Guide de la Saison 2 Mythique Plus de Shadowlands

JudgeHype | Mise à jour 15/11/2021 à 09h04 - 08/06/2021 à 21h46 - 11

Cette page reprend toutes les infos sur la Saison 2 du mode Mythique+ de WoW Shadowlands, avec la liste des nouveaux affixes, le système de score, les meilleurs classes et spés pour le Mythique+, les hauts faits et récompenses accessibles aux joueurs dans les donjons de pierre Mythique (MM+).

La Saison 2 Mythique+ de Shadowlands a débuté le 7 juillet 2021.


Sommaire

  1. Nouveautés du patch 9.1.5
  2. Résumé de la Saison 2
  3. Butin/Loot et Grande chambre-forte
  4. Meilleurs classes et spés pour la Saison 2 Mythique+
  5. Affixes de la Saison 2
  6. Hauts faits et système de score
  7. Reroll de votre clé Mythique+
  8. Récompenses de la Saison 2
  9. Changements aux donjons Mythique+


1. Nouveautés du patch 9.1.5

  • La durée de Renforcement est désormais de 20 secondes (au lieu d’être permanente).
  • La durée de Blessure nécrotique est désormais de 6 secondes (au lieu de 9 secondes).
  • Le bonus de Déchaîné est réduit à 50% (au lieu de 75%).
  • Les spécialisations de soigneur peuvent désormais sélectionner le pouvoir d’anima tourmenté Ballerines minuscules.


2. Résumé de la Saison 2

  • Les dégâts des attaques automatiques des ennemis en donjons mythiques et mythiques+ ont été réduits de 10%.
  • Le niveau d’objet des récompenses des donjons mythiques de niveau 60 en modes normal, héroïque et mythique augmente de 26. Les récompenses de base ont maintenant un niveau d’objet de 184 en mode normal, 197 en mode héroïque et 210 en mode mythique classique.
  • Le niveau d’objet des récompenses des donjons mythique+ a été augmenté de 26 niveaux, et le niveau de certaines récompenses intermédiaires a été ajusté.
  • Le niveau d’objet des récompenses de la grande chambre-forte a été augmenté de 26 niveaux.
  • Les dégâts des ennemis dans les donjons héroïques ont été augmentés de 6%, et leurs points de vie ont été augmentés de 16%.
  • Les dégâts et les points de vie des ennemis dans les donjons mythiques ont été augmentés de 26%.
  • Les dégâts des ennemis dans les donjons mythiques+ ont été augmentés de 35%, et leurs points de vie ont été augmentés de 39%.
  • Lorsque vous terminez un donjon mythique+ au niveau 20 dans le temps imparti, vous débloquerez désormais un haut fait et une téléportation vers le donjon en question. Cette téléportation est soumise à un temps de recharge de 8 heures, réinitialisé lorsque vous terminez un donjon mythique+.
  • Ta’hsup, dans la salle des Possessions d’Oribos, offre désormais une pierre mythique aux joueurs qui n’en possèdent pas, à condition qu’ils aient terminé au moins un donjon de Shadowlands en difficulté mythique+.
  • Ta’hsup apparaît désormais à la fin des donjons mythiques+ terminés avant le temps imparti. Il proposera un échange unique de pierre mythique à tous les joueurs possédant une pierre de niveau égal ou inférieur à celui du donjon qui vient d’être terminé dans le temps imparti. Il n’est pas possible d’échanger les pierres de niveau supérieur à celui du donjon qui vient d’être terminé dans le temps imparti, y compris la pierre utilisée pour lancer le donjon.


3. Butin/Loot et Grande chambre-forte

Le coffre de fin de donjon Mythique+ (MM+) vous récompensera d'un seul objet à la fin de chaque run dans Shadowlands. La Grande chambre-forte est le nouveau coffre hebdomadaire de l'extension. Elle vous permet de débloquer trois objets supplémentaires grâce aux donjons de pierre mythique, en fonction des activités que vous avez effectué sur la semaine écoulée.

Notez que la première semaine de Mythique+ est différente, à savoir qu'elle s'arrête à +10, limitant ainsi les objets obtenus à un ilvl 229. La grande chambre forte sera débloquée la semaine du 14 juillet et les loots seront liés à vos succès enregistrés la semaine précédente.

