120 points de maîtrise.
        • La valeur absorption d’Enrobage glissant de Limus a été réduite à 7,5% du maximum de points de vie en JcJ.
        • Les dégâts infligés par la Frappe préventive de Pesti ont été portés à 12% (au lieu de 10%), et sa durée a été portée à 15 secondes (au lieu de 10).
      • Éméni
        • Durée de l’effet de peur d’Émission sulfurique réduite à 3,5 secondes (au lieu de 4,5).
      • Forge-os Heirmir
        • Rêveries forge-nées applique désormais Épuisement d’âme au lanceur lors de son activation, ce qui empêche de réactiver Rêveries forge-nées tant que le malus est actif.
    • Faë nocturnes
      • Niya
        • Outils de Niya : dégâts de bardanes réduits de 8%.
      • Tisse-Rêves
        • Durée de Champ de fleurs augmentée de 20% et Hâte portée à 15% (au lieu de 12%).
        • Correction d’un problème qui permettait à Chrysalide renforcée d’appliquer son effet deux fois lorsque le joueur se prodiguait des soins excédentaires.
      • Korayn
        • La réduction de dégâts physiques de Tenir le front a été diminuée à 12% (au lieu de 15%), et à 6% en JcJ.
    • Venthyrs
      • Nadjia la Lame fantôme
        • Embarras habituels réduit désormais la durée des effets d’interruption, de ralentissement et d’immobilisation subis de 15% (au lieu de 25%).
      • Théotar le duc fou
        • Maîtrise d’Ombre apaisante augmentée de 5%.
        • Correction d’un problème qui permettait à l’application de Preuve d’estime d’annuler les effets de camouflage.
      • Général Draven
        • La valeur d’absorption d’Obscurité persistante a été portée à 20% du maximum de points de vie (au lieu de 15%), mais a été réduite à 10% du maximum de points de vie en JcJ.
        • Bonus d’agilité d’Inflexible réduit de 50% en JcJ.
        • Conçu pour la guerre augmente désormais une statistique principale de 1% toutes les 2 secondes (au lieu de 3), et peut se cumuler jusqu’à 5 fois (au lieu de 4) lorsque vous avez au moins 80% de vos points de vie.
        • Correction d’un problème qui permettait à Pierre de service d’ignorer la réduction de dégâts en JcJ.
  • Intermédiaires
    • Des versions de niveau d’objet supérieur de la plupart des intermédiaires existants peuvent désormais être trouvées dans le monde.
    • Changer de congrégation restaure désormais votre énergie d’intermédiaire disponible.
  • Sanctuaires
    • Aventures
      • De nouveaux compagnons et aventures ont été ajoutés.
      • Passez le curseur sur une unité ou ses capacités pour afficher les zones ciblées.
      • Les infobulles des unités sont désormais plus détaillées.
      • Le niveau d’aventure est désormais indiqué sur le portrait d’aventure.
      • Les temps de recharge des unités démarrent désormais après le tour de chaque unité, et non plus tous en même temps à la fin de la manche.
    • Venthyrs
      • Il est désormais possible de cumuler 20 trousses de réparation de miroir artisanal, et leur coût a été réduit à 10 rubis infusés.
      • De nouvelles options de couvre-chef sont disponibles pour modifier la tenue de votre majordome purotin.

Donjons et raids

  • Les dégâts des attaques automatiques des ennemis en donjons mythiques et mythiques+ ont été réduits de 10%.
  • Les modifications suivantes seront déployées avec la saison 2 le 7 juillet :
    • Le niveau d’objet des récompenses des donjons mythiques de niveau 60 en modes normal, héroïque et mythique augmente de 26. Les récompenses de base ont maintenant un niveau d’objet de 184 en mode normal, 197 en mode héroïque et 210 en mode mythique classique.
    • Le niveau d’objet des récompenses des donjons mythique+ a été augmenté de 26 niveaux, et le niveau de certaines récompenses intermédiaires a été ajusté.
    • Le niveau d’objet des récompenses de la grande chambre-forte a été augmenté de 26 niveaux.
    • Les dégâts des ennemis dans les donjons héroïques ont été augmentés de 6%, et leurs points de vie ont été augmentés de 16%.
    • Les dégâts et les points de vie des ennemis dans les donjons mythiques ont été augmentés de 26%.
    • Les dégâts des ennemis dans les donjons mythiques+ ont été augmentés de 35%, et leurs points de vie ont été augmentés de 39%.
  • Nouvelles téléportations en donjon : Voie du héros : Shadowlands — Lorsque vous terminez un donjon mythique+ au niveau 20 dans le temps imparti, vous débloquerez désormais un haut fait et une téléportation vers le donjon en question. Cette téléportation est soumise à un temps de recharge de 8 heures, réinitialisé lorsque vous terminez un donjon mythique+.
  • Ta’hsup, dans la salle des Possessions d’Oribos, offre désormais une pierre mythique aux joueurs qui n’en possèdent pas, à condition qu’ils aient terminé au moins un donjon de Shadowlands en difficulté mythique+.
  • Ta’hsup apparaît désormais à la fin des donjons mythiques+ terminés avant le temps imparti. Il proposera un échange unique de pierre mythique à tous les joueurs possédant une pierre de niveau égal ou inférieur à celui du donjon qui vient d’être terminé dans le temps imparti. Il n’est pas possible d’échanger les pierres de niveau supérieur à celui du donjon qui vient d’être terminé dans le temps imparti, y compris la pierre utilisée pour lancer le donjon.
  • Affixes des donjons mythiques+
    • La rotation hebdomadaire des affixes a été modifiée.
    • Galvanisant
      • Renforcement augmente désormais le maximum de points de vie de 15% (au lieu de 20%), et les dégâts infligés de 20% par cumul.
    • Nécrotique
      • Les ennemis de niveau 61 appliquent désormais Blessure nécrotique toutes les 2 attaques automatiques (au lieu d’à chaque attaque automatique).
    • Déchaîné
      • Enrager augmente désormais les dégâts infligés de 75% (au lieu de 100%).
    • Tourbillonnant
      • Les tourbillons avancent désormais toujours dans la même direction, et leur vitesse de déplacement a été réduite de 30%.
      • Les tourbillons disparaissent désormais après avoir touché une cible.
  • L’Autre côté
    • Hakkar, l’écorcheur d’âmes
      • Les temps de recharge et la régénération d’énergie d’Hakkar sont désormais mis en pause lorsque Barrière de sang est appliquée, et reprennent une fois la barrière détruite.
      • Barrière de sang ne rend plus Hakkar insensible aux interruptions.
      • Barrage de sang ne peut plus être interrompu et n’a plus de durée. Il persiste désormais jusqu’à la destruction de Barrière de sang.
    • Marchande Xy’exa
      • Dégâts périodiques de Foudre arcanique réduits de 15%, et dégâts par rebond réduits de 20%.
      • Vulnérabilité aux Arcanes augmente désormais uniquement les dégâts que vous inflige Foudre arcanique.
  • Salles de l’Expiation
    • Dégâts de mêlée et du Souffle de pierre des vives-pierres loyaux réduits de 10%.
    • Les dégâts de la technique Rosser des éclats d’Halkias ont été réduits de 20%, et leur portée augmentée à 60 mètres (au lieu de 40).
    • Dégâts du Trait pernicieux des oblitérateurs dépravés augmentés de 27%.
  • Brumes de Tirna Scithe
    • Ingra Maloch
      • Points de vie d’Ingra Maloch réduits de 10%.
      • Points de vie de la dromane Oulfarran réduits de 5%.
    • Points de vie des élagueurs drust augmentés de 15%.
    • Le temps de recharge de la technique Ruades ravageuses des gardiens voile-de-brume démarre désormais dès le début du sort.
    • Points de vie des corne-cerfs gueule-épine augmentés de 30%.
  • Sillage nécrotique
    • Amarth
      • Points de vie réduits de 15%.
      • Dégâts d’Échos torturés réduits de 15% par cumul.
    • Nalthor le Lieur-de-Givre
      • Points de vie des siphonneuses de Zolramus réduits de 15%.
      • Durée de Faveur du champion portée à 40 secondes (au lieu de 30).
  • Malepeste
    • Globgrog
      • Points de vie réduits de 10%.
    • Les ronge-peste piégés qui apparaissent durant l’épreuve sont désormais limités en nombre.
    • Les ronge-peste piégés ne participant pas à l’épreuve ont été remplacés par des ronge-peste misérables.
  • Profondeurs Sanguines
    • Kryxis le Vorace
      • Dégâts de Ruée de mastodonte réduits de 15%.
      • Dégâts d’Absorption d’essence réduits de 15%.
    • Exécuteur Tarvold
      • Les dégâts de la technique Orgueil grandissant des manifestations fuyantes ont été réduits de 20%.
    • La technique Taillade tranchante des sentinelles de la chambre frappe désormais uniquement la cible principale.
    • Les dégâts de la technique Colère explosive des vestiges de fureur ont été réduits de 25%.
    • Vestige de doute ne lance plus Méfiance croissante.
    • Les Vélins explosifs des scribes chercheuses explosent désormais au bout de 3,5 secondes (au lieu de 3).
  • Flèches de l’Ascension
    • Ventunax
      • Une fois la canalisation de Recharge terminée, toute Volutombre active disparaît désormais.
  • Théâtre de la Souffrance
    • L’affrontement
      • Xira la Sournoise est de retour, uniquement en mode mythique.
    • Xav l’Invaincu
      • Points de vie de la bannière oppressante réduits de 20%.

