Guide de la Saison 2 Mythique Plus de Shadowlands

Cette page reprend toutes les infos sur la Saison 2 du mode Mythique+ de WoW Shadowlands, avec la liste des nouveaux affixes, le système de score, les meilleurs classes et spés pour le Mythique+, les hauts faits et récompenses accessibles aux joueurs dans les donjons de pierre Mythique (MM+).

Retrouvez aussi les informations sur la Saison 1 Mythique+.

Les informations de cette page sont susceptibles de changer puisque le Patch 9.1 est toujours en cours de développement.

Sommaire

  1. Butin/Loot et Grande chambre-forte
  2. Meilleurs classes et spés pour la Saison 2 Mythique+
  3. Affixes de la Saison 2
  4. Hauts faits et système de score - Important
  5. Reroll de votre clé Mythique+
  6. Récompenses de la Saison 2

1. Butin/Loot et Grande chambre-forte

Le coffre de fin de donjon Mythique+ (MM+) vous récompensera d'un seul objet à la fin de chaque run dans Shadowlands. La Grande chambre-forte est le nouveau coffre hebdomadaire de l'extension. Elle vous permet de débloquer trois objets supplémentaires grâce aux donjons de pierre mythique, en fonction des activités que vous avez effectué sur la semaine écoulée.

Niveauilvl des objets du coffre de fin de donjon*ilvl de l'objet du coffre hebdomadaire de la Grande chambre-forte*
---

2. Meilleures classes et spés pour la Saison 2 Mythique+

Attention : Une classe qui est trop basse dans la liste ne doit pas être totalement ignorée. Il est préférable d'amener un excellent joueur de Mythic+ avec une classe un peu moins optimisée qu'un joueur moyen disposant de la classe/spé idéale.

  • Les infos sont sujettes à modifications suite aux correctifs qui sont apportés régulièrement par Blizzard. Revenez donc régulièrement pour connaître les mises à jour.
  • Mise à jour : À venir.
RangTankDPSHeal
1---
2---
3---
4---

3. Affixes Mythiques pour la Saison 2

3.1. Tourmenté

Description : Les serviteurs du Geôlier peuvent être trouvés tout au long du donjon et offrent de puissants pouvoirs lorsqu'ils sont tués. Si un serviteur est oublié, il apportera un surcroît de puissance au boss final. 

Lorsque l'affixe Tourmenté est actif, 4 lieutenants apparaissent dans les donjons. Ils ont chacun une aura particulière qui est active lors du combat. Si jamais vous ne tuez pas un des lieutenants, c'est le boss final qui profitera de l'aura, ce qui rendra le combat bien plus difficile.

Voici la liste des lieutenants et leurs auras:

  1. Incinérateur Arkolath : Un DoT qui inflige des dégâts de feu toutes les 3 secondes à tous les joueurs.
  2. Oros Coldheart : Un debuff qui réduit de 50% la vitesse de déplacement de tous les joueurs.
  3. Soggodon the Breaker : Un debuff qui augmente de 50% les dégâts physiques infligés aux joueurs.
  4. Exécutionner Varruth : Un debuff qui réduit de 50% les soins reçus par les joueurs.

Quand vous tuez un lieutenant, vous recevez un Pouvoir d'anima pour le reste du donjon. Le pouvoir dépend de votre classe et il n'est donc pas partagé par tous les membres du groupe. Comme à Tourment, vous pouvez choisir un pouvoir parmi deux ou trois, mais la RNG est nettement moins présente. Cela signifie que les joueurs ayant le même rôle semblent recevoir les mêmes pouvoirs de chaque lieutenant.

Vous retrouverez bientôt ici-même la liste des pouvoirs d'anima accessibles.

3.2. Affixes Mythiques+

Les affixes Grouillant et Fébrile ne seront pas présents dans la Saison 2 des donjons de pierre mythique Shadowlands, mais pourront revenir ultérieurement.

  • Niveau 2+
    • Fortifié : Les ennemis normaux ont 20% de points de vie supplémentaires et leurs dégâts sont augmentés d’au maximum 30%.
    • Tyrannique : Les boss ont 30% de points de vie supplémentaires. Les dégâts des boss et de leurs séides sont augmentés d’au maximum 15%.
  • Niveau 4+
    • Détonant : Quand un ennemi normal meurt, il explose et inflige des dégâts aux personnages-joueurs pendant 4 secondes. Effet cumulable. 
    • Déchaîné : Les ennemis normaux deviennent enragés à 30% de points de vie, ce qui augmente leurs dégâts de 100% jusqu’à leur mort. 
    • Galvanisant : Quand un ennemi normal meurt, son cri d’agonie renforce ses alliés proches, ce qui augmente leur maximum de points de vie et leurs dégâts de 20%. 
    • Inspirant : Inspire les alliés à moins de 15m, leur conférant une immunité aux effets de contrôle des foules. L'affixe ne s'applique pas à soi-même. Les créatures environnantes reçoivent le buff "Présence inspirante".
    • Malveillant : Des démons surgissent des cadavres d’ennemis normaux et poursuivent des personnages-joueurs aléatoires. Les mobs en question perdent 8% de leur vie chaque seconde. Ils frappent actuellement très fort, deux à trois fois plus que les créatures du donjon. Les ombres peuvent être contrôlées, étourdies, ralenties ou repoussées.
    • Sanguin : Quand un ennemi normal meurt, il laisse derrière lui une flaque d’ichor qui soigne ses alliés et inflige des dégâts aux personnages-joueurs. 
  • Niveau 7+
    • Aggravé : Les personnages-joueurs subissent des dégâts sur la durée croissants jusqu’à ce qu’ils soient soignés.
    • Explosif : En combat, les ennemis invoquent périodiquement des orbes explosifs qui détonent s’ils ne sont pas détruits. 
    • Nécrotique : Les attaques de mêlée des ennemis appliquent un chancre cumulable qui inflige des dégâts sur la durée et réduit les soins reçus. 
    • Tourbillonnant : Les ennemis peuvent invoquer des tornades qui vont repousser les joueurs et les bannir pour une courte période. Lorsque vous êtes dans la tornade, vous ne pouvez rien faire, et cela vous inflige aussi quelques dégâts Nature. Notez que plusieurs tornades peuvent être actives en même temps.
    • Sismique : Tous les personnages-joueurs émettent régulièrement une onde de choc qui inflige des dégâts aux alliés proches et les interrompt. 
    • Volcanique : En combat, les ennemis font périodiquement apparaître des gerbes de flammes sous les pieds des personnages-joueurs éloignés. 
  • Niveau 10+
    • Tourmenté : Les serviteurs du Geôlier peuvent être trouvés tout au long du donjon et offre de puissants pouvoirs lorsqu'ils sont tués. Si un serviteur est oublié, il apportera un surcroît de puissance au boss final.