Niveauilvl des objets du coffre de fin de donjon*ilvl de l'objet du coffre hebdomadaire de la Grande chambre-forte*
Mythique +1210-
Mythique +2210226
Mythique +3213226
Mythique +4216226
Mythique +5220229
Mythique +6223229
Mythique +7223233
Mythique +8226236
Mythique +9226236
Mythique +10229239
Mythique +11229242
Mythique +12233246
Mythique +13233246
Mythique +14236249
Mythique +15236252


4. Meilleures classes et spés pour la Saison 2 Mythique+

Attention : Une classe qui est trop basse dans la liste ne doit pas être totalement ignorée. Il est préférable d'amener un excellent joueur de Mythic+ avec une classe un peu moins optimisée qu'un joueur moyen disposant de la classe/spé idéale.

RangTankDPSHeal
1
  1. Druide Gardien
  2. Paladin Protection
  1. Moine Marche-vent
  2. Mage Givre
  3. Voleur Finesse
  4. Guerrier Fureur
  5. Mage Feu
  6. Guerrier Armes
  7. Chasseur Précision
  1. Paladin Sacré
  2. Chaman Restauration
2
  1. Chasseur de démons Vengeance
  2. Chevalier de la Mort Sang
  3. Moine Maître brasseur
  4. Guerrier Protection
  1. Chaman Élémentaire
  2. Voleur Hors-la-loi
  3. Démoniste Affliction
  4. Druide Équilibre
  5. Mage Arcanes
  6. Voleur Assassinat
  7. Chasseur de démons Dévastation
  8. Prêtre Ombre
  9. Chasseur Survie
  10. Chasseur Maîtrise des bêtes
  1. Prêtre Discipline
  2. Prêtre Sacré
  3. Druide Restauration
3

/

  1. Chevalier de la Mort Impie
  2. Chevalier de la Mort Givre
  3. Paladin Vindicte
  4. Démoniste Démonologie
  5. Démoniste Destruction
  6. Chaman Amélioration
  1. Moine Tisse-brume
4
/
  1. Druide Farouche
/

Source : Icy-veins.


5. Affixes Mythiques pour la Saison 2

5.1. Tourmenté (niveau 10+)

Description : Les serviteurs du Geôlier peuvent être trouvés tout au long du donjon et offrent de puissants pouvoirs lorsqu'ils sont tués. Si un serviteur est oublié, il apportera un surcroît de puissance au boss final. 

Lorsque l'affixe Tourmenté est actif, 4 lieutenants apparaissent dans les donjons. Ils ont chacun une aura particulière qui est active lors du combat. Si jamais vous ne tuez pas un des lieutenants, c'est le boss final qui profitera de l'aura, ce qui rendra le combat bien plus difficile.

Voici la liste des lieutenants et leurs auras:

  1. Incinérateur Arkolath : Un DoT qui inflige des dégâts de feu toutes les 3 secondes à tous les joueurs.
  2. Oros Coldheart : Un debuff qui réduit de 50% la vitesse de déplacement de tous les joueurs.
  3. Soggodon the Breaker : Un debuff qui augmente de 50% les dégâts physiques infligés aux joueurs.
  4. Exécutionner Varruth : Un debuff qui réduit de 50% les soins reçus par les joueurs.

Quand vous tuez un lieutenant, vous recevez un Pouvoir d'anima pour le reste du donjon. Le pouvoir dépend de votre classe et il n'est donc pas partagé par tous les membres du groupe. Comme à Tourment, vous pouvez choisir un pouvoir parmi deux ou trois, mais la RNG est nettement moins présente. Cela signifie que les joueurs ayant le même rôle semblent recevoir les mêmes pouvoirs de chaque lieutenant.

Vous retrouverez bientôt ici-même la liste des pouvoirs d'anima accessibles.


5.2. Affixes Mythiques+ et changements pour la Saison 2

Les affixes Grouillant et Fébrile ne seront pas présents dans la Saison 2 des donjons de pierre mythique Shadowlands, mais pourront revenir ultérieurement.

Voici tous les affixes de la S2, avec les modifications apportées par Blizzard.