Objets et récompenses

  • Éclats de domination
    • Renforcez votre équipement grâce aux éclats de domination, un nouveau type de gemme redoutable que vous pouvez obtenir sur les boss du sanctum de la Domination. Ces vestiges du travail du forgerune ont longtemps orné les armes du Geôlier, mais le moment est venu de vous en emparer pour prendre votre revanche sur le Proscrit.
    • Les éclats sont imprégnés de trois types de magie runique : Sang, Givre et Impie. Ces gemmes surnaturelles peuvent être placées dans toute pièce d’équipement pourvue de châsses de domination pour renforcer les dégâts, la réduction de dégâts ou les soins de votre personnage.
    • Les pouvoirs individuels de chaque éclat fonctionnent partout, mais enchâsser trois gemmes du même type génère un mot runique qui vous octroie un puissant bonus de combat dans l’Antre, Tourment et le sanctum de la Domination.
    • Chaque armure contient cinq pièces capables d’accueillir des éclats de domination pouvant être obtenus dans le raid. Vaincre les boss du raid peut également vous rapporter des braises stygiennes, que vous pourrez utiliser pour améliorer vos éclats et augmenter leurs bonus.
    • L’efficacité de chaque éclat est réduite de 50% en JcJ.
  • Les joueurs non satisfaits par la sélection d’équipement contenue dans la grande chambre-forte pour la semaine peuvent désormais choisir d’obtenir à la place un jeton. Celui-ci peut être échangé contre diverses récompenses alternatives dont de l’anima, des stygies et des cendres d’âme. Si vous souhaitez profiter de cette option, allez voir Ko’tul à côté de la grande chambre-forte pour choisir votre récompense.
  • Cliquer sur l’icône de la grande chambre-forte sur la carte du monde ouvre désormais la fenêtre de la grande chambre-forte.
  • Si vous choisissez la récompense sous forme de jeton dans la grande chambre-forte, un compte à rebours de confirmation s’affichera.
  • Il est désormais possible de transmogrifier chaque épaule séparément. 
  • Les armes prodigieuses de Legion peuvent désormais être intégrées aux tenues de transmogrification.
  • Le bijou Munition empyréenne soumet désormais les autres bijoux à activation à un temps de recharge de 40 secondes (au lieu de 20) lorsque vous l’utilisez.
  • Les points de vie conférés par l’emblème du gladiateur ont été réduits de 30%.
  • Assassin en carton (bricolage d’ingénierie de Cataclysm) partage désormais un temps de recharge avec les potions, et ses caractéristiques ne s’échelonnent plus au-delà du niveau 35.
  • Certains boucliers ont retrouvé leurs dimensions d’origine. 
  • Le jouet Faveur du tournoi n’est plus utilisable dans les instances JcJ.
  • Correction d’un problème qui permettait à certaines bombes d’ingénieur de ne pas annuler le camouflage lorsqu’elle blessaient des joueurs.

Combats de mascottes

  • De nouvelles mascottes sauvages sont à découvrir et capturer à Korthia.
  • Le nombre de mascottes pouvant être détenues n’est plus limité.

