Patch 9.1 : Changements apportés aux Mages

Arkentass | Mise à jour 30/06/2021 à 15h06 - 06/05/2021 à 13h49

De nombreuses modifications seront apportées aux Mages dans le Patch 9.1 de Shadowlands. Retrouvez ci-dessous les changements PvE et PvP destinés aux sorts, aux talents, aux Intermédiaires et aux pouvoirs légendaires. 


Sorts et talents PvE

  • Correction d’un problème qui empêchait Puissance fluctuante (technique des Faë nocturnes) de réduire le temps de recharge d’Altérer le temps et Vol de sort, lorsque le talent Cleptomanie était sélectionné.
  • Feu
    • Dégâts de Choc de flammes réduits de 10%.
    • Dégâts de Gerbe de flammes (talent) réduits de 10%.
    • La réduction du temps de recharge de Combustion conférée par le talent Petit bois a été diminuée à 1 seconde (au lieu de 1,5).
    • Bonus aux dégâts conféré par Cascade infernale (intermédiaire) réduit de 20%.
    • Correction d’un problème qui empêchait Flammes de phénix d’infliger des dégâts, si la cible n’était pas dans le champ de vision du mage au moment de l’impact du sort.
    • Correction d’un problème qui permettait à Protection de Triune (gravure runique) de réduire l’efficacité de Barrière flamboyante, en cas d’application par Âme flamboyante.
    • Correction d’un problème qui permettait à Enflammer de se propager à des cibles ne pouvant pas être touchées par la technique, comme les voleurs sous l’effet de Cape d’ombre.
  • Givre
    • Correction d’un problème qui empêchait Protection de Triune (gravure runique) d’appliquer les 3 barrières après l’utilisation de Frimaire pour réinitialiser le temps de recharge de Barrière de glace.


Pouvoirs légendaires

  • Cœur de Faë (Torse, Mains) (Faë nocturnes)
    • Puissance fluctuante peut être canalisée en se déplaçant. Chaque ennemi touché par cette technique vous confère un bonus de 1% aux coups critiques, ainsi qu'à la Hâte, dans la limite de 10%, pendant 10 secondes.
  • Écho harmonique (Tête, Taille) (Kyrians) 
    • Les dégâts infligés aux ennemis affectés par la vulnérabilité d'Étincelle radieuse se propagent à 4 ennemis proches à hauteur de 25% des dégâts d'origine.
  • Profondeurs de la Mort (Épaule, Poignets) (Nécro-seigneurs) 
    • Vos techniques Boule de feu,  Éclair de givre et Déflagration des Arcanes ont une chance de conférer Portemort pendant 8 secondes. Lorsque vous êtes sous la forme de mage squelette, les dégâts des sorts ainsi obtenus sont augmentés de 1% pour chaque ennemi touché par Boule de feu, Éclair de givre et Déflagration des Arcanes.
  • Délice coupable (Jambes, Pieds) (Venthyrs) 
    • Consommer Idées claires réduit le temps de recharge de Miroirs de tourment de 3 secondes. Si Miroirs de tourment est dissipé, le temps de recharge est réduit de 45 secondes.


Sort et talents PvP

  • Cleptomanie (talent JcJ) est désormais uniquement accessible à la spécialisation Arcanes.
  • Le talent JcJ Magie atténuée a été supprimé.
  • Arcanes
    • Nouveau talent JcJ : Arcanosphère – Génère une sphère d’énergie arcanique, dont la puissance croît en 4 secondes. Lorsque vous la relâchez, celle-ci traverse toutes les barrières, repousse les ennemis et inflige des dégâts des Arcanes.
    • Déflagration des Arcanes inflige désormais 20% de dégâts supplémentaires en JcJ.
    • Correction d’un problème qui empêchait les déclenchements d’Idées claires conférées par Miroirs de tourment (technique des Venthyrs) de fonctionner conjointement à Renforcement arcanique (talent JcJ).
  • Feu
    • Nouveau talent JcJ : Anneau de feu – Invoque un Anneau de feu à l’endroit ciblé pendant 8 secondes. Les ennemis qui y pénètrent brûlent et perdent 24% de leur total de points de vie en 6 secondes.
    • Brûlure contrôlée (talent JcJ) a fait l’objet d’une refonte : Enflammer inflige 100% de dégâts supplémentaires tant que Combustion est inactive.
    • Monde en flammes (talent JcJ) réduit désormais le temps d’incantation de Choc de flammes de 50% (au lieu de 1,25 seconde) à chaque utilisation de Choc de flammes, et augmente ses dégâts de 30% pendant 3 secondes (au lieu de 20% de façon permanente).
  • Givre
    • Nouveau talent JcJ : Mur de glace – Invoque un mur de glace long de 30 mètres, qui coupe la ligne de vue. Le mur dispose de 40% de votre maximum de points de vie et dure 15 secondes.
    • Éclair de givre inflige désormais 100% de dégâts supplémentaires en JcJ (au lieu de 15%).
    • Fracture profonde (talent JcJ) augmente désormais les dégâts d’Éclair de givre de 75% sur les cibles gelées (au lieu de 150%).
    • Rafale de froid (talent JcJ) augmente désormais les dégâts infligés par votre Cône de froid de 600% (au lieu de 400%).

Cette page a été mise à jour le 30 juin 2021 à 15h06
Cette page a été créée le 6 mai 2021 à 13h49
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.354.510 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.