  • Niveau 2+
    • Fortifié : Les ennemis normaux ont 20% de points de vie supplémentaires et leurs dégâts sont augmentés d’au maximum 30%.
    • Tyrannique : Les boss ont 30% de points de vie supplémentaires (au lieu de 40% en S1). Les dégâts des boss et de leurs séides sont augmentés d’au maximum 15%.
  • Niveau 4+
    • Détonant : Quand un ennemi normal meurt, il explose et inflige des dégâts aux personnages-joueurs pendant 4 secondes. Effet cumulable. 
    • Déchaîné : Les ennemis normaux deviennent enragés à 30% de points de vie, ce qui augmente leurs dégâts de 75% jusqu’à leur mort (au lieu de 100% en S1).
    • Galvanisant : Quand un ennemi normal meurt, son cri d’agonie renforce ses alliés proches, ce qui augmente leur maximum de points de vie de 20% et leurs dégâts de 15% (au lieu de 20% en S1).
    • Inspirant : Inspire les alliés à moins de 15m, leur conférant une immunité aux effets de contrôle des foules. L'affixe ne s'applique pas à soi-même. Les créatures environnantes reçoivent le buff "Présence inspirante".
    • Malveillant : Des démons surgissent des cadavres d’ennemis normaux et poursuivent des personnages-joueurs aléatoires. Les mobs en question perdent 8% de leur vie chaque seconde. Ils frappent actuellement très fort, deux à trois fois plus que les créatures du donjon. Les ombres peuvent être contrôlées, étourdies, ralenties ou repoussées.
    • Sanguin : Quand un ennemi normal meurt, il laisse derrière lui une flaque d’ichor qui soigne ses alliés et inflige des dégâts aux personnages-joueurs. 
  • Niveau 7+
    • Aggravé : Les personnages-joueurs subissent des dégâts sur la durée croissants jusqu’à ce qu’ils soient soignés.
    • Explosif : En combat, les ennemis invoquent périodiquement des orbes explosifs qui détonent s’ils ne sont pas détruits. 
    • Nécrotique : Les attaques de mêlée des ennemis appliquent un chancre cumulable qui inflige des dégâts sur la durée et réduit les soins reçus. Les ennemis de niveau 61 appliquent Blessure nécrotique toutes les 2 attaques automatiques (au lieu d’à chaque attaque automatique en S1).
    • Tourbillonnant : Les ennemis peuvent invoquer des tornades qui vont repousser les joueurs et les bannir pour une courte période. Lorsque vous êtes dans la tornade, vous ne pouvez rien faire, et cela vous inflige aussi quelques dégâts Nature. Notez que plusieurs tornades peuvent être actives en même temps. Voici les changements pour la Saison 2 :
      • Les tourbillons voyagent désormais plus lentement, ce qui les rend plus faciles à éviter.
      • Les tourbillons semblent voyager systématiquement dans le sens des aiguilles d'une montre, ce qui permet de mieux prévoir les déplacements à effectuer quand il y en a plusieurs.
      • Les dégâts des tourbillons passent à 12% de la vie au lieu de 15%.
      • Les tourbillons disparaissent maintenant lorsqu'ils sont touchés par un joueur seul.
    • Sismique : Tous les personnages-joueurs émettent régulièrement une onde de choc qui inflige des dégâts aux alliés proches et les interrompt. 
    • Volcanique : En combat, les ennemis font périodiquement apparaître des gerbes de flammes sous les pieds des personnages-joueurs éloignés. 
  • Niveau 10+
    • Tourmenté : Les serviteurs du Geôlier peuvent être trouvés tout au long du donjon et offre de puissants pouvoirs lorsqu'ils sont tués. Si un serviteur est oublié, il apportera un surcroît de puissance au boss final.


5.3. Rotation des affixes

DatesNiveau 2+Niveau 4+Niveau 7+Niveau 10+
03/11FortifiéDéchaînéExplosifTourmenté
10/11TyranniqueDétonantVolcaniqueTourmenté
17/11FortifiéMalveillantAggravéTourmenté
24/11TyranniqueInspirantSismiqueTourmenté
1/12FortifiéSanguinNécrotiqueTourmenté
8/12TyranniqueGalvanisantExplosifTourmenté
15/12FortifiéDétonantTourbillonnantTourmenté


6. Hauts faits et système de score

Dans la Saison 2, les hauts faits MM+ nécessitent d'atteindre un score Mythique+ à la place de compléter tous les donjons dans un certain niveau de difficulté.