Joueur contre Joueur

  • L’illusion Flamme vicieuse et les autres récompenses de la saison 1 ne seront plus disponibles lorsque la saison 1 de Shadowlands s’achèvera.
  • Les objets JcJ de la saison 2 sont désormais augmentés de 13 niveaux en JcJ (sur les champs de bataille, en arène et en mode Guerre).
  • L’amélioration des objets JcJ prend désormais en compte votre meilleure cote atteinte dans la semaine (au lieu de votre cote actuelle).
  • La grande chambre-forte contient désormais moins fréquemment des capes, colliers et bijoux JcJ brisant les effets de contrôle.
  • La grande chambre-forte ne contient désormais plus de bâtons JcJ pour les chamans.
  • Les victoires répétées d’escarmouches en arène octroient désormais 3 points de conquête (au lieu de 0).
  • Un choc est désormais prévu pour chaque semaine.
  • Bassin Arathi contre l’IA a été réintégré dans la rotation des chocs.
  • Les joueurs qui tiennent un orbe de puissance dans le temple de Kotmogu ne peuvent plus utiliser de potions d’invisibilité ou activer Ventre à terre.
  • Correction d’un problème qui empêchait les joueurs de débloquer les hauts fais Domination de l’Œil du cyclone et Bon pied, bon Œil lors d’un match coté dans l’Œil du cyclone.
  • Correction d’un problème qui permettait à de nombreux effets d’absorption conférés par des liens d’âme, des intermédiaires et des techniques de congrégation d’ignorer la réduction de soins d’Atténuation, Assaut brutal et Assaut focalisé.
  • CHEVALIER DE LA MORT
    • Nouveau talent JcJ : Garde-sort – Amplifie de 100% les effets de Rune de protection des sorts.
    • Nouveau talent JcJ : Écho de la mort – Confère 1 charge supplémentaire à Avancée de la mort, Mort et décomposition et Poigne de la mort.
    • Strangulation (talent JcJ) est désormais accessible à toutes les spécialisations de chevalier de la mort (et non plus uniquement à la spécialisation Sang), et sa portée a été réduite à 15 mètres (au lieu de 30).
    • Aura nécrotique (talent JcJ) est désormais uniquement accessible à la spécialisation Impie (et non plus à toutes les spécialisations).
    • Aura de décomposition (talent JcJ) est désormais uniquement accessible à la spécialisation Sang (et non plus aux spécialisations Sang et Impie), et affecte les ennemis dans un rayon de 8 mètres (au lieu de 10).
    • Durée de Strangulation (talent JcJ) réduite à 4 secondes (au lieu de 5).
    • Le talent JcJ Pâleur cadavérique a été supprimé.
    • Le talent JcJ Transfusion a été supprimé.
    • L’efficacité des soins de Frappe de mort a été réduite à 75% en JcJ (au lieu de 50%).
    • Correction d’un problème qui empêchait la propagation d’Entrave d’indignité (technique des Kyrians) aux familiers en JcJ.
    • Sang
      • Sang pour sang (talent JcJ) a fait l’objet d’une refonte : Passif — Frappe au cœur inflige désormais 60% de dégâts supplémentaires, mais vous coûte 3% de votre maximum de points de vie.
      • Dernière danse (talent JcJ) réduit désormais la durée d’Arme runique dansante de 25% (au lieu de 50%).
    • Givre
      • Nouveau talent JcJ : Voile de l’hiver – Les ennemis à moins de 8 mètres de vous sont voilés par l’hiver, ce qui réduit la portée de leurs sorts et techniques de 30%.
      • Nouveau talent JcJ : Morsure du froid – Chaînes de glace réduit la hâte de la cible de 8%. Frappe de givre réinitialise la durée de Chaînes de glace.
      • Cœur de l’hiver (talent JcJ) ne réduit plus le rayon d’Hiver impitoyable.
      • Le rayon de Froid de la mort (talent JcJ), lorsqu’il est appliqué par Hiver impitoyable, a été porté à 8 mètres (au lieu de 5).
      • Délire (talent JcJ) est désormais uniquement appliqué par Rafale hurlante (et non plus également par Frappe de givre), ralentit le temps de recharge des techniques de déplacement de 50% (au lieu de 25%), dure 12 secondes (au lieu de 15) et n’est plus cumulable (au lieu d’être cumulable 2 fois).
      • Le bonus de force de Pilier de givre n’est plus réduit en JcJ (au lieu d’une réduction de 66% de son efficacité).
      • Souffle de Sindragosa (talent) inflige désormais 66% de dégâts en JcJ (au lieu de 50%).
      • Dégâts de Séquence glaçante (talent JcJ) réduits de 10%.
      • Le talent JcJ Aura d’arrêt cardiaque a été supprimé.
    • Impie
      • Nouveau talent JcJ : Blessures nécrotiques – Faire éclater une Blessure purulente la convertit en Blessure nécrotique, qui absorbe 5% des soins reçus pendant 12 secondes et vous rend un montant de points de vie égal au montant absorbé à la fin de l’effet. Cumulable jusqu’à 6 fois. Ajouter un cumul ne réinitialise pas la durée.
      • Nouveau talent JcJ : Éclatement funeste – Lorsque vous utilisez Malédiction soudaine, votre prochain Voile mortel fait éclater jusqu’à 2 Blessures purulentes et réduit la vitesse de déplacement de la cible de 45% par éclatement. Dure 3 secondes.
      • Vie et mort (talent JcJ) vous rend désormais un montant de points de vie égal à 5% des soins prodigués aux cibles affectées par votre Peste virulente (et non plus 10% des soins prodigués aux cibles affectées par votre Blessure purulente).
      • Le talent JcJ Frappe nécrotique a été supprimé.
  • CHASSEUR DE DÉMONS
    • Nouveau talent JcJ : Lune de sang – Manavore affecte désormais tous les ennemis à moins de 8 mètres de la cible, et confère 5% de Ponction pendant 5 secondes. 
    • Nouveau talent JcJ : Impression chaotique – Lancer de glaive inflige désormais des dégâts d’une école de magie aléatoire, et augmente les dégâts que subit la cible de cette école de 10% pendant 20 secondes.
    • Le talent JcJ Ruée mortelle a fait l’objet d’une refonte et a été renommé Danse mortelle - Danse des lames réduit désormais les soins reçus par les cibles de 25% pendant 5 secondes.
    • Emprisonnement dure désormais 4 secondes en JcJ (au lieu de 3).
    • Confinement (talent JcJ) augmente désormais la durée d’Emprisonnement de 1 seconde (au lieu de 2), et n’augmente plus son temps de recharge.
    • Haine infinie (talent JcJ) génère désormais de la fureur pour toutes les sources de dégâts (et non plus uniquement les dégâts magiques), et sa génération de fureur a été augmentée de 50%.
    • Dévastation
      • Nouveau talent JcJ : Repli imperceptible – Retraite vengeresse rend insensible aux effets de contrôle, et réduit les dégâts subis de 75% jusqu’à ce que vous atterrissiez.
      • Nouveau talent JcJ : Proie isolée – Les techniques Nova du chaos, Rayon accablant et Ruée fulgurante bénéficient de bonus lorsqu’elles ne touchent qu’une seule cible. Nova du chaos : durée d’étourdissement augmentée de 1 seconde. Rayon accablant : la cible subit 10% de dégâts supplémentaires pendant 6 secondes. Ruée fulgurante : génère 35-45 points de fureur.
      • Ténèbres grandissantes a fait l’objet d’une refonte : le rayon de Ténèbres est augmenté de 4 mètres, et sa durée de 2 secondes.
      • Origines démoniaques (talent JcJ) réduit désormais la durée de Métamorphose de 10 secondes (au lieu de 15).
      • Voile corrompu confère désormais correctement 50% d’esquive en JcJ (et non plus une valeur réduite).
      • Ténèbres confère désormais 50% de chances d’esquiver les dégâts en JcJ (au lieu de 20%).
      • Le talent JcJ Oeil de Leotheras a été supprimé.
      • Le talent JcJ Rupture de mana a été supprimé.
      • Le talent JcJ Faille de mana a été supprimé.
  • DRUIDE
    • En plus de son effet actuel, Vents violents (talent JcJ) réduit désormais les soins prodigués. N’est plus accessible aux druides Gardien.
    • Soins de Régénération frénétique réduits de 15% en JcJ.
    • Équilibre
      • Nouveau talent JcJ : Adepte chouettide – Frénésie de chouettide est désormais cumulable 2 fois, et réduit le temps d’incantation de votre prochaine technique Cyclone ou Sarments de 50%.
      • Nouveau talent JcJ : Explosion sidérale – Météores a une chance de faire s’abattre une étoile en plein effondrement qui persiste pendant 15 secondes. Les ennemis qui entrent en contact avec une étoile la font exploser, ce qui projette en l’air les ennemis proches et inflige des dégâts des Arcanes.