3.3. Rotation des affixes

À venir.

4. Hauts faits et système de score

Dans la Saison 2, les hauts faits MM+ nécessitent d'atteindre un score Mythique+ à la place de compléter tous les donjons dans un certain niveau de difficulté.

  • Explorateur mythique de Shadowlands : saison 2 nécessite d'atteindre un score d'au moins 750.
  • Conquérant mythique de Shadowlands : saison 2 nécessite d'atteindre un score d'au moins 1500.
  • Maître mythique de Shadowlands : saison 2 nécessite d'atteindre un score d'au moins 2000.

Quand vous terminez un donjon, WoW vous donne un score, visible dans l'interface de Recherche de groupe, au niveau de l'onglet "Donjons mythiques+". Ce score est calculé sur base de la clé la plus élevée atteinte, tant pour l'affixe Tyrannique que Fortifié. Votre clé la plus élevée attribuera 100% du score obtenu, mais la clé la plus basse ne contribuera qu'à hauteur de 33% du score. Le jeu additionne les deux et hop, vous avez votre score global pour ce donjon. Cela signifie que vous devrez valider les affixes Tyrannique et Fortifié pour atteindre le score le plus élevé.

Dans le patch 9.1, pour atteindre le score nécessaire au déblocage du haut fait Maître mythique de Shadowlands : saison 2, les joueurs devront valider une clé +15 en Tyrannique et Fortifié pour chaque donjon.

Le haut fait Maître mythique de Shadowlands : saison 2 nécessite un score de 2000 points, ce qui signifie que vous devez atteindre, par exemple, 250 points pour les 8 donjons d'Ombreterre. Voici les ponts obtenus avec des donjons +15, si vous le faites sur un seul affixe, ou les deux:

  • Une clé +15 complétée juste à temps offre 187 points.
  • Une clé +15 complétée juste à temps à la fois en Tyrannique et Fortifié donne 249 points.

Vous serez cependant libre de procéder comme bon vous semble pour atteindre les 2000 points. Vous pouvez très bien faire 4 donjons en +14 et 4 autres en +16 pour compenser et avoir une moyenne de +15, ce qui suffira pour atteindre le rating de 2000. votre score sera aussi meilleur si vous complétez le donjon plus rapidement. Par contre, si vous ne jouez que les semaines Tyrannique, vous devrez valider tous les donjons en +24 pour débloquer le haut fait.

Ce système est très différent de celui de la Saison 1, mais apporte une certaine flexibilité et vous pourrez profiter des donjons et affixes où vous êtes particulièrement performant et ainsi compenser ceux que vous n'aimez pas ou dans lesquels vous êtes moins performant.

5. Reroll de votre clé Mythique+

  • Ta’hsup à Oribos offrira désormais une clé aux joueurs qui n’en ont pas, à condition qu’ils aient terminé au moins un donjon Shadowlands en mode Mythique+.
  • Ta'hsup apparaît désormais à la fin des donjons Mythique+ terminés avant que la limite de temps ne soit atteinte. Il offrira un échange unique de clé à tout joueur dont la clé actuelle est égale ou inférieure au niveau du donjon qui a été récemment terminé à temps. Les clés d'un niveau supérieur à celui du donjon récemment terminé à temps ne peuvent pas être échangées, y compris la clé qui a été utilisée pour démarrer le run. 

6. Récompenses de la Saison 2 Mythique+

La monture de la Saison 2 sera une version un peu différente de l'Élémentaire de Mort de la Saison 1, la couleur étant légèrement différente.

De plus, vous recevrez un haut fait pour chaque donjon que vous terminerez avec une clé +20 dans le temps imparti. Pour chacun d'eux, vous recevrez une téléportation vers l'entrée du donjon.

Soultwisted Deathwalker

Cette page a été mise à jour le 9 juin 2021 à 16h36
Cette page a été créée le 8 juin 2021 à 21h46
3 commentaires - [Poster un commentaire]

Membre
Premium
Ayani #521
Posté le mercredi 9 juin 2021 à 11h20  -  #1
0

Manque la date :D

Membre
Maz1417 #765
Posté le mercredi 9 juin 2021 à 16h01  -  #2
0

2030

Membre
Maalia #316
Posté le jeudi 10 juin 2021 à 13h09  -  #3
0

Donc la récompense c'est une couleur de monture. WAOW

Poster un commentaire

Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 363.829.135 visites.
© Copyright 1998-2021 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.