  • Explorateur mythique de Shadowlands : saison 2 nécessite d'atteindre un score d'au moins 750.
  • Conquérant mythique de Shadowlands : saison 2 nécessite d'atteindre un score d'au moins 1500.
  • Maître mythique de Shadowlands : saison 2 nécessite d'atteindre un score d'au moins 2000.

Quand vous terminez un donjon, WoW vous donne un score, visible dans l'interface de Recherche de groupe, au niveau de l'onglet "Donjons mythiques+". Ce score est calculé sur base de la clé la plus élevée atteinte, tant pour l'affixe Tyrannique que Fortifié. Votre clé la plus élevée attribuera 100% du score obtenu, mais la clé la plus basse ne contribuera qu'à hauteur de 33% du score. Le jeu additionne les deux et hop, vous avez votre score global pour ce donjon. Cela signifie que vous devrez valider les affixes Tyrannique et Fortifié pour atteindre le score le plus élevé.

Dans le patch 9.1, pour atteindre le score nécessaire au déblocage du haut fait Maître mythique de Shadowlands : saison 2, les joueurs devront valider une clé +15 en Tyrannique et Fortifié pour chaque donjon.

Le haut fait Maître mythique de Shadowlands : saison 2 nécessite un score de 2000 points, ce qui signifie que vous devez atteindre, par exemple, 250 points pour les 8 donjons d'Ombreterre. Voici les ponts obtenus avec des donjons +15, si vous le faites sur un seul affixe, ou les deux:

  • Une clé +15 complétée juste à temps offre 187 points.
  • Une clé +15 complétée juste à temps à la fois en Tyrannique et Fortifié donne 249 points.

Vous serez cependant libre de procéder comme bon vous semble pour atteindre les 2000 points. Vous pouvez très bien faire 4 donjons en +14 et 4 autres en +16 pour compenser et avoir une moyenne de +15, ce qui suffira pour atteindre le rating de 2000. votre score sera aussi meilleur si vous complétez le donjon plus rapidement. Par contre, si vous ne jouez que les semaines Tyrannique, vous devrez valider tous les donjons en +24 pour débloquer le haut fait.

Ce système est très différent de celui de la Saison 1, mais apporte une certaine flexibilité et vous pourrez profiter des donjons et affixes où vous êtes particulièrement performant et ainsi compenser ceux que vous n'aimez pas ou dans lesquels vous êtes moins performant.


7. Reroll de votre clé Mythique+

  • Ta’hsup à Oribos offrira désormais une clé aux joueurs qui n’en ont pas, à condition qu’ils aient terminé au moins un donjon Shadowlands en mode Mythique+.
  • Ta'hsup apparaît désormais à la fin des donjons Mythique+ terminés avant que la limite de temps ne soit atteinte. Il offrira un échange unique de clé à tout joueur dont la clé actuelle est égale ou inférieure au niveau du donjon qui a été récemment terminé à temps. Les clés d'un niveau supérieur à celui du donjon récemment terminé à temps ne peuvent pas être échangées, y compris la clé qui a été utilisée pour démarrer le run. 


8. Récompenses de la Saison 2 Mythique+

La monture de la Saison 2, le Marche-mort âme-distordue, est une version un peu différente de l'Élémentaire de Mort de la Saison 1, la couleur étant légèrement différente.

De plus, vous recevrez un haut fait pour chaque donjon que vous terminerez avec une clé +20 dans le temps imparti. Pour chacun d'eux, vous recevrez une téléportation vers l'entrée du donjon.

Notez qu'avec le patch 9.1.5, Blizzard a annoncé que les joueurs de chaque région et faction les mieux classés lors de la saison Mythique+ obtiendront un titre spécial. Pour la Saison 2, il s'agit de Héros tourmenté.