      • Gardien céleste (talent JcJ) a fait l’objet d’une refonte mineure : Forme d’ours réduit de 10% les dégâts magiques que vous infligent les sorts, et vous pouvez désormais lancer Éclat lunaire en Forme d’ours.
      • Le talent JcJ Épines piquantes a été supprimé.
    • Farouche
      • Nouveau talent JcJ : Serres cruelles – Blessures infectées est désormais cumulable 2 fois, et réduit de 12% par cumul tous les soins prodigués à la cible. Déchirure applique désormais également Blessures infectées.
      • Blessure féroce (talent JcJ) est désormais cumulable 2 fois (au lieu de 3).
      • Blessures infectées dure désormais 12 secondes en JcJ (au lieu de 8).
      • Vos coups critiques avec des sorts peuvent désormais déclencher Chef de la meute (talent JcJ), et cet effet ne peut désormais survenir qu’une fois toutes les 8 secondes (au lieu de 6).
      • Griffes cruelles (talent JcJ) réduit désormais les soins reçus de 10% par cumul (au lieu de 12,5%).
      • Élan sauvage (talent JcJ) réduit désormais le temps de recharge de Célérité de 10 secondes (au lieu de Ruée rugissante).
      • Liberté du troupeau (talent JcJ) réduit désormais également le temps de recharge de Ruée rugissante de 1 minute, en plus de son effet actuel.
      • Le roi de la savane (talent JcJ) est désormais cumulable 4 fois (au lieu de 3), et son bonus de vitesse de déplacement s’additionne avec les autres effets qui augmentent la vitesse de déplacement.
      • Le talent JcJ Lacérer et déchirer a été supprimé.
      • Soins de Rétablissement réduits de 15% en JcJ pour les druides Farouche.
    • Gardien
      • Nouveau talent JcJ : Sommeil d’émeraude – Vous vous abandonnez au Rêve d’émeraude, et tombez dans un profond sommeil. Tandis que vous dormez, tous vos temps de recharge sont accélérés de 400%, et les alliés à moins de 40 mètres sont soignés en 8 secondes. Tout dégât direct subi risque de vous réveiller.
      • Le talent JcJ Rugissement du protecteur a été supprimé.
    • Restauration
      • Nouveau talent JcJ : Gardien du Bosquet – Augmente les soins de Tranquillité de 100%, et ce sort ne peut plus être interrompu.
  • CHASSEUR
    • Nouveau talent JcJ : Fléchettes tranquillisantes – Lorsque vous interrompez une cible ou dissipez un effet avec Tir tranquillisant, Muselière ou Tir de riposte, vous tirez 8 fléchettes sur les ennemis proches, qui réduisent chacune la durée d’un effet magique bénéfique de 4 secondes.
    • Nouveau talent JcJ : Piqûre chimérique – Pique la cible, ce qui lui inflige des dégâts de Nature et lui injecte une série de venins. Chacun dure 3 secondes et applique l’effet suivant lorsque le précédent prend fin. Venin de scorpide : réduit la vitesse de déplacement de 90%. Venin d’araignée : réduit au silence. Venin de vipère : réduit les dégâts et les soins de 20%.
    • Nouveau talent JcJ : Royaume sauvage – Appelle à l’aide un de vos familiers rusés non invoqués pendant 10 secondes. Votre familier actuel est renvoyé, se repose et récupère 30% de son maximum de points de vie.
    • Meute de chasse (talent JcJ) confère désormais pleinement l’effet d’Aspect du guépard aux alliés à moins de 15 mètres (au lieu de n’en conférer que 3 secondes, et d’augmenter la vitesse de déplacement de 90%).
    • Le talent JcJ Piqûre de scorpide a été supprimé.
    • Le talent JcJ Piqûre d’araignée a été supprimé.
    • Le talent JcJ Morsure de vipère a été supprimé.
    • Trait du chaos inflige désormais 40% de dégâts supplémentaires en JcJ (au lieu de 10%).
    • Correction d’un problème qui permettait à Contrôle mental d’empêcher l’application et les effets de Piqûre d’araignée (talent JcJ).
    • Maîtrise des bêtes
      • Nouveau talent JcJ : Bêtes liées – Le temps de recharge de la technique unique déclenchée par Commandement de familier a été réduit de 50%, et des effets supplémentaires ont été ajoutés.
      • La bête intérieure (talent JcJ) a fait l’objet d’une refonte : vous et tous les familiers alliés à moins de 40 mètres voyez votre vitesse d’attaque augmentée de 15%, et devenez insensibles aux effets de peur et d’horreur.
      • Le talent JcJ Protecteur sauvage a été supprimé.
    • Précision
      • Nouveau talent JcJ : Concussion consécutive – Trait de choc réduit la vitesse de déplacement de 20% supplémentaires. Si vous utilisez Tir assuré 3 fois sur un ennemi hébété, celui-ci est étourdi pendant 4 secondes.
  • MAGE
    • Cleptomanie (talent JcJ) est désormais uniquement accessible à la spécialisation Arcanes.
    • Le talent JcJ Magie atténuée a été supprimé.
    • Arcanes
      • Nouveau talent JcJ : Arcanosphère – Génère une sphère d’énergie arcanique, dont la puissance croît en 4 secondes. Lorsque vous la relâchez, celle-ci traverse toutes les barrières, repousse les ennemis et inflige des dégâts des Arcanes.
      • Déflagration des Arcanes inflige désormais 20% de dégâts supplémentaires en JcJ.
      • Correction d’un problème qui empêchait les déclenchements d’Idées claires conférées par Miroirs de tourment (technique des Venthyrs) de fonctionner conjointement à Renforcement arcanique (talent JcJ).
    • Feu
      • Nouveau talent JcJ : Anneau de feu – Invoque un Anneau de feu à l’endroit ciblé pendant 8 secondes. Les ennemis qui y pénètrent brûlent et perdent 24% de leur total de points de vie en 6 secondes.
      • Brûlure contrôlée (talent JcJ) a fait l’objet d’une refonte : Enflammer inflige 100% de dégâts supplémentaires tant que Combustion est inactive.
      • Monde en flammes (talent JcJ) réduit désormais le temps d’incantation de Choc de flammes de 50% (au lieu de 1,25 seconde) à chaque utilisation de Choc de flammes, et augmente ses dégâts de 30% pendant 3 secondes (au lieu de 20% de façon permanente).
    • Givre
      • Nouveau talent JcJ : Mur de glace – Invoque un mur de glace long de 30 mètres, qui coupe la ligne de vue. Le mur dispose de 40% de votre maximum de points de vie et dure 15 secondes.
      • Éclair de givre inflige désormais 100% de dégâts supplémentaires en JcJ (au lieu de 15%).
      • Fracture profonde (talent JcJ) augmente désormais les dégâts d’Éclair de givre de 75% sur les cibles gelées (au lieu de 150%).
      • Rafale de froid (talent JcJ) augmente désormais les dégâts infligés par votre Cône de froid de 600% (au lieu de 400%).
  • MOINE
    • Maître brasseur
      • Nouveau talent JcJ : Rodéo – Toutes les 7 secondes, tant que Fracas n’est pas en cours de recharge, votre prochain Fracas peut être immédiatement réactivé pour lancer un Fracas brutal sur un ennemi supplémentaire. Cet effet est cumulable 3 fois.
      • Nouveau talent JcJ : Breuvage de vivacité – Arrose les alliés dans la zone ciblée d’un Breuvage de vivacité, ce qui annule le prochain effet provoquant une perte de contrôle totale dans les 8 secondes.
      • Le talent JcJ Préparation : Breuvage de vivacité a été supprimé.
    • Tisse-brume
      • Nouveau talent JcJ : Tisse-paix – Réduit le temps de recharge de Regain de 50%, et rend insensible aux dégâts magiques et aux effets néfastes pendant 2 secondes.
      • Nouveau talent JcJ : Dématérialisation – En cas d’étourdissement, vous vous dispersez en une fine brume, ce qui réduit les dégâts subis de 40%, puis vous vous reformez en 3 secondes.
      • Nouveau talent JcJ : Thé de concentration tonitruante – Thé de concentration foudroyante peut désormais également rendre l’effet de renversement d’Éclair de jade crépitant instantané, ou permettre à Réceptacle d’essence d’augmenter votre vitesse de déplacement de 70% et de vous rendre insensible aux effets affectant le déplacement.
      • Neutralisation de la magie (talent JcJ) a fait l’objet d’une refonte : chaque effet magique hostile dissipé sur une cible augmente les soins que vous lui prodiguez de 2% pendant 10 secondes, cumulable jusqu’à 10 fois.
      • Brise rafraîchissante (talent JcJ) a fait l’objet d’une refonte : les soins prodigués par Brume apaisante augmentent les soins de votre prochaine Extraction du mal sur la même cible pendant la canalisation, et lui permettent de dissiper 1 effet magique, de poison ou de maladie.
      • Éminence (talent JcJ) a fait l’objet d’une refonte : Transcendance : Transfert est désormais utilisable lorsque vous êtes étourdi(e), et son temps de recharge est réduit de 15 secondes si vous l’utilisez alors que vous n’êtes pas étourdi.
      • La réduction de temps de recharge conférée par Chrysalide (talent JcJ) à Cocon de vie a été diminuée à 30 secondes (au lieu de 40).
      • Le talent JcJ Déferlante de brume a été supprimé.
      • Correction d’un problème qui empêchait Éminence (talent JcJ) de réduire le temps de recharge de Transcendance : Transfert.
  • PALADIN
    • Luminescence (talent JcJ) a fait l’objet d’une refonte : lorsqu’un allié vous soigne, les alliés affectés par votre aura bénéficient d’un bonus de dégâts et de soins de 4% pendant 6 secondes.
    • Jugements des purs (talent JcJ) est désormais accessible à toutes les spécialisations (et non plus uniquement à la spécialisation Protection), et a fait l’objet d’une refonte : Utiliser Jugement sur un ennemi dissipe 1 effet de poison, de maladie et de magie appliqué par cet ennemi aux alliés affectés par votre aura.
    • Sacré
      • Soins prodigués par Lumière sacrée augmentés de 20% en JcJ.
      • Le bonus de soins conféré par Avant l’aube (talent JcJ) a été porté à 50% par cumul, cumulable 5 fois (au lieu de 10%, cumulable 10 fois).
      • Le bonus de soins conféré par Faveur divine (talent JcJ) à votre prochaine Lumière sacrée a été réduit à 50% (au lieu de 100%).
      • Grâce de la Lumière (talent JcJ) réduit désormais les dégâts subis par la cible de votre Lumière sacrée de 15% pendant 5 secondes et n’est plus cumulable (au lieu de réduire les dégâts de 5% pendant 8 secondes, cumulable 3 fois). En outre, ce talent augmente désormais les soins prodigués par Éclair lumineux de 25% (au lieu d’augmenter les soins de Lumière sacrée de 50%).
    • Protection
      • Le talent JcJ Lumière purifiante a été supprimé.
    • Vindicte
      • Juridiction (talent JcJ) augmente désormais la portée de Lame de justice de 10 mètres, et le rayon de Tempête divine de 4 mètres, en plus de son effet actuel.
      • Le bonus de dégâts conféré par Aura de rétorsion (talent JcJ) à la prochaine attaque automatique a été réduit à 200% (au lieu de 250%), et le paladin gagne désormais 1 charge supplémentaire s’il est victime d’un coup critique (au lieu de 2).
      • Vindicte ultime (talent JcJ) a fait l’objet d’une refonte : lorsqu’un joueur ennemi tue un allié affecté par votre Aura de vindicte, celui-ci est désigné comme cible à abattre. Si l’ennemi ainsi marqué est tué dans les 8 prochaines secondes, lance Rédemption sur l’allié vaincu.
      • Judiciaire (talent JcJ) a fait l’objet d’une refonte mineure : dégâts portés à 10% du maximum de points de vie, et durée de l’affaiblissement portée à 1 minute, mais les dégâts ne sont plus infligés à la cible principale de votre Jugement (version précédente : dégâts égaux à 5% du maximum de points de vie et affaiblissement de 45 secondes, et il était possible de lancer à répétition sur la même cible pour infliger le bonus de dégâts à cette cible).
      • Aura de vengeance (talent JcJ) a fait l’objet d’une refonte mineure : bonus aux chances de coup critique porté à 6%, cumulable 2 fois, et le talent n’augmente plus les dégâts du Sacré (augmentait auparavant les dégâts du Sacré et les chances de coup critique de 3% par cumul, cumulable 4 fois).
      • L’augmentation des dégâts du Sacré subis via le talent Rétorsion finale est désormais réduite de 50% en JcJ (au lieu de 40%).
      • L’efficacité des soins de Mot de gloire avec le talent Mains de médication a été réduite à 50% en JcJ (au lieu de 70%).
      • Le talent JcJ Lumière purifiante a été supprimé.
  • PRÊTRE
    • Nouveau talent JcJ : Dissipation de masse améliorée – Le temps d’incantation de Dissipation de masse est réduit à 15 secondes, et son temps d’incantation est réduit de 1 seconde. 
    • Le sort « Confusion » imposé aux joueurs affectés par Vol d’esprit (talent JcJ) est désormais soumis à un temps de recharge de 20 secondes, afin d’indiquer la durée de verrouillage.
    • Discipline
      • Nouveau talent JcJ : Lumière et ténèbres intérieures – Lumière intérieure : les sorts de soins consomment 15% de mana en moins. Ténèbres intérieures : dégâts des sorts et soins d’Expiation augmentés de 10%. Activez ce sort pour alterner entre les effets, avec un temps de recharge de 12 secondes.
      • Le talent JcJ Lumière incendiaire a été renommé Torrent de lumière, et a fait l’objet d’une refonte : augmente les dégâts de Châtiment et Pénitence de 15%. Pénitence augmente ou réduit la vitesse de déplacement de votre cible de 40% pendant 2 secondes. (La version précédente augmentait les dégâts de Châtiment de 15%, et permettait à Châtiment de réduire le temps de recharge de Pénitence de 1 seconde.)
      • Radiance ultime (talent JcJ) augmente désormais les soins de 150% (au lieu de 250%).
      • Trinité (talent JcJ) n’augmente plus les soins transférés par Expiation de 20%. Augmente désormais les chances de coup critique de Châtiment, Pénitence et Ombrefiel de 30% (au lieu de (25%).
      • La conversion des dégâts en soins via Expiation a été augmentée de 20% en JcJ.
      • Le bonus de dégâts du talent Les péchés de tous n’est plus réduit en JcJ (au lieu d’une réduction de 66%).
    • Sacré
      • Guérison cardinale (talent JcJ) a fait l’objet d’une refonte : augmente les soins de Prière de guérison de 50%, et sa portée de propagation de 10 mètres.
      • Mot sacré : Concentration a été renommé Terre sanctifiée, et a fait l’objet d’une refonte mineure : Mot sacré : Sanctification applique désormais son effet actuel, la durée a été réduite à 5 secondes (au lieu de 8), et le rayon a été porté à 10 mètres (au lieu de 8).
      • Faiseur de miracle (talent JcJ) réduit désormais le temps de recharge de Mot sacré : Sérénité de 20% (au lieu de 25%).
      • Temps de recharge de Soins supérieurs (talent JcJ) réduit à 12 secondes (au lieu de 15), et ce sort ignore désormais les effets de réduction des soins, à l’exception d’Atténuation.
      • Ascension divine (talent JcJ) augmente désormais la portée de vos sorts de 50% lorsque vous êtes en vol.
      • Durée de Disparition supérieure (talent JcJ) réduite à 3 secondes (au lieu de 4).
      • Soins prodigués par Soins rapides augmentés de 15% en JcJ.
      • Temps de recharge d’Esprit du rédempteur (talent JcJ) réduit à 2 minutes (au lieu de 3).
      • Correction d’un problème qui empêchait certains sorts du Sacré de bénéficier de l’augmentation de portée durant l’activation du talent JcJ Ascension divine.
    • Ombre
      • Nouveau talent JcJ : Mégalomanie — Vous obtenez le talent Plongée dans la folie. Quand Plongée dans la folie devrait vous tuer, vos points de vie sont réduits à 35% de leur maximum. Si vous possédez déjà ce talent, vous pouvez en choisir un autre du même palier.
      • Nouveau talent JcJ : Salve du Vide — Lorsque vous passez en Forme du Vide, vous projetez une pointe d’énergie d’Ombre qui s’abat lentement à un endroit aléatoire toutes les 0,5 seconde pendant 3 secondes, et qui inflige des dégâts d’Ombre aux cibles à moins de 8 mètres, en plus de les faire fuir, horrifiées, pendant 3 secondes.
      • Démon psychique (talent JcJ) dispose désormais à son apparition de 10% du maximum de points de vie du prêtre (au lieu de 10 points de vie).
      • Durée de Disparition supérieure (talent JcJ) réduite à 3 secondes (au lieu de 4).
      • Le talent JcJ Peste durable a été supprimé.
      • Contemplation mesurée (gravure runique) augmente désormais les soins de votre prochaine technique Soins rapides ou Guérison de l’ombre de 40% par cumul en JcJ (au lieu de 50%), pour les prêtres Ombre.
      • Régénération de mana réduite de 10% en JcJ.
  • VOLEUR
    • La durée de Marque du maître assassin (gravure runique) a été réduite de 40% en JcJ.
    • Démantèlement (talent JcJ) est désormais accessible à toutes les spécialisations (et non plus uniquement à la spécialisation Hors-la-loi).