Marche-mort âme-distordue


9. Changements aux donjons dans le patch 9.1

  • L’Autre côté
    • Hakkar, l’écorcheur d’âmes
      • Les temps de recharge et la régénération d’énergie d’Hakkar sont désormais mis en pause lorsque Barrière de sang est appliquée, et reprennent une fois la barrière détruite.
      • Barrière de sang ne rend plus Hakkar insensible aux interruptions.
      • Barrage de sang ne peut plus être interrompu et n’a plus de durée. Il persiste désormais jusqu’à la destruction de Barrière de sang.
    • Marchande Xy’exa
      • Dégâts périodiques de Foudre arcanique réduits de 15%, et dégâts par rebond réduits de 20%.
      • Vulnérabilité aux Arcanes augmente désormais uniquement les dégâts que vous inflige Foudre arcanique.
  • Salles de l’Expiation
    • Dégâts de mêlée et du Souffle de pierre des vives-pierres loyaux réduits de 10%.
    • Les dégâts de la technique Rosser des éclats d’Halkias ont été réduits de 20%, et leur portée augmentée à 60 mètres (au lieu de 40).
    • Dégâts du Trait pernicieux des oblitérateurs dépravés augmentés de 27%.
  • Brumes de Tirna Scithe
    • Ingra Maloch
      • Points de vie d’Ingra Maloch réduits de 10%.
      • Points de vie de la dromane Oulfarran réduits de 5%.
    • Points de vie des élagueurs drust augmentés de 15%.
    • Le temps de recharge de la technique Ruades ravageuses des gardiens voile-de-brume démarre désormais dès le début du sort.
    • Points de vie des corne-cerfs gueule-épine augmentés de 30%.
  • Sillage nécrotique
    • Amarth
      • Points de vie réduits de 15%.
      • Dégâts d’Échos torturés réduits de 15% par cumul.
    • Nalthor le Lieur-de-Givre
      • Points de vie des siphonneuses de Zolramus réduits de 15%.
      • Durée de Faveur du champion portée à 40 secondes (au lieu de 30).
  • Malepeste
    • Globgrog
      • Points de vie réduits de 10%.
    • Les ronge-peste piégés qui apparaissent durant l’épreuve sont désormais limités en nombre.
    • Les ronge-peste piégés ne participant pas à l’épreuve ont été remplacés par des ronge-peste misérables.
  • Profondeurs Sanguines
    • Kryxis le Vorace
      • Dégâts de Ruée de mastodonte réduits de 15%.
      • Dégâts d’Absorption d’essence réduits de 15%.
    • Exécuteur Tarvold
      • Les dégâts de la technique Orgueil grandissant des manifestations fuyantes ont été réduits de 20%.
    • La technique Taillade tranchante des sentinelles de la chambre frappe désormais uniquement la cible principale.
    • Les dégâts de la technique Colère explosive des vestiges de fureur ont été réduits de 25%.
    • Vestige de doute ne lance plus Méfiance croissante.
    • Les Vélins explosifs des scribes chercheuses explosent désormais au bout de 3,5 secondes (au lieu de 3).
  • Flèches de l’Ascension
    • Ventunax
      • Une fois la canalisation de Recharge terminée, toute Volutombre active disparaît désormais.
  • Théâtre de la Souffrance
    • L’affrontement
      • Xira la Sournoise est de retour, uniquement en mode mythique.
    • Xav l’Invaincu
      • Points de vie de la bannière oppressante réduits de 20%.

Cette page a été mise à jour le 15 novembre 2021 à 09h04
Cette page a été créée le 8 juin 2021 à 21h46
11 commentaires - [Poster un commentaire]
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Maalia#316
Membre
0

Donc la récompense c'est une couleur de monture. WAOW

DrCloak#878
Membre
3

Arrêtez avec les classements de classes même si vous ne faites que transmettre l'info ça fait plus de mal que de bien

Republic#337
Membre
1

j"ai pris un screen "cham elem" Je déclare ce jour ferrier !

nounet82#565
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ca vas etre sympas le tuning du demoniste 

obligé de faire un up de 25% pour etre potable comparé au autre classes...

probleme, du coup god tier deus ex machina en raid, arf.... que vas faire bli²

ah oui... rien depuis la sortie de BFA :D

Anke#186
Membre
0

révoltons nous les félins, un jour on dominera le monde !

nounet82#565
Membre
0

Quand je vois la tier liste dps je rigole

En 15 16 en demoniste destru, je met juste une pilule à votre pseudo S tier

Merci ne nous rendre muselés au yeux des autres

chavez#743
Membre
0

Magnifique work in progress derrière le classement des tank avec une date au 25/06/21 ... reprendre des info non seulement inutiles mais aussi mauvaises en date c'est pas du boulot ça.

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