    • Comme larrons en foire (talent JcJ) est désormais accessible à toutes les spécialisations (et non plus uniquement à la spécialisation Hors-la-loi), et augmente désormais les dégâts infligés par la cible de 15% (au lieu de 10%), mais n’augmente plus les dégâts du voleur (au lieu de les augmenter de 10%).
    • Manœuvrabilité (talent JcJ) dissipe désormais tous les effets d’immobilisation en plus de son effet actuel.
    • Le talent JcJ Honneur des voleurs a été supprimé.
    • Assassinat
      • Nouveau talent JcJ : Hémotoxine — Kriss réduit également les soins reçus par la cible de 40% pendant 9 secondes.
      • La réduction de temps de recharge conférée par Intention de tuer (talent JcJ) à Pas de l’ombre a été portée à 80% (au lieu de 66%).
      • Le talent JcJ Neurotoxine a été supprimé.
      • Le talent JcJ Poison de distraction mentale a été supprimé.
    • Hors-la-loi
      • Nouveau talent JcJ : Flotte comme un papillon — Lames sans repos réduit désormais également le temps de recharge restant d’Evasion et Feinte.
      • Nouveau talent JcJ : Bagarreur endurant – Toutes les 3 secondes passées en combat, augmente de 1% votre Endurance ainsi que les chances qu’Attaque pernicieuse frappe à nouveau. Hors combat, vous perdez 1 cumul par seconde. 20 cumuls maximum.
      • Tout est dans le contrôle (talent JcJ) a fait l’objet d’une refonte : Coup bas confère Débiter pendant 15 secondes, et Aiguillon perfide rend 10 points d’énergie par point de combo dépensé.
      • Buvez, compagnons ! (talent JcJ) a fait l’objet d’une refonte : Fiole cramoisie rend 5% supplémentaires de votre maximum de points de vie et prodigue 60% de ces soins aux alliés à moins de 15 mètres.
      • Les dégâts transférés des attaques à cible unique via Déluge de lames ont été augmentés de 50% en JcJ.
      • Rayon de Groupe d’abordage (talent JcJ) porté à 15 mètres (au lieu de 10), et durée portée à 6 secondes (au lieu de 5).
      • Portée de Chacun sa part (talent JcJ) augmentée à 15 mètres (au lieu de 8).
      • Le talent JcJ Sournoiserie a été supprimé.
      • Le talent JcJ Pillage d’armure a été supprimé.
      • Attaque pernicieuse inflige désormais 20% de dégâts supplémentaires en JcJ (au lieu de 10%).
      • Les dégâts critiques bonus d’Entre les deux yeux (rang 2) sont désormais réduits de 25% en JcJ (au lieu de 50%).
      • Correction d’un problème qui permettait à Tout est sous contrôle (talent JcJ) de dissiper les effets de camouflage des ennemis.
    • Finesse
      • Nouveau talent JcJ : Mirage de diversion – Distraction ralentit les ennemis affectés de 30% et crée un mirage qui suit un ennemi pendant 8 secondes. Réactivez Distraction pour vous téléporter à l’emplacement de votre mirage.
      • Marché de dupe (talent JcJ) a fait l’objet d’une refonte : réduit le temps de recharge de Lames de l’ombre, Disparition et Feinte de 33%, mais vos dégâts sont réduits de 10% pendant 6 secondes après l’utilisation de chaque technique.
      • Durée de Duel ténébreux (talent JcJ) réduite à 5 secondes (au lieu de 6).
      • La réduction de temps de recharge conférée par Silhouette (talent JcJ) à Pas de l’ombre a été portée à 67% (au lieu de 50%).
      • Le talent JcJ Sang froid a été supprimé.
      • Temps de recharge de Bombe fumigène (talent JcJ) réduit à 2 minutes (au lieu de 3) pour les voleurs Finesse uniquement.
      • Correction d’un problème qui permettait à tort d’empêcher l’application de Duel ténébreux (talent JcJ).
  • CHAMAN
    • Nouveau talent JcJ : Déchaînement de bouclier – Consomme votre Bouclier élémentaire actif et déchaîne sa puissance sur votre cible. Bouclier de foudre : repousse la cible. Bouclier de terre : immobilise la cible pendant 3 secondes. Bouclier d’eau : invoque un tourbillon pendant 6 secondes, qui réduit les dégâts et les soins de la cible de 40% tant qu’elle demeure dans l’effet.
    • Le talent JcJ Eaux purificatrices a été supprimé.
    • Élémentaire
      • Nouveau talent JcJ : Totem de champ statique — Invoque un totem disposant de 10% de vos points de vie à l’endroit ciblé pendant 6 secondes. Celui-ci génère un champ électrique que les ennemis ne peuvent pas traverser.
      • Nouveau talent JcJ : Vents aguerris – Lorsque vous interrompez un sort avec Cisaille de vent, réduit les dégâts que vous inflige cette école de 15% pendant 12 secondes.
      • Maîtrise de la lave (talent JcJ) a fait l’objet d’une refonte : les dégâts périodiques d’Horion de flammes sont appliqués 15% plus rapidement. Si Horion de flammes est dissipé, une éruption volcanique survient sous les pieds de l’ennemi qui le dissipe, ce qui lui inflige des dégâts de Feu et le projette en l’air.
      • Le talent JcJ Communion avec les éléments a été supprimé.
    • Amélioration
      • Nouveau talent JcJ : Totem de champ statique — Invoque un totem disposant de 10% de vos points de vie à l’endroit ciblé pendant 6 secondes. Celui-ci génère un champ électrique que les ennemis ne peuvent pas traverser.
      • Nouveau talent JcJ : Vents aguerris – Lorsque vous interrompez un sort avec Cisaille de vent, réduit les dégâts que vous inflige cette école de 15% pendant 12 secondes.
      • Correction d’un problème à cause duquel Chevauche la foudre (talent JcJ) ciblait à tort des ennemis affectés par des effets de contrôle.
      • Soins d’Afflux de soins réduits de 20% en JcJ pour les chamans Amélioration.
      • Régénération de mana réduite de 22% en JcJ.
    • Restauration
      • Nouveau talent JcJ : Marée vivante : Le temps de recharge de Totem de marée de soins est réduit de 1,5 minute, et ses soins augmentent de 100% à chaque pulsation.
      • Soins de Pluie guérisseuse augmentés de 20% en JcJ.
      • Le talent JcJ Lien d’esprit a été supprimé.
  • DÉMONISTE
    • Nouveau talent JcJ : Faille d’ombre – Fait apparaître une faille d’ombre à l’endroit ciblé, qui persiste pendant 2 secondes. Les joueurs ennemis présents dans la faille lorsqu’elle expire sont téléportés dans votre Cercle démoniaque. 
    • Cercle d’incantation (talent JcJ) a désormais un rayon de 5 mètres (au lieu de 3), une durée de 12 secondes (au lieu de 8) et apparaît directement sous les pieds du démoniste.
    • Correction d’un problème qui empêchait Affliction instable de contribuer à l’absorption conférée par Succion d’âme lorsque le talent JcJ Afflictions rampantes était sélectionné.
    • Affliction
      • Drain d’essence (talent JcJ) dure désormais 10 secondes (au lieu de 6).
      • Le talent JcJ Brise-âme a été supprimé.
    • Démonologie
      • Nouveau talent JcJ : Obélisque gangrené — Invoque un obélisque gangrené disposant de 5% de votre maximum de points de vie. Vous renforce, ainsi que vos serviteurs à moins de 40 mètres, augmentant la vitesse d’attaque de 20% et réduisant le temps d’incantation des sorts de 20% pendant 15 secondes.
      • Appel de gangreseigneur (talent JcJ) inflige désormais 200% de la puissance des sorts du lanceur par frappe (au lieu de 5% du maximum de points de vie de la cible). Le temps de recharge de cette technique a été porté à 2 minutes (au lieu de 1,5).
      • Le talent JcJ Brûle-magie a été supprimé.
    • Destruction
      • Nouveau talent JcJ : Liens de corruption — Entoure les joueurs ennemis de liens de corruption, ce qui les ralentit de 50% pendant 6 secondes. Si une cible quitte le rayon de 8 mètres, des dégâts de Feu sont infligés et répartis entre tous les ennemis proches.
      • Trait du chaos inflige désormais 40% de dégâts supplémentaires en JcJ (au lieu de 15%).
      • Le talent JcJ Chaos focalisé été supprimé.
  • GUERRIER
    • Nouveau talent JcJ : Porteguerre – Charge immobilise les ennemis pendant 2 secondes et projette une onde de choc derrière la cible, qui immobilise les ennemis dans un cône de 10 mètres.
    • Démolition (talent JcJ) augmente désormais les dégâts infligés par Lancer fracassant aux boucliers d’absorption de 500% supplémentaires.
    • Le talent JcJ Vigilant a été supprimé.
    • Fureur
      • Abattoir (talent JcJ) a fait l’objet d’une refonte : les dégâts infligés par votre technique Saccager réduisent les soins reçus par la cible de 15% pendant 6 secondes, cumulable 4 fois.

Métiers

  • Nouvelles recettes
    • Nouveau composant optionnel : Marque d’artisan III – Porte le niveau d’objet de l’équipement fabriqué à 200.
    • Nouveau composant optionnel : Marque d’artisan de l’île enchaînée– Porte le niveau d’objet de l’équipement fabriqué à 230. Vous ne pouvez porter qu’une seule pièce d’équipement fabriquée avec une marque d’artisan de l’île enchaînée à la fois.
    • Alchimie
      • Explosion de fatalée
      • Explosion de belle-de-l’aube
      • Explosion de courgineuse
      • Explosion de plante-torche du veilleur
      • Explosion d’endeuillée
      • Poudres de teinture
      • Transmutation : pierres en minerai
    • Cuisine
      • Pain de farine d’os
      • Bonbon de pierre ponce
      • Thé du Crépuscule
    • Enchantement
      • Formule : Laisse d’anima
    • Calligraphie
      • Nouvelle technique de rune de Vantus : sanctum de la Domination
    • Joaillerie
      • Statue en pierre poreuse
      • Statue en pierre ombrée
    • Travail du cuir
      • Jouet pour familier insaisissable
      • Flûte en os blafard
      • Osselets divinatoires blafards
    • Couture
      • Linceul de ménage
  • Kiatke, la vendeuse des Marcheurs du temps de Cataclysm, vend désormais les anciennes recettes suivantes :
    • Recette : Potion de protection contre les Arcanes supérieure
    • Recette : Venaison dégraissée
    • Recette : Steak de grand ours
    • Recette : Steak de loup
    • Schéma : Pare-glace
    • Patron : Robe de la nuit hivernale
    • Patron : Epaulières tempétueuses
    • Patron : Gants tempétueux
    • Patron : Armure tempétueuse

Gravure runique

  • Les recettes de réceptacle pour gravure runique peuvent désormais être améliorées à des niveaux d’objet supérieurs grâce à un nouvel emplacement de composant optionnel et des composants optionnels à obtenir en découvrant les secrets de Korthia. Les joueurs peuvent utiliser ces réceptacles plus puissants pour améliorer leur équipement légendaire, ou pour en créer de nouveaux.
  • Une nouvelle monnaie légendaire, les cendres d’âmes, peut désormais être obtenue en terminant les échelons 9 à 12 de Tourment, l’évènement Tourmenteurs de Tourment et les assauts de l’Antre. Vous pouvez vous en servir pour augmenter le niveau de vos objets légendaires grâce aux nouveaux réceptacles pour gravure runique.
  • Ajout de nouvelles gravures runiques renforçant les techniques de congrégation de chaque classe.
  • Certaines gravures runiques existantes ont été modifiées. Veuillez consulter la section Classes pour plus de détails.
  • Ajout d’un réceptacle pour gravure runique supplémentaire en tant qu’option pour plusieurs pouvoirs de la gravure runique.
  • Les heaumes, cous, brassards, ceintures et anneaux de gravure runique nouvellement crées ou améliorés disposent désormais toujours d’une châsse.

L’Antre

  • Débarrassez-vous définitivement de l’effet Œil du Geôlier en terminant la quête « Trompe-l’œil ».
  • Débloquez les montures terrestres dans l’Antre et à Korthia en terminant la suite de quêtes d’introduction à Korthia.
  • De nouveaux ennemis rares et des trésors sont à découvrir à Korthia et Desmotæron.

Tourment, la tour des Damnés

  • Le nombre total d’étages par session est désormais de 5 (au lieu de 6).
  • Le Naphtrémens attend désormais les joueurs dans le sanctum de la Domination. Par conséquent, il n’y a plus de limite de morts qui mettrait fin à votre session.
  • Les boss ne récupèrent plus leurs points de vie après vous avoir vaincu.
  • Nouveau système de score et avantages
    • Lorsque vous terminez avec succès une session, vous obtiendrez désormais un score en fonction de votre performance. À la fin de la session, votre score sera ajouté à un classement, et vous accumulerez de la connaissance de la tour, à dépenser auprès de la boîte aux mille tours pour acquérir des avantages permanents et augmenter votre puissance, ce qui vous permettra de triompher des ennemis de Tourment encore plus rapidement.
    • Sauvez des âmes et terrassez les forces du Geôlier pour devenir Chargé d’anima, ce qui vous permettra d’écraser vos adversaires plus efficacement grâce une variété de bonus de combat et de score.
  • Nouveaux échelons
    • Quatre nouveaux échelons encore plus corsés ont été ajoutés : les échelons 9 à 12.
    • Pour débloquer un nouvel échelon, il faut à présent atteindre un certain score lors d’une session dans l’échelon précédent.
  • Nouvel étage bonus : Caveaux impitoyables
    • Les braves aventuriers qui traversent efficacement les échelons 9 à 12 auront désormais la possibilité de pénétrer dans les Caveaux impitoyables, un nouvel ensemble d’étages dans Tourment. Ils y affronteront de nouvelles créatures et des pièges retors, pour une chance d’obtenir des récompenses encore plus fantastiques.
  • Tourments
    • A partir de l’échelon 4, des Tourments sont appliqués afin de corser la difficulté de la session.
    • Les Tourments s’affichent sur l’interface et ajoutent une couche de défis supplémentaires.
    • Les Tourments sont déterminés chaque jour pour chaque aile.
    • Les Tourments existants ne sont plus appliqués.
  • Bénédictions
    • Grâce à votre connaissance de la tour, vous pourrez débloquer des bénédictions vous conférant des bonus pendant votre session.
    • Tout comme les Tourments, les bénédictions sont déterminées chaque jour pour chaque aile.
  • Cendres d’âme
    • La quantité de cendres d’âme obtenue quand vous terminez votre première session de la semaine dans n’importe quelle aile de Tourment a été augmentée.
    • Terminer à nouveau les ailes et échelons précédemment terminés rapporte désormais une quantité réduite de cendres d’âme.
    • Les joueurs ayant débloqué l’échelon 9 de Tourment peuvent désormais transférer leurs cendres d’âme à un autre personnage de leur compte auprès de la forge-os Heirmir, à Korthia. Une faible quantité de cendres d’âme leur sera prélevée.

Interface utilisateur

  • Nouvelles fonctionnalités : synthèse vocale pour la discussion, reconnaissance automatique de la parole et Speak for Me.
  • Il est désormais possible de désactiver l’arrière-plan du journal des quêtes pour davantage de contraste, via l’option Contraste des textes de quête dans le menu Accessibilité.
  • Une section séparée est désormais dédiée au mode daltonien. Ces options ne figurent plus dans le menu Accessibilité.
  • Il est désormais possible d’ajuster les reflets de l’éclairage au moyen d’une commande :
    • Dans la discussion, tapez « /console specular [multiplier] », en remplaçant « multiplier » par un chiffre compris entre 0,0 and 1,0. Un multiplicateur de 0,5 affichera des reflets partiels.
  • Un bouton « Apparence aléatoire » a été ajouté aux salons de coiffure.
  • Le filtre de niveau de l’hôtel des ventes fonctionne désormais pour les mascottes de combat.
  • La fenêtre d’amélioration d’objet affiche désormais les prochains rangs de l’objet.
  • Des icônes indiquent désormais les débutants et les guides dans la fenêtre du canal de discussion pour débutants.
  • Les notifications de haut fait peuvent désormais comprendre deux lignes de texte.
  • Un avertissement détaillé s’affiche désormais si l’option Textures projetées ou Densité des particules est désactivée.
  • L’écran de connexion comporte désormais un bouton de reconnexion permettant de vous reconnecter au même compte, après une déconnexion. 
  • Si un groupe prédéfini se remplit, les joueurs ayant demandé à le rejoindre recevront désormais une notification indiquant que le groupe est complet, et non plus que leur demande a été refusée.
  • Les groupes dans la catégorie Personnalisé sont désormais indiqués et triés selon leur statut de mode Guerre.
  • Les joueurs réduits au silence ne peuvent ni rechercher ni demander à rejoindre un groupe actif. 
  • Si un groupe comporte un joueur réduit au silence, ce groupe sera automatiquement retiré de la liste, et il ne pourra pas recruter de nouveaux membres via la Recherche de groupe.

Application WoW Companion

  • Ajout d’informations aux dialogues d’aventures.
  • Temps de recharge des aventuriers améliorés.
  • Clarification de certains indicateurs de cible des aventuriers.
  • Ajout d’indicateurs pour les assauts de l’Antre.
  • Ajout d’un indicateur sur la sélection de personnage afin d’indiquer les missions terminées.
  • Compatibilité améliorée pour les comptes multiples. Des autorisations supplémentaires seront peut-être requises sur l’appareil.
  • Performances des actualités améliorées pour les appareils moins performants.
  • Amélioration des messages indiquant le contenu bloqué et les données en attente.
Tags : WoW Patch notes
1 commentaire - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 366.904.522 visites.
© Copyright 1998-2022 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.